ici
LRLN : invitation pour les 27 et 28 septembre à Nice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 19 Sep 2003 23:07    Sujet du message: LRLN : invitation pour les 27 et 28 septembre à Nice Répondre en citant

La Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises
Et
La Ligue Savoisienne



Vous invitent à assister à la signature d'une nouvelle Charte d'alliance entre les Peuples souverains de Nice et de la Savoie

A NICE LES 27 ET 28 SEPTEMBRE 2003

La signature de la Charte par les dirigeants des deux Ligues et par tous leurs membres participant à la cérémonie aura lieu le dimanche 28 septembre 2003 sur le parvis de l'Abbaye de Saint-Pons, 615 ans jour pour jour après la signature, en ce même lieu, de la Charte de dédition de Nice au comte de Savoie Amédée VII (le 28 septembre 1388).

Le texte de la Charte rappelle la longue histoire commune des deux Peuples, et démontre l'illégalité, au regard du droit international, de l'annexion française qu'ils ont subie en 1860 et en 1948. La Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises et la Ligue Savoisienne représentent à elles seules les Peuples libres de Nice et de Savoie, elles détiennent de fait la souveraineté morale et à ce titre, signeront la Charte d'alliance.

PROGRAMME ET LIEUX DE REUNION

SAMEDI 27 SEPTEMBRE

16 h Rendez-vous place Garibaldi. Dépôt de gerbes devant la statue de Garibaldi ainsi face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size=2>17 h 30 Conférence de presse (Pour Nice M. Roullier et pour la Savoie, M. Patrice Abeille, conseiller régional de Savoie ainsi que M. Jean de Pingon, fondateur de la Ligue Savoisienne) au Grand Café des Arts, Musée d'Art Moderne, place Yves Klein à Nice.
19 h Repas au Grand Café des Arts (Il convient de réserver 06 12 86 25 05).

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

10h Rendez-vous place Garibaldi.
10 h 30 Signature de la Charte d'Alliance sur le parvis de l'Abbaye de Saint-Pons.
11 h 30 Messe pour Nice et la Savoie.
12 h 30 Pique-Nique Niçois (Il convient de s'inscrire).
14 h 30 Conférence à l'hôtel ASTON, av. Félix-Faure à Nice (Face aux jardins Masséna).
_________________
Terry Mac Nissart, le rougè e li negre fan pèta!
Vieigliu crià ben foart, perche tutte me sentan, A gloria d’u passà e r’espoar de déman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 20 Sep 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

?????un plebicite au referndum en 1860,je ne crois pas que l'on puisse parler d'anexion!!!
Sinqu'es mai aquella liga?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Sep 2003 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sai pas, mas sas, n'i a totplen que si son desvilhat despi un an que vòlon sqilhar sus la vaga dau Gym...
Cen qu'es segur, es qu'es pas ma vision de l'identita niçarda.
E cen que mi fa paur, es que si saup ren de cen que si debana sota d'aquei moviments...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 21 Sep 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

As rasoun Caga,cau si maufidà de pilhà de draia doun saben pas doun menoun!E pi se mi bati per la nouòstra identità ,e que cascalhi de tant tant la França per que siguen recounouissut,es pas per acò que negui la mieù naciounalità Francesa!Acò es basta la mieù oupinioun!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedou
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 59
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 763
Localisation: Place St Maurice


MessagePosté le: 22 Sep 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

cinque si pentaillia aqueli baoudo?
vai saupre...besai qu'es per faire una merenda?

van pas faire coma l'autre arleri que s'es autoproclamé "roi de nice" en se basant sur l'illégalité du fameux traité???

es deja pas facil de faire vieure la nostre lengua, si ahura cau que si mesclà me la savoia, sien pas arriba...
_________________
j'ai vu passer capitan NISSA....un soir de 19 juillet au dessus de la populaire sud....et il criait "daida sien revengut"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 22 Sep 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un matimoni 'tra lou brous e lou reblochon que vouòs que sigon lu pichoui à venì!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos
Mentalità
Mentalità



Age: 39
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 64
Localisation: Countea de Nissa - Athinai


MessagePosté le: 25 Sep 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

salve ragazzi.. una piccolo frasina per dire che nissa è la savoia eravano fratelli dal 1388... dunque piu di 500 anni di mischio di cultura, dunque per io..Nissa - Savoia, stessa lotta... ,caga blea puo confirmare il mio punto di visto

non è perché non scrivo il nizzardo ché non lo capisce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 25 Sep 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Es pas perqué escrivi pas lou Talian que lou capissi pas
As rasoun que Nissa e Savoia si soun tengut la man denant 5 sècoulou,ma sinque mi ruta e lou mot "annexion "per lou sufrage dòu 1860 aloura que touta la poupulacion es estada couvidada à s'esprime,aloura qu'en lou 1388 basta una minourità de signour an pouscut lou faire!Cau pas bachassà l'Istoria,acò si souòna de revisiounismou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos
Mentalità
Mentalità



Age: 39
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 64
Localisation: Countea de Nissa - Athinai


MessagePosté le: 25 Sep 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ti diro soltanto ché c'erava 15 000 soldati francesi il giorno della consultazione del popolo, e ché questio soldati verificano gli biglietti..... e ché di piu non c'erava di biglieto no.. bella democrazia....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 25 Sep 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

nikos a écrit:
ti diro soltanto ché c'erava 15 000 soldati francesi il giorno della consultazione del popolo, e ché questio soldati verificano gli biglietti..... e ché di piu non c'erava di biglieto no.. bella democrazia....

Sempré vero
iera manqou ùn billet vouai, iera qé dé noun
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 25 Sep 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Niko as rasoun per sinque toca la democracìa me Napouleoun 3,lu nouòstre amic prouvençau n'en sabon caucaren soubretout en seguida de la sieu pilhada dòu poudé en lou 1853!Ma sinque dìes sus lou sufrage l'ai jamai audit dire,finda dai viei Nissart!E sieu segur que lu nouòstre antenat avìon lou piech de refudà 'na mascarada!Lu Frances qu'èron vengut en envadour en lou 1792 avòn 'ja tastat dòu barbet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos
Mentalità
Mentalità



Age: 39
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 64
Localisation: Countea de Nissa - Athinai


MessagePosté le: 25 Sep 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

per io il popolo nizzardo non ha avuto la possibilita di difendere la countea, perché 1 meso primo la "consultazione" del popolo, 15 000 soldati francesi entravano in nizza, e poco a poco gli agenti francesi hanno preso il potere, avevanno administrazione... hanno falsificato le liste delle personne che hanno da decidere, erava delle abitanti di Cannes, Menton, Roquebrune, città che non erava nella countea... grazie francia..non dimenticaro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 26 Sep 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vouòli ben ti creire,ma doun as trouvat tout acò!Li a minga escrich(que counouissi)que l'ateston!Minga gran Nissart que l'an coundanat,mancou lou nouòstre(ai tout ai doui )Pepin Galibardi!Per countra sinque sabi es que lou poble Nissart n'avìon pròpi 'na foura de la familha dei Savoia qu'èron revengut apres la retirada de Napouleon 1!Avion levat ,entr'autre la franquisa dòu pouòrt au proufit de Genova!Aco a fach crepà à pòu à pòu lu nissart dòu fam!Lu Nissart an devançat lou pòble Italian d'un sècoulou coura an gastat lu Savoya fouòra!As qu'a demandà se lou sufrage dòu 1945 à la briga e à Tenda èra finda èu falcificat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 27 Sep 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant du comté (et un peu hors sujet aussi) , vendredi à la météo de Canal+ la présentatrice à parlé d'un "voile nuageux sur le comté niçois" ... c'est tellement rare qu'il fallait le saluer.

pour ce qui est de la caducité du traité voila ce que pense la ligue:

http://www.liguenicoise.com/Caducite.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi, j'entends souvent à la meteo le terme "comté de Nice". On doit pas regarder les mêmes chaînes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Finda i'eu audi suoventi fes parla "du comté Niçois"!
Per sinqu'es de la liga ai pas lou temp ancuei ma irai jità un uei,cau pas crepà imbecile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 28 Sep 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Caga blea a écrit:
Contrairement à toi, j'entends souvent à la meteo le terme "comté de Nice". On doit pas regarder les mêmes chaînes

je capte pas la régional je suis à Pau, mais j'avais jamais entendu avant
_________________
Terry Mac Nissart, le rougè e li negre fan pèta!
Vieigliu crià ben foart, perche tutte me sentan, A gloria d’u passà e r’espoar de déman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'étais peut-être pas aussi préoccupé par la "cause" du comté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Siéu anà ficanassà sus lou site de la liga,m'escusi ma siéu toujou pas counvich!
Counvidi li gen à verificà lou mot "indigene"sus d'un diciounari,iéu mi fa pas vergougna d'en estre un!
Farà finda plasì à la fioulança de cauqui grani familha Nissardi de saupre que lu siéu antenat soun estat vendut ai Frances!
Ai liejut que lou jou de la voutacioun li troupa Francesi si soun retiradi de lautre coustà dòu Var(en França)e à Mentoun(en principautat de Moùnegueen aquestou temp)counfourmament au tratat de Turin!
Es ver que pareisse que li soun de gen de Graça qu'aurìon finda voutat ma que èroun propi pòu!Cau si remembrà qu'èra en lou 1860!Dei nouòstri temp un president American a raubat lou siéu pouòst en una voutacioun que fa encà si rire lou mounde,en Italia lu result èron 'ja dounat despì d'oura aloura que sivoutava toujou dins cauqu burèu e en França lou candidat Jospin fouguet batut perqué d'escandalh(sondage)mensouneguié lou dounava vinchitour,sinqu'a esparpilhat li vous de la senec!Touti aqueli voutacioun de grani democracìa devon estre caduc!
S'es dich que de gen de Canna eron vengut voutà!En lou 1860 Canna èra un vilajotou de ren dòu tout e quan de temp calìa à de paisan o pescadou per venì voutà à Nissa!Per aquelu de Mentoun si vé mau de sujet de Moùnegue venì si mesclà ai afaire tra la França e l'Italia!
Sinqu'ai retengut es que moussù Rouiet a bessai besoun de sòu e que cau croumpà lou siéu libre!
Una dariera cauva vouòli pas que sigue retablit lou tratat dòu 1388 firmat tra lu Savoya e lu Grimaldi qu'un de la siéu fioulança pu tardi fouguet esecutat per tradiment!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 28 Sep 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Caga blea a écrit:
T'étais peut-être pas aussi préoccupé par la "cause" du comté ?

hé tranquille caga.
je suis pas membre de la ligue, je me pose des questions sur ce qu'ils disent et ça m'interesse.
je pousse personne, j'ai juste affiché l'annonce.
et puis c'est clair qu'a 15-16 ans je me préocupais pas de la "cause" du comté comme tu dis.
_________________
Terry Mac Nissart, le rougè e li negre fan pèta!
Vieigliu crià ben foart, perche tutte me sentan, A gloria d’u passà e r’espoar de déman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Terry mac Nissart as ben fach de dounà l'infourmacioun couma si fa cada cau qu'un sau caucaren sus lou pais!Per sinque mi toca ai respoundut ai afirmacioun de la liga!E lou repeti es basta la miéu oupinoiun!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Sep 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Li a pas de problema, Terry, era per ti faire ronhar un pauc, e ronhes
Cen qu'es ben clar per ièu, es coma di lo dich: "cau sentir li doi cansons per saupre la rason".
Veire arribar de gent coma Alan Rouiller que cridon ben foart qu'an la veritat, li a de que si pauva de quastions, es, lo pensi, cen que fa MC, e ièu finda. E cau sentir li doi cansons. Lo siti de la liga dona d'informacions, ma pas tant qu'acò... Toi lu ponchs "desvelopats" son dins lo libre, que si pau crompa d'aqui d'alha... Per un òme que vau difusar li sieu ideas, mi sembla que prefera li vendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact