ici
[After] Nissa/Nantes : 1-2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15043
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Avr 2024 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Taper du poing sur la table,il y en marre de ces fouteurs de merde qui pourrissent l'équipe,on ne peut pas les mettre à l'écart et finir le championnat avec des jeunes de la réserve ?


qui n'ont pas encore le niveau, et auraient un niveau de pression maximum, on risquerait de planter leur carrière, pour certains, en plus de la saison, et en plus, le prix des joueurs mis à l'écart chuterait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 03 Avr 2024 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,je ne suis pas musulman mais je crois qu'il y a des dispenses pour rompre le jeune en cas de force majeure= maladie grave type cancer, diabète , grossesse....
le problème n'est probablement pas le jeune ,mais peut-être plus le nombre de joueurs le pratiquant dans l'équipe ,et les heures des matchs.par ailleurs ,il me semble que kombouaré a donné sa version :pas de discrimination, mais il demande au /aux joueurs concernés de rompre le jeune les jours de matchs , s'il/ils refusent il/s ne jouent pas .alors qu'en est-il des joueurs de Nice font-ils un jeune strict ou pas cela pourrait_il expliquer ces manques d'énergie depuis environ un mois ,voire les blessures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15043
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Avr 2024 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
samvel a écrit:
Il faudrait arreter avec ces théories Ciottistes, "c'est de la faute à Said et Mohamed " à chaque fois que le club commence à avoir des résultats qui foirent ! et c'est pas la première fois que je lis ce type de propos, alors meme que l'effectif est réoxygéné à chaque mi saison ( Atal, Delort, Bouanani, Brahimi, etc...).

Toutes les équipes de Ligue1 ont des joueurs pratiquant le ramadan, et font avec ce contexte. Je ne vois pas pourquoi Nice serait plus impacté que d'autres.
En outre, c'était déjà le cas lorsqu'on avait Bodmer en joueur ou Digard en tant qu'entraineur ( parce que convertis à l'islam) , à quel moment avez-vous senti que le
club faisait preuve de mansuétude ou de laxisme vis à vis de ses joueurs musulmans lorsqu'ils réalisaient des contre-performances sportives ?

On est peut-etre sur un forum de supporters et on est parfois dans l'excés, mais à moins d'etre au sein meme du vestiaire, colporter des ragots ou céder à des élucubrations pour apaiser ses frustrations n'est pas une solution !!!


Le ramadan a toujours été pratiqué par certains footballeurs de L1/L2 etc. Je suppose que dans les années 50, des joueurs comme Ben Tifour ou Ben Nacef devaient le pratiquer également. Seulement, la différence, c'est qu'à l'époque- et même jusqu'au début des années 2000, les mecs savaient rester discret sur ce sujet. On savait, qu'ils pratiquaient le ramadan, mais n'en faisaient pas des tonnes comme maintenant !
J'ai grandi que ce soit à l'école ou en club avec des musulmans (et pas que), on savait qu'ils faisaient le ramadan, mais ne l'exhibaient pas. A la rigueur, on l'apprenait lors de discussions, d'échanges, etc.
Et surtout, ils n'exigeaient pas que les menus soient hallal pour tout le monde.
Comme je l'ai dit page précédente, la religion ça doit rester à la maison ou dans le lieu de culte.

Et pour parler football ou sport, il y a encore une dizaine d'années, lorsqu'un joueur pratiquant le ramadan n'était pas bon, son entraîneur pouvait le sortir ou ne pas le mettre sur la feuille sans craindre de se faire traiter de raciste/facho/neonazi par ce joueur, ni craindre d'avoir un procès pour racisme/islamophobie par des associations.

Personne n'a dit qu'il fallait sanctionner les musulmans, ou alors j'ai mal lu. En revanche, sanctionner ceux qui foutent le bordel oui !

Et que les mecs fassent ramadan, bouffent un mac do, des graines de canaris, ou je ne sais quoi, on sen fout ! Mais ça ne doit pas perturber les performances sportives (je ne parle pas de résultats).


Une différence aussi, il y a quelques années, les imams considéraient, pour beaucoup, que le Coran impose avant tout de ne pas mettre sa santé en danger et qu'il était tolérable que les sportifs de haut niveau puisse rompre le jeune les jours de match afin de ne pas prendre de risque pour leur santé, à condition de compenser autrement (don aux pauvres, jours de jeunes après le ramadan,...).

cette interprétation était également faite pour certains travailleurs du BTP selon le mois du ramadan.

aujourd'hui, cette interprétation est devenue très minoritaire.

mais tout ça n'explique pas que les joueurs qui font le ramadan aient une baisse de condition beaucoup plus forte au Gym qu'ailleurs (je ne pense pas qu'il y ait plus de musulmans au Gym que dans les autres clubs), où il peut y avoir une baisse de rendement, mais qui n'a rien à voir...

le problème est en effet peut être moins le ramadan en lui-même que la mentalité des joueurs du Gym.

un mastre demeure un mastre, ramadan ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 427
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Avr 2024 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:


- ké ki la di " JDC" ??????????



- Tu dois avoir un soucis !!!



Désolé JDC !
J'essayé de ne pas faire un pavé de citations et j'ai effacé le bon "Ké ki la di
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Avr 2024 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

-Piqué sur le net ,ce documentaire explique bien le pour et le contre pour sportifs
-Peut-on faire du sport pendant le Ramadan ?
-Quelle pratique sportive pendant le Ramadan ?

-Pratiquer du sport pendant le mois du Ramadan sans danger pour votre santé est possible, à condition de respecter certaines conditions.
Premièrement, il est déconseillé de changer d’activités sportives pendant le jeûne et de faire un sport auquel votre corps n’est pas habitué. Ainsi, si vous n’avez jamais couru de votre vie, il est totalement proscrit de commencer la course à pieds pendant le Ramadan. Si vous n’êtes pas un grand sportif, tournez-vous plutôt vers la natation, la marche et le vélo, qui sont des sports que vous pourrez pratiquer sans danger pour votre santé.

Ensuite, s’il n’est pas interdit de faire du sport, il est recommandé de modérer son effort sportif et de ne pas excéder 45 minutes par entraînement car les sports d’endurance puisent dans le peu de réserves qu’il vous reste. De même, évitez de faire du sport régulièrement pendant le Ramadan. Il est préférable de s’entraîner une à deux fois par semaine, voire trois fois pour les habitués. Pensez à bien espacer vos séances de sport pour laisser le temps à votre corps de récupérer.

Enfin, il est conseillé de faire un effort d’intensité modérée et de ne pas pratiquer pas des activités trop intenses comme les sports de combat (boxe, judo, karaté), les entraînements de fitness type HIIT et Tabata ou encore le fractionné en course à pieds. En effet, le jeûne fragilise votre corps et les entraînements doivent donc être adaptés pendant la période du Ramadan. Ainsi, si vous êtes adeptes de la course à pieds, privilégiez les sorties en endurance fondamentale qui est un rythme qui vous permet de courir tout en maintenant une conversation. D’ailleurs, si vous avez aussi la possibilité de surveiller votre rythme cardiaque avec un bracelet ou une montre connectée, votre fréquence cardiaque doit rester entre 60% et 77 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Dans tous les cas, l'essentiel est d'écouter votre corps, et si besoin, de prendre du repos pendant plusieurs jours. Ce n’est pas pendant le Ramadan que vous irez chercher la performance sportive ;

-NE CHERCHONS PLUS les amis ,c'est de la faute au CORAN et au RAMADAN que notre GYM s'écroule en deuxiéme partie du championnat il faut bien trouver un responsable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Avr 2024 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Inodoro Pereyra a écrit:
jdc a écrit:


- ké ki la di " JDC" ??????????



- Tu dois avoir un soucis !!!



Désolé JDC !
J'essayé de ne pas faire un pavé de citations et j'ai effacé le bon "Ké ki la di







- Ok , pas de " BAN " !!!









Nissa ! Nissa !
_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Avr 2024 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

-SI --SI ,les vieux ,c'est sur le banc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 03 Avr 2024 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Piqué sur le net ,ce documentaire explique bien le pour et le contre pour sportifs
-Peut-on faire du sport pendant le Ramadan ?
-Quelle pratique sportive pendant le Ramadan ?

-Pratiquer du sport pendant le mois du Ramadan sans danger pour votre santé est possible, à condition de respecter certaines conditions.
Premièrement, il est déconseillé de changer d’activités sportives pendant le jeûne et de faire un sport auquel votre corps n’est pas habitué. Ainsi, si vous n’avez jamais couru de votre vie, il est totalement proscrit de commencer la course à pieds pendant le Ramadan. Si vous n’êtes pas un grand sportif, tournez-vous plutôt vers la natation, la marche et le vélo, qui sont des sports que vous pourrez pratiquer sans danger pour votre santé.

Ensuite, s’il n’est pas interdit de faire du sport, il est recommandé de modérer son effort sportif et de ne pas excéder 45 minutes par entraînement car les sports d’endurance puisent dans le peu de réserves qu’il vous reste. De même, évitez de faire du sport régulièrement pendant le Ramadan. Il est préférable de s’entraîner une à deux fois par semaine, voire trois fois pour les habitués. Pensez à bien espacer vos séances de sport pour laisser le temps à votre corps de récupérer.

Enfin, il est conseillé de faire un effort d’intensité modérée et de ne pas pratiquer pas des activités trop intenses comme les sports de combat (boxe, judo, karaté), les entraînements de fitness type HIIT et Tabata ou encore le fractionné en course à pieds. En effet, le jeûne fragilise votre corps et les entraînements doivent donc être adaptés pendant la période du Ramadan. Ainsi, si vous êtes adeptes de la course à pieds, privilégiez les sorties en endurance fondamentale qui est un rythme qui vous permet de courir tout en maintenant une conversation. D’ailleurs, si vous avez aussi la possibilité de surveiller votre rythme cardiaque avec un bracelet ou une montre connectée, votre fréquence cardiaque doit rester entre 60% et 77 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Dans tous les cas, l'essentiel est d'écouter votre corps, et si besoin, de prendre du repos pendant plusieurs jours. Ce n’est pas pendant le Ramadan que vous irez chercher la performance sportive ;

-NE CHERCHONS PLUS les amis ,c'est de la faute au CORAN et au RAMADAN que notre GYM s'écroule en deuxiéme partie du championnat il faut bien trouver un responsable


Ou peut on pratiquer le sport à jeun ? Oui, mais sur une durée limitée.

Sinon, il y a une solution (qui ne plaira pas à la LFP): remettre les matches à 20 heures ou 21 heures. Et c'était plus sympa que ces matches à 13 heures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 03 Avr 2024 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Une différence aussi, il y a quelques années, les imams considéraient, pour beaucoup, que le Coran impose avant tout de ne pas mettre sa santé en danger et qu'il était tolérable que les sportifs de haut niveau puisse rompre le jeune les jours de match afin de ne pas prendre de risque pour leur santé, à condition de compenser autrement (don aux pauvres, jours de jeunes après le ramadan,...).

cette interprétation était également faite pour certains travailleurs du BTP selon le mois du ramadan.

aujourd'hui, cette interprétation est devenue très minoritaire.

mais tout ça n'explique pas que les joueurs qui font le ramadan aient une baisse de condition beaucoup plus forte au Gym qu'ailleurs (je ne pense pas qu'il y ait plus de musulmans au Gym que dans les autres clubs), où il peut y avoir une baisse de rendement, mais qui n'a rien à voir...

le problème est en effet peut être moins le ramadan en lui-même que la mentalité des joueurs du Gym.

un mastre demeure un mastre, ramadan ou pas...


Depuis que le benzema a mis son triplé en champion's league pendant le ramadan, les jeunes joueurs sont persuadés qu'ils peuvent faire le ramadan et rester performant. Or, chaque personne est différente et le corps réagit de façon différente pour chaque individu.

Le ramadan est un petit problème comparé à la mentalité de certains joueurs, c'est certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15043
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Avr 2024 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
philou 06 a écrit:
-Piqué sur le net ,ce documentaire explique bien le pour et le contre pour sportifs
-Peut-on faire du sport pendant le Ramadan ?
-Quelle pratique sportive pendant le Ramadan ?

-Pratiquer du sport pendant le mois du Ramadan sans danger pour votre santé est possible, à condition de respecter certaines conditions.
Premièrement, il est déconseillé de changer d’activités sportives pendant le jeûne et de faire un sport auquel votre corps n’est pas habitué. Ainsi, si vous n’avez jamais couru de votre vie, il est totalement proscrit de commencer la course à pieds pendant le Ramadan. Si vous n’êtes pas un grand sportif, tournez-vous plutôt vers la natation, la marche et le vélo, qui sont des sports que vous pourrez pratiquer sans danger pour votre santé.

Ensuite, s’il n’est pas interdit de faire du sport, il est recommandé de modérer son effort sportif et de ne pas excéder 45 minutes par entraînement car les sports d’endurance puisent dans le peu de réserves qu’il vous reste. De même, évitez de faire du sport régulièrement pendant le Ramadan. Il est préférable de s’entraîner une à deux fois par semaine, voire trois fois pour les habitués. Pensez à bien espacer vos séances de sport pour laisser le temps à votre corps de récupérer.

Enfin, il est conseillé de faire un effort d’intensité modérée et de ne pas pratiquer pas des activités trop intenses comme les sports de combat (boxe, judo, karaté), les entraînements de fitness type HIIT et Tabata ou encore le fractionné en course à pieds. En effet, le jeûne fragilise votre corps et les entraînements doivent donc être adaptés pendant la période du Ramadan. Ainsi, si vous êtes adeptes de la course à pieds, privilégiez les sorties en endurance fondamentale qui est un rythme qui vous permet de courir tout en maintenant une conversation. D’ailleurs, si vous avez aussi la possibilité de surveiller votre rythme cardiaque avec un bracelet ou une montre connectée, votre fréquence cardiaque doit rester entre 60% et 77 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Dans tous les cas, l'essentiel est d'écouter votre corps, et si besoin, de prendre du repos pendant plusieurs jours. Ce n’est pas pendant le Ramadan que vous irez chercher la performance sportive ;

-NE CHERCHONS PLUS les amis ,c'est de la faute au CORAN et au RAMADAN que notre GYM s'écroule en deuxiéme partie du championnat il faut bien trouver un responsable


Ou peut on pratiquer le sport à jeun ? Oui, mais sur une durée limitée.

Sinon, il y a une solution (qui ne plaira pas à la LFP): remettre les matches à 20 heures ou 21 heures. Et c'était plus sympa que ces matches à 13 heures


Loin d'être la solution la plus bête : la LFP ne cède pas sur la laïcité, les musulmans peuvent faire le ramadan (sauf quand ça tombe au mois d'août, et encore), les supporters viennent plus facilement et peuvent passer le dimanche en famille.

le seul problème est qu'en Asie, ils n'auront plus la possibilité de regarder les match qu'ils ne regardent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Avr 2024 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

KP ;;je suis absolument d'accord avec toi ,il y en a raz la casquette des matchs a 13 ou 15 heures le Dimanche ;;quand on étaient pitchouns ,je me souviens en Minimes et cadets on jouait souvent le dimanche matin ,ou quelques fois le samedi soir ,en ouverture du match Pro ,( Qui ne jouaient que rarement le dimanche a.m ,et encore moins le dimanche soir comme maintenant) ;

-PS ma conclusion sur mon poste Ramadan au-dessus ,ne sert qu'a "chambrer " je pense que tu l'auras compris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 03 Avr 2024 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai connu le multiplex de RMC et celui d'Europe 1 où tous les matchs de D1 ,à l'époque c'était la D1 et non la L1,se jouaient à la même heure,le Samedi soir,maintenant les journées de championnat sont saucissonnées,des matchs le vendredi soir,le Samedi soir,le dimanche après-midi,même le dimanche soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1452
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 03 Avr 2024 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

A "l'époque " , aucun match n'était diffusé , puis il y a eu Télé Foot ( le samedi soir tard puis le dimanche ) , et il y eu ....Canal + et ses tunes . Depuis , la L1 ramasse la caillasse des diffuseurs tv qui dictent leur loi , par rapport à leurs abonnés . On en donne à tout le monde , du vendredi au dimanche , et on satisfait le "spectateur " plutôt que le supporter. Et nos clubs ayant besoin de cette manne , ce n'est pas prêt de changer .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 04 Avr 2024 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
KP ;;je suis absolument d'accord avec toi ,il y en a raz la casquette des matchs a 13 ou 15 heures le Dimanche ;;quand on étaient pitchouns ,je me souviens en Minimes et cadets on jouait souvent le dimanche matin ,ou quelques fois le samedi soir ,en ouverture du match Pro ,( Qui ne jouaient que rarement le dimanche a.m ,et encore moins le dimanche soir comme maintenant) ;

-PS ma conclusion sur mon poste Ramadan au-dessus ,ne sert qu'a "chambrer " je pense que tu l'auras compris


De mémoire, à mon époque, les matches en minimes et cadets, c'étaient le dimanche matin, voir de temps en temps le samedi après midi mais c'était rare. En général, les entraînements avaient lieu le mercredi et le samedi, et le match c'était le dimanche.
En revanche, j'ai souvenir que les matches de DH (fin des années 90 début 2000) c'était le dimanche en fin de matinée ou dimanche après midi (pour nous). Après, j'ai arrêté.

Il me semble que le match du dimanche soir est assez ancien contrairement aux matches à 13 ou 15 heures le dimanche.

J'avais compris que c'était pour chambrer j'étais au coran...pardon, au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 04 Avr 2024 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Moi j'ai connu le multiplex de RMC et celui d'Europe 1 où tous les matchs de D1 ,à l'époque c'était la D1 et non la L1,se jouaient à la même heure,le Samedi soir,maintenant les journées de championnat sont saucissonnées,des matchs le vendredi soir,le Samedi soir,le dimanche après-midi,même le dimanche soir


Purée ! Le multiplex d'Europe 1 avec Eugène Saccomano et Yann kulig !
ça, c'était le bon temps ! Avec de très bons correspondants (Julien Giarrizzi- ex Nice-Matin- pour le gym)
Le vendredi, c'était le multiplex D2 et le samedi, c'était le multiplex D1.

Et à la télé, je me souviens de "jour de foot" et de "D2 Max" sur Canal- l'équipe du dimanche aussi, mais pour les clubs étrangers.
Sur TF1, il y avait téléfoot qui a changé plusieurs fois de case horaire (ça fait, maintenant, très longtemps qu'ils sont le dimanche matin) et une autre émission qui passait la nuit de samedi à dimanche, "formule foot" de mémoire.

Et après, il y a eu Foot + où tu pouvais zapper sur un autre match pour voir le but et revenir à ton match. Et TPS qui n'a pas duré longtemps.

Des émissions débats sur le foot, c'était une fois par semaine avec "le match du lundi" (le maaaatchhh du luuundii) avec Eugène Saccomano en compagnie de Pierre Menès, Karim Nedjari, Olivier Rey, Dominique Grimaud, etc. Puis, lorsque Saccomano est parti sur RTL, c'est Pierre-Louis Basse qui présentait "le match du lundi".
L'émission était, de temps en temps, diffusé sur Pathé sport.

Saccomano a, ensuite, présenté "on refait le match" sur rtl" avec une bonne partie de son équipe d'Europe 1 + quelques nouvelles têtes comme Estelle Denis, Riolo, Verdez (avant il était drôle) et d'autres qui sont dans l'équipe du soir aujourd'hui. Emission diffusé, aussi, en décalage à la tv (lci puis itélé).

Il y avait, aussi, une émission de débat sur le foot sur l'équipe TV qui s'appelait "lundi foot " (le lundi) et "mardi foot" (le mardi) présenté par Didier Roustan avec Menès et Nedjari. C'était en fin de soirée, avec un décor entièrement noir (pour ceux qui s'en souviennent). Puis, c'est devenu "enfin du foot".

Que des bons souvenirs tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 04 Avr 2024 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Sur TF1, il y avait téléfoot qui a changé plusieurs fois de case horaire (ça fait, maintenant, très longtemps qu'ils sont le dimanche matin) et une autre émission qui passait la nuit de samedi à dimanche, "formule foot" de mémoire.


J'ai des souvenirs d'enfance : téléfoot, c'était le samedi soir après Dallas.
L'idéal pour s'endormir : se taper les aventures de Sue Elen et JR et s'écrouler devant Cangioni et les buts la D1. La chanson de Renaud sur le sujet est pile poil dans le thème : c'est du vécu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 04 Avr 2024 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
J'ai des souvenirs d'enfance : téléfoot, c'était le samedi soir après Dallas.
L'idéal pour s'endormir : se taper les aventures de Sue Elen et JR et s'écrouler devant Cangioni et les buts la D1. La chanson de Renaud sur le sujet est pile poil dans le thème : c'est du vécu


Telefoot, ils ont fait samedi soir, dimanche soir, dimanche matin. Le samedi, de mémoire, c'était vers 18 heures-19 heures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 04 Avr 2024 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

-Nostalgie ,quand tu nous tiens ......
- Bon les copains ,vous ne me permettez pas de ""rajeunir"" pourtant j'essaie de rester dans le coup ... Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 04 Avr 2024 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

-KP ,,oui en DH des années 70 (Je suis de 1953) j'avais 18 ans ,et on jouait aussi tout les dimanches A;M ,le soucis que l'on rencontrait ,c'était les déplacements longs ;et dans le district du Nord Est a l'époque il n'y avait pas ( en Ardennes) beaucoup de club avec une DH ,donc on ralliait ""la Marne ,la Haute Marne, l'aube "" souvent en voiture avec nos dirigeants car les mini bus ou bus ,ça coûtait de l'argent . En bus c'était sympa car on était tous ensemble est on re-faisait le monde . mais c'était de temps en temps suivant la longueur du trajet ;;;
-Là aussi NOSTALGIE ,,mais bon ,on ne se refait pas malheureusement ,on a nos souvenirs ,et ça personne ne pourra nous les prendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2024 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

On refait le match !!!!
Déjà ils se paluchaient avec le PSG ,Lyon et Marseille
Et que des miettes pour les autres clubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 59
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1028



MessagePosté le: 04 Avr 2024 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
KP 06 a écrit:
Sur TF1, il y avait téléfoot qui a changé plusieurs fois de case horaire (ça fait, maintenant, très longtemps qu'ils sont le dimanche matin) et une autre émission qui passait la nuit de samedi à dimanche, "formule foot" de mémoire.


J'ai des souvenirs d'enfance : téléfoot, c'était le samedi soir après Dallas.
L'idéal pour s'endormir : se taper les aventures de Sue Elen et JR et s'écrouler devant Cangioni et les buts la D1. La chanson de Renaud sur le sujet est pile poil dans le thème : c'est du vécu


Voici le lien pour la chanson. A lire absolument si vous ne connaissez pas ou si vous avez oublié... ma jeunesse...
https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-renaud/paroles-j-ai-rate-tele-foot.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15043
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Avr 2024 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

RMC (comme disait Coluche, j'ai le nom des meneurs...)

"NICE: MAUVAIS RÉSULTATS, TENSIONS ENTRE JOUEURS... LE VESTIAIRE DES AIGLONS SE FISSURE DANS LE SPRINT FINAL

L'OGC Nice traverse une crise profonde après un nouveau revers dimanche en Championnat face au FC Nantes (1-2). Les tensions sont nombreuses au sein du vestiaire.

Le vestiaire niçois est resté assez mutique après le nouveau revers de l'OGC Nice ce week-end en championnat. Les Aiglons s'enlisent dans la crise après une quatrième défaite en cinq matchs. Certains joueurs remettent en questions les choix de Francesco Farioli même si les cadres lui accordent toujours leur soutien tout comme les dirigeants.


Le vestiaire s'est, en revanche, largement fissuré et ce n'est un secret pour personne. Dante et Marcin Bulka ont évoqué ces fractures en zone mixte après la défaite face au FC Nantes ce dimanche (1-2). "Je ne comprends pas certaines attitudes dans l’équipe sur ce premier but. On va parler dans le vestiaire, pas devant les caméras", a fustigé le gardien niçois.


"Certains n'avaient pas envie"

Marcin Bulka est même allé plus loin en zone mixte après le match: "Je ne sais pas si c’est collectif. Je peux plutôt dire que c’est individuel. Chacun doit se regarder dans les yeux, seul, et se poser les questions et répondre soit-même s’il a envie ou pas. Aujourd’hui ça se voyait un peu que certains n’avaient pas envie en première mi-temps."

Le capitaine niçois n'y est pas allé de main morte non plus au micro de Prime Video: "Vous (les médias) mettez certains joueurs très haut, c’est dans des moments comme ça que les joueurs qui veulent aller au très haut niveau doivent aider le coach."


Boga, Lotomba, Todibo et Moffi dans le viseur

Des déclarations qui semblent notamment viser Jérémie Boga, arrivé contre 18 millions d’euros l’été dernier et dont le rendement n’est pas à la hauteur. Malgré son penalty, l’implication de Terem Moffi pose aussi question. De moins en moins impliqué dans le jeu et le pressing, ses retards à certaines causeries cette saison agacent.

Les défenseurs Jordan Lotomba et Jean-Clair Todibo, auteur d’une nouvelle prestation très loin de ses performances de la première partie de saison, semblent aussi visés. Ce dernier est sans doute perturbé par un été qui s’annonce crucial pour sa carrière. Si ses chances de participer à l’Euro avec les Bleus se sont réduites, celles d’un départ au mercato semblent inévitable.

Privé pour cette rencontre de Thuram et Rosario, suspendus, ainsi que de Ndayishimiye et Sanson (blessés), Francesco Farioli n’a pas reconnu son équipe en première période. Il l’a considère comme la pire depuis sa prise de fonction. Néanmoins, le technicien italien veut garder le cap : "Il reste sept matchs à jouer. Le classement est très serré. On a perdu des points sur Lille, Monaco et Brest. Mais la course à l'Europe reste encore très ouverte pour les équipes qui sont devant, pour celles qui sont derrière et nous qui sommes au milieu de ce mini championnat dans le championnat. Maintenant, on va prendre match après match. Il reste sept finales." La prochaine sur la pelouse de Reims (9e) dimanche prochain, quatre points séparent les deux équipes
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 04 Avr 2024 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-SI --SI ,les vieux ,c'est sur le banc






- Voilà , voilà !!!














_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 04 Avr 2024 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Une différence aussi, il y a quelques années, les imams considéraient, pour beaucoup, que le Coran impose avant tout de ne pas mettre sa santé en danger et qu'il était tolérable que les sportifs de haut niveau puisse rompre le jeune les jours de match afin de ne pas prendre de risque pour leur santé, à condition de compenser autrement (don aux pauvres, jours de jeunes après le ramadan,...).

cette interprétation était également faite pour certains travailleurs du BTP selon le mois du ramadan.

aujourd'hui, cette interprétation est devenue très minoritaire.

mais tout ça n'explique pas que les joueurs qui font le ramadan aient une baisse de condition beaucoup plus forte au Gym qu'ailleurs (je ne pense pas qu'il y ait plus de musulmans au Gym que dans les autres clubs), où il peut y avoir une baisse de rendement, mais qui n'a rien à voir...

le problème est en effet peut être moins le ramadan en lui-même que la mentalité des joueurs du Gym.

un mastre demeure un mastre, ramadan ou pas...


Depuis que le benzema a mis son triplé en champion's league pendant le ramadan, les jeunes joueurs sont persuadés qu'ils peuvent faire le ramadan et rester performant. Or, chaque personne est différente et le corps réagit de façon différente pour chaque individu.

Le ramadan est un petit problème comparé à la mentalité de certains joueurs, c'est certain


Parce que tu crois qu'il a mis son triplé un jour où il était à jeun?

À coup sûr il s'était tapé une assiette corse à midi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 04 Avr 2024 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa pitin ! L'assiette corse !!! Arf !


"Hoooooooooouuuuuuuuuuuuuu !!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Avr 2024 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

-Mine de rien ,si on regarde le résultat de tout les matchs "déja" joué cette saison ,seul les Nantais ont pris 6 pts contre nos Aiglons ,,,,,,,Attention a Le Havre , qui arrive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 213
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 05 Avr 2024 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belle mise au point de Dante dans la conférence d'avant match contre Reims à propos de Bulka: "Pas besoin de parler en public comme ça".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Avr 2024 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 213
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 05 Avr 2024 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu sévère pour Bulka Siou mais c'est bien ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Avr 2024 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quitté le match complètement écœuré... Valait mieux pas que je l'ouvre sur l'after, j'aurais eu des mots plus fleuris et sévères (voire...) que Bubulle.

Pour une fois qu'il n'y a pas de langue de bois style "tout va bien dans le groupe, c'est super, on travaille...". Enfin quelqu'un d'honnête qui porte ses couilles.

J'en arrive à ne plus suivre les conférences d'avant et après match, tellement elles ne sont pas réalistes. Le violon et moi : ça fait deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact