ici
AFP 30 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 30 Mai 2002 21:37    Sujet du message: AFP 30 mai Répondre en citant

PARIS, 30 mai (AFP) - Les multiples rebondissements, procédures judiciaires et changements récents à la tête de l'OGC Nice ont fini par excéder la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP, ex-LNF) qui a décidé jeudi de renvoyer le club azuréen en Championnat National.

Après avoir prononcé "une mesure d'interdiction d'accession sportive en première division", la DNCG a également prononcé "une mesure de rétrogradation en Championnat National" venant sanctionner le passif à l'issue de la saison 2001-2002 estimé à 4,57 millions d'euros.

Cependant, les dirigeants actuels du club niçois ont indiqué leur volonté de faire appel de cette décision. "Dès la semaine prochaine, nous allons justifier de l'évidence des fonds et ainsi il n'y aura plus de zone d'ombre sur l'aspect financier du dossier des repreneurs", a indiqué l'avocat du club, Michel Lopresti, ajoutant que le premier adjoint de la ville de Nice, Gilbert Stellardo, organisait un tour de table avec des entrepreneurs niçois.

La décision de refuser au club niçois sa participation au Championnat de D1, qu'il avait obtenue en terminant troisième du Championnat de D2, pourrait ainsi permettre au club de Metz, relégué en D2, d'être repêché parmi l'élite, et à celui de Nîmes d'éviter sa rétrogradation en National.

Cependant la DNCG, qui a également auditionné le FC Metz une première fois a "mis sa décision en délibéré jusqu'au 6 juin prochain" concernant le club lorrain.

Si dans son communiqué la DNCG a souligné qu'"aucun des nombreux engagements annoncés n'ont été respectés" (par le club niçois), l'organisme de contrôle des finances des clubs a en outre relevé que "l'actionnariat de la SASP fait l'objet de contestations entre actionnaires qui ont saisi la justice et que cet actionnariat ne présente aucune visibilité ni crédibilité".


Trop c'est trop

La DNCG de la nouvelle LFP applique ainsi son engagement de "rigueur" pris par le nouveau président, Frédéric Thiriez, élu mardi. Mais pouvait-il en être autrement après le feuilleton niçois de ces dernières semaines?

Le 22 mai, le président de l'OGC-Nice Robert Cassone annonçait qu'il démissionnait de ses fonctions et qu'il quittait le club qu'il avait racheté moins de quatre mois plus tôt, le 2 février, via la société Challenge-Associés pour un montant global de 808.000 euros à l'industriel italien Francesco Sensi.

Le nouveau président du club, Franck Giudicelli, avait donc pris les rênes d'un club exsangue financièrement la veille de son passage devant la DNCG...

De plus, l'avocat de M. Giudicelli avait indiqué mercredi avoir reçu une lettre de l'avocat de Jean-Christophe Cano, François Mouret et Michel Toroela (anciens copropriétaires de la SASP avec M. Cassone, ndlr) "remettant en cause la validité de la vente" au groupe de M. Giudicelli.

Me Renaud Belet, défenseur des anciens copropriétaires, avait de son côté annoncé avoir demandé mercredi par référé la nomination d'un expert judiciaire pour juger de la validité de la cession des parts détenues par la SA Challenge-Associés.

Trop c'est trop pour la crédibilité de l'OGC Nice et de ses prétendus présidents successifs. Déjà condamné en 1991 à une rétrogradation financière, le club quadruple champion de France (1951, 52, 56, 59) et triple vainqueur de la Coupe de France (1952, 54, 97) est depuis plus de 10 ans miné par une instabilité chronique qui vient ruiner la réussite sportive de cette saison.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 30 Mai 2002 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rétrogradation de Nice en National: Bruno Valencony "écoeuré, dégoûté"

NICE, 30 mai (AFP) - Le gardien de but de l'OGC Nice Bruno Valencony, interrogé par l'AFP, s'est dit jeudi soir "écoeuré, dégouté" mais "pas vraiment étonné" par la rétrogradation du club en National, décidée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue professionnelle de football (LPF, ex-LNF).

"Cette sanction terrible et inédite n'est pas vraiment étonnante. La DNCG avait accordé une semaine de plus au club pour présenter les garanties attendues. Elle n'a rien vu venir. Il ne fallait donc pas s'attendre à des cadeaux", a-t-il dit.

"Depuis notre victoire sur Istres et notre accession en première division décrochée sur le terrain, nous allons de déception en déception", a-t-il déploré, en considérant que "si toutes les personnes qui prétendent oeuvrer pour la survie du club prenaient exemple sur les joueurs et le staff technique, tout se passerait sans doute mieux".

"Je suis à Nice depuis 1996 et je n'ai jamais eu droit à beaucoup de stabilité. On a changé de président, de président délégué, d'entraîneur... Or, en football la stabilité prime. Pour la première fois cette saison, le groupe sportif et son staff avait été reconduit. On a vu le résultat positif sur le terrain", a-t-il ajouté.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 30 Mai 2002 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'OGC Nice fera appel de la rétrogradation en National

NICE, 30 mai (AFP) - Le repreneur de l'OGC Nice, Franck Giudicelli, fera appel de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP, ex-LNF) de rétrograder le club en National, a indiqué jeudi son avocat Me Michel Lopresti.

"M. Giudicelli fera appel dès que la sanction lui aura été notifiée par écrit", a indiqué l'avocat joint au téléphone par l'AFP.

"Dès la semaine prochaine, nous allons justifier de l'évidence des fonds et ainsi il n'y aura plus de zone d'ombre sur l'aspect financier du dossier des repreneurs", a-t-il ajouté.

Le club azuréen avait obtenu sa montée en D1 en terminant troisième du classement de D2.

Me Lopresti a fait valoir que le premier adjoint de la ville de Nice, Gilbert Stellardo, menait actuellement un tour de table avec des entrepreneurs niçois "derrière Franck Giudicelli".

Il a "espéré un règlement à l'amiable" avec les anciens copropriétaires de la SASP, Jean-Christophe Cano et Michel Toroela, qui ont tout récemment remis en cause la validité de la vente du club à M. Giudicelli.

Le porte-parole de M. Giudicelli a par ailleurs jugé "inadmissible que M. Cassone n'ait toujours pas démissionné de la présidence", bien qu'il ne soit plus à la tête du club depuis le 22 mai. "Il a joué sur des aspects procéduraux pour s'accrocher à son fauteuil", "avec une seule action" et "aucune crédibilité", a-t-il considéré.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 30 Mai 2002 23:07    Sujet du message: Rétrogradation de Nice en National - Réactions prudentes au Répondre en citant

Rétrogradation de Nice en National - Réactions prudentes au FC Metz

METZ, 30 mai (AFP) - Après l'annonce jeudi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue professionnelle de football (LPF, ex-LNF) de la rétrogradation de Nice en National, les réactions de la direction du FC Metz (relégué en D2) restent prudentes quant à une possible remontée en D1.

"Notre réaction est simple. Nous sommes avant tout des légalistes. Une décision a été prise en première instance, un recours est maintenant possible. Nous allons attendre le recours. Quand les instances prendront leur décision finale, il y aura la publication de la D1 et de la D2, et nous verrons dans quelle division nous sommes. Ce n'est pas de notre ressort. Il s'agit du dossier de Nice", a déclaré à l'AFP, Patrick Razurel, directeur général du FC Metz.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2370


Euro 2024 :


MessagePosté le: 31 Mai 2002 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que l beau cadeau que l'on est en train de faire à metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16537
Localisation: MENTON

Euro 2024 :


MessagePosté le: 31 Mai 2002 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Beau cadeaux que metz est eglement en train de se faire car on ne fera pas croire qu'ils restent les bras croisées, je ne serais pas du tout surpris qu'ils tirent les ficeles de la dncg...;
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact