ici
Mercato du Gym, Collection printemps/été 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7812


Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Mai 2024 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour ,
je vois bien une évolution niçoise à la atalanta bergame ,peut-être forcée par les restrictions d'inéos à cause du rachat de manchester ,d'où la "restructuration" de la formation ,le changement de DS et d'entraineur avec des profils plutôt joueurs jeunes.on risque d'avoir des choix de joueurs "en devenir "et re?partir sur "un projet"de trois ans !!!soit un gros risque et peut-être à terme une revente du club par ineos.Wait and see? et prions !!!


"A cause du rachat de Manchester": depuis quand INEOS a racheté Manchester ? Ils ont rachetés des parts (25 %), c'est tout. Ils ne sont pas propriétaires. Si j'achète 20% des parts d'une entreprise, je n'en serai pas le propriétaire.
La "restucturation" de la formation, j'en parlerai dans quelques temps...
Flo Maurice, c'est un gros bosseur, un bon recruteur mais en tant que DS ?? Je lui laisse sa chance. Recruteur et DS ce n'est pas la même chose
Un projet de 3 ans...qui changera dans 1 an

Pour l'instant, INEOS n'a pas l'intention de vendre. Est ce qu'ils vont vendre un jour ? Oui. Mais pas dans l'immédiat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3233


Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Mai 2024 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour ,
je vois bien une évolution niçoise à la atalanta bergame ,peut-être forcée par les restrictions d'inéos à cause du rachat de manchester ,d'où la "restructuration" de la formation ,le changement de DS et d'entraineur avec des profils plutôt joueurs jeunes.on risque d'avoir des choix de joueurs "en devenir "et re?partir sur "un projet"de trois ans !!!soit un gros risque et peut-être à terme une revente du club par ineos.Wait and see? et prions !!!

L atalanta ça commence à faire un bail qu ils sont sur le devant de la scène européenne avec Gasperini aux commandes. Malgré la saison décevante en Série A ils n ont pas tout changé et leur équipe a une ossature de joueurs solide depuis des années. Bref, tout le contraire des mouvements perpétuels du Gym version Ineos.
Alors je signe des deux mains pour que le gym ait une évolution de la sorte mais il va falloir commencer à penser moyen long terme et laisser le temps aux personnes (comme c était supposé être quand Lucien Favre a signé)...résultat des octobre il était menacé...
Le point positif c est que certains des joueurs qui ne l ont pas soutenu vont dégager et Ghisolfi est parti.. reste plus que...qui partira aussi mais avec le gros coup de balai mis, c est pas pour tout de suite les lendemains chantant et stables sur longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 260
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 25 Mai 2024 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice - Génésio c'est fait apparemment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Mai 2024 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
far east blade a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi , mais ce n'est pas un particularisme local. Les choix politiques n'empêchent pas les intérêts particuliers quand les hommes sont de faibles valeur morale. Pas seulement un problème propre au Gym.

Pour la formation , post formation, c'est une affaire de temps long et moins long, le 2ème étant plus une affaire d'opportunités, à ne pas négliger. Quand on proposera une véritable formation, on intéressera les jeunes et leurs parents, sans forcément rentrer seulement dans le discours pognon qui domine actuellement, et pour lequel on n'est pas capable de lutter. Je reste persuadé que la vie est faite de cycles et mutations, on est dans une phase de mutation de société. Bien des parents veulent d'abord voir leurs enfants sortir d'un cercle vicieux qu'est cette boucle infernale inévitable actuellement : misère des quartiers, manque d'éducation, racket si réussite sociale par le sport ou la musique comme principales issues de secours. Y a un modèle à penser peut-être ?
Le retour du spirituel est une évidence, sans parler de religion, juste éthique, état d'esprit.
Le club a une génération de jeunes qui ont le niveau pour 3-4 au moins ( Mendy, Louchet, Traoré, le nigérian du groupe élite qui enfile les buts ...), et quelques autres potentiellement derrière.
Bien encadrés, avec des résultats çà donnerait certainement envie à d'autres jeunes venus d'ailleurs , de choisir le GYM.
Si en plus le club avait la bonne idée de payer des compétences comme celles de 2 anciens du club qui officient juste au-dessus du Paillon, qui font un travail de formation magnifique, avec des jeunes qui m'ont estomaqués par leur niveau technique, tous du coin depuis peu ou pas, blancs, noirs, musulmans ou pas...
Il y a un potentiel local énorme, sans aller chercher tout autour du monde. Au niveau état d'esprit c'est également très sain.
Il se dit que les confrontations auraient démontré une grosse différence de niveau et pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros moyens ?... Mais qu'hélas des intérêts particuliers empêcheraient la fusion ...aahh la politique de formation du club... Mais le président pourraient se déplacer lui qui prétend être un ancien du Gym et un bon joueur de ballon, il devrait être capable de faire la comparaison entre le niveau de son centre et ces gamins aux pieds nus ? Comme çà les parasites ne pourraient plus nuire. L'amour du club dit-il ? C'est une belle histoire à raconter, mais on a surtout vu une belle leçon de business. En soi pas de problème, maintenant que la maille est faite, y a pas moyen de mener une vraie politique en profondeur puisque ce serait le PROJET ???? Surtout que question business çà pourrait être une vraie SUCCESS STORY. Les autres options ne semblent pas apporter quoi que ce soit de nouveau sous le soleil de la Côte.


Je prends ce message tout en répondant à tes deux précédents messages

On ne va pas se comparer à Manchester ou à l'Ajax
Actuellement, les parasites sont, surtout, à l'extérieur du club...mais tellement proche
Tu crois que, si, l'OGCN venait un jour à descendre en L2, N1, N2, N3, tous les niçois seraient tristes ? Je vais remonter 22 ans en arrière, tu crois que tous les niçois étaient heureux un certain 19 juillet 2002 ?
Ah oui, il y a les beaux discours de façade, mais en réalité, certains aimeraient bien prendre le contrôle du gym.
Tu vois, je ne suis pas le plus grand fan de JPR, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher, mais, bizarrement, tant qu'il est là, je me sens rassuré. Parce que le jour où il part, tous les requins reviendront soit par la grande porte soit par la petite mais ils reviendront. Et là, je peux te dire, que le gym 5ie de L1, c'est fini, c'est terminé ! Et si INEOS venait à partir, ce n'est plus la L1 pour nous.

Tu ne peux pas comparer les époques Loeuillet puis Innocentini à maintenant, ça n'a rien à voir. Au niveau formation (je ne parlais pas de ça dans mon message initial, c'est assez sain, mais parlons en), tu ne peux pas comparer l'époque des Bocchi, Cappadonna, Massa et plus tard Bravo, Jannuzzi, et encore plus tard Gioria, Fugen, Martin, Collet à celle de maintenant. A l'époque, les cdf étaient moins remplis, et puis, honnêtement, tu crois que des mecs comme Jannuzzi (super bonhomme), Gioria ou encore Fugen auraient pu avoir un contrat pro si le gym avait été dans les années 80-90 un club jouant régulièrement les 3 premières places de D1 ? Pour en avoir discuté à l'époque avec René Marsiglia, il m'avait dit que sans la rétrogradation en D2 en 1991, aucun- à part peut être un- n'aurait signé pro. Et, il m'avait dit qu'être bon, c'était une chose, avoir le mental, avoir la volonté de durer en était une autre. D'ailleurs, la plupart, d'entre eux n'ont pas eu de grandes carrière une fois partis de Nice.
Sans donner de noms, mais ceux qui, à l'époque étaient considérés comme des "cracks" n'ont pas fait de grandes carrières. Le manque de chance ? je veux bien, mais à un moment donné, faut arrêter de parler de chance. Quand tu signes dans des clubs de D2 luttant pour éviter la relégation en N1 ou, pire, dans des clubs qui font faillite, c'est que, peut être, tu n'interessais que ce types de clubs. C'est facile de dire "j'ai pas eu de chance", mais si tu étais vraiment bon, tu serais allé dans des clubs de D1 ou à l'étranger. Pour être un peu dans l'excès, mais des joueurs comme Platini, Zidane, Deschamps, Thuram, Giresse, etc ils n'ont jamais joué- ou, au début de leurs carrières pour certains- dans des clubs de L2 jouant le maintien. Et, même, sans parler de ce type de joueurs, tu prends des gars (pour reprendre ton exemple d'Auxerre) comme Prunier, Martins, Guerreiro, Laslandes, Goma, etc, se sont des mecs qui sont partis pour des plus grands clubs qu'Auxerre. Alors, ils ont, pour certains joués en L2 voir National, mais c'était à la fin de leurs carrières. Pas après avoir quitté l'AJA en ayant le statut de "futur crack". Pareil pour les nantais de l'époque Coco Suaudeau- Raynald Denoueix.
Alors, c'est sûr que lancer des jeunes quand on est remonté en L1, c'était compliqué.

Pour connaître assez bien les centres de formation français, je peux te dire que les cdf style Auxerre (un peu moins maintenant) ou rennes sont des machines à broyer. Alors, oui, ils sortent ou sortaient beaucoup de jeunes, mais il faut aussi voir le revers de la médaille.

Tu parlais de l'AS Cannes et de l'AS Monaco; je vais faire une étude sociologique de bistrot, mais Cannes et Monaco, ça fait plus rêver les "ploucs", les "bobos", ou les "pauvres" (sans être péjoratif) que Nice. Demande à une mère de famille un peu bébête comme on voit dans l'émission de TF1, grandes familles ou familles nombreuses je ne sais plus, des villes de la Côte d'Azur, elle va te citer Cannes (pour le festival), Monaco (pour les princes et princesses), St Trop' (pour les stars) avant Nice. Et pour les beauf-racaille, c'est Marseille.
En mettant de côté un AS Cannes en N2, ou en imaginant un AS Cannes en L1 avec Nice et Monaco, tu prends un gamin de 14-15 ans issu d'une famille un peu "plouc", à salaire égal, il a le choix entre l'AS Cannes, l'AS Monaco ou l'OGC Nice, tu crois que sa famille va lui conseiller d'aller à l'OGCN ? Ce sera "mon petit, va à Cannes, tu vas voir des stars, on viendra te voir" ou "mon petit, va à Monaco". Et de plus, si le père est un fan de foot avec la bière, ce sera "Cannes Zidane" ou "Monaco Mbappé". La famille un peu bébête elle va rêver en entendant parler du festival de Cannes, le palais princier. D'ailleurs regarde le film "les Tuche", caricature de ploucs français, ils s'installent à Monaco, pas à Nice, pas à Villefranche, pas à st Jean. C'est un film, certes, mais je suis certains que de de nombreuses familles raisonnent comme ça. Et je vais même aller plus loin, pour certains, Nice=fachos. J'ai croisé des bretons il y a quelques mois, quand je leur ai parlé de Nice, ils m'ont sorti "Nice, c'est rempli de fachos". Tu vois le genre.

Pour en revenir, au football, le problème de l'OGCN, c'est qu'il n'y a pas de figures de proue, mis à part, peut être Hugo. Mais, entre un Zidane (Cannes), Lloris (Nice) et un Mbappé (Monaco), un gamin, il va rêver devant qui ? Un Zidane ou un Mbappé.
Si un Antoine Mendy, un Daouda Traoré, un Tom Louchet ou d'autres (parce qu'il yen a d'autres) deviennent champions du monde (je leur souhaite), ce sera une formidable vitrine pour la formation niçoise. Bien plus que des titres de champions U17/U19. Une Gambardella, c'est encore autre chose. C'est une bonne pub, faut pas le nier, mais ça ne fait pas tout.
Alors, je sais bien que pour le supporter lambda ou le rageux ou l'aigri parce que fiston n'a pas été conservé au centre ou lui même les résultats sont super importants, mais en réalité, il faut, et c'est ce que j'ai toujours expliqué, regarder plus loin que ça. Par exemple, quand les U19 terminent 9ie de leur poule, si on ne regarde que les résultats, on se dit "ils sont nuls lol", maintenant, si on regarde en détails les matches, les compos des équipes qui sont devant nous, on s'aperçoit que des clubs comme Marseille (1er) ou Monaco (5ie je crois) ont eu la même équipe du début à la fin, avec peu, voir pas du tout de surclassés. En revanche, nous, si on regarde les compos U19- et même en U17- tu verras que l'équipe U19 qui a débutée la saison et qui était première ou deuxième vers octobre-novembre, n'était pas du tout la même que celle qui a terminée la saison. Et, si on regarde en détail, on a 2ou 3 joueurs de 15 ans qui jouent les 2-3 derniers matches. Alors, on ne le saura jamais, mais si tu mets des U19 en U19 sans changer l'équipe type, le gym n'est pas 9ie, mais bien plus haut, c'est certain (champions ? je n'en sais rien et je m'en fous). Un Daouda Traoré qui avait débuté la saison avec ce groupe, on préfère le voir marquer un but (refusé) en L1 ou gagner des matches en U19 ? Moi, j'ai choisi.
Il ne faut pas tomber dans le piège de la formation de façade comme certains clubs. La formation, c'est sortir des joueurs avant d'avoir des résultats. Alors, si il y a les deux, tant mieux, mais personnellement, je préfère terminer 8ie,9ie, 10ie en U19 avec une majorité de U17-u16 et sortir 2-3 jeunes plutôt que de terminer 1er ou 2ie avec aucun surclassé et ne sortant aucun jeune.

La formation, c'est de la patience ! On peut ressortir mes messages sur ce forum en 2019-2020, quand je disais "attendez quelques années, attendez 4-5 ans, des jeunes vous en verre". 4 ans après, et il ne faut oublier les années covid, qui ont ralenti le processus, on en voit des jeunes et, je lance un pari amical, des jeunes, on en verra d'autres et, même, certainement, la saison prochaine

Ensuite, je viens d'y penser, ça dépend de l'entraîneur de l'équipe première, un type comme Galtier, il en avait rien à foutre des jeunes. Il avait besoin, par exemple, d'un arrière droit, il allait demander à en recruter un, sans voir si il n'y en avait pas un de disponible au centre. Au contraire d'un Puel (et, personne ne pourra dire ici que j'apprécie ce monsieur), il avait besoin d'un arrière droit ? Il allait voir au centre, si il n'y en avait pas un de disponible. C'est aussi ça. Sans être excessif comme Puel, parce que je le répète, à l'époque certains jeunes n'avaient absolument pas le niveau L1 (je ne parle pas des fils), un entraîneur doit regarder ce qu'on a à la maison avant de regarder ailleurs. Si on n'a pas, on n'a pas, mais avant, il faut regarder ce qu'on a à la maison.

Je ne vois pas de qui tu veux parler quand tu parles de 2 anciens de la maison ? J'ai une petite idée, mais, sincèrement, j'ai peur de me tromper. Je pense, mais, je le répète je peux me tromper, tu dois parler de Guillou et Fred Martin à la JMG Mali (pieds nus), mais pas certain du tout
En revanche, si tu parles de clubs amateurs, faut pas déconner non plus. Je respecte les clubs amateurs, mais être éducateur dans un club amateur et éducateur dans un club pro, ce n'est pas le même monde. Alors, certains arrivent à franchir le cap, mais si on commence à prendre exemple sur des clubs amateurs, des éducateurs amateurs, on est mal. D'ailleurs, la plupart de ces "éducateurs" ne le sont pas. Je viens du milieu amateur, j'ai été éducateur dans le foot amateur, je peux te dire que sur les terrains, je voyais plus des mecs qui se prenaient pour Guardiola, Mourinho, Cappello, Jacquet que des véritables éducateurs.
Un potentiel niveau local ? Mais comme je l'ai dit hier dans le topic formation, ça dépend des générations. Pendant près de 10 ans (un peu moins, mais je donne un ordre de grandeur) des petits niçois ou maralpins capables de finir pro, désolé de le dire, tu n'en n'avais pas. Aussi bien au gym, au cavigal, à Cagnes, Villefranche, etc. Il ne faut pas confondre "être bon" et "avoir le niveau pour être un (futur) pro". Là, ça revient.

Mais quand je parlais d'instabilité, je parlais d'entraîneurs qui changent tous les ans (quand ce n'est pas tous les 6 mois)

Pour finir, et pour répondre à l'un de tes premiers messages, oui, Mendy, Louchet et Traoré sont bosseurs, humbles et patients. Mais, de toute façon, mis à part quelques uns, au gym, il n'y a pas eu de gamins avec une mauvaise mentalité. A part quelques uns, mais la grande majorité d'entre eux sont ou étaient des amours. Polis, bien éduqués. Parfois même trop bien éduqués pour ce milieu


Chose promise, chose due:

Je ne pense pas nous avoir comparé à l'Ajax ou Manchester, prendre exemple par contre me parait être une excellente idée. On sera d'accord que le Star System n'est pas fait pour nous ? On aime les retours de bannis magnifiques pas les stars.

Les parasites ont toujours gravité autour du club, les voyous ont toujours tenté d'emboucaner les jeunes, on ne citera pas de noms, inutiles, et même de racheter le club, episode Brise de Mer et baltringues marseillais. Aujourd'hui la majorité des agents de joueurs sont des voyous ou voyelles selon... Tu ne nous apprends rien ici.
Quant au départ d'INEOS rien n'est acté et rien ne prouve que le club ne trouverait pas un repreneur. JPR en garant des valeurs bof , en garant des intérêts économiques bien plus.

Loeuillet et Innocentini n'avaient rien à voir ? Tu es mal informé sur la gestion des comptes de l'époque et de la participation de la mairie notamment. Innocentini a juste eu le malheur de voir la chute de Jacquou pendant sa présidence.

Que certains n'aient pu sortir que dans le contexte niçois démontré justement le fond du problème. car en même temps d'autres n'ont pas pu le faire et pourtant ils étaient bien meilleurs.
Je ne donnerai pas de noms car je n'ai pas leur accord, mais certains batteur de hard rock, d'autres non-chalands de la Madeleine, que j'ai bien connu, et tant d'autres ne rentrait pas dans le moule, n'avaient pas les bons appuis politiques.
Des bons joueurs qui n'ont pas eu de chance y en a aussi. EN Jean Claude Rolland , un Claude Massa font partis de cette catégorie, et c'étaient de sacré joueurs de foot.
Tu n'a simplement pas eu la chance de vivre cette époque... Jean Philippe Mattio est l'exemple de réussite méritée sans que ce soit un grand joueur c'était un très bon défenseur. Le club n'avait juste pas les moyens à l'époque , mais il est resté fidèle aux couleurs. gloria est le parfait exemple de tout ce qu'il y a de détestable depuis toujours dans ce club. Mais il a de la chance ... il a même gagné une Coupe de France, le Karma ...Jouer en pro avec les pieds carrés n'est pas donné à tout le monde. EN fait c'est une exception .
Le problème de la formation est qu'il faut une vraie politique qui n'a jamais été mise en place à Nice c'est tout.
Tu n'aimes pas Wathelet , mais il a un BAC C ou D et à notre époque çà valait quelque chose, il a connu ce club depuis l'enfance, et la formation de très près, il choisit le foot , chez les jeunes il marchait sur tout le monde , le club ne lui a jamais donné sa chance. Il n'y a jamais eu de politique à l'Auxerroise c'est pour çà qu'à part des Bravo , Mège, Letizi, Lloris, pas de joueurs notables , 1 par génération en gros.
Nice a broyé des jeunes sans résultat. La vie est dure , dangereuse, et le foot est un univers impitoyable ... C'est comme çà il suffit d'aller au bord des stades pour le voir.
Les jugements de valeurs tu t'en fous quand tu aimes le jeu, et tu sais qu'il faut être patient et se battre, tu laisses parler et tu bosses. A Nice on aimes la philosophie façon grecque, moi je suis pour la variante romaine. Des idées et du combat pour les appliquer, pas des concepts et des branlettes, puis des excuses balourdes.
Le foot est un collectif, j'ai vu des mecs se transformer dans un collectif, des mecs qui n'arrivaient pas à s'exprimer notablement, prendre un dimension incroyable parce que le collectif les portait.
Je pense que si connais bien le foot dans les couloirs tu connais le connais beaucoup moins dans les vestiaires, ou que tu ne prends pas en compte cette valeur qu'est un état d'esprit. C'est çà qui manque chez nous depuis que je connais ce club, et çà fait près de 50 ans que je suis dedans , autour et loin aussi, mais rien ne change, çà se voit, ca se sent.
Chacun son point de vue, mais personne n'a encore essayé de vraiment appliquer une politique de véritable formation dans ce club , donc on ne pourra jamais savoir si c'est la bonne solution. Les raisons que tu invoques ne me paraissent pas recevables . Il faudrait prendre le temps de parler ce serait plus facile de faire une synthèse.
Quant aux joueurs aux pieds nus ils sont tout proches de Nice, et tu ne semblâmes pas le savoir. je peux t'assurer que c'est du très très haut niveau technique et probablement spirituel. Ce ne sont pas Guillou et Martin , mais des fils spirituels.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 99



MessagePosté le: 25 Mai 2024 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je me suis mal exprimé pour ineos en effet même si le "rachat" est en effet partiel ,il semblerait que ce soit inéos qui a hérité de la gouvernance du club,certains sites allant jusqu’à dire qu'il serait en conflit avec le personnel (licenciement,refus de télétravail...) et même prioritaire pour le recrutement entraineur et joueurs ,d'ailleurs ten hag a été viré.pour le projet sur trois ans ? on va voir le contrat du futur entraineur ,farioli lui c'était 2 ans ,favre c'était trois ans mais la probable" fronde "des joueurs lui a couté sa place (et SI digard a manœuvré par derrière,j'en sais rien ?cela expliquerait son départ ????).quand à maurice si genesio vient ce sera peut-être un duo complémentaire ,pour gérer le recrutement dans le sens voulu par l'entraineur ,dans les limites du budget alloué par ....inéos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 99



MessagePosté le: 25 Mai 2024 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de claude massa c'est bjeko qui l'a flingué ,meilleur buteur et sélectionné en équipe de france après un début de saison extraordinaire mais blessure musculaire mal soigné et quasi obligation ,à la méthode yougoslave de jouer,même blessé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 99



MessagePosté le: 25 Mai 2024 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

manchester united remporte la cup devant city n va voir ineos à l’œuvre et peut-être un problème avec l'uefa pour la coupe d'europe ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1490
Localisation: St Laurent du Var

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Mai 2024 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Contrairement à ce que l'on peut comprendre de la lecture de vos posts, Bulka n'exclut pas un départ. Attention à ne pas prendre vos désirs pour des réalités, on est dans le monde du foot.


On s'en bat , on a Dupé !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7812


Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Mai 2024 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Chose promise, chose due:

Je ne pense pas nous avoir comparé à l'Ajax ou Manchester, prendre exemple par contre me parait être une excellente idée. On sera d'accord que le Star System n'est pas fait pour nous ? On aime les retours de bannis magnifiques pas les stars.

Les parasites ont toujours gravité autour du club, les voyous ont toujours tenté d'emboucaner les jeunes, on ne citera pas de noms, inutiles, et même de racheter le club, episode Brise de Mer et baltringues marseillais. Aujourd'hui la majorité des agents de joueurs sont des voyous ou voyelles selon... Tu ne nous apprends rien ici.
Quant au départ d'INEOS rien n'est acté et rien ne prouve que le club ne trouverait pas un repreneur. JPR en garant des valeurs bof , en garant des intérêts économiques bien plus.

Loeuillet et Innocentini n'avaient rien à voir ? Tu es mal informé sur la gestion des comptes de l'époque et de la participation de la mairie notamment. Innocentini a juste eu le malheur de voir la chute de Jacquou pendant sa présidence.

Que certains n'aient pu sortir que dans le contexte niçois démontré justement le fond du problème. car en même temps d'autres n'ont pas pu le faire et pourtant ils étaient bien meilleurs.
Je ne donnerai pas de noms car je n'ai pas leur accord, mais certains batteur de hard rock, d'autres non-chalands de la Madeleine, que j'ai bien connu, et tant d'autres ne rentrait pas dans le moule, n'avaient pas les bons appuis politiques.
Des bons joueurs qui n'ont pas eu de chance y en a aussi. EN Jean Claude Rolland , un Claude Massa font partis de cette catégorie, et c'étaient de sacré joueurs de foot.
Tu n'a simplement pas eu la chance de vivre cette époque... Jean Philippe Mattio est l'exemple de réussite méritée sans que ce soit un grand joueur c'était un très bon défenseur. Le club n'avait juste pas les moyens à l'époque , mais il est resté fidèle aux couleurs. gloria est le parfait exemple de tout ce qu'il y a de détestable depuis toujours dans ce club. Mais il a de la chance ... il a même gagné une Coupe de France, le Karma ...Jouer en pro avec les pieds carrés n'est pas donné à tout le monde. EN fait c'est une exception .
Le problème de la formation est qu'il faut une vraie politique qui n'a jamais été mise en place à Nice c'est tout.
Tu n'aimes pas Wathelet , mais il a un BAC C ou D et à notre époque çà valait quelque chose, il a connu ce club depuis l'enfance, et la formation de très près, il choisit le foot , chez les jeunes il marchait sur tout le monde , le club ne lui a jamais donné sa chance. Il n'y a jamais eu de politique à l'Auxerroise c'est pour çà qu'à part des Bravo , Mège, Letizi, Lloris, pas de joueurs notables , 1 par génération en gros.
Nice a broyé des jeunes sans résultat. La vie est dure , dangereuse, et le foot est un univers impitoyable ... C'est comme çà il suffit d'aller au bord des stades pour le voir.
Les jugements de valeurs tu t'en fous quand tu aimes le jeu, et tu sais qu'il faut être patient et se battre, tu laisses parler et tu bosses. A Nice on aimes la philosophie façon grecque, moi je suis pour la variante romaine. Des idées et du combat pour les appliquer, pas des concepts et des branlettes, puis des excuses balourdes.
Le foot est un collectif, j'ai vu des mecs se transformer dans un collectif, des mecs qui n'arrivaient pas à s'exprimer notablement, prendre un dimension incroyable parce que le collectif les portait.
Je pense que si connais bien le foot dans les couloirs tu connais le connais beaucoup moins dans les vestiaires, ou que tu ne prends pas en compte cette valeur qu'est un état d'esprit. C'est çà qui manque chez nous depuis que je connais ce club, et çà fait près de 50 ans que je suis dedans , autour et loin aussi, mais rien ne change, çà se voit, ca se sent.
Chacun son point de vue, mais personne n'a encore essayé de vraiment appliquer une politique de véritable formation dans ce club , donc on ne pourra jamais savoir si c'est la bonne solution. Les raisons que tu invoques ne me paraissent pas recevables . Il faudrait prendre le temps de parler ce serait plus facile de faire une synthèse.
Quant aux joueurs aux pieds nus ils sont tout proches de Nice, et tu ne semblâmes pas le savoir. je peux t'assurer que c'est du très très haut niveau technique et probablement spirituel. Ce ne sont pas Guillou et Martin , mais des fils spirituels.


Je te remercie pour ta réponse. C'était très intéressant

Je vais peut être oublier des choses, mais, je vais essayer de donner le plus de réponses possibles

On peut s'inspirer de l'Ajax, de Manchester ou même d'autres clubs, je suis entièrement d'accord; mais il ne faut pas copier ce que font les autres. Il faut garder sa propre identité. Chaque club a sa propre histoire.

Je n'ai jamais dit que JPR était le garant des valeurs niçoises, j'ai dit que j'étais "rassuré tant qu'il était là", parce que je préfère avoir un JPR à la présidence du club plutôt qu'un Ganaye, qu'un Cassonne ou qu'un Pogliano. Comme on dit, on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on aura.

Je ne parlais pas dans mon post des finances des époques Loeuillet et Innocentini, mais, j'en avais déjà parlé il y a quelques années (vers 2016-2017 je crois). Je sais bien, qu'à l'époque, la mairie, ou plutôt les mairies pouvaient subventionner les clubs pros. D'ailleurs quand ce ne fut pu possible, beaucoup de clubs ont disparus et n'ont jamais retrouvé le monde professionnel. Je pense à Bourges, à Charleville, à Epinal, Perpignan, La Roche, etc. Et si des clubs comme Gueugnon, Louhans Cuiseaux ou encore Wasquehal ont tenu jusqu'au début des années 2000, ce sont des clubs, qui, aujourd'hui auront du mal à remonter en L2. Et, je vais même aller plus loin, ce genre de club "campagne champêtre" (je n'ai rien contre eux, bien au contraire) si ils venaient à retrouver un jour le niveau NATIONAL 1, je ne suis pas du tout certain qu'ils pourraient s'y maintenir. Les clubs pros, de nos jours, ce sont, surtout des clubs de périphérie (Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Lille, etc pour la L1- Et en L2, c'est un peu la même chose, un petit club comme Rodez, ça reste une préfecture, pas un petit village de campagne. Seuls Guingamp (L2) ou encore Sochaux (N1) sont des petites villes dans le monde pro).
Quand je parlais des époques Loeuillet-Innocentini, je parlais de football, tout simplement, pas de finances

Je disais que, le fait d'avoir connu, des relégations sportives et des relégations administratives avaient permis à certains jeunes d'éclore. Ce qui n'aurait peut être pas été le cas, si Nice avait été un club du top 5 D1 de l'époque. Alors, je ne dis pas que personne ne serait sorti, je dis qu'il y en aurait eu, sans doute, moins.
Alors, je ne vais pas faire la distinction entre ceux qui ont étés internationaux (peu), ceux qui ont eu une carrière en D1, ceux qui ont eu une carrière entre D1/D2/N1 mais entre ceux qui ont eu une carrière pro (peu importe le niveau) et ceux qui ont disparu des écrans radars une fois partis de Nice. Un Claude Massa (Nice, Metz, Guingamp en pro- Fréjus (ou St Raphael en amateur), malgré les blessures, il a eu une carrière. Un Fabrice Mège (Nice, Monaco, Strasbourg, St Etienne), il a eu une carrière. Un Olivier Jannuzzi (Nice, Martigues, Lens, Fréjus(amateur), il a eu une carrière, un Alain Wathelet(Nice, Le Puy, Montceau, Gueugnon(j'ai un doute sur Gueugnon, donc, pardon si je me trompe, je fais ça de tête)- ne t'inquiètes pas, j'en parlerai plus tard puisque tu m'en parles-il a eu une carrière, un Fred Martin(Nice, Montpellier, Sochaux) même si ce fut un cas un peu diffèrent, il a eu une carrière. Un Steph' Collet(Nice, Strasbourg, Lens, un club espagnol), il a eu une carrière, pareil pour des Vannuchi, Alonzo, Bob Senoussi, etc.
Maintenant, des gars comme Calégari, Savini, Crétier- et j'en dois en oublier un ou deux, mea culpa- une fois partis de Nice, c'est quoi leur carrières ? Et pourtant, ils étaient internationaux juniors voir même espoirs. Si ils n'ont pas réussi, ce n'est pas à cause du gym ou à cause d'un tel ou d'un tel.
Maintenant, sans citer de nom, mais je suis certain que tu vas le trouver tout seul, à la fin des années 80 début des 90, il y avait un joueur qui, selon certains, était proche de l'edf. Je veux bien, mais le gars, après son départ de Nice, n'a joué que dans des clubs de bas de tableau de D2 ou des clubs de N1. Alors, oui, il a eu une carrière mais pas celle espérée. Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de chance. Le haut niveau, ça se mérite ! Quand tu ne joues que dans des clubs relégués ou rétrogradés, c'est la faute à pas de chance ou c'est parce que tu n'as pas fait le nécessaire pour aller plus haut ?

Pour te répondre sur Jean Phi' Mattio et Fred Gioria, je pense que Mattio avait plus de talent que Gioria. Mais le football, ce n'est pas que du talent. Et, pour aller plus loin, je dirai qu'un Fred Martin (même époque) était plus talentueux qu'un Gioria et qu'un Mattio. Mais, je le répète, le football, ce n'est pas que du talent.

Sur Wathelet, je n'ai jamais dit que c'était un con, un imbécile, bien au contraire. C'est même le genre de gars qui a un QI très élevé, beaucoup plus que les autres. Ou même, et je vais faire un trait d'humour, c'est le genre de gars qui va au bout d'un jeu style Koh Lanta, car il aura été bon dans les stratégies (humour, je répète). Je vais même te dire, j'étais d'accord avec les discours de Wathelet, que ce soit à la formation ou à la préfo, j'étais même 100% d'accord. Le problème, c'est qu'il y a une différence entre les discours et les faits. Avec lui, tu ne sais pas sur quel pied danser, il te dit d'aller à droite, il va à gauche. Personnage, qui a, eu (maintenant à Quevilly, je ne sais pas) un visage très double face (ce n'est pas le seul au club, je suis d'accord avec toi). Son attitude avec Puel (et on ne peut pas me reprocher d'être fan de Puel) le prouve. Il avait un discours différent en "off" et en "on". Dans le dos de Puel, ça le critiquait, mais devant, c'était autre chose. Quand Puel voulait faire partir Neal Maupay, il trouvait ça scandaleux (scandaleux n'est pas le terme exact, mais tu as compris), mais devant Puel, il était d'accord. Et, je peux te citer plein de familles de gamins avec lesquelles, il n'a pas joué franc jeu. Et quand il déclarait avoir voulu "arranger les choses entre la SASP et l'association" (c'est vrai qu'à un moment donné il était des 2 côtés), j'ai un peu de mal à le croire.
Maintenant, oui, Wathelet n'est pas la seule personne du club à avoir été ambiguë.

Sur le volet formation, je vais en parler plus longuement dans les jours ou semaines à venir
Le gym n'a jamais été un club formateur, il l'a été par période ou par nécessité (voir mon premier message). Mais l'être par période ou par nécessité, ce n'est pas être un club formateur ! Etre un club formateur, c'est un ensemble de chose, c'est même l'ensemble du club qui doit avoir cet état d'esprit ! Ce n'est pas que l'école de foot, la préfo et la formation, c'est aussi, l'équipe première. Pour reprendre ton exemple de l'Ajax, eux, ils ont une politique de formation des plus grands (les pros) aux plus petits. En France, un club comme l'AJ Auxerre l'a eu. Beaucoup moins maintenant, même si il a encore cette réputation de club formateur.
Et, si tu veux vraiment être un club formateur, tu ne nommes pas des entraîneurs qui en ont rien à foutre des jeunes.
Je te rassure, le foot dans les vestiaires, je connais. L'état d'esprit ? J'en parle sans arrêt. Maintenant, si tu me parles de jalousies entre jeunes, de contrats signés parce que le jeune avait le bon agent ou d'autres plus talentueux qui n'ont rien eu parce qu'ils n'avaient pas le bon agent, c'est connu. Personne ne dira le contraire.
Le gym, c'est un peu à l'image de la ville, beaucoup de beaux discours. C'est, peut être, le côté sudiste qui ressort.
Tu dis que le gym a broyé beaucoup de jeunes, oui, mais j'ai envie de te dire que c'est le cas de tous les centres de formation. Ce n'est pas propre au gym. Certes, il y a des clubs où, quand tu rentres dans un centre de formation, tu as plus de chance de signer pro (quoique ça ne veut plus rien dire aujourd'hui), mais la plupart d'entre eux n'auront pas de contrat pro quand le cursus formation sera terminé. Si je reprends les chiffres de la DTN, sur une génération U17, seuls 3% signeront un contrat pro, et sur ces 3% seul la moitié signera un second contrat pro. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la DTN. Si, seuls 3% réussissent à signer pro, cela veut dire que 97% ne réussira pas à signer de contrat pro. Mais, cela ne veut pas dire qu'ils ne réussiront pas dans la vie.
Sans mettre des pourcentages, sur une génération, tu en as entre 0 et 5 qui réussissent. 0 quand c'est une mauvaise génération (ça arrive) et 5 quand c'est une très bonne génération (ça arrive aussi). Alors, que certains vivent mal le fait de ne pas signer pro, de ne pas avoir réussi à atteindre le niveau pro, je le comprends parfaitement, c'est un rêve qui s'écroule pour eux et, aussi, pour leur famille. Mais, c'est aussi aux formateurs, et surtout aux familles de faire comprendre à un enfant qui rentre dans un centre de formation qu'il a plus de chances d'échouer dans son rêve de professionnalisme que de réussir. Si les parents pensent que leur gamin va absolument réussir à être pro, ils vont au delà de cruelles désillusions. Un enfant a plus de chances d'être médecin que d'être footballeur pro. Les parents doivent se mettre ça en tête !
Que le gym soit passé à côté de quelques talents, oui, comme tous les clubs. Et ce pour différentes raisons, je ne vais pas les épiloguer.
Je disais qu'il y avait eu une mauvaise génération de joueurs entre 2014/2015 et 2020/2022 (quand je dis mauvaise, faut comprendre qui n'avait pas le niveau, tout est relatif) et pas qu'au gym. Je parle, aussi bien du gym, que des clubs niçois et des clubs maralpins. Je veux bien que le gym soit passé à côté de la pépite pendant cette période, je le veux bien, mais, sachant que la plupart des clubs observent tout, comment ça se fait que tu as aucun joueur âgé entre 20 et 27 ans niçois ou maralpin pro ? Vers 2016/2017, je disais qu'avant de voir un niçois pro, il fallait attendre 10 ans. On est en 2024. Et, je le répète, je veux bien que le gym soit passé à côté de quelques talents, mais comment ça se fait qu'aucun club pro ne les as pas, non plus, vu(s)? Tu as un club comme Le Cannet qui envoie ses meilleurs jeunes ailleurs qu'au gym (chacun se fera sa propre opinion sur ça), ce sont des maralpins, et tu n'en as aucun qui a réussi. Bien entendu, je parle de gamins qui ont joués dans des clubs niçois ou maralpins, je ne parle pas de gamins qui sont nés à Nice ou les Alpes-Maritimes et qui sont partis quand ils avaient 2 ans à Strasbourg ou à Lille.

Tu m'excuseras, mais ton club avec des footballeurs pieds nus, je ne vois pas du tout Je sais, que pendant, une période, de nombreux clubs (y compris le gym) faisaient quelques séances pieds nus, donc, si c'est ça, ça peut être n'importe lequel. Un club du littoral ? ça m'étonnerait parce que les connais tous, et c'est ma "zone". Alors, si c'est un club de l'arrière pays, c'est possible, mais je connais moins. Je connais, oui, mais ce n'est pas le coin que je privilégie quand je vais voir des matches de jeunes amateurs. C'est un club niçois ou des Alpes-Maritimes ? Parce que j'irai voir ça

Alors, le très haut niveau technique, c'est très bien, mais, malheureusement, pour arriver à être pro, il vaut mieux avoir un gros mental qu'un très haut niveau technique. Un joueur qui a un très haut niveau technique mais qui n'a pas le mental ne réussira pas. En revanche, un joueur qui a un niveau technique moyen mais un gros mental a plus de chances de réussir.
Des joueurs doués techniquement, il y en a plein les clubs de N2, N3, R1, R2; mais si ils ne sont pas allés plus haut, c'est qu'à un moment donné, ça coinçait quelque part. Et le plus souvent, c'est le mental.
Sans oublier, non plus, que plus tu montes de catégorie, plus c'est difficile; et, on en parle moins, et c'est dommage, il y a, aussi, la physiologie: certains vont avoir une grande aisance technique à 13, 14, 15 ans et la croissance se faisant, ils vont avoir plus de mal à coordonner les mouvements.

Je pourrai, aussi, expliquer pourquoi le gym ne sera jamais un grand club, mais ce serait trop long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 67
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19736
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Mai 2024 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


"Je pourrai, aussi, expliquer pourquoi le gym ne sera jamais un grand club, mais ce serait trop long".


C'est une bonne idée, parce que toi, comme far east blade et d'autres, vous connaissez beaucoup de choses de l'intérieur que nous, supporters anonymes et éloignés des coulisses, ignorons complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Mai 2024 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
KP 06 a écrit:


"Je pourrai, aussi, expliquer pourquoi le gym ne sera jamais un grand club, mais ce serait trop long".


C'est une bonne idée, parce que toi, comme far east blade et d'autres, vous connaissez beaucoup de choses de l'intérieur que nous, supporters anonymes et éloignés des coulisses, ignorons complètement.


J'ai bien connu le fonctionnement du club de la fin des années 70 au milieu des années 90, après je n'étais plus là, juste des échos par des relations. KP semble mieux connaitre le fonctionnement du club actuellement. Les maux restent sensiblement les mêmes, et c'est bien le problème. On a des avis différents sur les solutions, possibilités, çà alimente le débat.

KP : je te répondrai bientôt. Pas le temps aujourd'hui.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainice2002
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 03 Aoû 2002
Messages: 235
Localisation: Zurich

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Mai 2024 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

KP , Far east intéressant votre débat. Merci de partager et prendre le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21030
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Mai 2024 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
... vous connaissez beaucoup de choses de l'intérieur que nous, supporters anonymes et éloignés des couilles lisses, ignorons complètement.


Si tu veux on peut s'arranger... tribute to Mimo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1857
Localisation: cagnes sur mer

Euro 2024 :


MessagePosté le: 27 Mai 2024 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le bla bla que vous dites ca s appelle LA SALADE NICOISE .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 420
Localisation: Berre les Alpes

Euro 2024 :


MessagePosté le: 27 Mai 2024 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

KP lorsque tu dit que quand on achéte 25 % d'une société on n'est pas le big boss, c'est vrai.

J'ajouterai que le petit père Jim ne semble pas être un abruti de premiére grandeur, vu sa réussite dans le bisness.

Donc vu les propos lus qu'il aurait tenu ces derniers temps, sur l'entraineur, l'organisation, les diverses équipes en place, etc.

Il parait probale qu'il ait en mains des éléments lui permettant d'être soit le maître, soit le principal concerné dans ces domaines.

Et donc tout pouvoir d'action avec certainement quelques limites de zone d'influence.

J'aimerai ton avis et ceux des utilisateurs du forum que le sujet intéresse.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9318
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 27 Mai 2024 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer que l'actionnaire saura trouver la parade comme celui de Toulouse et de l'AC Milan l'ont trouvée sinon on pourra en conclure, au choix, deux choses :

- Ratcliffe est une quiche
- Ratcliffe se fout royalement du GYM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15320
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Mai 2024 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Salut à tous.

KP lorsque tu dit que quand on achéte 25 % d'une société on n'est pas le big boss, c'est vrai.

J'ajouterai que le petit père Jim ne semble pas être un abruti de premiére grandeur, vu sa réussite dans le bisness.

Donc vu les propos lus qu'il aurait tenu ces derniers temps, sur l'entraineur, l'organisation, les diverses équipes en place, etc.

Il parait probale qu'il ait en mains des éléments lui permettant d'être soit le maître, soit le principal concerné dans ces domaines.

Et donc tout pouvoir d'action avec certainement quelques limites de zone d'influence.

J'aimerai ton avis et ceux des utilisateurs du forum que le sujet intéresse.

Bonne soirée.


ce ne sont pas des éléments, c'est un rapport de force:

il vient de mettre plus d'un milliard pour acheter 27 % des titres.

la société est en grande difficulté et a besoin de son fric, moralité, il va y voir une augmentation de capital à l'issue de laquelle il détiendra 30 % après avoir apporté 270 M€.

c'est vrai qu'à 30 %, il n'est rien, il n'a même pas une minorité de blocage, son droit principal est d'être informé et de se taire, mais s'il ne met pas les 270 M€, MU risque la cessation des paiements.

donc il n'a acun droit, mais il a le pouvoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7812


Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Salut à tous.

KP lorsque tu dit que quand on achéte 25 % d'une société on n'est pas le big boss, c'est vrai.

J'ajouterai que le petit père Jim ne semble pas être un abruti de premiére grandeur, vu sa réussite dans le bisness.

Donc vu les propos lus qu'il aurait tenu ces derniers temps, sur l'entraineur, l'organisation, les diverses équipes en place, etc.

Il parait probale qu'il ait en mains des éléments lui permettant d'être soit le maître, soit le principal concerné dans ces domaines.

Et donc tout pouvoir d'action avec certainement quelques limites de zone d'influence.

J'aimerai ton avis et ceux des utilisateurs du forum que le sujet intéresse.

Bonne soirée.


Quand tu réussi dans les affaires, tu es rarement un abruti

Je suppose que tu parles de Manchester Je n'ai pas lu les propos de Jim sur Manchester. Sur ce que j'ai entendu ou sur ce qu'on m'a rapporté, ils ont regard sur le sportif mais, je pense que c'est l'actionnaire qui prend les décisions finales. Mais, honnêtement, je ne suis pas allé vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 420
Localisation: Berre les Alpes

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KP merci pour ta réponse.

Oui je parle MU. Les articles dont je parle se trouvent sur le web, presse écrite, ou site sportifs.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7812


Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Salut KP merci pour ta réponse.

Oui je parle MU. Les articles dont je parle se trouvent sur le web, presse écrite, ou site sportifs.

Bonne journée.


Je vais regarder ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 420
Localisation: Berre les Alpes

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KP06.

Je ne veux pas te cirer les pompes, mais j'apprécie, comme beaucoup certainement, tes posts, toujours complets, clairs et qui sont une mine d'infos sur le gym dont tu connais bien les arcanes.

Donc merci à toi.

C'est toujours agréable d'échanger, même si nous ne sommes pas du même avis, que ce soit avec toi où avec tous ceux qui discutent sur ce site.

L'ambiance est très sympa bien loin du site officiel.

Bonne journée à vous tous.

Oui je sais, j'ai pour habitude de saluer et souhaiter une bonne journée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7812


Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Salut KP06.

Je ne veux pas te cirer les pompes, mais j'apprécie, comme beaucoup certainement, tes posts, toujours complets, clairs et qui sont une mine d'infos sur le gym dont tu connais bien les arcanes.

Donc merci à toi.

C'est toujours agréable d'échanger, même si nous ne sommes pas du même avis, que ce soit avec toi où avec tous ceux qui discutent sur ce site.

L'ambiance est très sympa bien loin du site officiel.

Bonne journée à vous tous.

Oui je sais, j'ai pour habitude de saluer et souhaiter une bonne journée.




Merci Phenix pour ton message

C'est un plaisir d'échanger avec toi et avec vous tous

Dans mes posts, je peux oublier des choses, mais j'essaye d'être le plus précis possible. Si on me demande de ne pas parler de quelque chose, je ne le fais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 59
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1047


Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 99



MessagePosté le: 28 Mai 2024 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

a fait ses 4 ans c'est long de nos jours dans un même club , atal n'est plus là, saison moyennasse ,à ce prix il faut vendre je pense .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21030
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).


Vivement que ça se fasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9318
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).


c'est pas fiable, j'ai pas donné mon accord !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9318
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).


Vivement que ça se fasse


on perdrait notre meilleur joueur
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3233


Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).


c'est pas fiable, j'ai pas donné mon accord !

Perso, je fais l effort à 10 mais avec une préférence pour Brighton (sans coach?) que chez Unai où il aura du mal à s imposer et quoiqu il arrive, je continuerai de le suivre car j ai vraiment bien aimé ce joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8744
Localisation: Les Mines 03

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Boudaoui aurait des envies de départ. Brighton et Aston Villa serait sur le coup pour 10 millions (source Foot sur 7: je ne sais pas si c'est fiable).


Vivement que ça se fasse


D'accord et surtout que d'autres suivent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9318
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Mai 2024 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Haise est le nouveau coach du GYM pourquoi ne pas envisager une recrue sardine en latéral droit qui connait bien le coach ?
Clauss est une des rares valeurs marchande des rats et je pense qu'il voudra partir sans coupe d'Europe et pour ne pas devenir invisible pour l'EDF de DD.
Un avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact