ici
Zoran Matijevic : « Nous serons à la hauteur »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Avr 2002 13:01    Sujet du message: Zoran Matijevic : « Nous serons à la hauteur » Répondre en citant

En fonction depuis hier, le patron du recrutement a annoncé les arrivées de "Manu" Amoros et Luc Sonor pour le seconder dans sa tâche.

Zoran Matijevic parle cinq langues (yougoslave, espagnol, français, allemand, russe). Mais le nouveau manager de l'OGCN parle surtout le langage du football.

A 43 ans, cet homme s'apprête à relever un nouveau défi.



- Votre rôle ?

Le président Cassone m'a donné carte blanche. Pour le sportif et l'extra-sportif. A partir d'aujourd'hui, je vais me consacrer uniquement à l'OGC Nice. Je cesse donc mes activités avec Bahia International où j'étais salarié. Mais cette société de management de joueurs sera toujours derrière moi. Prête à m'aider à la moindre demande.

- Votre carte de visite ?

Je suis marié. J'ai un fils de 23 ans. Je suis serbe. Je suis né à Belgrade. Je jouais en première division yougoslave et j'étais international chez les moins de 18 ans lorsqu'une grave blessure au genou a stoppé net ma carrière de milieu défensif. Je suis resté dans le football. J'ai été agent pour Bahia International qui gère le parcours de 200 joueurs. Je couvrais la France, les pays de l'Est, et ceux du Nord. Je vivais entre Paris et Madrid où se trouve le siège de Bahia.


- Votre contrat ?

Ce n'est pas important. Entre Robert Cassone et moi, ce n'est pas une question de contrat mais de confiance. Il m'a même proposé des actions dans le club. Je n'ai pas voulu.


- Manager général d'un club de foot, c'est une première ?

C'est, en effet, un rôle que je n'ai jamais tenu. Mais je ne pars pas dans l'inconnu. Manager général, je sais faire.


- Votre force ?

Mon carnet d'adresses... Mes relations dans le monde entier.


- Un exemple ?

Je suis très proche de clubs comme Barcelone ou le Real Madrid.


- Mais encore...

Vous savez je suis un homme de l'ombre. Mais je n'ai besoin de personne pour entrer au PSG ou à Bordeaux.


- Et à Marseille ?

Mes entrées sont ailleurs. A Marseille, je n'ai fait que deux affaires : l'arrivée de Clémente et celle de Stankovic.


- Qui sont les deux anciens joueurs français qui vont vous rejoindre en fin de semaine ?

Il s'agit de "Manu" Amoros et de Luc Sonor. Ce sont mes amis. Ils ne me trahiront pas. Ils s'occuperont du domaine sportif. Recrutement, suivi de joueurs. Mais ils travailleront aussi à la recherche de sponsors. Leur nom, leur renom parleront pour eux. Ils sont sérieux, compétents. Ils serviront le club et son image.


- Robert Cassone ?

C'est le patron. Le seul. Je connais Robert depuis quelques années. Nous avons dû nous rencontrer à Marseille. Robert est un garçon sensible, vrai, généreux. Il peut vous donner tout. Mais il peut aussi tout vous reprendre. Il ne faut pas le flouer. Car il comprend très vite les gens et les choses. Avec Robert, on se dit tout. Bien en face.


- Jean-Christophe Cano ?

Il peut travailler avec moi. Après tout dépendra de ses aspirations.


- Quand est née votre collaboration avec les dirigeants niçois ?

Lorsque MM. Cassone, Cano, Mouret, Toroella et Traba sont arrivés à Nice, je leur ai proposé mon aide. Je leur ai dit : "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là." Mais je ne pensais franchement pas que j'aurais ce rôle trois mois après leur prise de fonctions.


- Aujourd'hui ?

J'arrive, je découvre. Mais j'ai déjà conscience de l'énorme travail qu'il y a à faire ici. Je suis face à un chantier. Mais ça ne me fait pas peur. Je suis un homme de risques. Un amoureux des challenges. Ma vie est un défi perpétuel.


- La priorité ?

On ne pourra pas tout changer en un jour. Il y a les rêves et la réalité. Tout d'abord, il faut s'occuper du chapitre financier. Faire signer des sponsors. Faire venir des partenaires. Faire rentrer de l'argent.


- Le passage devant la DNCG ?

Il se fera sans tracas.


- Le recrutement ?

Nous n'aurons pas de problème pour faire venir des joueurs. De très bons joueurs.


- Certains parleront ils espagnol ?


Peut-être...


- Des noms ?

Bientôt. Mais j'attends de connaître les voeux du staff technique qui sera aux commandes en 2002-2003.


- Et qui composera ce staff technique ?

Aujourd'hui, l'entraîneur se nomme Sandro Salvioni. Demain ? Je ne sais pas encore. Nous allons le rencontrer.


- On vous sait très lié avec Brian Robson qui était au Ray en votre compagnie il n'y a pas si longtemps...

Brian Robson est mon ami. Mais il ne sera pas le coach de Nice la saison prochaine. Le transfert de Clemente à Marseille m'aura, au moins, appris une chose : il ne faut jamais mettre un entraîneur qui ne parle pas français à la tête d'une équipe française... J'ai retenu la leçon.


- Evoquons l'effectif. Y aura-t-il des départs ?

Nous allons éplucher tous les contrats. Recevoir tout le monde. Faire des propositions à certains. Mais comprenez bien que nous ne pourrons avoir trente cinq joueurs sous contrats...


- L'équipe ?

Elle sera digne de la ville de Nice. Nous serons à la hauteur. Les Niçois attendent beaucoup de l'OGCN. Ca, je ne l'ignore pas.


- Le club ?

Je sais l'importance du centre de formation. C'est la source. Il faudra alors travailler en bonne entente et bonne intelligence avec l'Association.


- Le sponsor maillot ?

On a encore un peu de temps devant nous. On choisira le meilleur, le plus gros.


- La mairie ?

Elle sera avec nous. Nous serons avec elle.


- Le dernier rendez-vous à Laval ?

J'y serai. Cette équipe me plaît. Elle a du coeur et des qualités.


- Revenons un peu sur Bahia International. Cette société s'intéresse-t-elle de près ou de loin à l'OGC Nice ?

Le seul lien entre Bahia International et l'OGC Nice, c'est moi. Son directeur général, M. Joachim Martorel était au stade du Ray au soir de Nice-Martigues. En toute amitié. En Espagne, Bahia s'est occupée de Malaga. Et on voit où est Malaga aujourd'hui. Bien placé en Liga.


- En 97, Bahia International et Antena Tres (une chaîne de télévision espagnole) avaient pourtant bien failli reprendre l'OGCN ?


C'est vrai. A l'époque, la femme du PDG d'Antena Tres, M. Antonio Assensio, était tombée amoureuse de Nice. Puis, nous avions monté un dossier. La mairie de Nice était intéressée. Mais l'affaire ne s'était pas faite.


- A l'époque, un certain M. Petrovic visait, lui aussi, l'OGCN...

Je n'ai rien à voir avec ce monsieur.


- Et M. Mandaric...


Lui, je le connais.


- Une conclusion ?

Je crois que je vais me remettre à fumer...


Philippe CAMPS.
Mardi 30 Avril 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14630
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 30 Avr 2002 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

De belles paroles, maintenant il faut attendre, il nous promet de l'argent, une grande équipe, l'idéal peut on croire ? c'est trop beau alors attendons.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo
Invité









MessagePosté le: 30 Avr 2002 13:57    Sujet du message: Re: Zoran Matijevic : « Nous serons à la hauteur » Répondre en citant

Steph a écrit:

- Une conclusion ?
Je crois que je vais me remettre à fumer...

Mais ce gars m'a l'air formidable !!! ... mais.. je me méfie quand même de lui... il a le vice dans la peau....
"le tabac.. c'est pas ça !!"
Revenir en haut
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 30 Avr 2002 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Matijevic , arretes de dire des conneries et fait tourner plutot ....... tiens c'est au tour de Cano faites vite Gernot en veut aussi et il a pas l'air content d'etre le dernier à passer !
Au fait pourquoi vous vous etes habillé ainsi, on est entre potes non ? allez laisser moi prendre une taffe bordel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suppra06
Invité









MessagePosté le: 30 Avr 2002 16:49    Sujet du message: matijevic Répondre en citant

Dans cette histoire je dirais Wait and See, je suis attristé du départ de Gernot Rohr comme recruteur mais j"espère qu'il aura d'autres fonctions au GYM, en ce qui concerne Matijevic attendons de voir les recrues, j'espère que Cassone tiendra sa parole cad un joueur par ligne pour pas casser la dynamique du groupe. Car un recrutement de nombreux joueurs étrangers qui n'ont rien à foutre du club serait catastrophique! NOUS ON VEUT NOS AULANIERS,PABLITO,ANGAN etc... et pas des escros style grassi ou autres rubenilson, ou autres lombardo, ou marquet (la liste est longue.........) FAITES CONFIANCE AUX AMOUREUX DU GYM dans le recrutements les fausses STARS vieillisantes on en veut pas !
MATIJEVIC entend la voie de la raison !
l'année dernière on a jouer la carte de la stabilité et ça a payé ! le mantien en D1 en dépendra ! NE GACHONS PAS TOUT
Revenir en haut
Aiglon
Aiglon
Aiglon



Age: 38
Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 318
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 30 Avr 2002 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'il dit le Kosovare y'a interet que ce soit vrai car jusqu'a présent il a rien prouvé a personne ( contrairement a Gernot ) et il a carte blanche
Alors faites attention L'OGC NICE n'est pas un joujou toute la vie d'un peuple dépend de vos décisions !!
_________________
Solo Nissa, Nissart Solamen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Terry Mac Nissart
Aigloun Viajatour
Aigloun Viajatour



Age: 42
Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 2083
Localisation: populaires sud evidemment...mais là à Mentan


MessagePosté le: 01 Mai 2002 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent le retour des italo-argentins et aux espagnolo-peruvien au club.
Rohr c'etait son boulot, il a avait que ca a faire
l'autre il va tout melanger et au final nous niquer

fais chier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 01 Mai 2002 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce yougo ...connais pas
Mais il se dit agent de joueurs et qui plus est ...pas reconnu officiellement.
MEFI!
Amoros et Sonor.... qu'est ce qu'ils viennent faire là?????
Bouffer au ratelier???
Ils étaient bons avec les crampons, mais aujourd'hui, à dégager!

Si on veut se maintenir, il ne faut pas tout bouleverser.
Une équipe c'est fragile!
Un seul élément discordant peut déséquilibrer l'ensemble.

Un club c'est encore plus fragile qu'une équipe.
Un club c'est : des dirigeants, qui sont là pour financer, des techniciens qui sont là pour mettre en musique et des joueurs qui sont là pour jouer la musique et faire plaisir à leur supporteurs.

Il faut que tous, dirigeants, staff technique, joueurs tirent dans le même sens.

Changer les dirigeants, c'est un risque, mais là le gym n'avait pas le choix.

Je dis aux nouveaux dirigeants:
Bien réfléchir dans le choix du staff technique, qui a fait ses preuves
Bien réfléchir dans le choix des joueurs qui ont fait leurs preuves.

Certes il faut se renforcer, un joueur par ligne me parait raisonnable.
Pas plus!
et pas des retraités!

Ensuite, il faut investir dans les jeunes.
Il y en a plein, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros!
Voir Auxerre, Nantes....
Mais investir dans les jeunes, ça demande beaucoup de travail et de la patience.
En général, les margoulins ne veulent pas beaucoup travailler, n'ont pas la patience et veulent se remplir les poches rapidement.

Nous verrons bien si nous avons à faire à des dirigeants ou à des margoulins!
_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact