120 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Aulanier : "Vraiment difficile à vivre"



Interviews :

Aulanier : "Vraiment difficile à vivre"
Ogcnissa.com, le 01/10/2002 à 18h34

72h après son expulsion et la courte défaite du Gym à Sochaux, Dominique Aulanier revient sur l'atmosphère de ce match et nous confie son sentiment sur cette rencontre...

- Samedi dernier à Sochaux, les décisions arbitrales ont pu paraître plus que contestables. Que se passe-t-il dans la tête d'un joueur lorsque l'arbitre semble siffler à sens unique ?

Avant le match, on savait déjà que l'arbitre risquait d'être contre nous. Il nous a arbitré plusieurs fois par le passé et ça ne se terminait jamais très bien. Malheureusement, quand on se méfie de quelque chose, on finit souvent par tomber dans le panneau. Pour ce qui est de la rencontre de samedi, je crois qu'il ne sert à rien de commenter davantage, tout le monde a vu ce qu'il s'est passé et s'en est indigné, que ce soient les spectateurs, même sochaliens, ou les commentateurs TV.
C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Maintenant, ce que je regrette, c'est que lorsque les joueurs font des erreurs ou de vilains gestes, ils sont sanctionnés. En Europe il y a plusieurs pays qui prennent ou annulent des sanctions après visionnage de la vidéo. Alors évidement je ne demande pas que M. Kalt soit sanctionné, mais c'est vrai que j'aimerais qu'il arrive à admettre, à la vue des images, que peut-être il s'est trompé.

- Est-ce que l'arbitrage a changé l'atmosphère de ce match ?

Complètement. On a plus les memes sensations dans le jeu. On ne sait plus si l'on doit s'engager à fond, on a peur de la sanction à chaque contact. Ca influe sur la nervosité alors que c'était un match tranquille, joué dans un bon état d'esprit des deux côtés. C'est dommage de voir que c'est l'arbitre qui met le feu aux poudres. Après, nerveusement, on a un comportement inhabituel. Dans un match comme ça, avec un arbitre un minimum pédagogue, on ne serait jamais arrivé à sept cartons jaunes et un rouge. Un ou deux sont justifiés, mais c'est tout.

- Quelles ont été les véritables raisons des deux cartons que tu as reçu ?

Sur le premier, c'est pour contestation. M. Kalt m'a reproché de trop parler avec le juge de touche. Et le deuxième, c'est pour le geste du pouce que je lui ai fais.

- Quels sentiments as-tu éprouvé au moment de ta sortie alors que tu n'as pas commis de fautes de jeu ?

Personnellement c'est la déception qui domine. Surtout que je ne joue pas trop depuis le début de la saison, et pour ma deuxième titularisation prendre un carton rouge c'est vraiment difficile. En dehors de l'arbitrage, peut-être est-ce ce "trop d'envie" qui me fait perdre ma lucidité ? Toujours est-il que cela pénalise l'équipe et c'est très dommageable.

- Tu seras suspendu face à Bastia. Comment le vis-tu ?

C'est dur. Je n'ai pas encore commencé le moindre match au Ray cette saison, et j'attends ça avec impatience. Lorsque je rentre en cours de jeu à domicile, et même si les spectateurs sont derrière mo,i c'est vrai que c'est un peu difficile à vivre d'être considéré comme un joker ou remplaçant de luxe après cinq années comme titulaire.

- Un mot pour les supporters ?

Je suis très déçu d'avoir pris ce rouge et je m'en excuse aupres des supporters, et auprès de tout le groupe bien sûr. Peut-être suis-je pour une partie responsable des trois points que l'on a perdu samedi...

Florence Blaise
Ogcnissa.com






- Retour -







28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h


Nice - Nimes : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  16e de finale de CDF
lun. 08/03/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Rennes 39 28 10 9 9 +2
 10.    Angers 39 28 11 6 11 -9
 11.    Nice 35 28 10 5 13 -5
 12.    Reims 34 28 8 10 10 -1
 13.    Brest 34 28 10 4 14 -8



   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes : 2 - 1
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice
   30e  dim. 21/03 (20h) Nice - Marseille



Coupe de France :  Nice - Monaco : le groupe...
Coupe de France :  Nice - Monaco : les échos