91 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice n’y arrive pas



Presse :

Nice n’y arrive pas
Football365, le 10/09/2005 à 22h47

Mené au score d’entrée de match, Nice s’est ensuite cassé les dents sur la meilleure défense de Ligue 1. Les Aiglons ne sont pas parvenus à confirmer leur succès parisien à domicile, où ils restent sur quatre matchs sans victoire depuis le début de saison.

Dans les coulisses du Stade du Ray
- Première apparition sous le maillot niçois pour l’ancien Monégasque Souleymane Camara. L’attaquant international sénégalais profite notamment de la suspension de Mamadou Bagayoko pour fêter sa première titularisation en Rouge et Noir.

- L’entraîneur niçois connaît parfaitement bien la plupart des joueurs stéphanois pour les avoir dirigés il y a quelques années. Frédéric Antonetti était en effet le coach des Verts entre 2001 et 2004.

- Elie Baup a décidé l’aligner Siaka Tiéné sur le côté gauche à la place de Frédéric Mendy. Il s’agit de la première apparition du milieu de terrain international qui a rejoint les Verts juste avant la fin de la période des transferts.

Les faits du match
7eme minute (0-1)
Superbe ballon en profondeur de Feindouno entre Sa.Traoré et An.Yahia pour Piquionne. L'avant-centre stéphanois effectue un long crochet pour effacer Grégorini. Il parvient ensuite à redresser le ballon d'un extérieur du droit pour ouvrir le score malgré le tacle désespéré de Varrault.

21eme minute
Coup-franc niçois sur le côté gauche suite à une faute de Sablé sur Ederson. La frappe enroulée de Vahirua trouve An.Yahia au deuxième poteau. La tête piquée du défenseur central azuréen percute le poteau de Janot.

37eme minute
Festival de Koné dans la surface stéphanoise. L’attaquant ivoirien sert Ederson dans l’axe. La frappe du Brésilien est renvoyée du bras par Z.Camara. L’arbitre laisse l’avantage et Vahirua déclenche une lourde frappe qui passe de peu au-dessus du but de Janot.

45eme minute
Bon travail de Souleymane Camara sur le côté droit. L’ancien monégasque trouve Balmont dans la surface. Ce dernier prolonge pour Vahirua qui, dos au but, contrôle et frappe en pivot. Son tir croisé est difficilement sorti par Janot au prix d’un joli réflexe.

57eme minute
Sur une remise involontaire d’un joueur stéphanois, Koné récupère le ballon au cœur de la surface des Verts. Le petit attaquant allume Janot à bout portant mais le portier stéphanois parvient à détourner le ballon en corner. Sur le corner, Vahirua place une tête décroisée au premier poteau sauvée de la poitrine par Sablé sur sa ligne.

88eme minute
Centre de Balmont côté droit pour Souleymane Camara. La tête à bout portant de l’attaquant niçois est détournée par Janot d'une belle parade.

Jeu et joueurs
Le jeu
Cueillis à froid par le but de Piquionne dès la 7eme minute, les Niçois ont mis un peu de temps à rentrer dans la partie. Mais au fil des minutes, les coéquipiers de Balmont ont pris le match en mains restant néanmoins à la merci d’un contre de Saint-Etienne. Malheureusement pour Nice, les attaquants azuréens pourtant en jambes se sont heurtés à une excellente défense stéphanoise, la meilleure de L1 avec Bordeaux.

Les Niçois
Piégée sur l’ouverture du score stéphanoise, la défense centrale AN.YAHIA - S.TRAORE s’est bien reprise par la suite. Le premier trouvant même le poteau de la tête alors que le second a constamment cherché à encourager ses partenaires. Dans l’entrejeu, BALMONT a été le vrai patron du milieu de terrain. Côté offensif, VAHIRUA à gauche a été un danger constant pour l’arrière garde stéphanoise mais n’a pas eu de réussite dans ses tentatives. Pour son premier match avec ses nouveaux coéquipiers, SO.CAMARA s’est montré plutôt discret. Positionné côté droit, KONE a été le joueur le plus dangereux de sa formation grâce à sa vitesse et sa technique.

Les Stéphanois
Bien organisée et compacte, l’équipe de Saint-Etienne a défendu intelligemment son but d’avance marqué très tôt dans le match. Toute la formation d’Elie Baup est à féliciter pour ce résultat avant tout le fruit d’un travail collectif. On ressortira néanmoins, le gardien JANOT, auteur de plusieurs parades décisives, Z.CAMARA, attentif et vigilant, ZOKORA qui s’est multiplié au milieu du terrain et PIQUIONNE pour son but.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -







10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45


Nice - PSG : 1-4





  11e journee de Ligue 1
sam. 26/10/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 9.    Nice 13 10 4 1 5 -4
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1
 11.    Amiens 11 9 3 2 4 -2



   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 4
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice
   12e  dim. 03/11 (17h) Nice - Reims