En voyant l'importance de l'exercice physique régulier, je me demande comment les joueurs de l'OGC Nice intègrent les séances de gym dans leur routine d'entraînement. Pensez-vous que des équipements spécifiques ou des types d'exercices ont un impact notable sur leur performance sur le terrain? Quels conseils auriez-vous pour optimiser l'entraînement physique afin de maximiser les résultats? _________________ Développement perso, travaillez avec les experts de salle de fitness
En voyant l'importance de l'exercice physique régulier, je me demande comment les joueurs de l'OGC Nice intègrent les séances de gym dans leur routine d'entraînement. Pensez-vous que des équipements spécifiques ou des types d'exercices ont un impact notable sur leur performance sur le terrain? Quels conseils auriez-vous pour optimiser l'entraînement physique afin de maximiser les résultats?
Bonjour,
je pense que tu parles de la préparation physque ?
Je ne connais pas l'actuel préparateur physique du gym, donc, je ne pourrai pas te dire ce qu'ils font actuellement (du foncier, je suppose).
En général, ces dernières années, le travail de préparation physique s'est, surtout, individualisé. Il y a 20 ans, c'était tout le monde fait la même distance lors du footing, porte les mêmes poids, fait les mêmes exercices...
Maintenant, un défenseur latéral va plus travailler l'anaérobie qu'un milieu de terrain. Pareil pour un attaquant de pointe. Un milieu de terrain va plus travailler en aérobie, car il aura une grande distance à parcourir lors d'un match (plus qu'un défenseur central par exemple).
Le préparateur physique doit s'adapter à ses joueurs. Chaque joueur est différent. Certains peuvent avoir une grosse charge de travail, d'autres non. Je vais même aller plus loin, je pense qu'un préparateur physique devrait connaître parfaitement le physique, la morphologie, la taille des os, des muscles, des tendons de chacun de ses joueurs. Quand un joueur a des tendons fins, on ne va pas s'amuser à lui faire tirer pousser des charges lourdes. C'est la base.
Alors, est ce que ça a un impact sur leur performances ? Oui. Tu peux jouer un match de niveau district, comme ça, sans préparation physique. En R1, N3 et N2 (niveau national amateur), c'est déjà plus compliqué, alors en L1, c'est impossible.
Ensuite, la préparation physique va être différente selon si tu joues la coupe d'Europe ou non, si tu dois faire des tours préliminaires ou non. Un club qui, par exemple, doit jouer un tour préliminaire fin juillet n'aura pas la même préparation physique qu'un club qui débutera sa campagne européenne en septembre.
Le PP devra, aussi, faire en sorte qu'il n'y ait pas de coups de fatigue après l'accumulation des matches.
Il y a eu une période où l'on faisait chaque année un stage de préparation en altitude pour augmenter le taux de globules rouges et donc l'oxygénation du sang.
Il y a eu une période où l'on faisait chaque année un stage de préparation en altitude pour augmenter le taux de globules rouges et donc l'oxygénation du sang.
ca parait moins à la mode en ce moment ?
Les bénéfices sont présents sur une durée relativement courte.
Le sang se régénère avec le temps et les efforts physiques contribuent à ce renouvellement.
Les équipes cyclistes et certains clubs de foot ont longtemps surfé sur ce sang miracle surpuissant ... On prélève le sang de l'athlète quand le sang est vitaminé et on le réinjecte plus tard dans la saison piur donner du boost.
Pratique depuis interdite et dangereuse pour l'individu.
En voyant l'importance de l'exercice physique régulier, je me demande comment les joueurs de l'OGC Nice intègrent les séances de gym dans leur routine d'entraînement. Pensez-vous que des équipements spécifiques ou des types d'exercices ont un impact notable sur leur performance sur le terrain? Quels conseils auriez-vous pour optimiser l'entraînement physique afin de maximiser les résultats?
Pour compléter KP.
L'impact global sur chaque joueurs sera différents.
Chaque joueur (homme) est composé d'une manière spécifique propre à lui même. Squelette / Masse musculaire / Tendon / Articulation / ligaments ...
Individualisation de la PP est là pour répondre à cela.
Ensuite concernant l’optimisation tu vois depuis quelques années maintenant des Staffs très conséquents :
Préparateur mental / Nutritionniste / Naturopathe ...
Spécifiques Attaquants, milieux, défenseurs, gardiens. Les touches et les phases arrêtées font aussi parti du langage courant.
L'objectif est d'optimiser les gains marginaux.
Chaque facteur influent sur le joueur du va essayer d’être optimisé.
Sommeil / Récupération / nutrition ....
Niveau lecture je te conseille : Comment gagner un match de foot
Livre très instructif.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais lu il y a quelques années que l'altitude pouvait provoquer des dépressions voir des suicides (passage à l'acte). Sachant que pas mal de footballeurs sont en dépression (il n'y a pas que le malheureux Beka-Beka), il se peut que les clubs aient arrêtés de faire des stages en altitude pour cette raison.
Et il y a un autre article sur ça, faudrait que je le retrouve
Et pour étayer cet article, je connais quelqu'un qui était en dépression et qui est allé vivre en montagne, sa dépression a augmentée.
Et, pour parler de mon cas personnel, puisque j'en avais parlé l'an dernier lors de l'affaire Beka-Beka, lorsque j'ai fait ma dépression, j'ai fait un séjour à la montagne, je n'étais pas bien. Comme un sentiment d'étouffement, de mal être. Et pourtant, j'adore la montagne, mais quand j'y étais à ce moment là, je n'étais pas bien. C'était vraiment bizarre.
Comme les footballeurs sont souvent sous pression, je pense que des médecins ont pu constater certains épisodes de dépression pour ces sportifs.
L'impact global sur chaque joueurs sera différents.
Chaque joueur (homme) est composé d'une manière spécifique propre à lui même. Squelette / Masse musculaire / Tendon / Articulation / ligaments ...
Individualisation de la PP est là pour répondre à cela.
Ensuite concernant l’optimisation tu vois depuis quelques années maintenant des Staffs très conséquents :
Préparateur mental / Nutritionniste / Naturopathe ...
Spécifiques Attaquants, milieux, défenseurs, gardiens. Les touches et les phases arrêtées font aussi parti du langage courant.
L'objectif est d'optimiser les gains marginaux.
Chaque facteur influent sur le joueur du va essayer d’être optimisé.
Sommeil / Récupération / nutrition ....
Niveau lecture je te conseille : Comment gagner un match de foot
Livre très instructif.
ça fait partie du travail dit invisible.
J'en avais parlé à l'époque avec René Marsiglia et il m'avait raconté que lorsqu'il jouait au gym, il y avait un joueur qui venait, très souvent, à l'entraînement sans avoir dormi ne serait ce qu'une heure la nuit (non, il ne parlait pas de Bocandé C'était un joueur français).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo sur le déroulement d'une visite médicale chez les footballeurs, que ce soit lors d'un recrutement ou lors de la reprise.
Les données récoltées lors de cette visite médicale vont servir à individualiser le travail de préparation physique.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais lu il y a quelques années que l'altitude pouvait provoquer des dépressions voir des suicides (passage à l'acte). Sachant que pas mal de footballeurs sont en dépression (il n'y a pas que le malheureux Beka-Beka), il se peut que les clubs aient arrêtés de faire des stages en altitude pour cette raison.
Et il y a un autre article sur ça, faudrait que je le retrouve
Et pour étayer cet article, je connais quelqu'un qui était en dépression et qui est allé vivre en montagne, sa dépression a augmentée.
Et, pour parler de mon cas personnel, puisque j'en avais parlé l'an dernier lors de l'affaire Beka-Beka, lorsque j'ai fait ma dépression, j'ai fait un séjour à la montagne, je n'étais pas bien. Comme un sentiment d'étouffement, de mal être. Et pourtant, j'adore la montagne, mais quand j'y étais à ce moment là, je n'étais pas bien. C'était vraiment bizarre.
Comme les footballeurs sont souvent sous pression, je pense que des médecins ont pu constater certains épisodes de dépression pour ces sportifs.
C'est bizarre, j'aurai imaginé le contraire pour l'effet montagne, moi le silence, les espaces, la nature, le calme, ça a plutôt tendance à me ressourcer, mais chacun est différent...
Age: 62 Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 80517 Localisation: Joan dei Pins
Tout simplement parce que KP fait partie des dépressifs qui veulent fuir la compagnie "nuisible" à sa santé, style ceusses qui n'ont d'oreille que pour se lamenter sur leur propre sort après et autres joyeusetés sur le Net et les merdias.
Mais s'il se trouvait avec un groupe de joyeux drilles style "cour de récré sympatoche comme ce forum " Il aurait apprécié l'instant, l'endroit et tout, et tout...
[/diagnostic du Dr Siou alias "Pr Burp" en ce jour. Merci déjà à ceusses qui m'ont envoyé leurs bons vœux.]
C'est bizarre, j'aurai imaginé le contraire pour l'effet montagne, moi le silence, les espaces, la nature, le calme, ça a plutôt tendance à me ressourcer, mais chacun est différent...
Ce n'est pas ça qui pose problème, mais plus la pression atmosphérique, le manque d'oxygène.
Tout simplement parce que KP fait partie des dépressifs qui veulent fuir la compagnie "nuisible" à sa santé, style ceusses qui n'ont d'oreille que pour se lamenter sur leur propre sort après et autres joyeusetés sur le Net et les merdias.
Mais s'il se trouvait avec un groupe de joyeux drilles style "cour de récré sympatoche comme ce forum " Il aurait apprécié l'instant, l'endroit et tout, et tout...
[/diagnostic du Dr Siou alias "Pr Burp" en ce jour. Merci déjà à ceusses qui m'ont envoyé leurs bons vœux.]
On me verra, rarement, entouré de 50 personnes. Mes amis, une main suffit pour les compter.
Le pire, c'est que j'ai apprécié l'endroit, et je l'apprécie toujours puisque j'y suis allé une vingtaine de fois. J'y étais allé avant et j'y suis retourné après. J'ai toujours apprécié cet endroit, sauf la fois où j'étais en dépression (légère- je n'étais pas non plus au bord du suicide). Je n'avais jamais compris pourquoi avant de tomber sur ces articles qui en parlent.
D'ailleurs la Bolivie et le Népal ont-ils déjà réussi au moins une fois depuis 1930 à se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum