ici
Quelle est votre pire angoisse?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lou TonyC
Juve per sempre
Juve per sempre



Age: 44
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 4242
Localisation: St Roch Quartier


MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mateou a écrit:
bon je remonte ce sujet pour avoir la reponse de féfé et aussi pour vous poser une autre enigme

une bifurcation,un bon chemin et un mauvais chemin,sur chaque chemin se trouve un homme
L'un dit tjs la verité ,l'autre ment toujours
Quelle question poser pour savoir le bon chemin?


Ah une classique de Mateou à laquelle je vais répondre .

En fait, vous allez voir un des 2 gars, vous choisissez un chemin (n'importe lequel) et vous lui posez là question : "Hey gars, si je demande à ton pote en face si ce chemin c'est le bon, tu crois qu'il va me dire quoi ?"

Alors explication mtnt :

A la question posée, si le chemin montré est le bon :
- le gars qui ment va répondre NON (en effet ca veut dire que le gars d'en face dit tjs la vérité et que lui aurait dit OUI)
- le gars qui dit la vérité va répondre aussi NON (ben voui il dit la vérité...)

Si par contre vous aviez montré le mauvais chemin :
- le gars qui ment va vous répondre OUI
- le gars qui dit la vérité et rien que la vérité, vous avez le droit de prendre un avocat... va vous répondre aussi OUI

donc grosso modo si vous avez montré le bon chemin n'importe lequel des 2 va vous répondre NON, donc vous savez ou aller, et si vous avez choisi le mauvais, ben les 2 vous répondront OUI et vous allez sur l'autre chemin...
_________________
Non ti sopporto più Matuziani !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 17 Oct 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saverio
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 04 Fév 2003
Messages: 2995
Localisation: parc impérial


MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tny le roi de la logique putain le pere fouras n a plu qu a sauté d en haut de son fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mateou
Aiglon tyrolien
Aiglon tyrolien



Age: 39
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 3748
Localisation: Nice Quartier Nord


MessagePosté le: 17 Oct 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lou TonyC a écrit:
Mateou a écrit:
bon je remonte ce sujet pour avoir la reponse de féfé et aussi pour vous poser une autre enigme

une bifurcation,un bon chemin et un mauvais chemin,sur chaque chemin se trouve un homme
L'un dit tjs la verité ,l'autre ment toujours
Quelle question poser pour savoir le bon chemin?


Ah une classique de Mateou à laquelle je vais répondre .

En fait, vous allez voir un des 2 gars, vous choisissez un chemin (n'importe lequel) et vous lui posez là question : "Hey gars, si je demande à ton pote en face si ce chemin c'est le bon, tu crois qu'il va me dire quoi ?"

Alors explication mtnt :

A la question posée, si le chemin montré est le bon :
- le gars qui ment va répondre NON (en effet ca veut dire que le gars d'en face dit tjs la vérité et que lui aurait dit OUI)
- le gars qui dit la vérité va répondre aussi NON (ben voui il dit la vérité...)

Si par contre vous aviez montré le mauvais chemin :
- le gars qui ment va vous répondre OUI
- le gars qui dit la vérité et rien que la vérité, vous avez le droit de prendre un avocat... va vous répondre aussi OUI

donc grosso modo si vous avez montré le bon chemin n'importe lequel des 2 va vous répondre NON, donc vous savez ou aller, et si vous avez choisi le mauvais, ben les 2 vous répondront OUI et vous allez sur l'autre chemin...



je l'aurai pas mieux expliquer bravo
Bon al je commence a saturer niveau enigme....j'en ai plus beaucoup en reserve et en plus je suis impresionné par la faculté du forum a demonter mes enigme en si peu de temps
Bon al je suis a court...mais je reviendrai avec des enigmes infaisable je vous le promet

Tony je te vaincrais!
_________________
prout prout caca d'oie......?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 05 Nov 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour upper ce sujet des énigmes en voici une sympa qu'un marin brestois m'a raconté un soir de défonce préméditée :

C'est la fin des croisades, trois jeunes chevaliers ont accompli toutes une campagne et veulent rentrer chez eux...Pour leur mérite guerrier, ils sont laissés libres et chacun se voit remettre une bourse avec 10 écus...

Chemin faisant, la nuit tombant, ils investissent une auberge à mi chemin de leur parcours, il mangent, boivent, fument du schitt...bref ils profitent de la fin de la croisade...

Arrive le moment de payer le repas et les chambres pour la nuit...Le patron leur dit alors "c'est 40 écus"....mais ils n'en ont que 30 et doivent encore parcourir la moitié du chemin vers leur chateau...Le patron bon chrétien accepte que seulement 30 écus soient payés...Les chevaliers vont se coucher, l'esprit tranquille mais les poches vides...

Le patron se dit alors que par charité, il pourrait leur rendre quleques écus pour leur premttre de rentrer sans problème, sur les 30 écus que les chevaliers lui ont donné, il se dit qu'il va leur rendre 5....

Il appelle sa servante et lui dit "va donc voir les 3 cheveliers et donne leur donc ces quelques écus pour qu'ils continuent leur route...", la servante qui est bonne mais pas conne, se dit 5 écus pour eux et rien pour moi, ce n'est pas juste, je vais en garder 2 pour ma pomme...

Elle va voir les 3 chevaliers et leur rend donc les 3 écus qui restent, un à chacun...chaque chevalier remet l'écu qui lui reste dans sa bourse et le lendemain matin repart...

Si vous avez bien compté jusque là, vous avez retenu que nos 3 chevaliers avaient au départ 10 écus chacun dans leur bourse, soit 30 écus au total pour les 3 et en quittant l'auberge le lendemain, il leur en reste un chacun...nos 3 cheveliers ont donc dépensé 9 écus chacun...

Ils étaient 3, à 9 écus chacun, ça fait 3*9 = 27 écus pour la nuit et comme vous n'avez rien oublié vous avez noté que la servante en avait volé 2, donc ce qui nous fait au final 27 écus pour la nuit et 2 écus pour la servante, soit...

29 écus dépensés, or nos 3 chevaliers en avaient 30 au début de l'histoire...ils ont donc perdu un écu...où est il donc passé...

Quand on la raconte elle est encore mieux que quand on la lit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateou
Aiglon tyrolien
Aiglon tyrolien



Age: 39
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 3748
Localisation: Nice Quartier Nord


MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

connu...connu ....connu.....elle merite meme pas qu'on s'y attarde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 05 Nov 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle que c'est tout con, mais je m'en rapelle plus... grrr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah je me gausse....deux gros rigolos..allez les bouseux venez vous casser les dents sur cette énigme...et mat' tu ne dis mot....

c'est effectivement très con mais ça confirme ma supériorité sur toi l'Arménien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saverio
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 04 Fév 2003
Messages: 2995
Localisation: parc impérial


MessagePosté le: 07 Nov 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

mon prof de math nous l avait sorti en cours et j avai pas trouvé et la non plu d ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

et de 3.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 07 Nov 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

momo chaouch a écrit:
et de 3.....

..............et de 4 , car moi je m'en tape royalement d'ou a bien pu passer ce pu.... d'sous....et en plus reflechir ça me fatigue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 07 Nov 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

30 écus payés à la base moins les 5 qu'il rend = 25 écus pour l'aubergiste
5 écus qu'elle doit donner moins les 2 que met la servante à l'amende = 3 écus pour les 3 chevaliers (heureusement j'espère qu'il leur reste du shit pour arriver jusqu'au château )

Résultats des courses (les énigmes, c'est mon dada ® ) :
25 écus pour le patron
2 pour cette voleuse de servante
3 pour les chevaliers dealers

25+2+3=30

Elle est où l'énigme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils ont donc dépensé 9 ecus chacun puisqu'ils en avaient 10 et on leur rend 1.. 3 x 9 = 27 + les 2 de la serveuse => 29, il manque 1 ecu bordel de merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les deux écus de la servante qu'il faut ajouter mais les 3 écus rendus aux chevaliers.
27 écus dépensés pour la nuit (25 au patron + 2 à la servante) + 3 écus rendus par le patron (5 en fait mais la connasse de bonne en a taxé 2) = 30 écus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant



ah oui... voila... c'est parce qu'en fait, c comme si t'additionais des carrotes et des artichauds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pif paf vainqueur par KO à la première reprise... Pilou tu cherches encore

Ben ouais, les gays, le CM2 vous vous rappelez addition, soustraction....en feinte l'énigme est juste basé sur la confusion que l'on crée en introduisant le paramètre servante...mais ya pas d'addition à faire avec les 2 sous, c'est une soustraction à partir des 5....bref c'est une énigme toute conne mais qui depuis que je la connais, prend le choux de tout le monde....

Enigme suivante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement elle est trop simple mais franchement Pilou fais le test, racontes l'histoire à 10 personnes et ya en a au moins 7 qui se creuse le cerveau..comme toi quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 07 Nov 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seul un esprit supérieur (j'suis "être suprême" sur Kazaa, ils l'ont bien vu ) pouvait triompher des conneries de la famille Dalmas !
Allez envoyez les énigmes j'suis chaud bouillant moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Enigme suivante plus compliquée....

Dans un monastère à la nom de la Rose, il y a 30 moines, ils appartiennent à un ordre très sévère donc ils n'ont pas le droit de parler...
De plus de monastère est super austère,il n'y a aucun miroir, ni aucun moyen de voir son reflet, bref c'est la galère pour se coiffer le matin, ce qui a son importance pour la suite....

un jour, le diable arrive dans le monastère et dit au moines...je vais faire une marque sur le front d'au moins un de vous...de 1 à 30 seront marqués...je reviendrai au matin du 31ème jour vous voir...si au bout de ces 31 jours, les moines marqués ne se sont pas suicidés, je provoquerai la fin du monde....si quelqu'un n'ayant pas la marque s'est aussi suicidé je provoquerai la fin du monde....

Bref les moines, on a 30 jours pour trouver ce qui ont une marque mais comme je l'ai dit, ils ne peuvent pas se parler, ni se voir, encore moins écrire....mais ils vont tous ensemble à la messe

Les moines peuvent ils sauver le monde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si un seul moine était marqué, il se serait suicidé après la messe du permier jour, car il aurait constaté que les 29 autres moines n’étaient pas marqués (puisqu’aucun de ses 29 collègues n’avait de tache sur le front).

Si deux étaient marqués, ils se seraient suicidés après la messe du deuxième jour car, le premier jour, ils auraient, tous les deux, repéré un marqué parmi la communauté, mais comme le marqué repéré revenait le lendemain, cela signifiait qu’il n’était pas seul et que, par conséquent, le deuxième ne pouvait être que lui même.

Et ainsi de suite…

En fait, tous les marqués se suicident en même temps et non pas au fur et à mesure qu’ils prennent conscience de leur état...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Alors momo ton verdict ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 07 Nov 2003 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça l'idée...bien réfléchi antoine ...donc au final ils peuvent sauver le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 09 Nov 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

momo chaouch a écrit:
C'est ça l'idée...bien réfléchi antoine ...donc au final ils peuvent sauver le monde...

J'attends toujours la suivante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact