ici
TOUR DE FRANCE 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21027
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe.fr a écrit:
Via twitter, Alberto Contador a posté une vidéo lundi soir dans laquelle il tient à s'excuser d'une attitude non fair-play envers Andy Schleck, à qui il a subtilisé le Maillot Jaune pour 8 secondes. «Aujourd'hui, j'ai pris le Maillot Jaune et j'en suis heureux. Mais il y a un problème sur les circonstances dans lesquelles cela s'est passé. Juste quand j'ai lancé mon attaque, Andy Schleck a eu un problème mécanique. La course battait son plein, j'ai peut-être commis une faute. J'en suis désolé. Dans ces moments-là, la seule chose qui importe est d'aller le plus vite que tu peux» , a longuement expliqué l'Espagnol, assis dans sa chambre d'hôtel.

«Je suis déçu, car le fair-play est une notion importante pour moi, comme je l'ai montré à l'étape de Spa. Quand Andy et Franck ont été lâchés par le peloton, je n'ai pas hésité à ralentir ce dernier pour leur permettre de revenir. Je n'aime pas ce qui s'est passé aujourd'hui (hier, NDLR), je ne suis pas comme ça, et j'espère que ma relation avec Andy pourra se poursuivre aussi bien qu'avant».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21027
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo qui va avec :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2644
Localisation: Menton


MessagePosté le: 20 Juil 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à priori, personne ici n'a déjà fait des courses de vélo. Moi, oui.
Déjà, il faut savoir que quand tu es concentré sur ton objectif et que tu es à fond dans la bosse, si ton adversaire direct démarre, t'es comme un fou : tu envoies la sauce. Tu le rattrapes, si tu peux et tu essaies de le lâcher. Tu ne t'occupes, à ce moment-là de rien d'autre. Tu ne penses qu'à une chose : lui rentrer dedans.

Après, un saut de chaîne, ça peut arriver et tu ne perds (normalement) que peu ou pas de temps. D'autant plus que tu as sur le vélo une petite patte fixée sur le cadre qui évite que la chaîne ne se coince. Si tu dérailles complètement, c'est que tu n'es pas serein et que tu as tiré sur le dérailleur comme un imbécile.

Et donc, quand tu rattrapes ton mec et qu'après tu lui mets une mine, c'est que tu as les jambes pour le faire. Je ne pense pas qu'il ait profité de ça (il n'en a pas besoin, franchement). Il ne restait que 3 km, c'est très peu. Et il y avait encore la descente.

Je pense que Menchov et Sanchez sont plus à blâmer que Contador. Parce qu'eux, ils ont envoyé. Après, ce sont des adversaires dangereux, il ne va pas les laisser prendre du temps pour faire plaisir à Schleck. On n'est pas au patronage, non plus.
Surtout que Contador a fait jeu égal (voire un peu plus) avec Schleck dans la bosse. S'il était de toute évidence inférieur, on pourrait douter de son honnêteté. Pas là. D'autant que le petit Luxembourgeois, que j'aime beaucoup, par ailleurs va manger 3-4 mn au CLM. Y aura pas photo.

Ceci dit, le petit Schleck, c'est un futur tout bon. Il ne lui manque qu'un peu d'expérience, de sérénité et de confiance en lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2644
Localisation: Menton


MessagePosté le: 20 Juil 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
L'équipe.fr a écrit:
Via twitter, Alberto Contador a posté une vidéo lundi soir dans laquelle il tient à s'excuser d'une attitude non fair-play envers Andy Schleck, à qui il a subtilisé le Maillot Jaune pour 8 secondes. «Aujourd'hui, j'ai pris le Maillot Jaune et j'en suis heureux. Mais il y a un problème sur les circonstances dans lesquelles cela s'est passé. Juste quand j'ai lancé mon attaque, Andy Schleck a eu un problème mécanique. La course battait son plein, j'ai peut-être commis une faute. J'en suis désolé. Dans ces moments-là, la seule chose qui importe est d'aller le plus vite que tu peux» , a longuement expliqué l'Espagnol, assis dans sa chambre d'hôtel.

«Je suis déçu, car le fair-play est une notion importante pour moi, comme je l'ai montré à l'étape de Spa. Quand Andy et Franck ont été lâchés par le peloton, je n'ai pas hésité à ralentir ce dernier pour leur permettre de revenir. Je n'aime pas ce qui s'est passé aujourd'hui (hier, NDLR), je ne suis pas comme ça, et j'espère que ma relation avec Andy pourra se poursuivre aussi bien qu'avant».


Je te rassure, c'est juste pour les journalistes et le grand public. Il n'en pense pas un mot. Cet incident mécanique fait sincèrement partie de la course. Il n'y a rien à dire.
Je ne suis pas foncièrement pro-Schleck ou pro-Contador. J'essaie d'être un maximum objectif, avec ma petite expérience (32 ans de vélo seulement, dont 22 de compétition, à un niveau, on va dire intéressant). Je pense que Contador est plus fort que Schleck. Point.
Pour info, je connais quelques pros ou ex-pros et je peux vous dire que l'espingouin, c'est un gars bien. (La rime est voulue).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21027
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne juge pas, j'ai juste fait un bête copier/coller de ce que j'ai lu sur l'équipe.fr c'est tout ... Après qu'il le pense ou pas j'en sait rien et pour tout dire je m'en cogne un peu, ça changera pas ma vie ... J'ai juste mis ça parce qu'on en parlait ici c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2644
Localisation: Menton


MessagePosté le: 20 Juil 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Ah je ne juge pas, j'ai juste fait un bête copier/coller de ce que j'ai lu sur l'équipe.fr c'est tout ... Après qu'il le pense ou pas j'en sait rien et pour tout dire je m'en cogne un peu, ça changera pas ma vie ... J'ai juste mis ça parce qu'on en parlaient ici c'est tout.


Pas de soucis, je donne juste mon avis, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un français qui s'impose aujourd'hui : Pierrick Fedrigo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpAcE-CoWbOy
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 1

Age: 28
Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 157
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Grandé Fedrigo !
Avec la révolte des vieù ! Moreau 39 ans et Armstrong 39 ans aussi dans l'échappée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex-06-100
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 643
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

encore un francais qui gagne hic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juil 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

6 victoires françaises !
Ils ont mangé du lion... ou plutôt trouver la bonne "formule" !

Ça doit être un record 6 victoires françaises dans le tour ? Quelqu'un a les stats ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80203
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Juil 2010 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

En 1979, Bernard Hinault a remporté à lui tout seul, non seulement le Tour, mais 7 étapes. Au final, 10 victoires d'étape françaises sur ce tour. Maintenant, je ne suis pas remonté jusqu'en 1903, mais bon, si ça te dit ===> L'historique complet du Tour

Pitin, faut vraiment n'avoir rien d'autre à foutre pour me taper ça à 4h30 du mat'.
Saloperie d'insomnie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80203
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Juil 2010 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voué, vraiment rien d'autre à faire... Alors les records :

1934 : 20 Victoires d'étape françaises
1939 : 16
1947, 1906 :14
1957, 1930, 1907 : 13
1961, 1959, 1936, 1923, 1911 : 12



Plus près de nous et la dernière grosse série avec le Blaireau et notre commentateur actuel :
1984 : 11 (Laurent Fignon 5 à lui tout seul)
1979 : 10 (7 pour Hinault)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
911
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 2394
Localisation: expa trop loin du ray....

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Juil 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Siou pour ces stats.

On observe sur les 2 derniers records qui ont eu lieu récemment (1979, 1984) qu'il y a toujours eu 1 homme fort qui trustait les victoires d'étapes et les autres français se partageaient les miettes : Hinault 7 sur 10 et Fignon 5 sur 11 !

Dans ce tour, sur les 6 victoires françaises, seul Chavanel en a remporté 2 donc 5 vainqueurs d'étapes français différents !

Et c'est ce point là qui est intéressant, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une tel diversité de coureurs français pouvant gagner une étape.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex-06-100
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 643
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Juil 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les encourager a continuer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 67
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Juil 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque encore une victoire de Nicolas Roche (dossard 81), un gars presque de chez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex-06-100
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 643
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Juil 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Il manque encore une victoire de Nicolas Roche (dossard 81), un gars presque de chez nous


on espere pour oujourd'hui
_________________
Issa Nissa !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 67
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Juil 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui ça va être dur, c'est repos Alex !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 27 Juil 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Contador gagne le tour avec 39s d'avance sur Schleck. L'écart qu'il a "volé" grâce à l'incident mécanique. Sans commentaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg le sec
Aiglon raleur
Aiglon raleur



Age: 47
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 6051
Localisation: nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Juil 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Contador gagne le tour avec 39s d'avance sur Schleck. L'écart qu'il a "volé" grâce à l'incident mécanique. Sans commentaire...

chacun son point de vue, ca se respecte boss!!!!
_________________
marre que le GYM joue petit bras!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alex-06-100
Aiglon
Aiglon



Age: 33
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 643
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour Schleck mais c'est un accident mécanique cela fait partie de la course mais bon si Schleck est meilleur il rattrapera son retard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom06
Doyen K12
Doyen K12



Age: 41
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 8163
Localisation: au fond a droite .... ou pas

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'année prochaine sera pour shleck la au mieux il attrappe le bus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Juil 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom06 a écrit:
l'année prochaine sera pour shleck la au mieux il attrappe le bus



_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lou TonyC
Juve per sempre
Juve per sempre



Age: 45
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 4242
Localisation: St Roch Quartier

Euro 2024 :


MessagePosté le: 28 Juil 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'année prochaine Schleck aura son frère avec lui, et Contador, l'ami de Steph, risque d'en chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foreverson
Aigloun esplousieu
Aigloun esplousieu



Age: 34
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 15287
Localisation: Bourg-en-Bresse


MessagePosté le: 06 Fév 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, tour de France 2010

Contador enfin suspendu ! A. Schleck récupère la victoire du TdF 2010.

Par contre, niveau déclarations, il me fait gerber le Schleck :

"Tout d'abord, je suis triste pour Alberto. J'ai toujours cru à son innocence. C'est un jour très triste pour le cyclisme."

Enfin, vu le travail de la CSC-SaxoBank sur les derniers tours, il y a encore quelques têtes qui sauteront d'ici peu, la sienne peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azertyssanissa
K12 Tapotin
K12 Tapotin



Age: 27
Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 2142
Localisation: Nice, Paris


MessagePosté le: 06 Fév 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super encore un tour de france sans opposition cette année, ca se jouera entre evans et shleck ... eventuellement sanchez qui est pas mauvais en contre la montre !
On aura encore droit aux suiveurs de basso, cunego, leipheimer et consorts mais pas de vraie bataille .. HATE DE VOIR ROLLAND

Sinon alberto se concentrera surement sur la Vuelta et on aura un joli spectacle sur la Bola del Mundo, le mirador de Ezaro (25%) et le Cuitu Negru ! (28%)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2644
Localisation: Menton


MessagePosté le: 06 Fév 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne rime à rien, seulement à décrédibiliser à tort (une fois de plus) le cyclisme.
il fallait le suspendre tout de suite.
Ou ne rien faire.

pour info, en justice, il y a des délais de prescription. A priori, pas dans le cyclisme.

Si ça continue, on va déclasser Garin à titre posthume parce qu'il a mis de la gnole dans son café.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Fév 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça ecoeurant, attendre autant de temps pour ne le suspendre finalement que 6 mois, puisqu'il pourra recourir juste après le tour de France.

Soit on lui mettait une bonne suspension ou rien du tout, c'est vraiment n'importe quoi.

Je pense que c'est une fois encore un qui paye pour les autres, c'est impensable que ce soit le seul dans ce cas..

Bref je suis dégouté, j'aime bien ce coureur et surtout sa façon de courir en course, peur de rien, tente toujours, un des rares "non-suiveurs" d'ailleurs..

Sa va laisser la place à des talents moindres comme Rolland dont tout le monde attend beaucoup clairement (il vient de remporter une étape à l'étoile de bessèges, pas mal pour commencer l'année).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2644
Localisation: Menton


MessagePosté le: 06 Fév 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
Je trouve ça ecoeurant, attendre autant de temps pour ne le suspendre finalement que 6 mois, puisqu'il pourra recourir juste après le tour de France.

Soit on lui mettait une bonne suspension ou rien du tout, c'est vraiment n'importe quoi.

Je pense que c'est une fois encore un qui paye pour les autres, c'est impensable que ce soit le seul dans ce cas..

Bref je suis dégouté, j'aime bien ce coureur et surtout sa façon de courir en course, peur de rien, tente toujours, un des rares "non-suiveurs" d'ailleurs..

Sa va laisser la place à des talents moindres comme Rolland dont tout le monde attend beaucoup clairement (il vient de remporter une étape à l'étoile de bessèges, pas mal pour commencer l'année).


Ce n'est qu'une simple affaire de politique et de fric. Si je te racontais tout ........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8844
Localisation: dans la gorge du loup

Euro 2024 :


MessagePosté le: 06 Fév 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ils cherchent .....ils trouvent.
Les cyclistes sont les plus suivis (et les plus bourrins aussi) mais combien d'affaires enterrées au foot (la Juve) et dans les autres sports ?
Ce qui me fait râler c'est les Bidochon qui te disent "tous dopés",et ces parents qui ne vont pas inscrire leur gamin au vélo pour ça,alors que c'est tellement bon de monter le col de Vence en plein soleil , d'en baver ,rien que pour revenir dans la roue d'un pote !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich

Euro 2024 :


MessagePosté le: 06 Fév 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

un espagnol dopé comme c'est surprenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact