108 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Interview de supporter : "Henfefe"



Interviews :

Interview de supporter : "Henfefe"
Ogcnissa.com, le 30/11/2005 à 11h24

Retrouvez chaque mois dans cette rubrique, l'interview d'un supporter nissart du Forum du Gym, qui aura pour but de partager nos différentes visions du club, de ses résultats, de son histoire etc...
Cette fois ci, la parole est donnée à "Henféfé", supporter embriagoun du forum...


- Pourquoi le pseudo "Henfefe" ?

Et bien c’est tout simplement le diminutif de nos prénoms à mon épouse et moi même, Henriette et Félix.
Lorsque nous avons eu Internet et qu'il a fallu choisir un pseudo, j'en voulais un original, mais comme ma femme avait décidé autre chose, et bien nous avons tranché de la sorte que chacun soit satisfait, mais j'avoue qu'au départ, il me faisait un effet bizarre.

- Depuis quand es-tu supporter du Gym ?

Houlà ! J'en ai encore discuté avec mon père l'autre jour, car c'est un fana du gym, mais malheureusement à cause de son age et de pas mal de bobos, il ne peut plus aller au ray. Il m'a dit que la première fois qu'il m'a emmené au stade Léo Lagrange, car à l'époque il s'appelait comme ça, j'avais 6 ans, j'en ai aujourd'hui 46, faites le compte.
Je me souviens d'ailleurs de l'équipe 1965/1966, enfin une partie, qui composait l'effectif niçois : Isambé, Serrus, Isnard, Marcheti, Cauvin, etc... Papy doit certainement se le rappeler ;)



- Quel est ton meilleur souvenir de supporter ?

Il y en a tellement, qu'en choisir un, est très difficile, ne serait ce l'épisode Strasbourgeois lors des barrages en 90, Nice alors en L1 (D1 de l'époque), avait été battu 3-1 par Strasbourg (D2) et c'était fait chambré par les alsaciens qui se voyaient déjà promus, en faisant un tour d’Honneur de la Meinau.
Mais c'était s'en compter sur d’orgueilleux Niçois qui, par un retentissant 6-0 au retour, avaient renvoyé Strasbourg à ses études.
Robby Langers, attaquant du jour, avait fait pour son dernier match au ray, un festival offensif. Pour l'intensité du match, l'ambiance, le stade plein à craquer, je retiendrais celui-là, mais il y en a d’autres évidements.

- Et le plus mauvais ?

Là, c'est pareil, il y en a tellement, et puis avec Nice, ça n'est jamais facile. Ici encore un épisode de barrages à Collombe, contre le Racing Club de Paris, où le Gym c'était fait voler, mais celui que je retiendrais, c'est sans contexte l'épopée 2002, ou après avoir gagné le droit d'évoluer en L1, la DNCG avait purement et simplement rétrogradé Nice en national, mais je ne vais pas m'appesantir sur le sujet, car je crois que tout le monde s'en souvient... sauf ceux qui sont mort (un peu d'humour, hein !).
Je vous garantis que pendant cette période, je suis passé par toutes les couleurs, même celles qui n'étaient pas inscrites sur le calepin, enfin, le dénouement fut heureux.

- Si tu devais choisir un joueur emblématique ayant porté nos couleurs, lequel serait-ce ? Leif Erickson, suédois de son état.
C'est un garçon qui est arrivée sur la pointe des pieds dans les années 70, et qui lors de sa première saison n'avait convaincu personne...
Mais les saisons suivantes, quel talent, quelle classe, un monsieur, au sens propre comme au figuré.
Un touché de balle, et une finesse dans ces gestes, qui même aujourd'hui, ferait le bonheur de beaucoup de clubs de L1.
De plus, il était propriétaire d'une usine en Suède, et l'on sentait, qu'il n'était pas venu à Nice pour l'argent, où le soleil.
Vraiment un grand bonhomme.

- Et le plus mauvais joueur ?

pffffouut, c'est un peu comme les souvenirs, on ne garde que les bons.
Et puis la délation, ça n'est pas mon truc, alors … joker.

- Es-tu confiant après ces 16 premières journées de championnat ?

Je suis partagé, entre optimisme et pessimisme, car on sent bien que le jeu est plus léché que la saison passée, mais d'un autre coté, on lâche trop de points bêtement au ray.
Je pense que la plus grosse erreur, c'est d'avoir envoyé José Cobos à la retraite, car il aurait été d’une grande utilité une saison supplémentaire en défense.
L'équipe est jeune, et ne demande qu'à apprendre, j'espère simplement qu'on ne sera pas les derniers de la classe à la fin de l'exercice.

- Si tu étais Frédéric Antonetti, que changerais tu dans sa gestion du groupe ?

Franchement, je n'aimerais pas être à sa place.
Même si j'aurais préféré quelqu'un d'autre pour entraîner le gym, il faut avouer qu'il a tout de même fait ses preuves, à Bastia et St Etienne.
Par contre, je pense que son 4-3-3 n'est pas adaptable pour le type de joueurs dont nous disposons aujourd'hui. 50% de l'équipe a été remanié en début de saison, certains joueurs sont jeunes et ont une expérience limitée de L1, voir pas du tout.
De plus, Varrault et Bisconti sont blessés, ce qui nous pénalise, ne l'oublions pas.
Maintenant, je lui souhaite de réussir de tout coeur, car j'aimerais avant de partir, voir Nice champion de france.
Il y en a qui vont rire, mais il faut qu'ils sachent que la dernière fois où l'OGC Nice l'a été, c'était en 1959... Date de ma naissance...

- Et dans la peau de Maurice Cohen ?

Quoi que l'on en pense ou dise, M. Cohen et un bon président.
Il a pris le club à une période personne n'en voulait, un peu comme si le gym était possédé, les pseudos repreneurs faisaient le signe de croix dès que tu prononçais le nom OGC NICE.
Aujourd'hui, les finances sont saines, et ça faisait bien longtemps que le passage devant les vautours de la DNCG ne se faisait pas comme une lettre à la poste.
Par contre, si j'étais lui, je favoriserais les abonnements pour les étudiants et familles, car l’autre soir, 13€ pour voir Lyon en seconde basse, un père de famille avec 2 gosses, et bien ça lui fait un sacré budget à sortir.
Alors, pour attirer du monde au stade les partenaires financiers c'est bien, mais les supporters, c'est nous.
La preuve ? Lyon au ray, 12849 spectateurs, le froid n'explique pas tout.
Allez Momo, détends toi... ouvre la main.

Fiche d'identité :

Joueur préféré :
Roger Jouve

Film préféré :
Je ne suis pas cinéphile, de plus par mon travail je me suis levé le matin pendant 25 ans à 1h45 et il me fallait absolument la sieste l'après midi.
Si je vous raconte tout ça, c'est pour l'anecdote qui va suivre... Vous allez comprendre.
La dernière fois que nous sommes allé au cinéma Henriette et moi, nous nous sommes assis, et puis... nous nous sommes réveillés lorsque la lumière est revenue dans la salle, en plus on ronfle, maman, qué vergogna...
Par contre en DVD, certains m’ont marqué, comme "La ligne verte", "Ciao pantin", ou encore "Un été meurtrier"...

Album de musique préféré :
Je suis un sixteen, et ce n'est pas avec la daube infâme de Star Ac et autres groupes ou chanteurs du même acabit, que je vais m’enflammer.
Imaginez vous que j'ai écouté pendant des années : Super tramp, les flyods, génésis... etc…
Bref actuellement j'écoute surtout du Simply Red, excellent.

Livre préféré :
La lecture, c'est mon rayon.
Depuis tout petit, j'ai toujours aimé lire, mais c'est toujours pareil, pour sortir un bouquin du lot, c'est dur.
Je dirais que "Jamais sans ma fille" m'a impressionné, je l'ai d'ailleurs préféré au film.
Mais "La gloire de mon père" (M. Pagnol) reste mon livre de chevet, je pense que cela vient du fait que je suis un méridional.
Et Pagnol nous fait bien ressentir ce qu'il a vécu.

Emission de TV préférée :
Pas d'émission TV préférée, j'en ai ras la patate de la pub.

Site préféré :
Ogcnissa.com évidement ! L'excellent site où le webmaster est très compétent (c'est bien ce que tu m'avais dit de dire Steph ;) ) et puis le "KUB" , sinon, j'ai du mal à gérer plusieurs sites à la fois, c'est le cerveau, il ne faut pas oublier que je suis employé municipal, ceci explique sans doute cela...

Plat préféré :
Pasta chouta à volonté et à toutes les sauces, ça aussi, les gènes...

J'aime :
La simplicité, la fête, et les gens de toutes races et religions confondues.

J'aime pas :
Les cons, l’ignorance (mais pas intellectuelle), l'intolérance... heu, j'arrête là.






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice