ici
Rivère et Fournier dressent un premier bilan....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 418
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 23 Déc 2019 13:21    Sujet du message: Rivère et Fournier dressent un premier bilan.... Répondre en citant

Salut à tous, ci-dessous article de N.M.

Joyeux Noël à tous.

A l’issue du succès contre Toulouse, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont pris le temps d’analyser la première partie de saison du Gym pour Nice-Matin.
Comment définiriez-vous cette phase aller?
Jean-Pierre Rivère: on est sur le bon chemin. Un puzzle est en train de se mettre en place.
Julien Fournier: insuffisant.Mais on s’y attendait aussi.Les messages qu’on avait délivrés réclamaient de la patience.
Il y a eu un rebond salvateur en cette fin d’année...
JPR: c’est un exercice compliqué à mettre en place.De l’extérieur, on peut être déçu.Mais de l’intérieur, on voit le travail qui a été mis en place, la qualité de nos actionnaires qui tiennent leurs engagements et se projettent avec nous vers l’avenir. Dans tout projet que l’on bâtit, il faut du temps.Je peux comprendre l’impatience au regard des quelques mauvais résultats et de la qualité de jeu. Mais il faut analyser avec un œil précis : des joueurs ne sont pas prêts, il y a eu beaucoup de blessés...
Vous attendiez-vous à une phase aller aussi poussive?
JF: on a toujours une lecture différente quand on est aux manettes du club. On voit toute l’agitation autour, mais on a plus d’éléments pour juger. Il y a une attente incroyable autour de l’arrivée d’INEOS. Le décalage existe avec la réalité.
Vous avez gardé le cap dans la période difficile.La stratégie n’a pas changé...
JPR: les montagnes russes sont une très bonne chose pour l’avenir. Cela soude les gens.Ce sont dans les moments difficiles que vous voyez comment vous pouvez travailler ensemble.
Avez-vous songé à vous séparer de Patrick Vieira?
JF: sans prétention, on aurait pu demander à INEOS de changer de coach... Il n’y aurait pas eu de problème. Mais on a toujours voulu continuer avec Patrick. Il y a eu des coups de canif mais la relation est aujourd’hui saine et propice au développement du club.
Vous avez cru à son départ à Arsenal?
JF: non.On l’a dit et répété. A l’époque de Favre et Dortmund, c’était la même chose. Nice a son mot à dire aussi, et c’était non pour un entraîneur sous contrat et avec qui on était content de travailler.Arsenal devait faire son marché ailleurs, pas à Nice.
Une prolongation de son contrat est possible?
JPR: pourquoi parler de prolongation, alors qu’il lui reste encore un an et demi de contrat! Patrick avait exprimé le souhait de s’inscrire dans un projet à long terme. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas si le projet prend l’allure qu’il doit prendre. C’est un travail collectif. Julien (Fournier) a fait un travail auprès du coach qui sert le club.
JF: de toute manière, on ne l’annoncera pas dans les médias si une réflexion est menée. Si ça doit se faire, ça se fera et les médias le sauront par la suite.
La relation avec Patrick Vieira est-elle différente par rapport à la saison dernière?
JF: on partait d’un point zéro à l’époque. Là, il y avait une relation à reconstruire. Je lui avais dit, en rigolant : “J’espère qu’on n’aura pas trop de bons résultats de suite.Parce que tu verras dans les moments difficiles, qu’on ne gardera le cap.” ça s’est matérialisé et il a pu vérifier que ce qu’on lui a dit était vrai.
On sent que son discours s’est durci.Cela découle de vos discussions en interne?
JPR: non.Un train démarre. Des joueurs ont une vraie chance de se retrouver dans ce projet. Certains se donneront la chance de rester dans le train, d’autres resteront à quai. On aura les moyens de les faire descendre du train. Des joueurs, il y en a beaucoup.
JF: évoluer est indispensable à tout le monde. On s’est fixé des ambitions à moyen terme, les joueurs doivent sentir cette exigence. On a fait des choix forts ces dernières semaines, au niveau de la restructuration du staff sportif, médical, etc.. Cela donne du confort aux joueurs. Mais quand on donne plus, on est en droit d’en attendre plus aussi.
On peut donc s’attendre à d’autres changements dans le staff?
JF: il y en a eu, il y en aura encore.C’est une certitude. Un staff performant tire le groupe vers le haut. Dès qu’on aura identifié un aspect que l’on peut améliorer, en complément ou en remplacement, il faut qu’on le fasse. Sans dénaturer le club.
Aquel mercato d’hiver peut-on s’attendre?
JPR: l’hiver, c’est un mercato d’ajustement. C’est très compliqué.
JF: on l’a vu par intermittence, on a de bons joueurs, des jeunes qui demandent à être développés. Patrick fait un travail de fond, il y a encore un décalage entre le travail fait et les résultats immédiats. Beaucoup de joueurs sont en train de passer un cap. Notre premier travail c’est de développer nos joueurs avant d’aller chercher ailleurs.
On parle d’une enveloppe de 80-100 millions d’euros sur les deux prochains mercatos...
JPR: on ne commente pas les chiffres. Mais sachant que notre objectif est de jouer des Coupes d’Europe, on essaie de s’y préparer en faisant attention au fair-play financier.
Il y aura des départs?
JPR: il peut y en avoir, comme des arrivées.
Erling Haaland (attaquant de Salzbourg), par exemple, c’est possible pour l’OGCNice?
JF: évidemment que non ! Pour attirer un joueur de cette catégorie, il faut passer un cap sportif aussi.
Julian Draxler, ça fait partie des fantasmes aussi?
JF: bien sûr. Pour les mêmes raisons.
Se qualifier pour une Coupe d’Europe serait un accélérateur de projet?
JF: on parle d’une saison de transition.On laisse le temps aux jeunes de comprendre le degré d’exigence du club. Le coach devient de plus en plus exigeant à mesure que son groupe passe des caps.
Les blessures vous ont mené à une réflexion?
JF: il y a très peu de blessures musculaires. On joue plutôt de malchance.
Les recrues?
JPR: encore une fois, il faut du temps.Je vous le redis, j’ai une sérénité par rapport à l’avenir qu’on n’avait jamais eue jusqu’ici.
Ce groupe ne manque-t-il pas de leaders?
JF: un leader est capable d’emmener un groupe derrière lui, je ne suis pas sûr qu’on en ait beaucoup.Est-ce qu’on a manqué de caractère par moments? Oui. Est-ce qu’on a fait preuve d’individualisme à d’autres moments? Oui. Il est clair que certains joueurs doivent se poser les bonnes questions. Un train est en train de passer, il y a ceux qui monteront dedans et ceux qui resteront à quai.
Est-ce que les prolongations de Malang Sarr et Walter Benitez sont en bonne voie?
JPR: ce n’est pas un sujet sur lequel on aime s’étendre.
JF: les discussions sont en cours. La volonté du club est exprimée depuis le début. Il faut qu’elle soit commune, je pense qu’elle existe. Il faut ensuite que les deux parties s’inscrivent dans une réalité économique.Si une partie se sent plus forte que l’autre, existe alors le risque que ça ne se fasse pas...
Voir Malang Sarr partir libre ne ferait pas un peu tache au niveau de la formation?
JPR: ce qui nous importe n’est pas l’instant T, c’est bâtir l’avenir.On le fera avec des joueurs qui correspondent à nos critères sportifs et financiers.
JF: pour moi, on en est très loin. Malang a peut-être d’autres opportunités, il est en train de les évaluer. Des décisions auraient dû être prises plus tôt, mais on n’était pas aux commandes à ce moment-là. Le joueur se retrouve dans une situation contractuelle à la fois risquée pour lui, en cas de blessure, mais aussi avantageuse puisqu’il peut signer librement dans un autre club.
Quels sont vos rapports avec Jim Ratcliffe?
JPR: je vais lui reconnaître une qualité parmi tant d’autres, il sait qu’il faut du temps. C’est un entrepreneur, il sait qu’il faut du temps pour construire. Ce n’est pas drôle de perdre 4-1 contre Paris quand vous ne faites pas une belle prestation... Jim m’a dit : “Patience”. On n’a pas de boule de cristal, mais nos actionnaires tiennent leurs engagements. Le club a une opportunité unique avec eux. JF : il est au soutien, très présent comme les autres actionnaires.
Ce championnat serré laisse croire à une belle opportunité cette saison...
JF: ce qui m’importe c’est qu’on soit dans la compétition. Avec une moitié de saison mitigée sur le plan du jeu et des résultats, il y a des motifs d’espoir.
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5605
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 23 Déc 2019 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15279
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Déc 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette itw, j'ai surtout lu, compris, ou imaginé, qu'un changement de coach est envisagée pour l'été prochain, accompagné d'une oxygénation (pour reprendre les termes de JPR il y a quelques années) du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9298
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 23 Déc 2019 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Dans cette itw, j'ai surtout lu, compris, ou imaginé, qu'un changement de coach est envisagée pour l'été prochain, accompagné d'une oxygénation (pour reprendre les termes de JPR il y a quelques années) du groupe.


T'as surtout imaginé car je ne vois pas quels sont les propos de JPR qui indiquent un changement de coach à l'été prochain.
Je trouve son discours très positif et il demande simplement au public niçois de revenir au stade pour participer positivement au projet.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1799


Euro 2024 :


MessagePosté le: 23 Déc 2019 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Morceaux choisis.

1. Sur Vieira : "Patrick avait exprimé le souhait de s’inscrire dans un projet à long terme. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas SI le projet prend l’allure qu’il doit prendre."

L'avenir de Vieira dépend donc des résultats du club et de sa progression.

2. Sur les objectifs du projet : "sachant que notre objectif est de jouer des Coupes d’Europe, on essaie de s’y préparer en faisant attention au fair-play financier."

Rassurant. Si même Rivère affiche les ambitions alors...

3. Sur le mercato : "Pour attirer un joueur de cette catégorie (Haaland, Draxler), il faut passer un cap sportif aussi."

C'est un fait, on peut pas donner tort à Fournier. En revanche, comment faire pour passer ce cap sportif ? Là ça manque un peu de perspective.

4. Sur les prolongations de Sarr et Benitez : "Il faut que les deux parties s’inscrivent dans une réalité économique.Si une partie se sent plus forte que l’autre, existe alors le risque que ça ne se fasse pas."

Ca semble donc compromis pour Benitez car Raiola doit faire monter les prix. Après, toute l'Europe ne court pas non plus après Benitez, qui reste sous estimé (heureusement pour nous). Sarr ? osef car on a Nsoki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Déc 2019 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Joli condensé.
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8982
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 23 Déc 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Voilà tout est dit ..... restons au chaud et zappons !!!!!
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 23 Déc 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Merci André... je suis abonné
Si JP m'offre comme le pdt de Toulouse de me rembourser la deuxième partie de saison je dis oui de suite. JP si tu me lis fais moi signe.

Et pour la saison prochaine je ne renouvelle que si pv raus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16535
Localisation: MENTON

Euro 2024 :


MessagePosté le: 23 Déc 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


je suis abonné, et je ne vais plus au stade , tant que viera sera la
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9298
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 23 Déc 2019 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Merci André... je suis abonné
Si JP m'offre comme le pdt de Toulouse de me rembourser la deuxième partie de saison je dis oui de suite. JP si tu me lis fais moi signe.

Et pour la saison prochaine je ne renouvelle que si pv raus...


Qu'à cela ne tienne, je te fais signe
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2372
Localisation: Countéà de NISSA

Euro 2024 :


MessagePosté le: 24 Déc 2019 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Pourquoi ça fait toujours chier quand quelqu’un gagne de l’argent ?

Partant du principe que les chinois ont acheté le club 100ME
Qu’ils ont fait au minimum x3
Ça voudrait dire que Rivere a empoché 33 ME ( ce qui est loin d’être le cas)
Et alors, il aurait pris 20ME? En 6 ans?

Des opérations immobilières lui auraient rapporté plus et avec beaucoup moins de risques.

Qui à eu les corones de poser 12 ME sur la table ?

Sans lui, où en serait le Gym ?

Mais non, faut toujours que ça râle, que ça critique......

Oui, le jeu est pas beau en ce moment, oui on se fait chier.....::
Mais merde, jamais vous regardez l’avenir ?

Issa Nissa !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5605
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 24 Déc 2019 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
André a écrit:
Citation:
JPR: il faut que les Niçois participent à ce projet. La participation, c’est venir au stade!


Il a honte de rien, il pourrait au moins nous dire combien l'opération financière lui a permis de faire grandir le projet de son portefeuille, j'irai au stade quand les poules auront des dents, je suis mieux au chaud et je peux zapper

Le Président dans son exercice préféré le bla bla car il n'y aura rien de plus jusqu'à la saison prochaine...

J'ai une pensé pour les abonnés...


Pourquoi ça fait toujours chier quand quelqu’un gagne de l’argent ?

Partant du principe que les chinois ont acheté le club 100ME
Qu’ils ont fait au minimum x3
Ça voudrait dire que Rivere a empoché 33 ME ( ce qui est loin d’être le cas)
Et alors, il aurait pris 20ME? En 6 ans?

Des opérations immobilières lui auraient rapporté plus et avec beaucoup moins de risques.

Qui à eu les corones de poser 12 ME sur la table ?

Sans lui, où en serait le Gym ?

Mais non, faut toujours que ça râle, que ça critique......

Oui, le jeu est pas beau en ce moment, oui on se fait chier.....::
Mais merde, jamais vous regardez l’avenir ?

Issa Nissa !


Ne déplace pas le problème je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas gagné d'argent, mais investir dans une société quand elle permet de faire des bénéfices c'est croire en l'avenir...

Jusqu'à présent il récupère la mise plus un bonus (si c'est la cas), l'OGC NICE elle à quoi ?


Ce n'est pas la peine de nous vendre un Milliardaire et faire le Rat lorsqu'il faut mettre la main à la poche pour construire une équipe, sinon les Chinois pouvaient faire de même.

Ce n'est pas gagner de l'argent qui me dérange c'est la manière de l'utiliser...

Maintenant pour remplir un stade faudrait-il proposer quelque chose de crédible et ne pas faire le mendiant ou la pleureuse en rejetant la faute sur ceux qui ne vont pas au stade dans la presse locale.

Une chose certaine c'est pas demain avec ce genre de propos que je remet les pieds au stade, je ne suis pas un Canard ni un Pigeon et encore moins un mouton.

Quand à ton analyse elle est vieille comme Érode tant sur le fond et la forme.

Je te rassure j'ai certainement une richesse qu'il n'a pas...
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2372
Localisation: Countéà de NISSA

Euro 2024 :


MessagePosté le: 24 Déc 2019 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu iras au stade quand :

ils dépenseront leur argent
Monteront une grosse équipe
Y’aura du jeu
On jouera quelque chose en haut de classement
Et
Que les températures soient clémentes et sans pluie

En gros........... un footix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1799


Euro 2024 :


MessagePosté le: 24 Déc 2019 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Sav, si on veut passer d'une moyenne de 18 000 spectateurs à 30 000 c'est ce qu'il faut faire à Nice.
Ok c'est dommage qu'il faille faire tout cela, mais quand un club n'a (presque) rien gagné depuis 60 ans, il n'est plus populaire.
Soyons champions de France 2 ou 3 ans de suite et nous verrons alors beaucoup de gamins porter fièrement le maillot du club dans les rues. Pour générer de l'engouement populaire aujourd'hui, il faut gagner des titres ou performer en Ligue des Champions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Déc 2019 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Ben oui Sav, si on veut passer d'une moyenne de 18 000 spectateurs à 30 000 c'est ce qu'il faut faire à Nice.
Ok c'est dommage qu'il faille faire tout cela, mais quand un club n'a (presque) rien gagné depuis 60 ans, il n'est plus populaire.
Soyons champions de France 2 ou 3 ans de suite et nous verrons alors beaucoup de gamins porter fièrement le maillot du club dans les rues. Pour générer de l'engouement populaire aujourd'hui, il faut gagner des titres ou performer en Ligue des Champions.


Très juste, mais ces actions auprès des jeunes (le public de demain), elles ont déjà commencées depuis quelques années: places gratuites, animations avant et après les matchs, signatures de joueurs qui font rêver (l'Italien, HBA), places peu chères, déplacements en coupe d'Europe pris en charge par le club.
Si on arrive (et il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas), à avoir des résultats réguliers et probants chaque année, le public va se fidéliser.
Et c'est déjà le cas, parce que 18 000 contre Toulouse, et en tenant compte de la météo, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8742
Localisation: Les Mines 03

Euro 2024 :


MessagePosté le: 24 Déc 2019 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait bien marrer de lire que désormais certains n'iront plus au stade, il y a deux ans j'étais abonné,et j'en ai bouffé des purges, et j'ai du quitter la région, maintenant j'ai 800 bornes pour venir, avant 50, mais putain qu'est ce que j'aimerai pouvoir venir les soirs de matches regoutter a l'ambiance, voir les potes, même si le spectacle n'est pas terrible, être supporter est un tout, et c'est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9298
Localisation: 04

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Ça me fait bien marrer de lire que désormais certains n'iront plus au stade, il y a deux ans j'étais abonné,et j'en ai bouffé des purges, et j'ai du quitter la région, maintenant j'ai 800 bornes pour venir, avant 50, mais putain qu'est ce que j'aimerai pouvoir venir les soirs de matches regoutter a l'ambiance, voir les potes, même si le spectacle n'est pas terrible, être supporter est un tout, et c'est bien.




Moi qui habite Manosque, je viens 5 à 7 fois par saison.
J'estime que le vrai supporter et résident à Nice ou dans les environs immédiat, celui qui veut que son club progresse, celui qui sait qu'il faut être patient pour réussir ce projet devrait comprendre qu'il est une des composante de la réussite du projet et par conséquent aller au stade quasi chaque semaine.
Le soucis c'es que le prix des places de certaines tribunes sont complètement déconnantes. Il faut que le club fasse vraiment un gros effort et change sa politique de prix pour attirer de nouveaux spectateurs.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19724
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante interview des deux compères avec les réponses à deux voix, c’est sympa parce qu’on voit Rivère toujours très prudent par rapport à ce qu’il dit et Fournier un peu plus direct.

Je ne vais pas décoder leur discours, Baïeta l’a très bien fait plus haut.

Ce qui est clair c’est que l’avenir de Vieira dépend de lui-même. Soit il permet au club, avec les joueurs à sa disposition en ce moment, de passer un cap sportif soit il s’en va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2372
Localisation: Countéà de NISSA

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Ça me fait bien marrer de lire que désormais certains n'iront plus au stade, il y a deux ans j'étais abonné,et j'en ai bouffé des purges, et j'ai du quitter la région, maintenant j'ai 800 bornes pour venir, avant 50, mais putain qu'est ce que j'aimerai pouvoir venir les soirs de matches regoutter a l'ambiance, voir les potes, même si le spectacle n'est pas terrible, être supporter est un tout, et c'est bien.




Moi qui habite Manosque, je viens 5 à 7 fois par saison.
J'estime que le vrai supporter et résident à Nice ou dans les environs immédiat, celui qui veut que son club progresse, celui qui sait qu'il faut être patient pour réussir ce projet devrait comprendre qu'il est une des composante de la réussite du projet et par conséquent aller au stade quasi chaque semaine.
Le soucis c'es que le prix des places de certaines tribunes sont complètement déconnantes. Il faut que le club fasse vraiment un gros effort et change sa politique de prix pour attirer de nouveaux spectateurs.


Quasi la moitié du stade (hors VIP) est à 10 / 12 euros par match en nouvel abonné.........
1 paquet de clope ou 2 bières en pub..... tu trouve ça cher?
Combien vaut un concert d’un pseudo chanteur?
Combien vaut une place de ciné ?
Combien vaut un menu........ au mcdo ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80192
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un resto devient trop cher lorsque tu es mal servi.

En ce moment, je crois que le resto est un peu trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80192
Localisation: Joan dei Pins

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faï caga, tu me fais parjure de la trève de Noël.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Déc 2019 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix n'est certainement pas la composante primordiale de la désertification du stade.
Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas 30 000 supporters dans la région. 10 000 au maximum, les 20 000 autres sont des spectateurs et pour les attirer il faut autre chose que ce qui est proposé depuis longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9582
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 25 Déc 2019 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

-Francky t'a raison et Yves aussi .... j'ai les mêmes pensées que vous .Il est vrai que si on avait le Barça ,tout les Samedi sur le stade ,on se battrait pour avoir des places au stade .et bizarrement d'autres groupes de supporters se créeraient ,donc une autre ambiance aussi .
Mais il est vrai (a l'heure actuelle) que Nice attire d'autres activités que le foot (surtout l'hiver ,avec les stations de ski,et l'été avec les plages) ,on ajoute a ça ,plusieurs sports ou la ville se défend bien ,et donc l'allianz ne sera rentable que si il y a des résultats régulièrement ,et pour ça ,il faut une équipe "top" ,c'est l'histoire du chat qui se mord la queue ,en quelque sorte ....Et quand tu as une équipe qui te fait ""bander"" tu ne regardes plus a mettre 15 ou 20 euros pour aller passer une super soirée dans les gradins ,voir ailleurs dans le stade .Pour le moment beaucoup de Niçois ou banlieusards nissart paient BEIN ou CANAL pour regarder les matchs Anglais ,Allemands,Italiens,Espagnols ,c'est quand-même fort de café ,que nos dirigeants ne sentent pas ce malaise .Le supporter en a marre d'attendre et d'attendre ,des choses qui ne viendront peut être pas ,ce qu'il veux ,c'est avoir une équipe qui mette tout le monde d'accord de suite ,et qui se tient en haut de l'affiche ,un peu comme le P.S.G ,ou LYON,,mais pas avec la même façon de fonctionner ,un joueur n'est pas de la viande a chien ...........Ce n'est bien sur que mon avis ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2372
Localisation: Countéà de NISSA

Euro 2024 :


MessagePosté le: 25 Déc 2019 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un tout, un travail de sur le long terme.
Jim n’est pas quatari, on peut pas non plus lui demander d’investir sans regarder.
La prefo est passé dans le giron de la section pro, c’est qu’il mise sur l’avenir, sinon il se contenterait du traiding
L’air de rien un truc comme le mefi club prépare les futurs supporter (et peut etre pas des footix)

Certes le plus important resteront les résultats et surtout le spectacle, mais Rome ne se s’est pas faite en un jour.

Moi aussi j’aimerais réentendre la musique de la LDC, mais qui aurait imaginé qu’on l’entende déjà y’a 2 ans?

Mais la prochaine saison, je sais qu’on aura une vraie grosse équipe
Et vous pouvez me quoter !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1704
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 26 Déc 2019 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien que chacun ressente les choses selon ses critères propres, mais un minimum de lucidité et d'objectivité serait quand même indispensable.
On aime ou pas JPR, mais dire qu'il a gagné de l'argent sur le dos du club, et que le club n'a rien gagné durant ce laps de temps me parait quand même exagéré.
Rappelons nous ce que représentait le club avant son arrivée ( valeur marchande, notoriété, classement ), et aujourd'hui.
Je doute qu'INEOS aurait mis 100 M sur le club il y a 10 ans, ni même la moitié.
Je doute que le club aurait pu bénéficier d'autant de droits TV.
Je doute que les joueurs qui nous ont rejoint ces dernières années seraient venus sans la métamorphose du club.
On est bien d'accord que cette année de transition nous gonfle tous, car nous sortons déjà d'une année d'interrogations et de craintes pour l'avenir du club.
Oui, le jeu proposé est plus affligeant qu’enthousiasmant.
Oui, PV ne semble pas être en mesure de nous faire croire en des jours meilleurs sportivement parlant ( il faut déjà définir s'il s'agit d'incompétence ou d'incompatibilité avec JPR.
Malgré un achat très ( trop ? ) tardiff, INEOS a réussi à faire signer 5 joueurs qui ne sont sans doute pas les plus mauvais que nous ayons, et n'a pas hésité à investir plus que les Chinois sur les 3 derniers mercatos.
Que vous faut-il pour être un minimum optimiste ?
Que doit faire JPR pour ne pas être traité comme un profiteur ?
Que peut faire INEOS pour ne pas être comparé aux chinois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2372
Localisation: Countéà de NISSA

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Déc 2019 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

JPR doit rendre l’argent qu’il a scandaleusement gagné pour que se reconstruise le Ray
Ratclif doit donner le Gym aux footix afin qu’on puisse jouer devant 3000 personnes et retomber en D2.
Ainsi les gamins de 15 ans pourront connaître ce que nous avons connus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1799


Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Déc 2019 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de raisons d'être optimistes. Il y a des gens compétents à presque tous les niveaux du club, au service d'un propriétaire qui aime le foot, veut voir ce club à un niveau qu'il n'a plus atteint depuis des lustres et dispose de moyens financiers importants pour atteindre cet objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5605
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 26 Déc 2019 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Je veux bien que chacun ressente les choses selon ses critères propres, mais un minimum de lucidité et d'objectivité serait quand même indispensable.
On aime ou pas JPR, mais dire qu'il a gagné de l'argent sur le dos du club, et que le club n'a rien gagné durant ce laps de temps me parait quand même exagéré.
Rappelons nous ce que représentait le club avant son arrivée ( valeur marchande, notoriété, classement ), et aujourd'hui.
Je doute qu'INEOS aurait mis 100 M sur le club il y a 10 ans, ni même la moitié.
Je doute que le club aurait pu bénéficier d'autant de droits TV.
Je doute que les joueurs qui nous ont rejoint ces dernières années seraient venus sans la métamorphose du club.
On est bien d'accord que cette année de transition nous gonfle tous, car nous sortons déjà d'une année d'interrogations et de craintes pour l'avenir du club.
Oui, le jeu proposé est plus affligeant qu’enthousiasmant.
Oui, PV ne semble pas être en mesure de nous faire croire en des jours meilleurs sportivement parlant ( il faut déjà définir s'il s'agit d'incompétence ou d'incompatibilité avec JPR.
Malgré un achat très ( trop ? ) tardiff, INEOS a réussi à faire signer 5 joueurs qui ne sont sans doute pas les plus mauvais que nous ayons, et n'a pas hésité à investir plus que les Chinois sur les 3 derniers mercatos.
Que vous faut-il pour être un minimum optimiste ?
Que doit faire JPR pour ne pas être traité comme un profiteur ?
Que peut faire INEOS pour ne pas être comparé aux chinois ?


https://www.francebleu.fr/sports/football/lausanne-sports-l-autre-club-d-ineos-un-desastre-sportif-pour-un-journaliste-suisse-1566850267
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Déc 2019 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si JPR a gagné de l'argent, tant mieux pour lui et je m'en tape. Il a eu une opportunité et il l'a saisie.
Voilà, ça c'est posé en préambule et quand je trouve des choses bizarres j'ai aussi le droit de le dire.
J'ai le droit de dire que je trouve bizarre les investissements au tarif auquel ils ont été achetés les Coly, Mao, Danilo, Sacko par exemple. Je trouve que les achats avant l'arrivée des chinois étaient opérés avec plus de discernement et je ne voudrais pas que les futurs achats avec le budget paraissant conséquent de INEOS soient du même acabit.
Jim devrait s'entourer (si cela lui est autorisé) d'une autre cellule de recrutement avec des gens qui possèdent des connexions internationales de haut niveau et ouverts au foot mondial et non pas seulement au foot franco français de L2 et africain.
Que Jim conserve JPR comme président honorifique et représentant du club au niveau de la ligue au niveau de laquelle il s'est fait au fil des années une bonne réputation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 691



MessagePosté le: 26 Déc 2019 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis abonné je vais au stade et j'irais même on va en CFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact