179 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Grenoble assure son maintien



Presse :

Grenoble assure son maintien

Sport24, le 02/05/2009 à 21h35

Au terme d’une rencontre de bonne facture, Niçois et Grenoblois partagent les points pour le bonheur de tous. Avec 42 points, le GF38 est théoriquement sauvé tandis que Nice reste accroché à sa 8e place.

Compte rendu du match
Un point. Voilà ce qui séparait Grenoble du maintien théorique avant le coup d’envoi. Le GF38, qui restait sur deux succès consécutifs en championnat, recevait dans son flamboyant stade des Alpes une formation niçoise avec comme principal objectif d’assurer quasi-définitivement son maintien à l’issue de la rencontre. De leur côté, les Azuréens, à l’abri depuis belle lurette, n’avaient qu’un seul but : préserver leur éternel 8e place devenue presque un symbole !

Avantage Ospina
En finir avec cette série de 4 défaites consécutive à l’extérieure. Tel était le défi posé par Antonetti à ses hommes. Les Azuréens prenaient la rencontre par le bon bout et voulaient en découdre le plus tôt possible. Tout juste le temps de souffler que Rémy exécutait un superbe enchaînement contrôle orienté-frappe qui finissait au ras du poteau droit d’un Wimbée battu (5e). Quelques passes et minutes plus tard, Echouafni était à la réception d’un superbe centre signé Ben Saada, sa tentative manquait néanmoins de précision pour faire mouche (11e). Les Niçois étaient déchainés mais péchaient dans le dernier geste. Les Isérois, quant à eux, n’avaient pas le choix et décidaient de laisser passer l’orage tranquillement. Bien leur en prenait. Au fil des minutes, les locaux prenaient de plus en plus le jeu à leur compte et commençaient à montrer les crocs. Courtois, en forme olympique durant ce premier acte, envoyait un missile côté gauche qui ricochait sur le poteau gauche d’un Ospina aphone (15e). La demi-heure de jeu écoulée, Courtois, encore lui, faisait encore parler son pied gauche ce qui obligeait Ospina à sortir une nouvelle fois le grand jeu (31e). La rencontre prenait l’allure d’un duel Ospina-Courtois. Le transfuge de Levante voyait encore sa magnifique frappe croisée finir au ras du poteau. La faute à qui ? Une fois n’est pas coutume, Ospina signait une parade venue d’ailleurs (38e). Et pour ne rien arranger, le portier colombien écœurait une dernière fois Courtois sur une frappe tendue à l’entrée de la surface (43e).

Circulez, y’a rien à voir
Au retour des vestiaires, les deux formations n’en démordaient pas et voulaient coûte que coûte faire la différence prématurément. Boya, peu à son aise depuis le début de la rencontre, voyait sa frappe flirter avec le montant gauche d’Ospina (50e). La seconde période laissait plus place à la fatigue qu’au beau jeu, tout le contraire du premier round. Les passes interceptées, contrôles manqués et autres transversales dévissées devenaient légion. Dans ce marasme, Ben Saada, après avoir effacé 5 de ses gardes du corps, envoyait sur orbite Rémy. Le néo-international tergiversait et voyait sa frappe s’envoler dans les travées du stade des Alpes (67e). L’expulsion du jeune Touré, côté grenoblois, pour avoir écopé de deux jaunes, ne changeait en rien la donne. Les Aiglons étaient certes plus dominateurs mais devenaient aphones aux abords de la surface adverse. Plus les minutes s’égrainaient plus l’espoir de voir un but s’amenuisait. Et ni l’entrée de El Moubarki côté isérois, ni Moulougui pour les Aiglons, étaient en mesure d’inverser la vapeur. Un nul qui arrange tout le monde puisque Grenoble a assuré sa place parmi l’élite tandis que Nice met fin à une série de 4 défaites consécutives à l’extérieur. Côté niçois, vous l’aurez compris, on s’accroche à ce que l’on peut !

Le jeu et les joueurs
A défaut d’avoir des but, le public venu en nombre au stade des Alpes a pu voir du jeu et ce, surtout en première période.

Côté isérois, la prestation de haute voltige signée Courtois est La satisfaction de la soirée. Le transfuge de Levante fut dans tous les bons coups et aura multiplié les superbes frappes de loin. Paillot, dans l’axe, fut, à l’image de sa saison, d’une solidité monstre. Au but, Wimbée aura fait les bons arrêts aux bons moments. A noter la très bonne entrée de El Moubarki. Le Marocain fut même tout proche d’offrir la victoire aux siens sans un retour supersonique signé Kanté.

A Nice, la vie est belle. Sans pour autant être transcendants, les Aiglons repartent des Alpes avec le point du match nul. La formation niçoise fut néanmoins coupée en deux avec la paire Rémy-Ben Saada d’un côté et le reste de l’équipe de l’autre. Par peur de se faire prendre en contre, Hellebuyck, Echouafni et consorts se seront concentré à défendre plus qu’autre chose. Les semaines passent et se ressemblent pour Ospina. Le portier colombien aura tout bonnement écœuré Courtois lors du premier acte. Un grand gardien en devenir à n’en pas douter !

Nizar Hanini
Sport24







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact