-LA MAUVAISE GRIPPE-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla

« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road

MessagePosté le: 22 Mai 2020 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Loulou, ça serait bien si tu arrêtais, pour étayer tes arguments, de chercher à disqualifier ou caricaturer ceux qui ne pensent pas comme toi. Personne n'a parlé de grippette, là, et jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de se demander, comme l'a fait Pujadas dans son émission, si on en fait peut-être trop sur cette histoire, à commencer par les media et ceux qui les écoutent religieusement.

Quand bien même cette épidémie est plus grave que les grippes annuelles, mais MOINS GRAVE (à ce stade) que celle de Hong Kong en 1968 (passée inaperçue médiatiquement malgré plus de 31 000 morts en France! Et un million de morts dans le monde...), on a le droit de se poser des questions quant à la manière dont les autorités politiques et sanitaires décident d'instiller et entretenir la peur, après avoir été pour le moins insuffisantes dans la gestion de la crise. On a le droit de se poser des questions, oui, quant à la manière dont on veut conditionner nos libertés fondamentales à l'apparition d'un vaccin douteux de Bill Gates et Big Pharma, à force d’annonces catastrophistes, de gros titres tous les jours sur le décompte des morts et hospitalisés... La grippe annuelle qui tue 15000 n'a pas droit à ces titres alarmistes jour après jour alors qu'il y a bien aussi beaucoup de souffrance, et même, dans les moments de pic épidémique, des paniques dans les services de réa dépassés...

Oui, Loulou, on a le droit de s’interroger, sans se faire traiter à demi-mot d’inconscient parce que soi-disant on n'y verrait qu'une "grippette" (CE QUI N'EST PAS LE CAS)...

Pujadas est-il a tes yeux irresponsable, n'y voit-il qu'une "grippette", quand il dit haut et fort qu’on a peut-être exagéré??? Ben pour moi non, et c'est au contraire enfin une bouffée d'air frais dans la panique obligatoire ambiante...

Ah non, tu fais fausse route.
Désolé si tu interprètes comme ça mon post, ou si la première phrase a fait que tu t'es senti visé.

Ma seule intention est que tout le monde prenne vraiment au sérieux cette pandémie et le témoignage de ce médecin est là pour ça. Je ne parle de rien d'autre dans mon post.

Je me fiche pas mal de ce que raconte Pujadas ou d'autres journalistes.
Contrairement à ce que tu crois, je n'écoute que très peu les médias.

Je te rejoins sur 2 points:

1) les médias en font trop mais (pour le peu que j'en vois) ils ne parlent que de la France et ne comparent pas assez avec ce qu'il se passe dans les autres pays et les autres continents.

2) je ne m'étendrais pas là-dessus, car on tombe immédiatement dans le "politique" interdit sur ce forum, mais mon avis personnel est que cette crise sanitaire a été (et est toujours) gérée de façon catastrophique.
On en parle par mp si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

MessagePosté le: 23 Mai 2020 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers: