419 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Rennes - Nice : 1 - 2


Ligue 1 :

Rennes - Nice : 1 - 2

Ogcnissa.com, le 26/10/2025 à 19h14

Victoire du Gym à Rennes sur le score de 2 buts à 1. Les Aiglons s'imposent grâce à des buts de Diop et Clauss en première période. Dans le second acte, Nice aura plié mais cédé qu'une fois.

Rennes (9e, 11 pts) reçoit Nice (10e, 11 pts) pour la 9e journée de Ligue 1 à 17h15 au Roazhon Park. Dans le onze de départ breton, on notera la présence de Mahdi Camara, préféré dans l'entrejeu à Djaoui Cissé. Le Stade Rennais est attendu en 4-4-2. L'OGC Nice sera dans son traditionnel 3-4-3 au Roazhon Park, avec notamment Abdul Samed, plutôt que Sanson, en milieu de terrain. Boga, Cho et Diop animeront l'attaque azuréenne. Cho, blessé à l'échauffement, est finalement remplacé par Kevin Carlos avant le coup d'envoi.

Un premier ballon est glissé vers Boga par Kevin Carlos. Il faut un bon tacle de Brassier pour enlever la balle au numéro 7 de Nice (2e). Nice part en contre, et Diop accélère à gauche de la surface, avant de voir son centre être contré par Fofana. Il y a du rythme dans ce début de match (4e). Blas a du champ et déclenche la première frappe du match. Plein axe, le milieu offensif n'inquiète pas Diouf qui se couche pour capter le ballon (6e). Bonne intervention de Seidu pour éviter qu'Abdi ne vienne couper ce centre de Diop qui avait débordé à droite. Le corner ne donne rien (9e). Boga est servi en profondeur dans la surface adverse par Abdi, mais l'Ivoirien subit le très bon tacle de Jacquet qui peut repousser le danger (15e). Lancé en profondeur plein axe par Diop, Boga rate son face à face avec Samba qui repousse la tentative de l'ivoirien (22e). Depuis son flanc gauche, Merlin déclenche un tir puissant assez osé, et qui n'inquiète pas Diouf (25e). Rongier s'approche de la surface et déclenche une frappe. Diouf relâche le ballon mais reste vif à le récupérer avant l'arrivée d'un attaquant rennais (28e). Nice ouvre le score ! En grande forme ces dernières semaines, Diop est trouvé en retrait, et arme une frappe enveloppée du droit qui file dans la lucarne opposée d'un Samba impuissant (0 - 1, 38e). Nice fait le break ! Rennes n'arrive pas à se dégager, et Boga arrive à trouver Clauss seul à droite de la surface, qui place une frappe croisée du gauche trouvant le petit filet opposé de Samba. La VAR appelle l'arbitre pour une potentielle mais de Boga sur l'action. Après visionnage des images, l'arbitre valide le but ! (0 - 2, 45e +1). Rennes dispose d'un dernier coup-franc dans cette première période, et Merlin l'envoie dans la surface, mais Jacquet n'arrive pas à cadrer avec son coup de tête (45e +6). Nice mène assez logiquement 2 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Louchet remplace Clauss, apparement touché à un genou. Pressé par Kevin Carlos, Brassier n'arrive pas à dégager la balle, et c'est Diop qui récupère. Il se met sur son pied gauche pour tirer, mais ça s'envole (48e). Abdi est trouvé côté gauche, il centre pour Diop mais le ballon est trop en arrière et la tête du niçois s'envole (50e). Accélération de Fofana qui transmet à Embolo dans la surface, qui déborde à gauche et fait un centre-tir qui fini dans le petit filet (51e). Embolo est à nouveau recherché via un centre de Tamari, mais il bute sur le solide Mendy. Rennes tente de pousser dans ce début de second acte (53e). Corner de Louchet repris de la tête par Mendy mais le ballon n'est pas cadré (56e). Centre de Brassier dans la surface niçoise, Bard dégage le ballon de la tête alors que Diouf était sorti pour le repousser. Nice souffre mais tient bon (63e). Réduction du score d'Ait Boudlal de la tête sur un coup franc de Frankowski (1 - 2, 65e). Trouvé en profondeur, Embolo arrive à s'amener le ballon, et tombe après une bonne intervention d'un Mendy encore solide (73e). Suite à un nouveau coup-franc tiré par Frankowski, Jacquet coupe de la tête au premier poteau, et force Diouf à se détendre pour enlever la balle qui prenait le chemin du but. Arrêt monumental du portier du Gym ! (75e). Nouveau coup-franc tiré par Frankowski, et la défense niçoise arrive encore à éloigner le danger. Le public rennais pousse ses troupes (82e). Tamari percute à gauche, et place un centre fort qui passe devant tout le monde dans la surface. Nice ne tient qu'à un fil (86e). Un cafouillage dans la surface de Nice sur un centre de Rongier, que Meïté peine à bien reprendre. En panique, les Niçois peinent à se dégager, et une volée de Blas est contrée (90e). Un dernier frisson avec un but de Meité, mais refusé pour un hors-jeu, climatisant ainsi les Rennais (90e +4).

C'est terminé ! Nice s'impose à Rennes 2 buts à 1 et remonte au classement.



Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Dimanche 26 octobre 2025 à 17h15
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (0-2)
Arbitre : M. Bollengier
Buts : Ait Boudlal (65e) pour Rennes; Diop (38e), Clauss (45e +1) pour Nice
Avertissements : Camara (29e), Cissé (78e), Embolo (78e), Samba (84e) à Rennes; Vanhoutte (31e), Louchet (66e) à Nice
Les équipes :
Rennes : Samba - Seidu (Frankowski, 46e), Jacquet, Brassier, Merlin (Meité, 63e) - Blas, Rongier (cap), Camara (Cissé, 58e), Fofana (Ait Boudlal, 58e) - Lepaul (Al-Tamari, 46e), Embolo
Nice : Diouf - Mendy, Oppong, Bard - Clauss (cap, Louchet, 46e), Vanhoutte, Abdoul Samed (Gouveia, 77e), Abdi (Bah, 72e) - Diop (Sanson, 77e), Boga, Kevin Carlos (Nguene, 61e)






- Retour -






9e journee de Ligue 1
dim. 26/10/2025 à 17h15


Rennes - Nice : 1-2





  10e journee de Ligue 1
mer. 29/10/2025 à 19h



Pts J V N D Diff
 6.    Strasbourg 16 8 5 1 2 +7
 7.    Lyon 15 8 5 0 3 +3
 8.    Nice 14 9 4 2 3 -1
 9.    Toulouse 13 9 4 1 4 +2
 10.    Rennes 11 9 2 5 2 -2



   7e  dim. 05/10 (17h15) Monaco - Nice : 2 - 2
   8e  sam. 18/10 (17h) Nice - Lyon : 3 - 2
  jeu. 23/10 (21h) Celta Vigo - Nice : 2 - 1
   9e  dim. 26/10 (17h15) Rennes - Nice : 1 - 2
   10e  mer. 29/10 (19h) Nice - Lille
   11e  sam. 01/11 (17h) Paris SG - Nice
  jeu. 06/11 (18h45) Nice - Fribourg

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact