209 connectés
Accueil > Actualité > La routine d’entraînement de nos joueurs


Actualité :

La routine d’entraînement de nos joueurs
Ogcnissa.com, le 19/07/2019 à 22h39

Pour produire un jeu de qualité et gagner des titres, une équipe de football doit compter sur des joueurs talentueux et enthousiastes, mais surtout en grande forme physique. Et qui dit corps performant, dit aussi entraînement de qualité.

Étant donné que l’OGC Nice se donne comme ambition de devenir champion de France et même de conquérir l’Europe, ses joueurs doivent s’impliquer profondément dans une routine d'entraînement bien huilée. Chacun y met du sien pour pouvoir offrir le maximum au club et aux spectateurs quand viendront les matchs.

Des exercices physiques réguliers, des joueurs dynamiques et athlétiques

Ne vous étonnez pas de voir les joueurs de l’OGC Nice dans une grande forme quand le début de saison viendra. Ce sera le résultat logique des entraînements de préparation des joueurs. Très motivés à passer au niveau supérieur, les joueurs suivent rigoureusement les régimes d'entraînements qui leur sont proposés par les préparateurs physiques.

Cette routine d'entraînement peut varier d’un joueur à un autre, mais elle présente des activités similaires pour tous les membres de l’équipe. Chaque joueur devra par exemple faire des séances de rameur pour l’échauffement et pour travailler l’endurance. Comme le club possède un ensemble de matériel d'entraînement complet, une grande diversité, presque exhaustive même, de programmes d'entraînement s’offre aux joueurs. La définition de la constitution des programmes de renforcement physique d’un individu s’effectue en fonction des points à travailler pour chacun et de leur poste sur le terrain.

La salle d'entraînement est ouverte à tous, mais chacun suit sa petite routine d'entraînement pour avoir le physique qui lui convient. En effet, avec les rameurs, les poids, les barres et tous les autres matériels d'entraînements, les entraîneurs arrivent à concocter la formule d'entraînement parfaite pour chaque joueur. Si certains ont besoin de faire un peu de fitness suite à une prise de poids pendant les vacances, des séances d’exercices sur rameur, en plus de leurs exercices habituels, suffiront à les remettre en forme. Pour ceux qui veulent gagner en masse musculaire, ce qui est le cas des défenseurs par exemple, les poids représentent leurs meilleurs alliés. Pour qu’un programme d'entraînement puisse apporter le maximum à un joueur, il doit prendre en considération l’attente de l'entraîneur, la capacité physique du joueur et les directives avisées des préparateurs physiques.

La salle de sport, indispensable dans la routine d'entraînement

En complément de l’entraînement aux différentes techniques footballistiques, les séances à la salle de sport sont idéales pour faire travailler toutes les parties du corps de nos joueurs. Actuellement, le rameur est une machine qui fait beaucoup de bruit dans le monde du sport en général. C’est une machine de préparation très importante, qui est utilisé dans la plupart des routines d’entrainements. Pour les jours de récupération, cet appareil est idéal car il permet de travailler le cardio sans faire travailler les genoux. En cas de reprise après une blessure, les joueurs apprécient d’ailleurs de pouvoir reprendre l’entraînement sans risquer une nouvelle blessure. Bien sûr, l’OGC Nice ne prive pas ces joueurs de ce matériel de haut rang.

L’utilisation de la salle de sport est incontournable pour tous les joueurs. Avant de s’adonner à n’importe quel autre exercice, un joueur doit d’abord s’acquitter de sa petite séance d'entraînement cardiovasculaire sur le rameur, le vélo ou encore sur le terrain. Dotés de nombreuses options, les appareils présents dans les salles d'entraînements du club sont des machines dernier cri. Ils donnent la possibilité aux joueurs de se dépasser et de se concentrer uniquement sur les sensations de leur corps. Vitesse de course, calorie perdue, durée de la course, poids soulevés, tout cela est réglable avec la technologie qui caractérise les appareils d'aujourd’hui.

À part cela, les joueurs peuvent aussi vérifier leur état de santé tout en faisant de l’exercice. Si tant est que le rythme cardiaque d’un joueur s’emballe trop à une vitesse donnée, il peut rapidement moduler la cadence pour éviter d’avoir un quelconque malaise. La salle de sports apporte vraiment un gros plus dans la qualité des routines d'entraînements des joueurs de notre club. Les préparateurs physiques maîtrisent aussi parfaitement le fonctionnement de ce genre de machine et savent comment bien les mettre à profit. En fonction des évolutions souhaitées dans la performance de chaque joueur, ils peuvent décider d’utiliser les appareils d’une manière ou d’une autre. Ce qu’il faut retenir, c’est que, quelle que soit la vision du préparateur physique sur le moment, la salle de sport apportera indéniablement sa contribution dans la préparation physique du joueur en complément d’un entraînement sur le terrain. Quelques fois elle sera au cœur de la séance d’exercices. D’autre fois, elle ne servira qu’à l’exécution d’infimes parties de l'entraînement, mais le fait est qu’elle sera toujours utile.






- Retour -







1e journee de Ligue 1
sam. 10/08/2019 à 20h


Nice - Amiens : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  2e journee de Ligue 1
sam. 17/08/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 3.    Reims 3 1 1 0 0 +2
 4.    Lille 3 1 1 0 0 +1
 5.    Nice 3 1 1 0 0 +1
 6.    St-Etienne 3 1 1 0 0 +1
 7.    Rennes 3 1 1 0 0 +1



  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice : 1 - 0
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice : 6 - 1
  sam. 03/08 (15h) Wolfbourg - Nice : 8 - 1
   1re sam. 10/08 (20h) Nice - Amiens : 2 - 1
   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille
   4e  sam. 31/08 (20h) Rennes - Nice



Presse :  Nice peut recruter