ici
Mercato du Gym, Collection printemps/été 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 15 Mai 2024 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Vu le mercato précédent, on trouvera un nouvel entraîneur inconnu officiant en D3 au Portugal mais avec des diplômes en psychologie pour essayer de comprendre les mentalités des nouvelles générations.


C'est très simple à comprendre, la nouvelle génération c'est "moi", "les autres sont des cons", "je fais un bon match, je mérite de jouer dans un grand club"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Vous en avez pas marre de citer des Manosquins ?
Demain je serai en tribune avec le neveu de Francis Isnard et je fixe le tarif à 10€ pour lui serrer la main. Quant à Gérard Buscher je vous explique pas, c'est pas dans vos moyens.
Un petit selfie avec Tom louchet pour la route ?


Francis Isnard, connais pas (enfin si, mais pas personnellement)
Serrer la main de Buscher ? Déjà fait
Tom Louchet ? Idem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Le projet Ineos est tellement vaseux que la seule certitude ce sont les departs. Le Corse n’est pas venu pour ce « projet »…donc déjà bien qu’il soit resté cette année…FF même avec la qualif européenne, si ça rapporte en plus de la tune, je ne regretterai pas….apres côté remplaçant ça risque d’être délicat compte tenu de ce qu’avec Ineos c’est la transition permanente….
On peut rêver de plein d’options, de joueurs prêtés par MU…..mais je crois plutôt à l’option « vaches maigres »….


Le pauvre Ghisolfi qui a dépensé je ne sais combien de millions pour Moffi, Boga, Balde, Cho, Rosier (prêt), etc. C'est sûr on va le plaindre
Il y a beaucoup de DS qui aimeraient avoir autant d'argent pour recruter et si il n'est pas content, il peut partir à la Roma.

Des joueurs prêtés par Manchester United ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Au début des années 2000, on avait eu plein de joueurs prêtés par la Roma et ils étaient mauvais comme tout et s'en foutaient du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2703
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Vu le mercato précédent, on trouvera un nouvel entraîneur inconnu officiant en D3 au Portugal mais avec des diplômes en psychologie pour essayer de comprendre les mentalités des nouvelles générations.


C'est très simple à comprendre, la nouvelle génération c'est "moi", "les autres sont des cons", "je fais un bon match, je mérite de jouer dans un grand club"


La génération des enfants gâtés

Un peu comme en Chine avec la politique de l’enfant unique associé à une montée du niveau de vie qui a généré une classe d’enfants colériques, blasés et individualistes.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
La génération des enfants gâtés

Un peu comme en Chine avec la politique de l’enfant unique associé à une montée du niveau de vie qui a généré une classe d’enfants colériques, blasés et individualistes.


L'enfant roi, comme on dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14711
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
J'hésitais sur le cas Lotomba, on garde ou pas.. l an prochain mais après le match de ce soir, il a grillé tous ses jokers. Ciao et merci pour les quelques bons matches.

Par contre Rosario, je l ai trouvé bon. Alors c est jamais vrai sur 90 min ou sur tous les matches d une saison mais c est un bon soldat et sa polyvalence défensive est un atout. J espère qu il restera.

Pour Terem, j espère que son agent lui trouvera une porte de sortie...



J'ai le même résonnement que toi. Hier soir Lotomba s'est tiré une balle dans le pied.

Rosario que je portais pas dans mon cœur m'a agréablement surpris ces derniers temps.

Moffi c'est un mystère pour moi, son départ ne me gênerait pas.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 90



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nice a quand même des atouts pour le recrutement= une qualification en coupe d'europe ,un centre d'entrainement "correct",une ville avec un cadre de vie j'en parle même pas et une visibilité qui permet à des joueurs performants d’être co-opter pour des clubs disons plus prestigieux !! voire si ineos reste l'ouverture ligue anglaise .
on devrait pouvoir attirer des joueurs de qualité notamment sur le plan technique et surtout agressif au bon sens du terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3051



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
aurelien a écrit:
Le projet Ineos est tellement vaseux que la seule certitude ce sont les departs. Le Corse n’est pas venu pour ce « projet »…donc déjà bien qu’il soit resté cette année…FF même avec la qualif européenne, si ça rapporte en plus de la tune, je ne regretterai pas….apres côté remplaçant ça risque d’être délicat compte tenu de ce qu’avec Ineos c’est la transition permanente….
On peut rêver de plein d’options, de joueurs prêtés par MU…..mais je crois plutôt à l’option « vaches maigres »….


Le pauvre Ghisolfi qui a dépensé je ne sais combien de millions pour Moffi, Boga, Balde, Cho, Rosier (prêt), etc. C'est sûr on va le plaindre
Il y a beaucoup de DS qui aimeraient avoir autant d'argent pour recruter et si il n'est pas content, il peut partir à la Roma.

Des joueurs prêtés par Manchester United ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Au début des années 2000, on avait eu plein de joueurs prêtés par la Roma et ils étaient mauvais comme tout et s'en foutaient du club.


Oh non ! On a déjà fait les poubelles de la premiere league en 2022-2023 avec le résultat que l'on connaît.

Pour Ghisolfi, en le prenant on savait qu'on n'allait pas s'inscrire dans la durée. Changer de club rapidement, c'est son mode de fonctionnement. Pour Farioli, je suis un peu plus étonné. En général, un entraîneur part quand il est viré. Même si tout n'a pas été parfait dans ce qu'il a entrepris, il a eu les résultats et le voir continuer une nouvelle saison aurait été plus bénéfique pour le club. Mais bon, il risque d'y avoir plus de mouvement que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3051



MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
oo7Max a écrit:
J'hésitais sur le cas Lotomba, on garde ou pas.. l an prochain mais après le match de ce soir, il a grillé tous ses jokers. Ciao et merci pour les quelques bons matches.

Par contre Rosario, je l ai trouvé bon. Alors c est jamais vrai sur 90 min ou sur tous les matches d une saison mais c est un bon soldat et sa polyvalence défensive est un atout. J espère qu il restera.

Pour Terem, j espère que son agent lui trouvera une porte de sortie...



J'ai le même résonnement que toi. Hier soir Lotomba s'est tiré une balle dans le pied.

Rosario que je portais pas dans mon cœur m'a agréablement surpris ces derniers temps.

Moffi c'est un mystère pour moi, son départ ne me gênerait pas.


Moffi, il serait super bon en Allemagne où on joue vite vers l'avant et où les défenses sont moins denses. Même si j'adore le bonhomme, transférer Laborde qui ne joue pas est à prévoir. C'est le plus gros salaire du club. Aucun intérêt de le garder pour cirer le banc ou jouer 10 minutes par match à un poste qui n'est pas le sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14711
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 16 Mai 2024 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:

On peut rêver de plein d’options, de joueurs prêtés par MU…..mais je crois plutôt à l’option « vaches maigres »….


Ils vont pas nous filer des cadors, au mieux des jeunes qui n'ont pas donné satisfaction à MU cette saison.

Enfin rien de bien excitant.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1255



MessagePosté le: 16 Mai 2024 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moffi a besoin d’un milieu créatif en soutien, or le modèle FF avec8 défenseurs, pas le droit de tirer…
Pareil pour Thu depuis qu’il n’est plus quasiment défendeur central on retrouve un joueur plus percutant….
Youssouf qui a disparu ….c’est vrai quel inconscient dans son jeu !!!!
Donc que FF se barre….vu le peu d’enthousiasme qu’il a pu communiquer aux joueurs comme aux spectateurs (et le fait qu’il ne réponde pas à la question entérine le départ déjà acté…)
Avec l’effectif à disposition et les ratés de bcp d’équipes ds le championnat il y avait clairement la place de faire bcp mieux en classement et en qualité de jeu produit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20972
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 16 Mai 2024 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Vu le mercato précédent, on trouvera un nouvel entraîneur inconnu officiant en D3 au Portugal mais avec des diplômes en psychologie pour essayer de comprendre les mentalités des nouvelles générations.


Pascal le grand frère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9268
Localisation: 04


MessagePosté le: 16 Mai 2024 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dupraz ? Françoise ? Lequel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11562
Localisation: LYON


MessagePosté le: 16 Mai 2024 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

L’interview de Todibo en après match était vraiment flagrante, à la question de son avenir, s’il restait à Nice, il s’est immédiatement touché le lobe de l’oreille. Entre ça et son petit sourire, si certains avaient des espoirs de le garder c’est ciao


Par contre je ne comprends pas les longueurs pour la prolongation d’une dernière saison de Dante, ça serait un désastre de le laisser partir, lui qui est attaché au club et qui n’aura pas pu faire de passation de pouvoir…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 16 Mai 2024 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Moffi a besoin d’un milieu créatif en soutien, or le modèle FF avec8 défenseurs, pas le droit de tirer…
Pareil pour Thu depuis qu’il n’est plus quasiment défendeur central on retrouve un joueur plus percutant….
Youssouf qui a disparu ….c’est vrai quel inconscient dans son jeu !!!!
Donc que FF se barre….vu le peu d’enthousiasme qu’il a pu communiquer aux joueurs comme aux spectateurs (et le fait qu’il ne réponde pas à la question entérine le départ déjà acté…)
Avec l’effectif à disposition et les ratés de bcp d’équipes ds le championnat il y avait clairement la place de faire bcp mieux en classement et en qualité de jeu produit.


Bon courage pour trouver un milieu créatif, c'est une espèce en voie de disparition

Youssouf n'est pas totalement remis de sa blessure. Rien à voir avec son histoire de tir de loin.

Qu'est ce qu'on s'en fout que Farioli n'ait pas communiqué de l'enthousiasme aux supporters ? Franchement ? De toute façon, aucun entraîneur ne conviendra à tous les supporters ! Favre ? Ça joue bien, mais il n'y a pas de résultats. Faut le virer. Galtier ? Il y a des résultats mais ça joue mal. Faut le virer. Digard ? Il y a des résultats, mais sa barbe ne va pas. Faut le virer. Farioli ? Il y a des résultats, mais on se fait chier, faut le virer. Et on peut remonter loin (Puel, Marsiglia, Roy, Antonetti, Rohr, Salvioni, David, Takac, Emon, Huck, Serafin, etc)

5ie, c'est notre place. On ne pouvait pas faire mieux, et c'est un très bon résultat. Il ne faut pas confondre avoir un bel effectif sur le papier et avoir un bel effectif sur le terrain
Et, puis, personnellement, je préfère être 5ie que 4ie, parce que gérer le tour préliminaire de la ligue des champions aurait été compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 17 Mai 2024 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
L’interview de Todibo en après match était vraiment flagrante, à la question de son avenir, s’il restait à Nice, il s’est immédiatement touché le lobe de l’oreille. Entre ça et son petit sourire, si certains avaient des espoirs de le garder c’est ciao


Par contre je ne comprends pas les longueurs pour la prolongation d’une dernière saison de Dante, ça serait un désastre de le laisser partir, lui qui est attaché au club et qui n’aura pas pu faire de passation de pouvoir…


Peut être parce que le club a peur que Dante fasse la saison de trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15228
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Mai 2024 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
L’interview de Todibo en après match était vraiment flagrante, à la question de son avenir, s’il restait à Nice, il s’est immédiatement touché le lobe de l’oreille. Entre ça et son petit sourire, si certains avaient des espoirs de le garder c’est ciao


Par contre je ne comprends pas les longueurs pour la prolongation d’une dernière saison de Dante, ça serait un désastre de le laisser partir, lui qui est attaché au club et qui n’aura pas pu faire de passation de pouvoir…


Il paraît qu'il y aurait un désaccord sur le salaire, mais l'an dernier aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5598



MessagePosté le: 17 Mai 2024 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
kamahl10 a écrit:
L’interview de Todibo en après match était vraiment flagrante, à la question de son avenir, s’il restait à Nice, il s’est immédiatement touché le lobe de l’oreille. Entre ça et son petit sourire, si certains avaient des espoirs de le garder c’est ciao


Par contre je ne comprends pas les longueurs pour la prolongation d’une dernière saison de Dante, ça serait un désastre de le laisser partir, lui qui est attaché au club et qui n’aura pas pu faire de passation de pouvoir…


Il paraît qu'il y aurait un désaccord sur le salaire, mais l'an dernier aussi


Dante il doit allé à la pêche et prendre le temp de vivre le voir jouer me donne la nausée soyer réaliste, le désastre serait de le conserver
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19717
Localisation: Nice


MessagePosté le: 17 Mai 2024 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
aurelien a écrit:
Moffi a besoin d’un milieu créatif en soutien, or le modèle FF avec8 défenseurs, pas le droit de tirer…
Pareil pour Thu depuis qu’il n’est plus quasiment défendeur central on retrouve un joueur plus percutant….
Youssouf qui a disparu ….c’est vrai quel inconscient dans son jeu !!!!
Donc que FF se barre….vu le peu d’enthousiasme qu’il a pu communiquer aux joueurs comme aux spectateurs (et le fait qu’il ne réponde pas à la question entérine le départ déjà acté…)
Avec l’effectif à disposition et les ratés de bcp d’équipes ds le championnat il y avait clairement la place de faire bcp mieux en classement et en qualité de jeu produit.


Bon courage pour trouver un milieu créatif, c'est une espèce en voie de disparition

Youssouf n'est pas totalement remis de sa blessure. Rien à voir avec son histoire de tir de loin.

Qu'est ce qu'on s'en fout que Farioli n'ait pas communiqué de l'enthousiasme aux supporters ? Franchement ? De toute façon, aucun entraîneur ne conviendra à tous les supporters ! Favre ? Ça joue bien, mais il n'y a pas de résultats. Faut le virer. Galtier ? Il y a des résultats mais ça joue mal. Faut le virer. Digard ? Il y a des résultats, mais sa barbe ne va pas. Faut le virer. Farioli ? Il y a des résultats, mais on se fait chier, faut le virer. Et on peut remonter loin (Puel, Marsiglia, Roy, Antonetti, Rohr, Salvioni, David, Takac, Emon, Huck, Serafin, etc)

5ie, c'est notre place. On ne pouvait pas faire mieux, et c'est un très bon résultat. Il ne faut pas confondre avoir un bel effectif sur le papier et avoir un bel effectif sur le terrain
Et, puis, personnellement, je préfère être 5ie que 4ie, parce que gérer le tour préliminaire de la ligue des champions aurait été compliqué.


100% d’accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80185
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Mai 2024 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3214



MessagePosté le: 17 Mai 2024 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très vrai ton post KP. On ne peut pas plaire à tout le monde, et les coaches ne dérogent pas à la règle.

Le critère de choix doit rester factuel et c'est le classement en fin de saison. Comme dit, 5 ieme et l'Europa Ligue c'est très très bien (encore plus quand on voit le trou d'air de 3 mois) et la place du GYM.

Pas de tour préliminaire, un calendrier connu, un groupe pas si dégueu que ça avec les jeunes qui poussent, des indésirables traînés pendant longtemps enfin en fin de cycle, et certains choix qui apparaissent comme logique (prolongation de Dante, renouvellements, départs... qui ne devront pas être fait avant que l'organigramme ne soit décidé, confirmé). Moi je trouve que le signal avec Dante est clair et bon. Ne demande pas trop fini les cadeaux, et même si je trouve sa carrière exemplaire (et son attachement à Nice grand), on peut voir qu'il en a un peu sous la semelle quand il s'agit d'aller chercher des vacances plus longues avant la trève hivernale ou contre Paris quand il s'agit de convaincre pour un dernier (enfin avant, enfin avant) dernier contrat. Par contre, il freine le jeu, traîne de manière logique le poids des ans, et doit surtout accepter d'enfin transmettre et progressivement laisser sa place, et comprendre qu'il ne doit pas être le seul dépositaire du jeu. Vu la place qu'il prend sur le terrain (bien ou mal), ce sera au futur coach de juger.

Le brassard doit revenir à Marcin et basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 90



MessagePosté le: 17 Mai 2024 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, encore une fois il faudrait régler une bonne fois pour toute la réalité du "PROJET" niçois: inéos en particulier doit clarifier sa position !!!!
Nice a des avantages comme je le disais le cadre de vie, les salaires ( grâce à ineos?)
le fait de jouer si ce n'est le titre du moins la coupe d'europe chaque année avec une exposition pour les joueurs pour pouvoir évoluer plus haut . MAIS:
on est incapable de garder un entraineur apparemment même ceux qui ont des résultats en fin de saison,pareil pour le DS donc il y a un problème = fausses promesses,modification des objectifs ? prenons ghisolfi :il vient son premier recrutement hivernal avec moffi...il y a du "pognon "de dingue , il demande son copain corse de lens !!!!un corse ça a de la mémoire et c'est rancunier . farioli , il joue la coupe d'europe et il s'en va ? bizarre non.l'année prochaine risque d’être difficile,il y a beaucoup de problèmes à régler et vite et ces situations ne sont pas saines et risquent de rendre le recrutement en général(entraineur,DS,joueurs)difficiles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 17 Mai 2024 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour, encore une fois il faudrait régler une bonne fois pour toute la réalité du "PROJET" niçois: inéos en particulier doit clarifier sa position !!!!
Nice a des avantages comme je le disais le cadre de vie, les salaires ( grâce à ineos?)
le fait de jouer si ce n'est le titre du moins la coupe d'europe chaque année avec une exposition pour les joueurs pour pouvoir évoluer plus haut . MAIS:
on est incapable de garder un entraineur apparemment même ceux qui ont des résultats en fin de saison,pareil pour le DS donc il y a un problème = fausses promesses,modification des objectifs ? prenons ghisolfi :il vient son premier recrutement hivernal avec moffi...il y a du "pognon "de dingue , il demande son copain corse de lens !!!!un corse ça a de la mémoire et c'est rancunier . farioli , il joue la coupe d'europe et il s'en va ? bizarre non.l'année prochaine risque d’être difficile,il y a beaucoup de problèmes à régler et vite et ces situations ne sont pas saines et risquent de rendre le recrutement en général(entraineur,DS,joueurs)difficiles .


Quelle position ? Cette année l'objectif était le top 6. On est 5ie, objectif atteint. Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des déclarations dans la presse, ou même une conférence de presse pour dire ce qu'ils vont faire.
Pour l'instant, INEOS est propriétaire de Lausanne et de l'OGC Nice. Manchester United ? Alors, je sais bien que nous sommes le pays des réformes, mais, pour moi, quand on a 25% de parts d'un club ou d'une entreprise, on n'est pas propriétaire...

Ghisolfi, il peut partir ! Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais sa mentalité de mercenaire ne m'a jamais plu. Quand on change de clubs comme de chemises, que faut il en penser ? Que les clubs (Lorient, Reims, Lens, Nice) ne tiennent pas leurs promesses ou que le bonhomme a un comportement de mercenaire et s'en va dès qu'il y a une meilleure offre ?
Le pauvre chéri, il n'a pas eu assez d'argent ? Je vais chercher un mouchoir Il en a eu assez pour nous prendre des Moffi, Boga, Youssouf, Rosier (prêt), Balde, Perraud (prêt), etc. Pour combien de satisfactions ?
Et, puis, directeur sportif, c'est aussi prévoir les éventuels coups durs (mauvais classement, classement qui n'était pas prévu en début de saison, baisse de budget, etc).

La saison prochaine ? On verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7761



MessagePosté le: 17 Mai 2024 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
C'est très vrai ton post KP. On ne peut pas plaire à tout le monde, et les coaches ne dérogent pas à la règle.

Le critère de choix doit rester factuel et c'est le classement en fin de saison. Comme dit, 5 ieme et l'Europa Ligue c'est très très bien (encore plus quand on voit le trou d'air de 3 mois) et la place du GYM.

Pas de tour préliminaire, un calendrier connu, un groupe pas si dégueu que ça avec les jeunes qui poussent, des indésirables traînés pendant longtemps enfin en fin de cycle, et certains choix qui apparaissent comme logique (prolongation de Dante, renouvellements, départs... qui ne devront pas être fait avant que l'organigramme ne soit décidé, confirmé). Moi je trouve que le signal avec Dante est clair et bon. Ne demande pas trop fini les cadeaux, et même si je trouve sa carrière exemplaire (et son attachement à Nice grand), on peut voir qu'il en a un peu sous la semelle quand il s'agit d'aller chercher des vacances plus longues avant la trève hivernale ou contre Paris quand il s'agit de convaincre pour un dernier (enfin avant, enfin avant) dernier contrat. Par contre, il freine le jeu, traîne de manière logique le poids des ans, et doit surtout accepter d'enfin transmettre et progressivement laisser sa place, et comprendre qu'il ne doit pas être le seul dépositaire du jeu. Vu la place qu'il prend sur le terrain (bien ou mal), ce sera au futur coach de juger.

Le brassard doit revenir à Marcin et basta.


Le problème avec Dante- et c'est un joueur exemplaire, aucun problème là dessus- c'est que je crains qu'il fasse la saison de trop. Il vaut mieux partir trop tôt que trop tard.
Et, j'ai cette impression que si Dante prolonge, il fera la saison de trop. Et, à mon avis, Dante, il peut vite passer du statut de héros à celui de zéro.
Tu verras que si Dante prolonge, et si on perd un match de L1 ou de l'UEFA (je n'ai pas retenu le nouveau nom) à cause d'une erreur de Dante ou parce qu'il se traîne trop, il s'en prendra plein la gueule.

Marcin capitaine ? Pourquoi pas ? Personnellement, je ne suis pas fan des gardiens capitaine. Hugo en EDF ? Pas vraiment la même chose, et c'est sur un laps de temps plus court (des compétitions qui peuvent durer 1 mois, par exemple, mais pas plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80185
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 17 Mai 2024 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que, d'après les prérogatives de la FIFA (ou p-e que l'UEFA ?) Seuls les capitaines auront le droit de parole avec l'arbitre. Marrant de vouloir appliquer les règles du football... Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 245
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 17 Mai 2024 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que la direction du club craigne que Dante ne fasse la saison de trop ou qu'elle pense que l'équipe serait meilleure - ce qui reste à voir - avec son remplaçant, on n'est pas obligé d'être d'accord, mais ça peut s'entendre.
Mais dans ces cas là, qu'elle ne lui propose pas de prolongation, plutôt qu'une prolongation avec un salaire une nouvelle fois revue à la baisse. Parce que c'est mesquin et désobligeant pour un joueur qui a beaucoup donné et apporté -encore cette saison - au club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2703
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 17 Mai 2024 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Surtout que, d'après les prérogatives de la FIFA (ou p-e que l'UEFA ?) Seuls les capitaines auront le droit de parole avec l'arbitre. Marrant de vouloir appliquer les règles du football... Arf !


Du football avec les mains et avancer en se faisant des passes en arrière !!!

Pour une fois je suis d'accord à 100% à cette initiative de l'UEFA, que seul le capitaine parle à l'arbitre, cela évitera les "entourades" façon bande de quartier pour mettre la pression et donnera un peu plus de tranquillité à l'arbitre pour justifier sa décision.

Mais c'est vrai que les gardiens de but ne pourront plus être capitaine pendant les matchs...
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15228
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Mai 2024 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
capoun a écrit:
bonjour, encore une fois il faudrait régler une bonne fois pour toute la réalité du "PROJET" niçois: inéos en particulier doit clarifier sa position !!!!
Nice a des avantages comme je le disais le cadre de vie, les salaires ( grâce à ineos?)
le fait de jouer si ce n'est le titre du moins la coupe d'europe chaque année avec une exposition pour les joueurs pour pouvoir évoluer plus haut . MAIS:
on est incapable de garder un entraineur apparemment même ceux qui ont des résultats en fin de saison,pareil pour le DS donc il y a un problème = fausses promesses,modification des objectifs ? prenons ghisolfi :il vient son premier recrutement hivernal avec moffi...il y a du "pognon "de dingue , il demande son copain corse de lens !!!!un corse ça a de la mémoire et c'est rancunier . farioli , il joue la coupe d'europe et il s'en va ? bizarre non.l'année prochaine risque d’être difficile,il y a beaucoup de problèmes à régler et vite et ces situations ne sont pas saines et risquent de rendre le recrutement en général(entraineur,DS,joueurs)difficiles .


Quelle position ? Cette année l'objectif était le top 6. On est 5ie, objectif atteint. Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des déclarations dans la presse, ou même une conférence de presse pour dire ce qu'ils vont faire.
Pour l'instant, INEOS est propriétaire de Lausanne et de l'OGC Nice. Manchester United ? Alors, je sais bien que nous sommes le pays des réformes, mais, pour moi, quand on a 25% de parts d'un club ou d'une entreprise, on n'est pas propriétaire...

Ghisolfi, il peut partir ! Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais sa mentalité de mercenaire ne m'a jamais plu. Quand on change de clubs comme de chemises, que faut il en penser ? Que les clubs (Lorient, Reims, Lens, Nice) ne tiennent pas leurs promesses ou que le bonhomme a un comportement de mercenaire et s'en va dès qu'il y a une meilleure offre ?
Le pauvre chéri, il n'a pas eu assez d'argent ? Je vais chercher un mouchoir Il en a eu assez pour nous prendre des Moffi, Boga, Youssouf, Rosier (prêt), Balde, Perraud (prêt), etc. Pour combien de satisfactions ?
Et, puis, directeur sportif, c'est aussi prévoir les éventuels coups durs (mauvais classement, classement qui n'était pas prévu en début de saison, baisse de budget, etc).

La saison prochaine ? On verra.


Il me semble que FF, c'est 3 clubs en 4 ans (et l'Ajax donnerait le double de son salaire, en plus du prestige du club).

Ghisolfi, il me semble qu'on doit être à peu près dans les mêmes standards sur le nombre de club.

avant eux, Favre est parti une première fois car il était chassé par un club bien plus gros que nous et la 2ème car lâché par des enfants gâtés.

Galtier avait une grosse proposition du PSG, et de toute façon devait partir car il a eu un comportement de con.

Vieira était hérité des chinois (même si choisi par Rivère et Fournier) et était une erreur de casting (surtout son préparateur physique d'ailleurs, mais c'est lui qui l'a choisi).

les conditions ne sont pas réunies pour la stabilité.

maintenant, peut être faut il profiter des gros changements de l'été pour choisir un DS et un coach qui soient des constructeurs, là pour au mois 3 ans pour le coach et plus pour le DS, puis des joueurs avec un bon état d'esprit qui correspondent au projet qui sera mis en place et non pas des mastres qui se grattent les corones dès qu'un coach leur dit de travailler leur technique (qui en a besoin) ou les vouvoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15228
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Mai 2024 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Surtout que, d'après les prérogatives de la FIFA (ou p-e que l'UEFA ?) Seuls les capitaines auront le droit de parole avec l'arbitre. Marrant de vouloir appliquer les règles du football... Arf !


Ca a évolué, ce serait soit le capichef, soit un joueur désigné expressément avant la rencontre (l'adaptation a sûrement été faite pour les capitaines goal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2703
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 17 Mai 2024 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Surtout que, d'après les prérogatives de la FIFA (ou p-e que l'UEFA ?) Seuls les capitaines auront le droit de parole avec l'arbitre. Marrant de vouloir appliquer les règles du football... Arf !


Ca a évolué, ce serait soit le capichef, soit un joueur désigné expressément avant la rencontre (l'adaptation a sûrement été faite pour les capitaines goal)


ou pour les capitaines qui ne comprennent pas la langue de l'arbitre
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact