195 connectés
Accueil > Actualité > Monaco - Nice : les réactions



Actualité :

Monaco - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 03/10/2004 à 16h15

Gernot Rohr : « La première observation, c'est de dire quel match, quel match fou ! Etre menés 0-3 à l'extérieur et gagner 4-3, c'est tout à fait exceptionnel... mais le fait est que nous avons des garçons exceptionnels, il y a dans ce groupe un état d'esprit comme j'en ai rarement vu. Une fois que mon équipe a digéré les buts encaissés, elle a pratiqué un bon football, avec un grand buteur. A travers le jeu, balle au pied, avec nos moyens techniques et tactiques, on a fait la différence. On était pris de vitesse au début et on a su réagir face à cela, redresser une situation compromise. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait marquer un but pour provoquer l'étincelle, avec le soutien exceptionnel de nos supporters. Ensuite, on a senti que le coup était possible. En face, il y avait peut-être un peu trop de sûreté et un peu de fatigue. Et Victor Agali a froidement achevé Monaco. C'est une saison qui s'annonce bien, mais on ne va pas disjoncter pour autant. On n'aura pas la meilleure défense cette année mais on a des arguments offensifs intéressants. Quand je change Grenet pour Jankauskas, c'est la preuve qu'on n'a pas abandonné. Je ne suis pas surpris par la performance d'Agali, je l'ai vu marquer des buts splendides en Allemagne avec Rostock et Shalke 04 ».

Victor Agali : « C'était complétement fou. Je suis toujours resté concentré, même après la première période où on était en difficulté, il ne fallait pas lâcher. J'avais déjà signé un hat-trick avec Toulon, mais c'était en D2. Cette équipe peut aller loin, mais il faut prendre les choses par étape. Pour moi, ce n'est pas une renaissance, simplement la marque d'une équipe et d'un entraîneur qui m'ont fait confiance et accueilli à bras ouvert ».

José Cobos : « C'est un match qui rentre dans la légende du Gym. A l'extérieur, je n'avais jamais vécu un tel scénario. Cela restera gravé, les joueurs en resteront fiers et les supporters aussi. Avant ce derby, les supporters faisaient souvent référence à un barrage ancien disputé contre Strasbourg. Il y avaient 100.000 personnes qui disaient «J'y étais». Ce sera pareil avec ce Monaco-Nice. Dans dix ans, tout le monde dira qu'il était au Louis-II ce samedi soir. C'est génial ».

Marama Vahirua : « On a joué à douze ce soir avec les supporters. Nous avons fait deux matchs. En première période nous n'y étions pas du tout et Monaco a mis deux buts qui nous ont plié. En seconde période Monaco a continué à attaquer et nous avons changé de tactique, je suis passé sur le côté et nous avons joué comme contre Rennes au Ray. Cela s'est beaucoup mieux passé et Nice a réussi à faire mieux circuler le ballon et marquer. Nous avons bien joué sur les quatre buts. C'est magnifique de pouvoir revenir et de gagner un match comme ça. »

Florent Balmont : « C'est un scénario merveilleux, je ne sais pas quand ni où l'on pourra réussir un tel coup! On ne peut qu'apprécier ce résultat surtout après avoir été menés 3-0 à Monaco. Mais nous n'avons rien lâché, montré que nous étions très forts mentalement pour revenir et gagner ce match. Pour les supporters, pour le club c'est vraiment fantastique. C'était mon premier derby et je crois que ce match restera gravé dans ma tête. A 3-1 on a commencé à y croire, à 3-2 vraiment à fond et on a continué à pousser car la réussite était avec nous.»

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco) : « Je ne suis pas en colère mais très décu de la fin de match comme tous les joueurs et les supporters monégasques. Alors que nous avions toutes les cartes en main nous n'avons pas vu le danger venir. C'est un scénario catastrophe, un vrai cauchemar. Nous sommes mis sur le reculoir après une heure de jeu et nous avons passé la fin de match à subir. C'est décevant c'est tout ce que l'on veut, lorsqu'on méne 3-0 chez soi, cela ne doit pas arriver souvent mais on n'a pas le droit de perdre un tel match! D'autant que nous avions parfaitement entamé cette partie et connu des temps forts pendant une heure. Après quand nous avons eu ce temps faible nous avons pris trois buts. J'espère que c'est un mal pour un bien, même si c'est un mal qui fait très mal ce soir. Avec le temps on verra, mais çela passe par une plus grande concentration et moins d'erreurs parce que nous avons donné trop d'opportunités à l'adversaire. Il faut regarder devant soi, il y a encore beaucoup d'autres batailles à mener, il n'y a qu'à travailler ! »

Le Prince Albert : « Nous avons été bons en première mi-temps. Je voudrais voir les deux premiers buts niçois car il m'a semble qu'un des deux était entaché de hors-jeu. Celà n'enlève en rien aux mérites des visiteurs. Les défenseurs n'ont pas su répondre en seconde mi-temps au défi physique des Niçois. Nice en contre-attaques a su faire la différence. Ce qui semblait impossible à 3 à 0. Comme quoi un match n'est jamais perdu avant le dernier coup de sifflet. L'OGC Nice est réellement notre bête noire à Fontvieille. C'est le soir de telle défaite que l'on doit penser à se forger un moral pour des lendemains victorieux. Mais qui aurait pu prévoir un tel scénario ? »






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact