ici
INEOS Football: les débuts d’un projet pharaonique?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
Lympia a écrit:
.... mais ça me parait tout à fait possible (et puis, ça permettra de monter un peu plus le budget du club et de le justifier vis-à-vs du FPF, il est plus malin de surévaluer un peu plusieurs contrats que beaucoup un seul contrat, comme l'ont fait les parisiens).

Non, les 16M€ sur 9 ans n'étaient pas pour le Gym qui plus est, loue...
Le futur contrat non plus....


Oups.... c'est logique en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUILLE06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 912
Localisation: La GAUDE


MessagePosté le: 30 Aoû 2019 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui plus est le stade situé dans l’a « green vallée »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1446
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 15 Déc 2020 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà , les masques ne vont pas tarder à tomber .
On se voyait si beau , Ineos devait nous rendre "notre splendeur " avec son prestige cycliste et surtout , son ambition !!!...et ses thunes ...
Pas de chance , le recrutement , peut-etre suffisant pour accrocher une place en EL avec toutes les étoiles alignées ,ou ne pas jouer le maintien , n'est certainement pas du niveau " jouer l'Europe tous les ans ".
On s'est encore fait avoir , nous sommes bien dans du trading pur et dur . Allez donc faire un tour du coté du site de Lausanne ....si c'est ça le rève ....
Ah des jeunes , on en a ! J'ai mème lu qu'on voulait recruter Tomori pour remplacer Dante !!!! De toute façon , achetés 1 , ils sont revendus 2 .
Ah Mandaric , ah Sensi et son tour d'honneur ....On m' en vendu et 50 ans apres mon premier match au RAY , je n'ai eu qu'une coupe de France....
J'espère me tromper , mais on ne va tarder à ètre cocu les amis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knightmare
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 18334
Localisation: De retour à Nissa


MessagePosté le: 16 Déc 2020 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont pas l'air d'être au courant que depuis le début ça parle d'un projet sur 5 ans.
On a même pas fini la première vraie année Ineos...
Allez supporter l'OM si vous voulez des effets d'annonce du style Champion's Project.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 19 Déc 2020 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Knightmare a écrit:
Certains ont pas l'air d'être au courant que depuis le début ça parle d'un projet sur 5 ans.
On a même pas fini la première vraie année Ineos...
Allez supporter l'OM si vous voulez des effets d'annonce du style Champion's Project.


RDV dans cinq ans et si il n'y a rien que le désert, tu payes l'apéro à tout le forum, j'en connais quelques uns qui ont une bonne descente et ne se feront pas prier
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kitano
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 28
Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 283



MessagePosté le: 19 Déc 2020 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu la conférence de presse de Bob Ratcliffe et j'avais oublié cette phrase : "Autant le dire de suite : nous n’allons pas recruter des joueurs de 27 ou 28 ans. "

On va se taper des prospect en prenant le risque de ne pas les encadrer et de faire de la merde, j'aime bien Ursea mais le prochain coach va clairement montrer les ambitions du groupe, si ils nous sortent un Poyet ce serait intolérable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 19 Déc 2020 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit florilège des phrases de Rivère
"Ce n'est pas le projet INEOS' c'est le projet OGCNICE"
"INEOS ne va pas déverser des flots d'argent dans le foot"
"Notre actionnaire n'est pas là pour gagner de l'argent, mais on va essayer de ne pas lui en faire perdre"

Au bout de 18 mois, INEOS semble être seulement le solide partenaire financier que recherchaient déjà Rivère et Fournier lorsqu'ils ont contacté les chinois et un soutien de leur politique. Aujourd'hui, ils n'ont pas pris les commandes pour changer de cap et tenter de mettre Nice sur la carte du foot européen. En ont ils d'ailleurs réellement envie, ou servons nous seulement de rat de laboratoire pour un projet plus grand en Angleterre ?

L'excitation de l'été 2019 est bien retombée. Dolberg, le symbole de l'arrivée d'INEOS, illustre un peu la déception de beaucoup de supporters.
Ok le projet est sur 5 ans, mais se donner 5 ans pour aller en Ligue des Champions alors que Favre nous y a conduit il y a 3 ans c'est pas non plus viser la Lune.

Les prochains mois seront décisifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 20 Déc 2020 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra aussi bien observer le mercato d'hiver, pour voir si l'on continue de se débarrasser des chèvres comme on avait commencé à le faire cet été, malheureusement en "oubliant" de se séparer de certains.
Mais bon, ces joueurs, achetés des petites fortunes et qui sont tout juste bon pour la L2 (MM2, Nsuké, ACM...) devront être bradés, parce que de ces trois là on en tirera jamais le tiers des + de 35M€ investis dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Déc 2020 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après pantalon blanc, qui est je ne sait plus qui sur notre forum, sur Twitter, qui cite Nice Matin, recrutement d'un DC très vraisemblable, mais d'autres devraient arriver, notamment en MO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 20 Déc 2020 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Petit florilège des phrases de Rivère
"Ce n'est pas le projet INEOS' c'est le projet OGCNICE"
"INEOS ne va pas déverser des flots d'argent dans le foot"
"Notre actionnaire n'est pas là pour gagner de l'argent, mais on va essayer de ne pas lui en faire perdre"

Au bout de 18 mois, INEOS semble être seulement le solide partenaire financier que recherchaient déjà Rivère et Fournier lorsqu'ils ont contacté les chinois et un soutien de leur politique. Aujourd'hui, ils n'ont pas pris les commandes pour changer de cap et tenter de mettre Nice sur la carte du foot européen. En ont ils d'ailleurs réellement envie, ou servons nous seulement de rat de laboratoire pour un projet plus grand en Angleterre ?

L'excitation de l'été 2019 est bien retombée. Dolberg, le symbole de l'arrivée d'INEOS, illustre un peu la déception de beaucoup de supporters.
Ok le projet est sur 5 ans, mais se donner 5 ans pour aller en Ligue des Champions alors que Favre nous y a conduit il y a 3 ans c'est pas non plus viser la Lune.

Les prochains mois seront décisifs.


Le projet etait annoncé sur 3 à 5 ans

Un peu ridicule de voir où ou on est aprrs 1 an et demi.

La trajectoire n'est pas bonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 21 Déc 2020 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Knightmare a écrit:
Certains ont pas l'air d'être au courant que depuis le début ça parle d'un projet sur 5 ans.
On a même pas fini la première vraie année Ineos...
Allez supporter l'OM si vous voulez des effets d'annonce du style Champion's Project.


Ils sont où les 80M€ d'investissement de début de saison que l'on nous a fait miroiter, à moins que soit sur cinq ans et que l'on ait mal compris aussi, j'en connais qui vont avoir une syncope si c'est la cas

Avec 80M€/5=16M€ par an, là nous sommes dans le tempo pour jouer le maintien.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Déc 2020 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie question qu il faut se poser et dont personne ne parle C est : Finalement est ce que le vrai problème etait Viera ? Réponse : Non....on s aperçoit qu Avec Ursea C est pareil voir pire....

Les deux principaux problèmes sont ce recrutement d adolescents puceaux surcôtés beaucoup trop tendres et surtout l absence de Dante car depuis on prend 3 buts par match minimum, quand il était là ce n était pas du tout le cas...

Donc nos dirigeants sont bien gentils de virer Viera (même s il a des tords) mais ils feraient mieux de se regarder dans une glace et de se virer eux même...

Comment est ce possible de prendre des mastres comme ACM, Nsoki ou Maolida pour ne citer qu eux, à 10M minimum qui ont à peine le niveau ligue 2 ? Du trading ? Moi j appelle ca du business personnel comment peut il en être autrement...

Si encore on prenait des bons jeunes je comprendrait mais la C est du foutage de gueule, on nous prend pour des cons, mais ici C est pas Lausanne la direction devra rendre des comptes sous peine de mal se sentir à Nice...
_________________
EVERSON
_________________
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 21 Déc 2020 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Knightmare a écrit:
Certains ont pas l'air d'être au courant que depuis le début ça parle d'un projet sur 5 ans.
On a même pas fini la première vraie année Ineos...
Allez supporter l'OM si vous voulez des effets d'annonce du style Champion's Project.


Ils sont où les 80M€ d'investissement de début de saison que l'on nous a fait miroiter, à moins que soit sur cinq ans et que l'on ait mal compris aussi, j'en connais qui vont avoir une syncope si c'est la cas

Avec 80M€/5=16M€ par an, là nous sommes dans le tempo pour jouer le maintien.


Je t'aurai bien répondu dans ton cul dans un premier temps...
Puis finalement je me ravise, parce que en fait, on ne sait pas si ça rentre... Déjà d'une...

Puis en plus je vais répondre de manière constructive... Voilà...

Quels 80M€ annoncés ? Ceux par les journalistes de l'équipe ?
Au sein du club personne n'a jamais annoncé celà, alors les fantasmes c'est bien beau, mais faut aussi savoir d'où (contre DTC... Justement...) proviennent ces mêmes infos...

Or ni Rivère, ni Fournier, ni Ratcliffe Jim, ni Ratcliffe Bob, ni même un porte parole d'INEOS, ni Toto Wolff ou un quelconque dirigeant de Lausanne n'a annoncé que Nice allait avoir 80M€ à dépenser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 21 Déc 2020 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto cote!!! Ça a sa place ici aussi!!!

fabdenissa a écrit:
Peut être aussi qu'il y a un problème dans l'accueil des recrues...

Peut être qu'il faudrait arrêter les conférence de presse d'arrivée de tous les jeunes joueurs à "fort potentiel" qui n'ont pas une expérience certaine dans un championnat de première division d'un niveau respectable en France ou à l'étranger.

C'est le genre de chose qui, inconsciemment, peut les mettre sur un piédestal avant même qu'ils aient prouvés quoi que se soit en terme de régularité et de pression. Et donc peut les amener à faire preuve d'une suffisance mal placée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 29 Jan 2021 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'Equipe vient de sortir un article sur la croissance d'INEOS dans le sport, article pour abonné.
Mais dans la présentation de l'article, il est écrit qu'INEOS possède déjà 3 clubs, Nice, Lausanne et le RC Abidjan, mais qu'ils vont très rapidement acheter un club portugais.
Si quelqu'un a l'article, que se passe t'il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 30 Jan 2021 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/bercyplein/status/1355302178311843845?s=21

Boite à outils INEOS

TOP TOP TOP

GO JIM GO GO GO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 30 Jan 2021 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Dans l'Equipe vient de sortir un article sur la croissance d'INEOS dans le sport, article pour abonné.
Mais dans la présentation de l'article, il est écrit qu'INEOS possède déjà 3 clubs, Nice, Lausanne et le RC Abidjan, mais qu'ils vont très rapidement acheter un club portugais.
Si quelqu'un a l'article, que se passe t'il ?


Pas vu ce nouvel article mais c'était déjà dans les tuyaux y'a 1 an , ils étaient sur le club que le LOSC viens de racheter , je crois

Ils veulent faire comme beaucoup aujourd'hui , le modele CITY GROUP , avec plusieurs clubs en portefeuille , un ADN commun et des passerelles entre ces clubs pour faire évoluer les joueurs voir les staffs

LILLE s'est lancé avec un club belge et un portugais récemment , nos anciens sino-américains aussi avec 3/4 clubs dont Nancy il y a peu ou encore ESTAC racheté par le CITY GROUP

Bref c'est à la mode
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19601
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Jan 2021 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Dans l'Equipe vient de sortir un article sur la croissance d'INEOS dans le sport, article pour abonné.
Mais dans la présentation de l'article, il est écrit qu'INEOS possède déjà 3 clubs, Nice, Lausanne et le RC Abidjan, mais qu'ils vont très rapidement acheter un club portugais.
Si quelqu'un a l'article, que se passe t'il ?


Le club Portugais , c’est pour faire venir des joueurs Brésiliens.
Ils passent d’abord par le Portugal puis après peuvent aller à Lausanne ou à Nice.

Pas bête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anglais ne vaut pas mieux que les chinois. Qu'il prenne jpr et jf sous le bras et qu'il se casse. On avait déjà 2 felons au club et maintenant on a en plus un perfide angliche. Go home Ratcliffe ! Nissexit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kitano
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 28
Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 283



MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Cet anglais ne vaut pas mieux que les chinois. Qu'il prenne jpr et jf sous le bras et qu'il se casse. On avait déjà 2 felons au club et maintenant on a en plus un perfide angliche. Go home Ratcliffe ! Nissexit


Attendons de voir un peu hein , regardez ce qu'ils ont fait avec le cyclisme, la F1, la Voile ... Il faudrait songer a être patient, cela ne fait que peu de temps qu'ils ont les reines du club. Je pense qu'ils ont laissés un peu faire JPR et Fournier mais ils se rendent bien compte que c'est pas du tout au niveau.

Nous avons l'investisseur le plus riche après Paris, si leurs plans c'est de monter un projet comme Redbull l'a fait, je suis preneur, laissons leur le temps de monter une véritable structure, ça se fait pas en 2 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Cet anglais ne vaut pas mieux que les chinois. Qu'il prenne jpr et jf sous le bras et qu'il se casse. On avait déjà 2 felons au club et maintenant on a en plus un perfide angliche. Go home Ratcliffe ! Nissexit


Oui, vivement le retour des papys, de Mandaric, ou l'arrivée de Kita
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matafiéu
Aiglon
Aiglon



Age: 49
Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 881
Localisation: cau d'aï


MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

un bon article de presse , bien résumé

https://www.austade.fr/football/ogc-nice-apres-le-mariage-avec-ineos-la-tourmente/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ogc-nice-apres-le-mariage-avec-ineos-la-tourmente
_________________
Chau viva !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20155



MessagePosté le: 30 Jan 2021 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kitano a écrit:
NISSAKAR a écrit:
Cet anglais ne vaut pas mieux que les chinois. Qu'il prenne jpr et jf sous le bras et qu'il se casse. On avait déjà 2 felons au club et maintenant on a en plus un perfide angliche. Go home Ratcliffe ! Nissexit


Attendons de voir un peu hein , regardez ce qu'ils ont fait avec le cyclisme, la F1, la Voile ... Il faudrait songer a être patient, cela ne fait que peu de temps qu'ils ont les reines du club. Je pense qu'ils ont laissés un peu faire JPR et Fournier mais ils se rendent bien compte que c'est pas du tout au niveau.

Nous avons l'investisseur le plus riche après Paris, si leurs plans c'est de monter un projet comme Redbull l'a fait, je suis preneur, laissons leur le temps de monter une véritable structure, ça se fait pas en 2 jours.


C’est qui les reines du club ?
A part Reine - Adélaïde , je vois pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 30 Jan 2021 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence des bols de riz , il ne fait pas de prêts toxiques. C'est déjà ça. Pour le reste, wait and see, comme disent les espagnols....euh non, les italiens.... bref, qui vs savez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Jan 2021 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
A la différence des bols de riz , il ne fait pas de prêts toxiques. C'est déjà ça. Pour le reste, wait and see, comme disent les espagnols....euh non, les italiens.... bref, qui vs savez!


Ce soir, c'est plutôt wet and sea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 30 Jan 2021 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Matafiéu a écrit:
un bon article de presse , bien résumé

https://www.austade.fr/football/ogc-nice-apres-le-mariage-avec-ineos-la-tourmente/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ogc-nice-apres-le-mariage-avec-ineos-la-tourmente


Entierement d'accord

La trajectoire est incertaine et on n'avance pas bien vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact