ici
Lo debat sus l'escola

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Déc 2003 00:23    Sujet du message: Lo debat sus l'escola Répondre en citant

Amiga, amic,

En aquesto moment li es un debat sus l'escola que ten compte en ren dei lengas regionali.

Podetz mandar de mèls sus lu siti :

http://www.debatnational.education.fr/

per dire la vostra revendicacion per l'occitan. Au mai li aurà de mels au pus pauc ne'n denembreràn.
Mefi an de mots claus coma "langue regionale" que caurà metre per èstre segur d'èstre escotats.
_________________
RT me on @sebdonato
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 14 Déc 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Es mai facile de parlà en frances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 17 Déc 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

cagua preferi charra en nissart ahi ai ben capit per cenche l'europe,ma lu frances eu an vioula lou tratat de dedition de 1388 eu lou sabon,et mi sembla magara ch'es per aco che li caoua noun pouodon avenca.
aco soun li mieui conviction .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibro-cephale
Anti-Modo
Anti-Modo



Age: 43
Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 2205
Localisation: ca te regarde ??


MessagePosté le: 19 Déc 2003 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Constitution du 4 octobre 1958. Art. 2. - La langue de la République est le français
_________________
Je vend un ordi portable, allez voir dans les annonces du forum !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fanaticou
Invité









MessagePosté le: 19 Déc 2003 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

meme en niçois il est encore tout pourri ton sujet ! t'as cru nous esquiver en postant ici hein
Revenir en haut
chibro-cephale
Anti-Modo
Anti-Modo



Age: 43
Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 2205
Localisation: ca te regarde ??


MessagePosté le: 19 Déc 2003 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

quenini noum trova tu mimu dan le culo dune singio
_________________
Je vend un ordi portable, allez voir dans les annonces du forum !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoshi
Handi-Aigloun
Handi-Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2919
Localisation: Cancun Plage


MessagePosté le: 21 Déc 2003 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

chibro-cephale a écrit:
Constitution du 4 octobre 1958. Art. 2. - La langue de la République est le français


Et attention biquet c'est le pro des papiers signés!

n'est ce pas mon biquet???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

chibro-cephale a écrit:
Constitution du 4 octobre 1958. Art. 2. - La langue de la République est le français

"Iéu noun siéu frances, noun siéu italian, siéu nissart"

Per aquelu qu noun capisson lou nissart, avès pas besoun de venì aqui per dire de cagada...
E se lou sujet vi interessa pas, fouòra...

Sian aqui per parlà embé de gent à qu agrada lou nissart, degun vi coustregne à parlà o emparà sta' lenga. Un pau de capissadoù es demandat.

Lou sujet es interressant ma cau aimà la nouòstra lenga e avé envuéia de la faire viéure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 23 Déc 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

aves pas capit que noun soun mancou nissart toui lu tres ,soun vengut per mestre un tchapi,tres barbalucou.(chibro cephal va te casser les dents sur un troittoir pantoufle, que tu es en bon francais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibro-cephale
Anti-Modo
Anti-Modo



Age: 43
Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 2205
Localisation: ca te regarde ??


MessagePosté le: 05 Jan 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

propi ieu a écrit:
aves pas capit que noun soun mancou nissart toui lu tres ,soun vengut per mestre un tchapi,tres barbalucou.(chibro cephal va te casser les dents sur un troittoir pantoufle, que tu es en bon francais)


moi je t'emmerde pauvre con !! tu viens a peine d'arriver, tu n'as meme aps du lire le sujet sur blabla à la base et tu te permet de l'ouvrir ... alors stp lis et comprend avant d'ecrire des conneries plus grosses que toi

pifpaf : nicois c'est pas un nationnalité tu confond mon petit ... de plus pas besoin d'avoir de gros diplomes pour comprendre le nicois, alors meme si je ne le aprle pas je peux tout de meme comprendre ce que tu ecris, alors pour ton information donner son opinion n'a rien a voir avec le fait de dire des conneries ... en esperant que tu comprennes ces mots ...
_________________
Je vend un ordi portable, allez voir dans les annonces du forum !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Jan 2004 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va pas recommencer les gamineries...

Une chose est sûre, ce genre de débat n'aurait du tout tourné comme ça par exemple sur un forum corse ou breton. Pourquoi ? Parce qu'ils sont majoritaires chez eux et ils défendent de leur culture, dans la pratique, pas en théorie. Moi je regrette, j'ai fermé ma gueule, mais que par exemple un mexico-français vienne m'expliquer que ma langue elle est bonne que pour les MJC, ça me met dans une colère inimaginable. Je le répète, en corse, au pays basque ou ce genre de région, vous vous seriez fait lyncher du forum.
Comprenons-nous bien (parce que des fois...) : je ne dis pas que c'est la bonne réaction à avoir, je fais un constat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibro-cephale
Anti-Modo
Anti-Modo



Age: 43
Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 2205
Localisation: ca te regarde ??


MessagePosté le: 05 Jan 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Caga blea a écrit:
Bon on va pas recommencer les gamineries...

Une chose est sûre, ce genre de débat n'aurait du tout tourné comme ça par exemple sur un forum corse ou breton. Pourquoi ? Parce qu'ils sont majoritaires chez eux et ils défendent de leur culture, dans la pratique, pas en théorie. Je le répète, en corse, au pays basque ou ce genre de région, vous vous seriez fait lyncher du forum.


je n'en suis pas si sur, neanmoins tu as raison sur un point, le debat n'aurait pas du prendre cette tournure ridicule, faites de mauvaises expressions et d'incomprehensions chroniques.
_________________
Je vend un ordi portable, allez voir dans les annonces du forum !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoshi
Handi-Aigloun
Handi-Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2919
Localisation: Cancun Plage


MessagePosté le: 05 Jan 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Caga blea a écrit:
Bon on va pas recommencer les gamineries...

Une chose est sûre, ce genre de débat n'aurait du tout tourné comme ça par exemple sur un forum corse ou breton. Pourquoi ? Parce qu'ils sont majoritaires chez eux et ils défendent de leur culture, dans la pratique, pas en théorie. Moi je regrette, j'ai fermé ma gueule, mais que par exemple un mexico-français vienne m'expliquer que ma langue elle est bonne que pour les MJC, ça me met dans une colère inimaginable. Je le répète, en corse, au pays basque ou ce genre de région, vous vous seriez fait lyncher du forum.
Comprenons-nous bien (parce que des fois...) : je ne dis pas que c'est la bonne réaction à avoir, je fais un constat.


Alors deja ke ça te mette hors de toi j'en ai rien a foutre ça s appelle la liberté d expression!!de deux le franco-mexicain comme tu dis a autant de droit en france ke toi!!Comme tu le dis mon opinion fait partie de la majorité dsl c est ainsi ke marche la democratie! Si ça te plait pas change le systeme electoral et le systeme tout entier!!Bats toi pour tes idees et nous prends pas la tete!Tu trouveras toute ta vie des gens ki seront contre tes opinions!!!c ainsi ke la vie est faite!!moi tu crois ke pour mon projet tout le monde m'a ouvert les bras???non!!!entre les gens ki te disent etre derriere toi et ceux ki t aident vraiment ya un monde!!!Alors moi g au moins le merite de te dire ke je suis contre ton opinion!!excuse moi je ne savais pas k'un forum n'etait pas un lieu d echanges d opinion!!!franchement je te demanderai de ne plus me gonfler!! et ke ça te plaise ou non je continuerai a donner mon avis!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Jan 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, arrête de faire le mec brimé qu'on veut museler, si j'étais comme ça ya belle lurette que j'aurais abusé de mes "privilèges" de modo.
Si, comme je l'ai écrit, "j'ai fermé ma gueule", c'est justement parce que je comprends et admets qu'il puisse y avoir des avis contraires. Mais ne me demande pas de ne pas être au plus profond de moi-même en colère !!!
95% de la population "locale" actuelle est composée de personnes qui sont venues d'autres régions; la population niçoise a toujours accepté sans trop de heurts ces arrivées, parfois massives (piémontais, pied-noirs...) et les arrivants n'ont eu, ni difficultés, ni complexes à considérer le pays comme le leur.
Mais maintenant que la langue se meurt dans cette masse, et que la culture est de plus en plus cantonnée à du folklore, j'admets de moins en moins qu'on vienne m'expliquer qu'il y a des choses "plus utiles" que ça, ou qu'un représentant de commerce me fasse des pseudo cours de macro-économie pour conclure que le niçard c'est pas rentable.
T'as autant de droit en France que moi, mais t'as aussi le droit de comprendre, si tu peux, qu'en tant qu'amoureux de ma ville, certaines paroles je les prends comme un crachat au visage, et c'est les tripes qui répondent.
Mais faut être niçois pour piger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi
Handi-Aigloun
Handi-Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2919
Localisation: Cancun Plage


MessagePosté le: 06 Jan 2004 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Caga blea a écrit:
Allez, arrête de faire le mec brimé qu'on veut museler, si j'étais comme ça ya belle lurette que j'aurais abusé de mes "privilèges" de modo.
Si, comme je l'ai écrit, "j'ai fermé ma gueule", c'est justement parce que je comprends et admets qu'il puisse y avoir des avis contraires. Mais ne me demande pas de ne pas être au plus profond de moi-même en colère !!!
95% de la population "locale" actuelle est composée de personnes qui sont venues d'autres régions; la population niçoise a toujours accepté sans trop de heurts ces arrivées, parfois massives (piémontais, pied-noirs...) et les arrivants n'ont eu, ni difficultés, ni complexes à considérer le pays comme le leur.
Mais maintenant que la langue se meurt dans cette masse, et que la culture est de plus en plus cantonnée à du folklore, j'admets de moins en moins qu'on vienne m'expliquer qu'il y a des choses "plus utiles" que ça, ou qu'un représentant de commerce me fasse des pseudo cours de macro-économie pour conclure que le niçard c'est pas rentable.
T'as autant de droit en France que moi, mais t'as aussi le droit de comprendre, si tu peux, qu'en tant qu'amoureux de ma ville, certaines paroles je les prends comme un crachat au visage, et c'est les tripes qui répondent.
Mais faut être niçois pour piger.


Alors je tiens a dire plusieurs choses!

1: le representant en commerce tu te le gardes!merci!
2: Si jt ai blessé dsl ce n'etait pas mon intention!je voulais juste defendre mon point de vue je ne croyais pas ke ct un crime!
3: Je le dis et le redis j admire ton amnégation!tu te bats pour ce ke tu crois juste et ce n est pas moi ki t empecherai de te battre pour ke l'on mette le niçois a l'ecole!Dans l'absolu je trouve l'idee + ke bonne!Ce ke j ai voulu exprimé c'est ce à koi vous allez vous heurter..
4: Je n'ai pas envie de me battre comme un chiffonier avec toi par ordi interposés.Alors si jt ai blessé encore une fois dsl.

Juste une derniere chose je suis intervenu une nouvelle fois sur ce sujet pour le simple fait ke tu m'a attaqué!"Le mexicano-français", le "representant en commerce" je t ai trouvé tres dédaigneux dans tes propos et ça aussi ça m'a enervé!je pense ke tu t es laissé emporté par tes sentiments du moins je l espere paske dans le fond j espere ke toi et moi on se respecte mutuellement!Si ce n ests pas le cas c est bien dommage..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42425
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Jan 2004 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok on va se calmer les jeunes merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoshi
Handi-Aigloun
Handi-Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2919
Localisation: Cancun Plage


MessagePosté le: 06 Jan 2004 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
ok on va se calmer les jeunes merci


Ne t en fais pas je pense ke caga et moi sommes assez adultes pour ne pas continuer ainsi..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mikounet
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 12 Avr 2002
Messages: 2289
Localisation: Cannes


MessagePosté le: 06 Jan 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis simplement que ceux qui ne parlent pas niçois N'ONT RIEN A FAIRE ICI.
le forum nissart c'est pas le secours populaire, on est pas en France ici. et la liberté d'expression elle est pas automatique surtout pour faire du blasphemes. Je suis intolerent? mentalità nissarda
de plus Caga Blea a raison quand ils parlent des basques et des bretons mais malheuresement je pense qu'ici on est trop Français et on a tout oublier.

Vous êtes un peuple de statut soumis!

y'a pas de moi je parles nicois et toi tu parles français (dedicace a quelqu'un) y' a que du nicois c'ets pour ça quon monte au ray c'est pour foutre la raclé au Frenchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 06 Jan 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me met hors de moi'c'est l'hypocrisie de la France(pays qui s'est auto-proclamé comme etant celui des droits de l'homme)à ce sujet!On nous bassine avec des emissions de télé pseudo intello òu une langue meurt chaque jour ds le monde,que ce soit dans la jungle africaine ou le desert Saharien,voire encore en Amazonie...et ça revolte tout le monde!!!!De l'autre coté depuis Jules Ferry on tape sur les langue de France(et les doigts de nos grands parents),on nous traite d'ignards(alors que tout parlé ayant une grammaire pròpre est une langue),on ne finance plus les écoles diwan en Bretagne,des municipalités retire les locaux à des clandretta(pas loin de chez nous)...faut il des bombes comme en Corse pour que la republique baisse son froc???
Les langues de la Republiques sont 2 et indivisibles,le Français...et celle de bois!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou StrasbouRognoun
La cigogne
La cigogne



Age: 36
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 5388
Localisation: Greffé Alsacien ^^


MessagePosté le: 06 Jan 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Les langues de la Republiques sont 2 et indivisibles,le Français...et celle de bois!!!

c'est ce qu'on appelle une phrase d'anthologiques a mettre dans les livres d'histoires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 06 Jan 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me derange c'est pas ton avis chibro cephal c'est ton denigrement insolent envers les niçois,alors vu que tu la ramene un peu trop je te propose un truc passe a la salle lerit au pugila de st roch tu demande franck tu vois moi je n'insulte pas j'agis .ahura sieu aqui per charra lou nissart soulament noun per faire garouia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 06 Jan 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me met hors de moi'c'est l'hypocrisie de la France.per ben capisse cau lire lou libre (nice demain l'independance)noun es un esbroufa.per saupre la ver historia que lu fances an raubat .stou message es per tu manja ceba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manja ceba
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 960
Localisation: li couòla de Nissa


MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vouei propi ieu caurà qu'un jou lou liegi aqueu libre,ma l'ai 'ja dich mi senti Frances,me una particularità Niçarda!
Es pas perque rougni de tant tant countra lou mieu pais que l'aimi pas!Perfes rougni finda countra de Nissardas que fan vergougna a la nouòstra bella countea,es pas per acò que lu Seguran mi fan scufea!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 07 Jan 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

es ver que ni a de nissart que fan vergougna ma es couma dapardout,ieu mi renembri de ma mai grana avia toujou de mot per rire,lu antenat avion l'anima jouious et touplen de barseleta,segur es una atituda ben nissarda.ma mi sembla que m'escapi dau sujet ,fouorsa me tu cagua blea et toui a l'escola per empara lou nissart.(per cen que vou).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propi ieu
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 106
Localisation: nice


MessagePosté le: 07 Jan 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

es ver que ni a de nissart que fan vergougna ma es couma dapardout,ieu mi renembri de ma mai grana avia toujou de mot per rire,lu antenat avion l'anima jouious et touplen de barseleta,segur es una atituda ben nissarda.ma mi sembla que m'escapi dau sujet ,fouorsa me tu cagua blea et toui a l'escola per empara lou nissart.(per cen que vou).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibro-cephale
Anti-Modo
Anti-Modo



Age: 43
Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 2205
Localisation: ca te regarde ??


MessagePosté le: 07 Jan 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

propi ieu a écrit:
moi ce qui me derange c'est pas ton avis chibro cephal c'est ton denigrement insolent envers les niçois,alors vu que tu la ramene un peu trop je te propose un truc passe a la salle lerit au pugila de st roch tu demande franck tu vois moi je n'insulte pas j'agis .ahura sieu aqui per charra lou nissart soulament noun per faire garouia.


1- si tu trouves que je denigre tellemtn les nicois c'est soit que tu emloies un vocabulaire qui t'es etranger, soit que tu 'nas pas bien lu ou compris mes posts.

2- je n'ai pas que ca à faire me mettre sur la gueule avec un type que je ne connais meme pas et cesimplemt car il n'a pas la meme opinion que moi sur un sujet qui a largement devié

3- je ne t'aurai pas insulte si dés ton 1er post tu ne m'avais pas envoyer pété comme ca, voila tout. Je ne suis aps le genre a agressé sans raison, sinon ca ferait longtemps que je ne serais plus sur le forum. Je terminerai en disant à tous ceux qui veulent sauver le nissart que c'est une trés très bonne chose, car je 'ai jamas dit qu'il ne fallait pas le faire.
_________________
Je vend un ordi portable, allez voir dans les annonces du forum !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caga blea
Menica per toujou
Menica per toujou



Age: 51
Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 5624
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Jan 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, tout est dit.
Ceux qui veulent faire quelque chose ont l'adresse en début de sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Aqui si parla nissart Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact