Interviews :
Antonetti : « Le jour où Monaco va tourner, ça va faire mal »
Ogcnissa.com, le 03/11/2006 à 12h15
Invaincu sur les terres princières depuis sa remontée en 2002, l'équipe de Frédéric Antonetti se déplace à Monaco ce samedi soir, pour le compte de la 12e journée de L1. 3 questions à l'entraîneur niçois...
- Frédéric, Nice se déplace à Monaco, lanterne rouge du championnat
J'ai trouvé les commentaires de la presse sur leur dernier match à Nantes très négatifs. Moi j'y ai vu une des meilleures équipes françaises sur le plan technique. Il ne faut pas oublier qu'ils ont joué quarante-cinq minutes à dix et montré le visage d'un groupe qui a envie de s'en sortir. Le jour où ça va tourner, Monaco va faire mal.
- Nice est quant même un peu la bête noire de monégasque
Je ne suis pas du genre à me fier aux statistiques. Ce qui s'est passé l'an dernier ou il y a deux ans ne rentre pas en ligne de compte. C'est un derby avec une forte présence du public niçois. Après la victoire face à Marseille, c'est sur qu'on a un peu plus de confiance, de sérénité.
- Nice sera privé de Balmont, Rool et Varrault, trois titulaires suspendus, n'est-ce pas un handicap trop lourd ?
Ce sont les aléas du championnat. Cela donnera une chance à nos jeunes. Quatre d'entre eux ont terminé le match devant Marseille. Et ils l'ont plutôt bien fait. Le problème est qu'ils seront nombreux à devoir endosser des responsabilités nouvelles à Monaco. Je dois monter une nouvelle équipe qui manquera peut-être un peu d'expérience. La victoire sur l'OM nous a apporté un plus de sérénité et de confiance. Il nous reste à réussir une série. J'espère qu'elle a débuté contre les Marseillais.
- Retour -