En visite sur le chantier de la destruction du stade du Ray, le maire de Nice Christian Estrosi a assuré que la billetterie du stade du Ray ne sera pas détruite.
Après les tribunes Est "honneur" et Nord "seconde" l'année dernière, le chantier est entré dans sa «
phase définitive de démolition », a expliqué Christian Estrosi ce lundi matin.
Le toit de la tribune Ouest "présidentielle" est déjà tombée la semaine dernière. Les engins s'activent désormais à sa destruction totale actuellement.
La démolition de la fameuse tribune Sud "populaire" suivra à partir de ce mois de novembre 2017. D'ici à la fin de l'année, il ne restera vraiment plus rien du stade du Ray…
Ou presque ! La célèbre rotonde du Ray, qui faisait office de billetterie, ne sera pas détruite en même temps que le stade. Ce «
lieu historique sera préservé. On va le restaurer mais sans le dénaturer », a indiqué Christian Estrosi. Elle devrait devenir un espace dédié à la vie associative dans le futur.
D'ici fin 2019, la vieille enceinte inaugurée il y a 90 ans sera remplacée par un parc paysager de trois hectares. Y seront petit à petit érigés: logements, commerces, terrain de foot, dojo, espaces de jeux pour enfants…
En hommage au stade du Ray, une sculture a été créée par l'artiste Antoine Graff. Elle fera 5 mètres de haut, aura les couleurs du Gym, sera composée de fibre de verre et de sièges du stade du Ray, et sera installée sur le parvis de l'Allianz Riviera.
