ici
A la parisienne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Maxita
Poussin
Poussin




Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 98



MessagePosté le: 19 Juil 2004 21:53    Sujet du message: A la parisienne Répondre en citant

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=5706629
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 19 Juil 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

franchement (bon ok je parle français mais c'est un sujet qui m'interesse) , le loup était la avant l'homme et l'homme n'a pas hesité une seule seconde a detruire le loup dans le mercantour pour son interet personnel, par contre dés qu'un predateur mange un mouton la c'est le drame, ces mecs la n'ont rien de defenseur de la nature (les bergers) ...


de quel droit l'homme peut il dire moi j'ai le droit de tuer, me nourrir etc ... et par contre ce serait different pour un animal, si le loup attaqué l'homme je dirais va ben c'est normal qu'un humain se defende mais la ...

autre chose faut savoir quand meme qu'il a été prouvé que la plupart des attaques de troupeaux recentes étaient du a des chiens errants pas a des loups

en gros laissons le loup dans le mercantour, il est chez lui la bas, c'est pas le pébron de berger qui est la depuis quelques siecles qui a le droit de vie ou de mort sur la montagne, la montagne (je me repete ) a ses contraintes le loup en fait parti, si le berger l'accepte pas qu'il change de metier
Revenir en haut
PAPY
Mentalità Papy
Mentalità Papy

Actuellement Banni

Age: 79
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 18953
Localisation: NICE


MessagePosté le: 20 Juil 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ces parisiens de merde commence a nous faire chier! Qu'ils foutent la paix au loup! Ce n'est qu'un problème de subventions, si les bergers conduisaient leurs troupeaux correctement, il y aurait peu être moins de bêtes dans les ravins! Les moutons égorgés? Pourquoi pas les chiens de berger, après tout! Filez leur du fric, vous verrez qu'il y aura moins de bêtes tuées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 21 Juil 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ya des limites, c'est vraiment la merde pour les bergers qui se font attaquer, ça va à coup de centaines de brebis et dans le lot ils en bouffent 3-4 ou que des morceaux à droite àgauche. Mais bon, c'est pas en tuant 2 loups que la solution sera trouver, faudrai voir les loups trop proches des lieux de patures ou subventionner les chiens patou et les méthodes de prévention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedou
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 59
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 763
Localisation: Place St Maurice


MessagePosté le: 22 Juil 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, viva li can patou...eu si tapa li loup....e li tourist....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Terry Mac Nissart a écrit:
Hé ya des limites, c'est vraiment la merde pour les bergers qui se font attaquer, ça va à coup de centaines de brebis et dans le lot ils en bouffent 3-4 ou que des morceaux à droite àgauche. Mais bon, c'est pas en tuant 2 loups que la solution sera trouver, faudrai voir les loups trop proches des lieux de patures ou subventionner les chiens patou et les méthodes de prévention.


j'ai dit que c etait prouvé que ce n etait que rarement des loups qui attaquaient les troupeaux entiers mais les chiens errants
Revenir en haut
Atletico
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2001
Messages: 896



MessagePosté le: 22 Juil 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tuer les loups ca sert à rien,les loups dans les pyrénées e basta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 22 Juil 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Atle, le loup ne sert à rien chez nous. Vous pensez que des générations entières se sont cassées le cul à les exterminer pour quoi ? Pour le plaisir ? Si vous connaissiez personnellement un berger et que vous aviez la moindre idée de ce qu'est ce métier, vous ne pourriez pas accepter que le loup subsiste dans les Alpes.
Sincèrement les écolos cassent les couilles mais dans quel but ? Il n'y a aucune obligation à ce que l'espèce survive dans les Alpes, ils sont tout aussi bien ailleurs ces cons de loups. Et puis ne me faites pas rire avec les chiens errant, vous avez quel âge pour croire encore ce que dit la presse ? Quant aux indemnités, c'est un véritable scandale, surtout que la perte est également affective pour un berger lorsque son troupeau est décimé et quoiqu'on en dise.
Bref le loup est inutile, il crée des problèmes sans aucun avantage en retour étant donné qu'il ne participe à aucun équilibre naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 22 Juil 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est clair le loup gros pédé , lui il est la depuis quoi ... 10.000 ans dans le mercantour et le berger il est la depuis quand 2000 ans peut etre moins , on voit que certains connaissent bien le mercantour ici c'est bien , j'ai passé toutes mes vacances a coté pendant quoi ... 15 ans , j'ai connu 2 bergers et oui ce n'est qu'une question de pognon, en faites ils sont plutot content de la presence du loup c'est ce qu'ils appelent "un moyen de pression sur l'etat" , alors quand t'entend ca ... pifpaf tu parles d'avantage de sa présence ? mais quel avantage a tu toi d'exister ou meme d'habiter ici et pas au Costarica ? le loup est chez lui , le berger non la montagne ne lui appartient absolument pas

autre chose et je parle en connaissance de cause :

l'etat propose d'installé GRATUITEMENT des moyens de protections pour les troupeaux sois disant attaqués cabanes, abreuvoirs, parcs, clôtures, chiens de protection... , c'est a dire qu'ils octroient carrément un espace privilégies au berger en leurs cedant une parcelle qui rappelons le ne leurs appartient pas

bien entendu les bergers ont refusé car ca fesait baissé le risque potentiel de toucher une prime (et oui plus d'attaque)

un garde forestier avait surpris une attaque de troupeaux ou le berger avait tué "l agresseur" , "voila ce sale loup , vous pouvez me dresser un procés verbal je m en fous etc ..." le garde forestier s'approche de la bete morte ... c etait un berger allemand

au faites je lis pas la presse a ce sujet je parle juste aux gens qui connaissent le lieu c'est plus simple et beaucoup plus interessant
Revenir en haut
PAPY
Mentalità Papy
Mentalità Papy

Actuellement Banni

Age: 79
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 18953
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Juil 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je peux pas te suivre sur ce raisonnement, les loups ont toujours existés, chacun a fait avec et ce depuis pas mal de temps, depuis l'europe et ses indemnités, tout le monde se trouve des catastrophes pour pouvoir toucher du blé, là le loup n'y est pour rien, faut pas l'accuser de tous les maux subit par les bergers, il y a surement d'autres responsables, , je suis pas spécialemnt "écolo" mais j'ai le respect de tout, des moutons comme des loups par exemple! Dans les pyrénnées on a lâché des ours pour repeupler ces montagnes, là-bas les bergers ont des brebis tuées par l'ours, enfin... chacun son point de vue, on pourrai parler aussi du sanglier, se raprochant des habitations, par la faute de certains cons de promoteurs, qui ont foutus par exemple le feu dans le Var en 2003, la discussion pourrait être très longue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 22 Juil 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à ce que je vois, chacun ses positions et ça en reste là. 8)
Vous allez me prendre pour un vieux qui radote mais allez donc parler du loup au berger de La Brigue.
Et puis le loup est chez lui dans la montagne et le berger non ? Ben ouais faut virer les bergers de là haut et tout repeupler de loups alors ! Et c'est eux qui feront du fromage avec du lait de louve.
Le loup est là depuis toujours mais ce n'est pas pour cela qu'il a acquis une quelconque légitimité irreversible. L'évolution ça s'appelle... Là on a tendance à vouloir faire vivre à tout prix une espèce animale qui ne trouve pas sa place, ou alors au détriment des bergers et de leur travail. Tournez le problème comme il vous semble, le loup fait des dégâts sans apporter d'avantage en retour. Et je n'ai pas dit que j'apportais un avantage à exister, seulement je ne perturbe pas la vie ni l'équilibre de ceux qui m'entourent par ma seule présence (vous m'épargnerez les remarques puériles svp ).
S'il ne tue pas par plaisir, sa simple présence peut suffire à perturber un troupeau et les catastrophes ne sont jamais loins (les moutons sont très cons).
Je ne suis pas contre le loup en général mais il n'a pas sa place dans nos Alpes du Sud.
Et puis les moyens de protection... Ben ouais c'est ça on va foutre des grillages électrifiés un peu partout dans le Mercantour, c'est ça le respect de la nature qu'on aime ! Faut arrêter de déconner... Pour ce qui est des primes touchées par les bergers je me taierais étant donné les dédomagents scandaleux touchés pour la perte d'une brebis. Là je n'en veux à personne, c'est ce qui est dit à France3 région, que les bergers de toute façon n'agissent que de manière vénale. Ben alors pourquoi tout le monde se précipite pas pour faire berger si c'est si intéressant ? La vérité est que personne ici n'a la moindre idée du caractère pénible aussi bien physiquement que moralement de ce métier et que personne ne peut s'imaginer que la perte de bêtes n'est pas qu'une question de sous. Croyez moi les bergers préfèrent garder leur troupeau intact et ne pas toucher d'indemnités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 22 Juil 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi l'homme veut il toujours que l'evolution se passe dans son sens ? pourquoi est ce que ca dois forcement etre bien pour l'humain meme si on doit pour cela detruire une espece animal ?

le loup a regagner son habitat naturel par ses propres moyens (bien sur une fois cela accompli il a été aidé dans sa tache) , non il faut pas foutre les bergers dehors mais pourquoi eux doivent ils avoir se droit de vie ou mort ? tu crois que quand le mercantour regorgé de loups ca leurs a fait forcement plaisir de voir leurs meutes (dois je rappeler qu'un loup est un etre vivant et qui de plus a un sentiment d appartenance a une famille trés proposé avec des regles sociales etc ...) de voir une louve a laquel on a tué tout ses petits pour qu'on laisse en paix 4 moutons ? si l'homme a sa place le loup aussi arretons de toujours vouloir faire comme NOUS voulons, avant c etait les loups, il y a eu les tigres a dents de sabres (aujourd'hui ca existe plus hein) , les ours , les baleines (ouais sois disant c etait des monstres qui attaqués les ports :bof) etc ... moi je crois que surtout l'homme veut detruire ce qu'il n arrive pas a maitriser, quand il a essayé de faire d'un loup un simple chien et qu'il a vu que l'espece etait trop evolué socialement et trop independante , il l a tout simplement essayé de l exterminé ...

je comprend quand meme que ca fasse chié les bergers mais c'est ce qu'on appele les aléas de la montagne, il doit faire avec puisque c est son metier, chaque metier a ses risques

mais heuresement certains bergers respectent le loup et ceux la comme par magie c'est les moins emmerdés
Revenir en haut
PAPY
Mentalità Papy
Mentalità Papy

Actuellement Banni

Age: 79
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 18953
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Juil 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me tutoyer sans problème! Je donne raison et tort à personne, il est certain que le métier de bergern'est surement pas de tout repos, ok, mais par les temps qui courrent, je n'ai jamais vu de corporations demander du fric, les bx de tabacs, les restaurateurs, les vignerons, les agriculteurs, les éleveurs( eux ils ont la vache folle!), je veux dire pour résumer, que les loups ont toujours existés, ils ont toujours fait des dégâts, je suis d'accord, c'est pas une raison pour pouvoir tous les flinguer, après comment vont-ils percevoir le peu de subventions, qui en justifiera le paiement? Pour terminer, petite précision, je discute simplement , je ne cherche pas la polémique, j'ai cette idée, je peux très bien être dans l'erreur et réciproquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 22 Juil 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme cherche son avatange parce que c'est censé être le plus intelligent. Ne confondons pas tout, la vie d'un loup et la vie d'un homme pour moi c'est pas pareil. Et puis je n'ai jamais parlé d'éradiquer le loup mais seulement de déplacer l'endroit de sa réintroduction ( qui est loin d'être naturelle).
Enfin je peux également me tromper mais je me base sur des exemples concrets et non sur des racontards. Vous pensez réellement que ça me tiendrait autant à coeur dans le cas contraire ?
J'ai beau être bastian countrari, ça ne dicte pas tout chez moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

pifpaf a écrit:
L'homme cherche son avatange parce que c'est censé être le plus intelligent.


oui c'est censé , bien sur que la vie d'un homme et d'un loup n'est pas la meme chose mais trés loin de la , mais ca ne donne pas le droit a un homme de massacrer cette espece qui au passage etait representé sur 90% du territoire il y a 2 siecles aujourd'hui il en reste sur tout juste 5% , j'aimerais qu'on essaye de faire avec notre environnement sans avoir besoin de le detruire, le loup ce n'est qu'une histoire parmis tant d'autres ...
Revenir en haut
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 23 Juil 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

aigle d'or a écrit:
Terry Mac Nissart a écrit:
Hé ya des limites, c'est vraiment la merde pour les bergers qui se font attaquer, ça va à coup de centaines de brebis et dans le lot ils en bouffent 3-4 ou que des morceaux à droite àgauche. Mais bon, c'est pas en tuant 2 loups que la solution sera trouver, faudrai voir les loups trop proches des lieux de patures ou subventionner les chiens patou et les méthodes de prévention.


j'ai dit que c etait prouvé que ce n etait que rarement des loups qui attaquaient les troupeaux entiers mais les chiens errants


ok.

je suis d'accord avec le fait que l on a une sorte de dette morale envers les loups. Maintenant le problème c est que les loups ont été exterminé partout et qu ils sont de retour chez nous. Pas de bol. D'un autre côté sa place est bien dans le mercantour.

S'il y avait une volonté politique (même au niveau régional) de mieux proteger les troupeaux ce serait beau mais les déplacer ce n'est pas la solution car ils sont venus d'eux même et on va pas cloturer le parc

bref, un beau débat sans bonne solution à mon avis
_________________
Terry Mac Nissart, le rougè e li negre fan pèta!
Vieigliu crià ben foart, perche tutte me sentan, A gloria d’u passà e r’espoar de déman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atletico
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2001
Messages: 896



MessagePosté le: 23 Juil 2004 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les moustiques et la peste aussi sont la depuis longtemps,meme avant nous,on doit pas les stopper donc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mateou
Aiglon tyrolien
Aiglon tyrolien



Age: 39
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 3748
Localisation: Nice Quartier Nord


MessagePosté le: 23 Juil 2004 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ya certain argument si tu me le permet pifpaf on s'aime bien dc je me permet
"le loup serta rien"... Je comprend vraiment pas cette argument,l'espece animale ds sa globalité ne sert pas a qqchose a proprement parlé,les lions,les giraffes,les elephants ils servent a rien non plus pusiqu'ils font pas de fromage c'est ca???
Et si on part ds le l'argument de ce qui sert,le metier de berger est loj d'etre un metier qui sert alors,m'en bati de son fromage je l'achete a carrouf,m'en bati des moutons ils servent a rien non plus...C'est pas un argument ca le fait de servir

Le loup ila un comportement d'aniaml e basta..je vois pas ce qui est remis en cause??On va pas dessimer l'espece du mercantour parceque il tue des animaux...et qui plus est qd tu dis que le loup serta rien c'est qd meme bien faux...tte espece qui survit a un endroit participe a l'equilibre biologique de l'endoit ou il est...si tu sers a rien,t'inquiete que la nature elle a vite fait de t'eradiquer elle meme,le loup tue des bets malades,deficientes etc,ss lui le mouton serait encore un animal plus con qu'il n'est deja
Je vois pas de quel droit on pourrait decider d'eradiquer une espece qui survit naturellement ds un lieu...le loup ne crée aucun desequilibre,la centaine de moutons qu'il tue a part faire chier le berger(et je le comprend) c'est pas un desastre biologique...l'homme devrait a prendre a fermer sa gueule devant la nature de temps en temps,chake fois kon a mis notre grain de sel,c'est l'equilibre tt entier qui est bouleversé(merci la collerpa par exemple)
Un loup tue des moutons,un homme tue un loup c'est la regle du jeu etablie,ceux qui veuelent pas jouer ils retournent en ville
ps:pour moi le loup sert autant qu'un berger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 23 Juil 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin le fromage que t'achètes à Carrefour faut le faire avec du lait qui provient bien de quelque part. Bon et puis si c'est ça l'argument alors stoppons toute l'agriculture et l'élevage à l'ancienne et place aux machines et à l'élevage en batterie !
Je n'ai pas dit que je voulais supprimer le loup de la planète mais juste qu'il n'avait pas sa place chez nous. Les lions, les éléphants ne sont pas plus utiles que le loup mais eux ne perturbent ni la vie ni l'équilibre de ceux qui les entourent, ils participent à ce que la nature suive son cours (c'est l'histoiiiiiiiire de la vie !). Or là le loup, qui a été réintroduit artificiellement, emmerde le monde avec quoi en retour ? Rien. Enfin je serais d'accord avec toi Mateou sur le "le loup tue le mouton et l'homme tue le loup" si ça marchait comme ça. Dans ce cas je serais alors également favorable à la réintroduction du loup car cela voudrait dire que les bergers ont le droit de se défendre. Mais le fait est que si vous tuez un loup, vous risquez plus que si vous volez une voiture ou si vous allumez un fumi au stade.
Le loup peuplait 90% du territoire ? Ben alors pourquoi s'acharner à vouloir le faire vivre à tout prix chez nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors déja le loup n'a jamais été reintroduit artificiellement, il a remigré vers le mercantour, une fois sur place il a été certes aidé, mais ce n'est en aucun cas l'homme qui la placé ici

tu crois que le fromage que t'achetes a carrefour c'est celui des bergers ? t'inquiete pas le jour ou il y aura plus de berger, tu pourras toujours acheter du camembert

a le loup sers a rien ici alors que le lion et la girafe dérange personne va dire ca aux agriculteurs noir mort dans leurs champs (seulement bon c'est pas a 80km de chez nous c'est moins génant) , ou le désastre que cause les girafes sur les arbres (fruitiers etc ...) alors qu'ils sont suffisament pauvre pour pouvoir se passer de ca (et beaucoup plus que nos bergers hein) , je rejoint l avis de mateou , si tu pense que le loup n'a rien a faire ici c'est que tu dois te poser la question que fais le berger alors dans la montagne ? qui sommes nous pour dire si quelque chose "sers" ou pas , on est rien , on est juste bon a contaminer la planète, a detruire son atmosphere, son eco systeme, sa faune, sa flore (a ouais tu parlais d'equilibre biologique, on est l'espece qui la bouleverse le plus) on est un peu comme des virus , l'argument : le loup oui mais pas chez nous, ca me fait penser a : l'etranger oui mais pas chez nous

enfin bon sa prouve encore une fois que l'homme ne pense qu'a lui avant tout
Revenir en haut
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 23 Juil 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser au loup dans la montagne qui casse les couilles aux pauvres bergers, pensez plutôt que chaque fois que vous allumez la lumière chez vous ou que vous prenez votre bagnole vous faites 1 million de fois plus mal à la nature. Alors pour la morale, faudra repasser...
Je n'ai jamais dit que j'achetais le fromage des bergers à Carrefour mais que le lait doit bien provenir de quelque part.
Enfin si les girafes emmerdent certains africains, je ne vois pas le rapport avec le loup ? Chacun agit comme bon lui semble, je ne vais pas me baser sur ce qui se passe ailleurs pour régler mes propres problèmes surtout que le contexte est complètement différent.
L'homme ne pense qu'à lui et c'est bien normal, si le loup avait été plus intelligent il n'aurait pensé qu'à lui également. Si vous êtes tous plein de bons sentiments, allez militer pour les tortues galapagos ou pour la fourrure des bébé phoques avec BB (un modèle de tolérance pour quelqu'un qui défend le droit des animaux... ).
Il vous viendrait à l'idée de réintroduire le loup à Clermont-Ferrand en pleine ville ? Pourtant il a bien été présent là bas un jour ou l'autre. Seulement il n'y trouve plus sa place c'est tout. C'est pareil dans nos Alpes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

nos alpes ? mais pourquoi dire NOS alpes , c'est pas les notres ! ca appartient a la nature, et le loup fait parti de la nature, clermont ferrand c'est une ville les loups ne s'approchent pas de l'habitat humain , on a pas besoin de les chasser ils se cassent tout seul

le lait il viens d'elevage en batterie dans des fermes usines a des centaines de kilomètres du loup

on a le droit sur rien, pas sur la vie et la mort des autres especes
Revenir en haut
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 23 Juil 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

"nos" Alpes c'était par comparaison aux hautes-alpes, pour désigner les Alpes du Sud...
Eh ben voilà on y arrive, le mouton est aussi important que le loup mais le loup à le droit de vivre tranquillou tandis que le mouton doit subir les conditions exécrables d'un élevage en batterie ?
Et puis je n'ai pas dit que je voulais buter les loups mais simplement les déplacer. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le déplacement des loups n'a rien à voir avec la déportation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Atletico
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2001
Messages: 896



MessagePosté le: 23 Juil 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que les apprentis écolos revendent leur voiture et aillent vivre dans la nature,parceque les donneurs de lecon c'est bien gentil mais la réalité elle est sur le terrain pas derrière l'ordinateur.
point final pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Atletico06 a écrit:
Je propose que les apprentis écolos revendent leur voiture et aillent vivre dans la nature,parceque les donneurs de lecon c'est bien gentil mais la réalité elle est sur le terrain pas derrière l'ordinateur.
point final pour moi


mais arretes un peu atlético toi tu crois toujours que ce que tu veux toi c'est parole d'évangile , qui te parles de vendre les voitures et de preferer le vélo ? personne

qui c'est qui sors sur le .net "en plus le stade dans la plaine il y a la pollution" si ca c'est pas un argument débile , et je l'ai déja dit en reunion ray e basta , c'est ca l'apprenti écolo
Revenir en haut
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je rajouterais que finalement beaucoup de monde s'en battent les couilles, on le sens sur ce topic on est quoi 4 a debattre (et encore) , c est pareil dans la vie , c est pour ca qu'aucune solution viable et trouvé (médiation etc ...)
Revenir en haut
Atletico
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2001
Messages: 896



MessagePosté le: 23 Juil 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument de la pollution pour le stade dans la plaine il est pas de moi,en réunion j'ai dis que ca faisait un peu débile de sortir ca mais on m'a dis que ca donnait du poid et en plus c'est un argument différent de ceux cités d'habitude.
J'ai jamais prétendu avoir la solution idéale pour tout,je serais pas ce que je suis devenu dans ce cas
Mais ca m'énerve d'entendre des soit disant écolos (ca ne s'addresse pas qu'a toi ni qu'aux autres du forum) raler sur le loup ou la pollution mais prendre la voiture pour faire 500m pour acheter le pain ou jeter des papiers par terre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aigle d'or
Invité









MessagePosté le: 23 Juil 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'est parfait et je ne te parles pas d'écologie mais juste de protection des animaux, du moins meme pas leurs protection mais au moins leurs respect et le faites qu'ils ont le droit de vivre c'est tout , on a pas a virer le loup pour que les 4 derniers bergers du mercantour puissent dormir tranquille
Revenir en haut
Maxita
Poussin
Poussin




Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 98



MessagePosté le: 23 Juil 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne croyais pas de faire sortir çe bordel, en plus tout en français.
Je m'en excuse.
Vous savez qu'on a deja les moyennes d'exterminer moustiques, loups, balaines, etc.
Si on s'arroge le droit de tout decider, quel monde restera-t-il pour nos enfants?
Moi, je suis pour la nature, tout simplement. (Pour le moustiques, il y a toujours une ciabatta (chaussette - SOCK))

Ciao,
Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY
Mentalità Papy
Mentalità Papy

Actuellement Banni

Age: 79
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 18953
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Juil 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maxita a écrit:
Je ne croyais pas de faire sortir çe bordel, en plus tout en français.
Je m'en excuse.
Vous savez qu'on a deja les moyennes d'exterminer moustiques, loups, balaines, etc.
Si on s'arroge le droit de tout decider, quel monde restera-t-il pour nos enfants?
Moi, je suis pour la nature, tout simplement. (Pour le moustiques, il y a toujours une ciabatta (chaussette - SOCK))

Ciao,
Max


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact