ici
[AFTER] LE PUY 1-0 NISSA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7650



MessagePosté le: 09 Jan 2023 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Il nous fallait valser mille mitans pour marquer


C'est difficile de marquer avec des joueurs qui jouent comme des brêles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 09 Jan 2023 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Batibeuil a écrit:
CONVERT a écrit:
On aurait pu voir VIERZON





Il nous fallait valser mille mitans pour marquer

Qu il semble loin le port d Amsterdam avec Marcel qui chante...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 09 Jan 2023 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après la honte du week end, je partage un article de so foot qui réalise souvent de bons papiers :

https://www.sofoot.com/nice-le-spleen-de-lucien-favre-523849.html

Et si quequ'un peut partager l'article de NM de ce matin, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20155



MessagePosté le: 09 Jan 2023 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Batibeuil a écrit:
Il nous fallait valser mille mitans pour marquer


C'est difficile de marquer avec des joueurs qui jouent comme des brêles



Bien vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7650



MessagePosté le: 09 Jan 2023 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Après la honte du week end, je partage un article de so foot qui réalise souvent de bons papiers :

https://www.sofoot.com/nice-le-spleen-de-lucien-favre-523849.html

Et si quequ'un peut partager l'article de NM de ce matin, je suis preneur.
Merci


Celui là https://www.nicematin.com/sport/lucien-favre-les-dirigeants-de-logc-nice-songent-a-le-remplacer-apres-lelimination-en-coupe-de-france-819504

Sinon dans le so foot, ils parlent de Régis Le Bris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 09 Jan 2023 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

INEOS dans le football, ça me fait penser à MATRA dans les années 80 : une communication ambitieuse avec l'envie de tout gagner, des millions dépensés sans compter, des décisions incohérentes, des personnes incompétentes mises en place et au final un crash sportif et financier.

On en est pas encore là mais le parallèle est troublant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 09 Jan 2023 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
INEOS dans le football, ça me fait penser à MATRA dans les années 80 : une communication ambitieuse avec l'envie de tout gagner, des millions dépensés sans compter, des décisions incohérentes, des personnes incompétentes mises en place et au final un crash sportif et financier.

On en est pas encore là mais le parallèle est troublant...

Et je le redis, ils achètent au prix fort et britannisent un peu leurs achats mais basta. Côté sportif, c est proche du néant au vu de ceux qu ils dépensent et des fleurons sur lesquels ils investissent. Ineos en vélo est mangé par Jumbo Visma, UAE et même Quick Step alors qu ils étaient au top quand ils l ont racheté (malheureusement le regretté Portal n a jamais été bien remplacé), Lausanne D2, et que dire de la F1, ou ils mettent leurs billes sur Mercedes qui était sur 7 titres avec Lewis et en 2 ans ils sont passés 3e dans la hiérarchie derrière RedBull et Ferrari...
Alors je me répète mais niveau sportif, c est en régression de tous les côtés, il faut être objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 09 Jan 2023 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Après la honte du week end, je partage un article de so foot qui réalise souvent de bons papiers :

https://www.sofoot.com/nice-le-spleen-de-lucien-favre-523849.html

Et si quequ'un peut partager l'article de NM de ce matin, je suis preneur.
Merci


Celui là https://www.nicematin.com/sport/lucien-favre-les-dirigeants-de-logc-nice-songent-a-le-remplacer-apres-lelimination-en-coupe-de-france-819504

Sinon dans le so foot, ils parlent de Régis Le Bris



Merci KP mais je ne peux pas lire l'article car non abonné.
C'est vrai que Le Bris à Nice ça fait un peu blague.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Jan 2023 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du Puy-en-Velay débute le pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour Lucien Favre, ça marquera surtout l’étape majeure d’un long chemin de croix qu’il n’avait jamais imaginé pour son retour à l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère avait poussé très fort l’été dernier pour convaincre Ineos de lui confier la succession de Christophe Galtier.

Un échec qui contraint Florent Ghisolfi et le board à réfléchir à comment éviter le naufrage sur les quatre prochains mois. L’horizon devait s’éclaircir l’été prochain, le Gym a bâti une équipe dirigeante compétente pour ce grand chantier annoncé ambitieux à tout bout de champ. Mais comment deviner ses contours ce matin? Quel projet de jeu, quelle vision d’avenir, quel objectif vendre aux recrues visées? A l’instant T, Ineos n’a clairement pas les moyens de ses ambitions.

Un été gâché

La faute à un été 2022 sens dessus dessous en premier lieu. Rivère a choisi Favre mais le président a néanmoins refusé de mener son mercato après le départ soudain de Julien Fournier. L’attelage Brailsford-Moody formé à la hâte a construit l’effectif à l’emporte-pièce sans égard pour la philosophie de jeu prôné par Favre et les connexions nécessaires. Un gardien titulaire peu rassurant et encore moins soutenu par le vestiaire, une défense sans latéraux consistants, une attaque sans ailes et sans tête pensante pour organiser le danger, un état d’esprit collectif proche du néant… La prestation honteuse de samedi est un condensé de tout ce qui a déjà été mal fait l’été dernier.

Un vestiaire désuni

Le coaching de Lucien Favre en a logiquement pâti, l’ambiance dans le vestiaire aussi. Jamais enclin à lever le ton ou bousculer les choses, le Suisse a lentement laissé pourrir la situation. Ses consignes brouillées par les mauvaises ondes, Favre a ressenti trop peu de joueurs solidaires à son plan de route et ses idées de jeu pour éprouver une sincère affection envers eux.

"Donne, redonne, troisième homme, etc… Il faut plus d’accompagnement des actions, des passages dans le dos… Je le sais tout ça", regrettait encore samedi un coach profondément touché par le désastre collectif.

Andy Delort, comme beaucoup d’autres, n’a jamais fait partie de son comité de soutien et ce n’est pas anodin si le Bison fait le forcing maintenant pour partir. Et si les meilleurs éléments actuels épousaient tous la même ambition l’été prochain ? C’est un enjeu supplémentaire pour l’état-major azuréen dans une saison qui ne peut être sauvée que par un exploit européen.

Un management jugé décevant

On les aurait identifiés comme les fous du Puy s’ils l’avaient publiquement confié en Auvergne. Mais plusieurs dirigeants estiment que ce Gym-là peut brandir une coupe au bout du cauchemar. Est-ce encore possible avec Lucien Favre? La question se posait déjà à la trêve, et l’impossibilité de désigner à ce moment-là "l’élu" pour lui succéder a primé sur la défiance du board à l’égard du technicien vaudois.

Parce que ses choix et les prestations de son équipe ne font pas l’unanimité, le contenu de ses séances d’entraînement non plus, le destin du coach était fixé dans l’esprit des dirigeants: son contrat prendrait fin en juin prochain. Pas avant? L’élimination au Puy a été vécue comme un sérieux coup de tonnerre en interne. Mais la réception de Montpellier dès mercredi n’encourageait pas à la précipitation chez les décideurs.

Dimanche en fin de journée, un message de l’attaché de presse confirmait la présence de Lucien Favre pour la traditionnelle conférence d’avant-match, prévue demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 09 Jan 2023 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si on résume : la situation sportive est médiocre.

Les joueurs ont lâché l'entraîneur, la direction aussi mais faute de plan B, la situation pourrit lentement mais sûrement. Evidemment (Galtier sort ce de corps ! ) un seul individu ne peut être le responsable d'un tel fiasco. Mais au foot, on préfère changer d'entraîneur que d'effectif ou de Direction. C'est un peu comme en politique, ça ne résout rien mais ça permet de gagner du temps auprès de l'opinion publique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 09 Jan 2023 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:

Au final, cette défaite est plutôt pas mal à mon sens, car comme dit, si c est pour aller en finale et ne pas la jouer, on s en bâti, par contre voir comment les nouveaux vont réagir (sachant que c était l équipe type et à mon avis c était archi fait exprès par Lulu pour bien souligner le problème Majeur) est super intéressant.
Il y a urgence là, et le mercato ouvert, il n y a plus l excuse de l absence de ds, et tous les voyants sont au rouge avec des peintres non concernés (à l exception de quelques uns). Alors les nouveaux magiciens, on fait quoi?

On dégage Lulu et on confirme les chèvres? On continue le déni et on snobe les gars de la cellule de recrutement pour faire venir les copains? (au hasard, les surcôtés lorientais qui ont aligné 8 matches en 4 ans ou les seconds couteaux lensois??). Bref, à mon avis on va vite savoir (et ça me fait peur)...

Vive le gym.

Allez je me quote... Tellement prévisible la horde des incompétents....
PITOYABLES..voilà ce que vous êtes.
A la liste des possibles, seraient même capables de nous faire venir Gérard ou Rooney sur le banc histoire de rigoler encore plus....
Je pense que beaucoup d anciens du club ont du souci à se faire..
D ici 2 ans, je ne serai pas surpris qu ils rachetent leur gros club anglais et qu on cale en D2. Allez gavez maintenant les copains à blanc, ghisolfi et au lorientais histoire que l argent soit bien utilisé dans l organigramme.

Cabrasses de rosbeefs. A big band of goats!

Ciao a tutti en espérant me tromper.

Je ne publierai plus car le divorce est désormais total. Je ne me reconnais plus dans cette équipe 1 de ce gym là qui me fait gerber (à quelques exceptions près et aux jeunes bien sûr) . Comme je l avais déjà dit, je reviendrai quand ils seront en national ou plus bas avec le sportif au centre, et passerai juste vous lire.

Gros soutien à Favre en espérant qu il prenne beaucoup de livres!!!
Bonne année et bonne santé à vous tous. Portez vous bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 09 Jan 2023 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même retenu un point positif de ce match au Puy. J'ai vu un bon centre d'un latéral, en l'occurrence le petit Mendy qui a fait mieux en un match que Bard en deux ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact