ici
[Rugby] Liquidation judiciaire pour Nice ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juin 2012 23:12    Sujet du message: [Rugby] Liquidation judiciaire pour Nice ... Répondre en citant

Le tribunal de grande instance de Nice a prononcé lundi la liquidation judiciaire du Rugby Nice Côte d'Azur. Le 10 mai dernier, le club avait été rétrogradé de Fédérale 1 en Fédérale 3 par la Commission d'appel de la Fédération française, faute de solution au comblement d'un passif estimé à 1,3 million d'euros. Douze ans après une première liquidation judiciaire pour manque de moyens financiers, le rugby niçois devra donc repartir de zéro. Nice avait été finaliste du championnat de France en 1983 et vainqueur du challenge Yves-du-Manoir en 1985. L'équipe a notamment compté dans ses rangs Jean-François Tordo, ancien capitaine de l'équipe de France, les frères André et Bernard Herrero ou encore les internationaux Eric Buchet et Christophe Moni.


Les nerfs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juin 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout suivi, mais l'avenir du rugby niçois, c'est pas le MENIR (Metropole Nice Rugby) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juin 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais l'avenir du rugby niçois, c'est pas le MENIR (Metropole Nice Rugby) ?


Oui tu as tout à fait raison

Mais c'est triste de voir un club comme ça qui a dégringolé, dans la 5ème ville de France !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blingice
K12 à l'arrache
K12 à l'arrache



Age: 27
Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 3792
Localisation: Ca change ...

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Juin 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais l'avenir du rugby niçois, c'est pas le MENIR (Metropole Nice Rugby) ?


Si mais le président Merlino (un bon con, enfin il parait, mon père l'a connu pendant très longtemps et il me dit ça) fait plein de coups de pubs pour ça. Ca a l'air d'être une longue histoire compliquée parce qu'il y a pas mal de politique la-dedans (), les dirigeants du RNCA étaient des ennemis de notre cher député-maire, et donc les soutiens allant au MENIR justement ... Mais bon si il y a que ce moyen d'y avoir du rugby à Nice ...
_________________
You're so damn hot, I should Blingice to you ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est deguelasse.... Bande de vieux con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Nostrum Carrosio
Nostrum Carrosio



Age: 47
Inscrit le: 20 Mai 2002
Messages: 15224
Localisation: Hôtel de ville Carros

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais l'avenir du rugby niçois, c'est pas le MENIR (Metropole Nice Rugby) ?


Le Menir c'est une association montée par des anciens du RNCA (dont bcp sont responsables de sa faillite) pour soit disant "sauver" l'école de rugby. Ils pris ce nom là en espérant bénéficier des subventions de NCA... sauf que la Mairie soutient le projet de reprise de Thierry Perez et Catoni (président actuel) pour repartir en fed 3. Du coup ils se retrouvent bien cons avec leur club sans réelle existence, sans stade non plus puisqu'ils espéraient récupérer les Arboras. La Mairie ne soutiendra jamais deux clubs de rugby, déjà qu'un seul a du mal a survivre... c'est l'exemple type des luttes de pouvoirs qui ont miné ce club depuis toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rugbynissart
Oeuf
Oeuf



Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: gattieres

Euro 2024 :


MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une guerre mafieuse et de pouvoir au club de Nice depuis des années

J'ai joué plus de 10 ans dans ce club, j'ai laissé mon dos et ma nuque sur le terrain, les montée de F3 à F1 MAGIQUE
Mais la guerre a pris le dessus, la mairie a pourtant mis la main dans son porte monnaie à 2 reprises.

Personne ne sait la vérité, le club était en déficit d'1million d'euro, et personne ne voulait reprendre un club avec un passif si important (+salaire joueur à régulariser)

Mais aujourd’hui 600 gamins ne jouent plus... Plus le reste (féminines , juniors, seniors )

Une bien belle image de nous en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

Avertissements : 1

Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5683
Localisation: NICE

Euro 2024 :


MessagePosté le: 22 Juin 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le haut niveau deviens tres tres cher en France.Ou tu as des mecenes ou de grosses entreprises qui peuvent te financer ou tu vivotes!et meme tu disparais de la scene sportive.
La crise actuelle n'est pas là pour arranger les choses malheureusement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42524
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 27 Juin 2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

L’avenir du rugby niçois

Communiqué de presse de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
 
> Elus de la majorité comme de l’opposition se sont prononcés à l’unanimité en faveur du projet du Stade Niçois
 
 
Mis en place à mon initiative, le groupe de travail réunissant les élus de la majorité et de l’opposition, présidé par Monsieur Benoît KANDEL, Premier Adjoint, et Monsieur Gilles VEISSIERE, Adjoint délégué aux Sports, s’est une nouvelle fois réuni ce mardi 26 juin pour évoquer le devenir du rugby niçois.
 
Les deux associations récemment constituées, à savoir le MENIR (Métropole Nice Rugby) et le Stade Niçois ont ainsi pu être auditionnées. Elles ont exposé leur projet pour l’école de rugby et les équipes de jeunes ainsi que pour l’équipe première.
 
Le groupe de travail a également été très attentif à la présentation de leurs orientations budgétaires, aux garanties apportées au niveau du suivi administratif et financier, ainsi qu’à leur capacité à mobiliser des partenaires privés.
 
Elus de la majorité comme de l’opposition se sont ainsi prononcés à l’unanimité en faveur du projet du Stade Niçois. Cependant, ils ont insisté auprès des deux dirigeants sur l’importance de trouver un terrain d’entente pour mettre fin aux querelles du passé. Nous devons tous ensemble regarder dans la même direction pour donner le meilleur au rugby niçois.
 
Je salue tous les élus qui ont participé à ces travaux et qui se sont prononcés de manière unanime, et je remercie les équipes de dirigeants pour leur implication dans la reconstruction du rugby niçois.
 
Christian Estrosi
Député des Alpes-Maritimes
Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact