ici
[After] Nissa 2-2 Brest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Pour une fois une pensée optimiste....

Ineos est venu avec un vrai projet contrairement aux chinois qui eux n'en avaient rien à foutre de Nice et du foot mais voulaient juste faire une culbute financière (très réussie d'ailleurs).

Donc Ineos est là sur le long terme et a les moyens. C'est quand même positif.

Le recrutement estival a du se faire à l'arrache avec ce qui restait de disponible sur le marché. Et même si c'est pas 100% réussi on a quand même Dolberg qui a le niveau LDC et ACM qui montre un gros potentiel ... quand il est utilisé correctement.

Le fait qu'on ait rien fait de sérieux au mercato d'hiver à part du dégraissage c'estcpour moi un signe que Viera est sorti du projet. Le recrutement tu ne le fais pas avec le mec qui va se barrer. Et comme dit Lympia le fait que Ineos ne dise rien en ce moment sur les prestations scandaleuses de l'équipe est aussi une indication que Viera va être dégagé.

Donc le projet va démarrer dès la fin de la saison avec un nouvel entraîneur et un mercato pensé avec lui. Faut qu'on soit patients....

Je ne serai pas surpris qu'ineos recrute aussi un manager. Il gardera surement Rivere comme staff de luxe pour s'occuper des animations, reseaux sociaux et mefi club.

Sur cette fin de saison, rien à attendre : le travail se fait en arrière plan.

Je rêve ?


J'espère que tu as raison... Vraiment! Sinon, ça serait à désespérer...

On ne peut que croiser les doigts, serrer les fesses (dur, tellement on se fait chier, et tellement cette saison de merde paraît interminable!), et espérer qu'on va enfin voir le jour dans... allez, trois-quatre mois!
Dans trois-quatre mois, le Gym redémarre enfin

D'ici-là on va hiberner, sans l'ombre d'une illusion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:




Allez, Bob, mets-lui donc la pression, une bonne fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


En un regard, Bob en dit plus qu'en un long discours, genre:

- Bob: "Ca va durer encore longtemps, cette bouillasse? Tu crois qu'on est venu mettre 100 briques pour se taper cette merde? Année de transition, je veux bien, mais là on patauge dans le ridicule! Le grotesque! je te préviens, mon frère il peut claquer la porte comme il est venu, aussi soudainement et sans négociation...

- JPR: Paf ! deg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 24 Fév 2020 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit jouer bordeaux hier soir !
Branlee en vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


Je ne me lasse pas de ce gif qui en dit plus long que 100 pages de ce forum! Il ne faut cesser de le montrer, encore et encore, jusqu'à ce qu'enfin notre Gym reprenne des couleurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Fév 2020 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours d'absence, j'avais de la lecture en retard, je n'ai pas été déçu !
Inutile de vous dire que je ne partage pas grand chose des opinions exprimées ici.

Les critiques (si tant est que ce que j'ai lu puisse s'apparenter à ce mot), sont souvent et pour ne pas changer, très excessives. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas parfois pertinentes, mais sans aucun recul, elles dénaturent les propos de leurs auteurs.

Pour certains, ce n'est même plus de la chicanerie de bon aloi que vous exprimez, mais de la haine.
-La haine de nos dirigeants, coupables d'avoir initié une ambition pour notre club.
-La haine de notre entraineur, coupable de faire des choix (toujours mauvais, cela va sans dire).
-La haine de nos joueurs, coupables de ne pas savoir faire danser un ballon.
-Et puis, et c'est nouveau, la haine des supporters, qui au stade, font le choix d'encourager l'équipe, plutôt que de la siffler.

Et je ne parle pas de ceux qui à froid (c'est à dire avant le match et donc non sous le coup de la colère et de la déception que peut engendrer un résultat défavorable, ce que cela,je peux encore comprendre), souhaitent la défaite de leur équipe,et envisagent des actes virulents pour la sauver d'un désastre qu'ils estiment inéluctable.
Toutes proportions gardées, vous me faites penser aux quatre d'Action Directe, qui dans les années 80, avaient la prétention de se revendiquer les porte paroles d'une classe laborieuse ouvrière qui ne leur avait pourtant rien demander...
Un adjectif gentillet pour vous qualifier: Risibles !

Vous êtes, et je le déplore, ultra majoritaires à exprimer ces convictions. J'ose espérer que le vrai groupe dominant ici, c'est à dire celui qui ne s'exprime pas, ou plus, porte un regard plus mesuré et indulgent sur la situation réelle du club, qui est bien loin de celle que vous prétendez décrire....

Pour en revenir au terrain, les Cassandre nous prédisent déjà quatre défaites pour nos prochains matchs. Sans doute les mêmes qui nous annonçaient fanny face à Rennes et Lyon...
Inutile de vous dire, les gars, que ce n'est pas avec vous que je jouerais à "Parions sport"...

Mais sacré bon sang, pourquoi toujours envisager le pire plutôt que de tendre vers une approche positive, qui je puis vous l'assurer, est bien plus agréable à vivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 24 Fév 2020 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Liver, Je ne pense pas que Vieira soit l'homme de la situation (j'en suis même sur),
je pense que, à deux ou trois exceptions (allez 4) près les joueurs dont nous disposons sont des joueurs surcotés et leur venue le résultats de magouilles d'agents.
Je pense que pour une raison ou une autre, la BSN ne remplit plus son role de gardien du temple des valeurs rouges et noires. Le rôle des supporters ultras n'est pas simplement d'encourager béatement leur club.
Je pense qu'une descente des mêmes au centre d'entrainement (sans trop de haine, rassure toi) s'impose.
Je ne suis donc pas de ton avis et cela fait donc de moi un dangereux terroriste??
Alors je vais te le dire: Ta prose faussement bienveillante mais vraiment de mauvaise foi me fatigue, elle me fait penser au discours dominant à l'heure actuelle (qui l'est de moins en moins d'ailleurs)
C'est bien de défendre ses idées mais il faut le faire avec objectivité et respect de l'autre.
PS: Tu remarqueras que je n'ai pas cité Rivére dans mes désaccords parce que je pense que c'est quelqu'un qui aime sincèrement le club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, Livernice, "approche positive", je ne demande pas mieux, sans blaguer!

Mais en dehors de répéter qu'il faut appliquer la méthode Coué, quelle est ton analyse?
Quelle est, par exemple, ton interprétation du regard de Bob vers JPR, et celui-ci qui baisse la tête? Y a-t-il, là aussi, un manque "d'approche positive"?

Le stade se vide, est-ce aussi par manque "d'approche positive"?

On est "risible" à tes yeux... Tu es tellement "positif" que tu trouves que la façon dont on joue et dont on fout royalement à la poubelle cette saison, c'est "risible"?

Presque tous les observateurs voient que ce que fait le Gym actuellement n'a pas grand chose de "positif", mais pour toi il ne faut rien remettre en question, surtout pas ce coach que tu voudrais voir rester chez nous encore une saison de plus...

A mandonné, devant l'évidence, jouer les "positifs" au grand coeur et fustiger la grande majorité des supporters de ce club en les trouvant "risibles", à mandonné, quoi, à mandonné des fois je me demande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 24 Fév 2020 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice en pleine "approche positive", après le match:
https://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Fév 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Liver, Je ne pense pas que Vieira soit l'homme de la situation (j'en suis même sur),
je pense que, à deux ou trois exceptions (allez 4) près les joueurs dont nous disposons sont des joueurs surcotés et leur venue le résultats de magouilles d'agents.
Je pense que pour une raison ou une autre, la BSN ne remplit plus son role de gardien du temple des valeurs rouges et noires. Le rôle des supporters ultras n'est pas simplement d'encourager béatement leur club.
Je pense qu'une descente des mêmes au centre d'entrainement (sans trop de haine, rassure toi) s'impose.
Je ne suis donc pas de ton avis et cela fait donc de moi un dangereux terroriste??
Alors je vais te le dire: Ta prose faussement bienveillante mais vraiment de mauvaise foi me fatigue, elle me fait penser au discours dominant à l'heure actuelle (qui l'est de moins en moins d'ailleurs)
C'est bien de défendre ses idées mais il faut le faire avec objectivité et respect de l'autre.
PS: Tu remarqueras que je n'ai pas cité Rivére dans mes désaccords parce que je pense que c'est quelqu'un qui aime sincèrement le club.


Tu sais Ninou, lorsque l'on a plus comme seul champ d'expression que la violence, on ne fait montre que d'aveu de faiblesse...
Et en plus, ça ne résoud rien.
Crois tu sincèrement au fond de toi, qu'aller malmener au centre ces garçons, pour la plupart immatures (pas forcement anormal vu leur âge d'ailleurs), les fera courir plus vite ?
Est ce que tu crois sincèrement qu'être "le gardien du temple" légitimise de leur réclamer des comptes (lesquels d'ailleurs) ?
Et si une action virulente dérape et que Dolberg demande à être transféré parce que vous lui avez foutu la trouille, ton point de vue sera le même ?

Il me semble que pour certains, vous devriez plutôt vous interroger sur le fait que vous n'arrivez pas à gérer la frustration ou la déception des résultats d'une équipe, qui n'est pas à la hauteur de ce que vous attendez.

Encore une fois, je me répète, la situation sportive de l'équipe n'est pas en péril. Nous avons le même nombre de points que la saison passée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Fév 2020 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et un fond de jeu qui ne remonte quasiment jamais à la surface.

Quant à la grinta, hein ?

Milou a écrit:
Quand on mène 2-0, au lieu de tenir le match et forcer encore plus, on retombe dans nos travers avec deux buts gags. Sur le premier but, le défenseur fait une percée de 50 mètres, personne ne sort sur lui et on concède le deuxième sur deux contres. Clairement, c’est embêtant, pour ne pas dire ça fait chier. On ne refusait pas le jeu en deuxième mi-temps, Brest avait la possession, on essayait de naviguer. Malheureusement il y a ce but largement évitable avec deux contres et un manque de chance. Quand on peut prendre les points pour essayer de gratter en haut, on ne le fait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Fév 2020 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Mais, Livernice, "approche positive", je ne demande pas mieux, sans blaguer!

Mais en dehors de répéter qu'il faut appliquer la méthode Coué, quelle est ton analyse?
Quelle est, par exemple, ton interprétation du regard de Bob vers JPR, et celui-ci qui baisse la tête? Y a-t-il, là aussi, un manque "d'approche positive"?

Le stade se vide, est-ce aussi par manque "d'approche positive"?

On est "risible" à tes yeux... Tu es tellement "positif" que tu trouves que la façon dont on joue et dont on fout royalement à la poubelle cette saison, c'est "risible"?

Presque tous les observateurs voient que ce que fait le Gym actuellement n'a pas grand chose de "positif", mais pour toi il ne faut rien remettre en question, surtout pas ce coach que tu voudrais voir rester chez nous encore une saison de plus...

A mandonné, devant l'évidence, jouer les "positifs" au grand coeur et fustiger la grande majorité des supporters de ce club en les trouvant "risibles", à mandonné, quoi, à mandonné des fois je me demande...


-Sur le gif en question, tu attendais quelle réaction de leur part ? Qu'ils sautent au plafond de joie suite au péno de Maolida ?
De plus, cette image animée, tu l'arrêtes une seconde avant ou après, et on peut en faire mille autre interprétations...

-"Le stade se vide", et non Philogym, il semble que cette assertion soit inexacte.
J'ai trouvé cette analyse de l’affluence moyenne à l'Allianz ces denières années chez nos voisins d'en face, et par correction, j'en cite l'auteur: Ogcben.

Comme tu pourras le constater, la moyenne actuelle est quasi similaire à celle de la saison passée. Evidemmment inférieure à celles des années Favre, mais quasi identique aux deux dernières années de Puel.

19/20 : 19 348 (en cours)
18/19 : 19 123 (classement final 7e)
17/18 : 22 876 (8e)
16/17 : 22 949 (3e)
15/16 : 19 192 (4e)
14/15 : 19 309 (11e)
13/14 : 24 186 (17e)

-Et pour ce qui est du qualificatif "risibles", il s'adressait à ceux qui envisagent des actions "pour sauver le club", ce qui tu l'avoueras est tout à fait risible (le sauver de qui, de quoi ?), et non à ceux qui émettent des avis que je ne partage pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Fév 2020 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Liver, rassures toi car bientôt la loi AVIA va nous éviter tous les messages haineux.
En réalité, tu qualifie de "haine" tout ce qui n'est pas conforme à ta pensée. J'en connais un autre, un peu plus haut placé qui pense comme toi.
Au fait, les "haineux" attendent toujours ton argumentation POUR garder VIERA :
- son sens tactique ?
- sa capacité à se remettre en question ?
- ses plans courageux contre des équipes qui visent le maintien ?
- sa façon de parler aux joueurs ?
......

A toi de jouer pour que la majorité (non silencieuse) comprenne.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Fév 2020 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Et un fond de jeu qui ne remonte quasiment jamais à la surface.

Quant à la grinta, hein ?

Milou a écrit:
Quand on mène 2-0, au lieu de tenir le match et forcer encore plus, on retombe dans nos travers avec deux buts gags. Sur le premier but, le défenseur fait une percée de 50 mètres, personne ne sort sur lui et on concède le deuxième sur deux contres. Clairement, c’est embêtant, pour ne pas dire ça fait chier. On ne refusait pas le jeu en deuxième mi-temps, Brest avait la possession, on essayait de naviguer. Malheureusement il y a ce but largement évitable avec deux contres et un manque de chance. Quand on peut prendre les points pour essayer de gratter en haut, on ne le fait pas.


Bah oui, Siou, de la grinta, de la personnalité, il n'y en a pas. Et il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que l'effectif est trop jeune et qu'il manque de cadres pour les guider et pour éviter ce qui s'est passé samedi.
Nos dirigeants se doivent au mercato de remédier à ce déséquilibre et de revoir leur logiciel, faute de quoi, je ne tiendrai plus les gars qui sont à cran ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Fév 2020 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu me sers le couplet de JPR ? Pas à moi steup', pas à moi !!!

Y'a déjà au moins 4 meneurs dans cette équipe : Benitez, Dante, Milou et Cyprien. Plus un avant-centre de qualité supérieure qui fait beaucoup d'efforts. C'est même lui qui est à la défense sur les deux buts brestois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Fév 2020 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc je m'etonnais qu'il n'y ait pas eu les messages consensuels de Liver après Brest et bien voilà, ils sont là, arrivés en rafale.

Que te dire ... il faudrait peut-être que tu viennes au stade pour que ca t'aide à comprendre. Moi j'y étais, comme je l'ai dit je suis abonné et j'avais 2h à perdre. Je n'ai pas été déçu je les ai bien perdues mes 2 heures. Stade vide - je ne sais pas qui magouille les stats,doivent surement compter les abonnés qu'ils soient là ou pas-, ambiance morne à part la Sud qui fait son spectacle, sifflets du reste du stade quand tu te fais confisquer le ballon chez toi par Brest pendant plus d'une minute, découragement dans les tribunes devant la nullité et la molesse de notre jeu, manque d'envie et de professionnalisme de beaucoup de joueurs.

Je me suis barré à la 85ieme tant j'étais certain que si quelque chose devait se passer ce serait un but de brest et surtout parce que j'en avais assez soupé de cette bouillie.

Alors viens le deguster avec nous et on en reparle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Fév 2020 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Liver, rassures toi car bientôt la loi AVIA va nous éviter tous les messages haineux.
En réalité, tu qualifie de "haine" tout ce qui n'est pas conforme à ta pensée. J'en connais un autre, un peu plus haut placé qui pense comme toi.
Au fait, les "haineux" attendent toujours ton argumentation POUR garder VIERA :
- son sens tactique ?
- sa capacité à se remettre en question ?
- ses plans courageux contre des équipes qui visent le maintien ?
- sa façon de parler aux joueurs ?
......

A toi de jouer pour que la majorité (non silencieuse) comprenne.


Ca me désole que tu penses cela de moi, parce que au contraire, je suis quelqu'un d'ouvert et qui bien évidemment, accepte les points de vue différent des miens.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. J'en exprime simplement un qui est différent de celui qui prédomine ici.

-Pour ce qui est de la tactique, je l'ai déjà dit, je ne suis pas qualifié pour en parler. Néanmoins, j'observe que Vieira a des principes de jeu qui sont la possession, et de toujours essayer de repartir proprement, en passes courtes de notre défense. C'est peut être d'ailleurs pour cette raison qu'il laisse maintenant Danilo arrière. Sans doute qu'il estime que sa qualité de relance et de passes est meilleure que les "spécialistes" du poste qu'il a à sa disposition. Ce n'est qu'une hypothèse.

-Pour sa capacité à se remettre en question, est ce que tu ne penses pas que justement le fait de faire un turn over dans les joueurs, de les essayer à diverses positions, ce n'est pas, justement, se remettre en question ? Moi, je considère que cela peut s'estimer ainsi.
C'est l'inverse qui pour moi, indiquerait qu'il ne se remet pas en question, s'il n'essayait pas ou ne tentait rien pour essayer d'améliorer l'équipe.

-Quant à sa façon de parler aux joueurs, de ce que j'en vois les jours de match, je n'en tire aucune conclusion. Je crois me souvenir que tu considères, toi, que parce qu'il renvoie une image que tu estimes mollassonne, tu en tires la conclusion qu'il l'est. C'est peut être aller un peu vite, non ?

Encore une fois, Vieira, il est là et je fais avec. Et si d'aventure à l'intersaison, il est remplacé, je soutiendrai son remplaçant (sauf à ce que l'équipe soit relégable).
Vous par contre, si son successeur, au bout de cinq matchs (je vois large, mais ce sera trois), n'a aucune victoire, vous ouvrirez un topic pour le dénigrer et le dégager.
Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, j'ai suffisamment passé de temps dans les tréfonds du forum pour le vérifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 24 Fév 2020 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Liver nice, bonjour.

Je trouve que tu y vas un peu fort, comparer des gars, certes énervés et dont les propos sont souvent rédigés sous le coup de la colère et de la désillusion, à ces jobards de terroristes.....

Tu fracasses à tour de bras des gars du forum, mais je n’ai pas vu ton avis concernant ma lettre au président (sur le forum).

Montre ton ouverture d’esprit et donne-moi des contre-arguments aux éléments que j’avance.

Tu remarqueras, sans haine ni violence…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5630
Localisation: NICE


MessagePosté le: 24 Fév 2020 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la petite séquence où on voit Jpr avec Bob au stade de Toulouse et de ce fait la tête que fait Rivère quand Bob se tourne vers lui,il a la tête de celui qui a le feu aux fesses,qui doit se demander si il ne vas pas faire partie des partants avec Viera à l’intersaison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 24 Fév 2020 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Liver, tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit qu'il fallait descendre au centre d'entrainement pour casser ou malmener qui que ce soit, je ne cautionne pas la violence, mais on peut faire passer le ressenti des supporters avec quelques banderoles quelques chants et quelques discussions avec des représentants du club. Si je te suis bien, la seule action que tu nous permets c'est l'encouragement béat... je ne suis pas d'accord, l'implication que représente le fait d'assister à un match (paiement, déplacement, pelage de c.......es, ennui mortel devant le spectacle offert) doit nous permettre de pouvoir exprimer notre mécontentement.
Après j'anticipe un de tes possibles futurs griefs, je ne connais pas personnellement Vieira, et si , comme je l'ai lu dans un post, il est "touché par l'esprit de la Sainte tactique", en un mot s'il devient bon, je serais le premier à le féliciter.
Pour finir, je repose la question qu'un autre intervenant t'as posé: As tu vu un match du gym en entier cette saison, au stade ou à la télé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 24 Fév 2020 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Livernice ...Respect a toi,pour essayer de tenir tête ,et de dissuader certains ""optus" du Forum ,ça ,c'est ma parole gentille ,qui cache bien entendu mon désaccord profond sur ton ressenti .
-Je ne vais pas me fâcher avec toi ,ni avec personne d'autre ,mais si toi et ceux qui acclament encore nos Aiglons ,sont satisfait ,alors je vous laisse a vos pensées positives .
Moi ,ce que je vois depuis quelque temps (que ce soit sur et en dehors du stade ) me fait penser a une lente descente aux enfers ,et le seul responsable "aujourd'hui" c'est le Stratège Vieira .Je ne vais pas refaire tout le récit ,du "il a fait ci ,il a fait ça "," l'équipe est jeune " ," le mercato a été raté" e.t.c....e.t.c...! Je n'oublie pas Rivère et son bras droit ,mais eux ne s'attendaient certainement pas a ce fiasco footballistique ,oublions la saison dernière ,cette équipe avait encore les automatismes de Favre
-Il n'y a pas si longtemps en arrière ,quand les résultats ou le jeu ne satisfaisaient pas ,ça ne se passait pas comme maintenant ."Bronca dans les tribunes ,Banderoles explicites, descentes gentilles au grillage du CE .bref une belle remise en question était toujours mise en place ,avec plus ou moins de résultats ,mais il se passait quelque chose .
-Maintenant ,il y a des garçons comme toi ,qui se contente de ce qu'il y a ,en essayant de trouver des arguments pour dédouaner le jeu pourri auquel nous avons droit et c'est ton point de vue .NON monsieur ,moi ,je ne suis pas content et j'ai comme toi le droit de le crier haut et fort ,et je ne suis pas un "terroriste anti OGCN" je le supporte depuis plus de 45 ans
-Je n'irai pas casser la tête a qui que ce soit au CE ,mais il n'est plus question que je dépense un seul centime pour aller me faire Caguer a L'Allianz , un stade vide ,fera peut-être changer les choses sans violence ,car un stade bien rempli conforterait les responsables ,dans leur façon d'agir .
-Allez sans rancunes mon ami ,et rendez-vous en Mai ,pour savoir qui avait raison d'être Opti ou Pessi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 24 Fév 2020 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Livernice ...Respect a toi,pour essayer de tenir tête ,et de dissuader certains ""optus" du Forum ,ça ,c'est ma parole gentille ,qui cache bien entendu mon désaccord profond sur ton ressenti .
-Je ne vais pas me fâcher avec toi ,ni avec personne d'autre ,mais si toi et ceux qui acclament encore nos Aiglons ,sont satisfait ,alors je vous laisse a vos pensées positives .
Moi ,ce que je vois depuis quelque temps (que ce soit sur et en dehors du stade ) me fait penser a une lente descente aux enfers ,et le seul responsable "aujourd'hui" c'est le Stratège Vieira .Je ne vais pas refaire tout le récit ,du "il a fait ci ,il a fait ça "," l'équipe est jeune " ," le mercato a été raté" e.t.c....e.t.c...! Je n'oublie pas Rivère et son bras droit ,mais eux ne s'attendaient certainement pas a ce fiasco footballistique ,oublions la saison dernière ,cette équipe avait encore les automatismes de Favre
-Il n'y a pas si longtemps en arrière ,quand les résultats ou le jeu ne satisfaisaient pas ,ça ne se passait pas comme maintenant ."Bronca dans les tribunes ,Banderoles explicites, descentes gentilles au grillage du CE .bref une belle remise en question était toujours mise en place ,avec plus ou moins de résultats ,mais il se passait quelque chose .
-Maintenant ,il y a des garçons comme toi ,qui se contente de ce qu'il y a ,en essayant de trouver des arguments pour dédouaner le jeu pourri auquel nous avons droit et c'est ton point de vue .NON monsieur ,moi ,je ne suis pas content et j'ai comme toi le droit de le crier haut et fort ,et je ne suis pas un "terroriste anti OGCN" je le supporte depuis plus de 45 ans
-Je n'irai pas casser la tête a qui que ce soit au CE ,mais il n'est plus question que je dépense un seul centime pour aller me faire Caguer a L'Allianz , un stade vide ,fera peut-être changer les choses sans violence ,car un stade bien rempli conforterait les responsables ,dans leur façon d'agir .
-Allez sans rancunes mon ami ,et rendez-vous en Mai ,pour savoir qui avait raison d'être Opti ou Pessi


La bonne parole " la chaise vide" l'ignorance le pire des mépris et être assis sur la rive du Var attendant de voir passer le trio gagnant...
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 24 Fév 2020 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Comme tu pourras le constater, la moyenne actuelle est quasi similaire à celle de la saison passée. Evidemmment inférieure à celles des années Favre, mais quasi identique aux deux dernières années de Puel.

19/20 : 19 348 (en cours)
18/19 : 19 123 (classement final 7e)
17/18 : 22 876 (8e)
16/17 : 22 949 (3e)
15/16 : 19 192 (4e)
14/15 : 19 309 (11e)
13/14 : 24 186 (17e)



Merci Livernice pour ces chiffres. Certes, on dira qu'on peut faire dire à des chiffres ce que l'on veut, mais essayons d'être objectifs.
2014 : Il y a du monde au stade, notamment sous l'effet de curiosité engendré par son inauguration. C'est une superbe occasion de fidéliser les gens en offrant du spectacle. Hélas, patatras ! On finit 17e avec une saison pourrie. Et donc que font les gens ?
2015. Ben ils ne sont pas restés au stade.. - 5000 ! Et là tu rames pendant deux ans pour ramener du public.
2017. Les gens ont vu les exploits de Ben Arfa à la télé et nous sommes européens. Le club gagne grâce à cela 3000 spectateurs de moyenne. La fréquentation se maintient avec la belle saison de Favre. Le club a encore une superbe occasion de franchir un cap mais l'échec en LDC, suivi d'une saison très moyenne en 2018, a pour conséquence de perdre les 3000 spectateurs qu'Hatem avait ramené.
Depuis lors ? stable à 19000 car l'équipe est restée aux places 8 et 7 du classement, mais avec des abonnés fidèles au stade.
Malheureusement, avec le jeu et les résultats de cette année, on voit bien que les abonnés ne viennent plus systématiquement. Ceci explique l'écart entre les chiffres officiels d'affluence et l'impression de stade vide qu'on a lorsqu'on s’assoit dans une tribune.

Cela n'augure rien de bon pour la prochaine campagne d'abonnement. On risque d'avoir la même perte d'affluence qu'à l'issue de la saison 2014 et de passer à 15 ou 16000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
jpgl60 a écrit:
Liver, rassures toi car bientôt la loi AVIA va nous éviter tous les messages haineux.
En réalité, tu qualifie de "haine" tout ce qui n'est pas conforme à ta pensée. J'en connais un autre, un peu plus haut placé qui pense comme toi.
Au fait, les "haineux" attendent toujours ton argumentation POUR garder VIERA :
- son sens tactique ?
- sa capacité à se remettre en question ?
- ses plans courageux contre des équipes qui visent le maintien ?
- sa façon de parler aux joueurs ?
......

A toi de jouer pour que la majorité (non silencieuse) comprenne.


Ca me désole que tu penses cela de moi, parce que au contraire, je suis quelqu'un d'ouvert et qui bien évidemment, accepte les points de vue différent des miens.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. J'en exprime simplement un qui est différent de celui qui prédomine ici.

-Pour ce qui est de la tactique, je l'ai déjà dit, je ne suis pas qualifié pour en parler. Néanmoins, j'observe que Vieira a des principes de jeu qui sont la possession, et de toujours essayer de repartir proprement, en passes courtes de notre défense. C'est peut être d'ailleurs pour cette raison qu'il laisse maintenant Danilo arrière. Sans doute qu'il estime que sa qualité de relance et de passes est meilleure que les "spécialistes" du poste qu'il a à sa disposition. Ce n'est qu'une hypothèse.

Le principe de possession, de ressortir proprement de derrière les ballons et la préparation longue des actions par un redoublement de passes latérales, ça existe au GYM depuis PUEL. VIERA, que je sache lorsqu'il était joueur, était plutôt un adepte du jeu direct, vers l'avant toujours et des longues courses, un jeu offensif et direct.Le sens tactique de VIERA ne doit pas concerner l'organisation de la défense, bien que ce soit très important surtout une année ou on prend autant de buts, mais l'équipe en général. Et là, quand je vois jouer notre GYM, j'ai la nette impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils ont à faire autant en phase défensive qu'en phase offensive, ce qui n'est pas le cas quand je regarde BORDEAUX ou NANTES, par exemple.
Les qualités de DANILO en tant que joueur de tête, bon relanceur et placement sont indéniables mais il n'a pas les mêmes automatismes qu'un HERELLE en DC et en l'absence de CYPRIEN serait plus utile au milieu.
.


-Pour sa capacité à se remettre en question, est ce que tu ne penses pas que justement le fait de faire un turn over dans les joueurs, de les essayer à diverses positions, ce n'est pas, justement, se remettre en question ? Moi, je considère que cela peut s'estimer ainsi.
C'est l'inverse qui pour moi, indiquerait qu'il ne se remet pas en question, s'il n'essayait pas ou ne tentait rien pour essayer d'améliorer l'équipe.
Pas d'accord, car il insiste avec HERELLE à droite alors qu'il a toujours affirmé que BURNER (qui jouait en début de saison) avait fait beaucoup de progrès, alors que PELMARD s'est déjà montré plus à l'aise à ce poste et que sans que l'on comprenne pourquoi, il ne joue plus.
Pas d'accord, car il persiste avec NSOKY à gauche alors que l'intéressé concède lui même que parfois il n'est pas dans son assiette (c'est le moins qu'on puisse dire !) et qu'on dispose de DURMISI en prêt depuis 3 mois presque. Si c'est pas de l'entêtement ça, c'est quoi ?


-Quant à sa façon de parler aux joueurs, de ce que j'en vois les jours de match, je n'en tire aucune conclusion. Je crois me souvenir que tu considères, toi, que parce qu'il renvoie une image que tu estimes mollassonne, tu en tires la conclusion qu'il l'est. C'est peut être aller un peu vite, non ?
Sur ce point, tu as peut être raison. Je constate juste que lorsque je vois le GYM jouer et ensuite les rats c'est pas du tout le même rythme, ni la même envie, ni la même intensité dans les courses. Alors, sans doute qu'il devrait pas leur frapper dessus dans le vestiaire mais quand même comment tu expliques un tel manque d'envie surtout lorsque ton entraîneur était lui un battant ? Mon explication est que VIERA abuse du paternalisme et les brosse dans le sens du poil alors que la méthode GALTIER ou ANTONETTI serait plus efficace je pense.

Encore une fois, Vieira, il est là et je fais avec. Et si d'aventure à l'intersaison, il est remplacé, je soutiendrai son remplaçant (sauf à ce que l'équipe soit relégable).
Vous par contre, si son successeur, au bout de cinq matchs (je vois large, mais ce sera trois), n'a aucune victoire, vous ouvrirez un topic pour le dénigrer et le dégager.
Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, j'ai suffisamment passé de temps dans les tréfonds du forum ( ça c'est pas sympa pour les autres !)pour le vérifier...


Bien Livernice, je vois que tu ne t'offusques pas plus que ça de mes propos et qu'au contraire tu développe sur VIERA, ce que j'apprécie.
Comme c'est dans l'air du temps de parler de "haine", je t'avoue que moi aussi ça me dérange.
J'ai donc écrit à la suite de tes réflexions. Et sans rancune comme d'hab
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

@jpgl (et ceux qui s'(étonne que Durmisi ne joue pas):

Pour Durmisi, ils ont annoncé sur FB, lors de la retransmission du match contre Brest, juste avant ou juste après le but d'Ounas que sa remise en forme avait pris un peu plus de temps que prévu et que le fait qu'il se soit blessé l'avait retardé un peu plus, de sorte qu'actuellement, il peut dépanner sur le banc, mais n'est pas encore apte (ou, à tout le moins, ne l'était pas samedi dernier) à jouer un match entier.

après je ne fait que reporter ce qu'ilos ont dit, je ne suis ni médecin, ni intime de Durmisi, ni de sa femme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et en particulier à Livernice

ça fait un sacré bien de te lire !
Peut être est ce l'age, mais je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as écrit aujourd'hui (et souvent avant aussi).
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
@jpgl (et ceux qui s'(étonne que Durmisi ne joue pas):

Pour Durmisi, ils ont annoncé sur FB, lors de la retransmission du match contre Brest, juste avant ou juste après le but d'Ounas que sa remise en forme avait pris un peu plus de temps que prévu et que le fait qu'il se soit blessé l'avait retardé un peu plus, de sorte qu'actuellement, il peut dépanner sur le banc, mais n'est pas encore apte (ou, à tout le moins, ne l'était pas samedi dernier) à jouer un match entier.

après je ne fait que reporter ce qu'ilos ont dit, je ne suis ni médecin, ni intime de Durmisi, ni de sa femme


Dire qu'on a pris le temps de le coucouner avant la trêve d'hiver.

Qui a-t-on engagé cet hiver ? Wagué et lui (quasiment un mois avant la fin de la trêve).

Bilan : un qui ne connait pas ses coéquipiers, l'autre qui se blesse.

Y'a pas un problème quelque part ?

Va que la première fois qu'il est rentré sur le terrain, il m'a soufflé le Riza ! Direct "C'est moi qui tire le corner" !!! Puis je veux tirer le coup-franc (ou j'ai mal suivi ?).

Le mec arrive et se pose en leader ?

Y'a que chez nous qu'on voit ça !

Même que j'ai un peu aimé. Ça change de la routine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 421
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tous un but commun. La réussite sportive de notre Gym
Par contre nous ne sommes pas tous d accord sur la méthode pour y arriver et la gestion de cette année de transition.

En tant que supporter, nous ne pouvons pas participer aux décisions.
Ce n est pas notre rôle et surtout pas notre argent.

Par contre nous pouvons montrer notre mécontentement en restant à la maison.
Les dirigeants ne sont pas inconscients et encore moins imbéciles. Ils peuvent juste se tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Fév 2020 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:


En tant que supporter, nous ne pouvons pas participer aux décisions.
Ce n est pas notre rôle et surtout pas notre argent.


Par contre nous pouvons montrer notre mécontentement en restant à la maison.
Les dirigeants ne sont pas inconscients et encore moins imbéciles. Ils peuvent juste se tromper.


Ça fait 18 années que je l'écris aqui

Voilà : "Venez au stade !!!" (manger des pans-bagnats à la mayo avec des frites et une bibine sans alcool pour 20€...)

Ou pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 421
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 24 Fév 2020 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Vali a écrit:


En tant que supporter, nous ne pouvons pas participer aux décisions.
Ce n est pas notre rôle et surtout pas notre argent.


Par contre nous pouvons montrer notre mécontentement en restant à la maison.
Les dirigeants ne sont pas inconscients et encore moins imbéciles. Ils peuvent juste se tromper.


Ça fait 18 années que je l'écris aqui

Voilà : "Venez au stade !!!" (manger des pans-bagnats à la mayo avec des frites et une bibine sans alcool pour 20€...)

Ou pas !



Si quelqu un sur ce forum est prêt à mettre 100 patates sur la table il peut nous contredire
_________________
Ils vont enfin le sortir ce pognon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact