-LA MAUVAISE GRIPPE-
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla

« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
philou 06
Forumiste d'Or 2019
Forumiste d'Or 2019

MessagePosté le: 26 Fév 2020 10:08    Sujet du message: -LA MAUVAISE GRIPPE- Répondre en citant

-Pour ne pas citer le nom que tout le monde redoute ,je l'ai baptisé ""mauvaise Grippe"" .
-Personne n'ose en parler ,mais tout le monde y pense ,dans un coin de sa tête , le match de ce soir "LYON/JUVE" inquiète au plus haut point les résidents ,car il y aura bien 3000 Italiens qui débarqueront dans le Lyonnais .A l'heure ou en France ,on met en quarantaine nos enfants qui reviennent de Lombardie ,a l'heure ou le Carnaval de Venise ,est interrompu ,et beaucoup de matchs a huit-clos,je me pose de grandes questions ,pourquoi le ministère de la santé public Français,autorise ce mouvement de foule ,je ne suis pas certain que dans l'autre sens ,les autorités Italiennes ,auraient accepté .
-C'est a mon avis ,une erreur "majeur"au nom de je ne sais quel relationnel entre les pays voisins (je ne veux pas faire de procès politique) mais une réflexion sensée aurait été d'éviter ce déplacement .
-J'ajoute ,pour ne rien oublier ,que sur la cote ,ou il y a le carnaval de Nice ,la fête du Citron a Menton ,et Samedi Dimanche ,le débarquement de Napoléon a Golf Juan ,CIOTI (invité de France 2 télé matin) était très dubitatif et attentif a ces mouvements de foule ,et n'hésiterait pas a prendre des décisions radicales soyons en certain.
-Ce Virus ,est une belle saloperie ,qu'il ne faut absolument pas négliger ,c'est 10 fois plus dangereux qu'une grippe en % une Grippe normale ,c'est 1% de décès recensé ,avec soins,alors que le Corona ,c'est 10% et sans soins ni vaccins ...
-Je sais que la libre circulation est un droit ,et que le virus passera même sans match de foot ou de manifestations quelconques ,mais un mouvement de foule peut toujours être évité ,et là.......!
jdc
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial

MessagePosté le: 26 Fév 2020 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est sur , 3000 Italiens à l'ALLIANZ RIVIERA , cela ne se fera pas !!!

- Dois-t-on se préparer au jour suivant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet du Rhône attend sans doute des instructions de son ministre de tutelle.
Il aurait d'ailleurs dû interdire la venue des supporters italiens de sa propre initiative car c'est son boulot et sa responsabilité en tant que représentant de l'état. Sauf qu'aujourd'hui, les préfets sont des marionnettes sans bon sens et surtout sans courage.
Ils le montrent d'ailleurs assez souvent en interdisant des déplacements de supporters, soit disant violents, et ce phénomène c'est accentué lorsque VALLS était 1er ministre et se poursuivra tant que nous serons gouvernés par des ânes.
Comme tu l'écris PHILOU, les ritals n'auraient pas laissé faire cela, c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

+++a PHILOU d'avoir ouvert le topic et ce qu'il dit aussi et a JPGL60 pour son post...bon n'étant pas très loin de DECINES ( meme pas 1/2 de voiture ) si dans 1 semaine vous n'avez pas de nouvelles c'est que je ne verrais pas ' la dream team " de Jim RATCLIFFE ...bon pas de panique non plus...et en plus vous aussi avec la frontière pas loin ça peut etre "craignos "...bon courage et surtout bonne santé a vous tous , on verras bien
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal

MessagePosté le: 26 Fév 2020 13:43    Sujet du message: Re: -LA MAUVAISE GRIPPE- Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Pour ne pas citer le nom que tout le monde redoute ,je l'ai baptisé ""mauvaise Grippe"" .
-Personne n'ose en parler ,mais tout le monde y pense ,dans un coin de sa tête , le match de ce soir "LYON/JUVE" inquiète au plus haut point les résidents ,car il y aura bien 3000 Italiens qui débarqueront dans le Lyonnais .A l'heure ou en France ,on met en quarantaine nos enfants qui reviennent de Lombardie ,a l'heure ou le Carnaval de Venise ,est interrompu ,et beaucoup de matchs a huit-clos,je me pose de grandes questions ,pourquoi le ministère de la santé public Français,autorise ce mouvement de foule ,je ne suis pas certain que dans l'autre sens ,les autorités Italiennes ,auraient accepté .
-C'est a mon avis ,une erreur "majeur"au nom de je ne sais quel relationnel entre les pays voisins (je ne veux pas faire de procès politique) mais une réflexion sensée aurait été d'éviter ce déplacement .
-J'ajoute ,pour ne rien oublier ,que sur la cote ,ou il y a le carnaval de Nice ,la fête du Citron a Menton ,et Samedi Dimanche ,le débarquement de Napoléon a Golf Juan ,CIOTI (invité de France 2 télé matin) était très dubitatif et attentif a ces mouvements de foule ,et n'hésiterait pas a prendre des décisions radicales soyons en certain.
-Ce Virus ,est une belle saloperie ,qu'il ne faut absolument pas négliger ,c'est 10 fois plus dangereux qu'une grippe en % une Grippe normale ,c'est 1% de décès recensé ,avec soins,alors que le Corona ,c'est 10% et sans soins ni vaccins ...
-Je sais que la libre circulation est un droit ,et que le virus passera même sans match de foot ou de manifestations quelconques ,mais un mouvement de foule peut toujours être évité ,et là.......!

Sans essayer de minimiser la grippe chinoise ,deja tu parles de 10 pour cent c est plutot proche de 2 pour cent ensuite va chercher sur internet les chiffres 2018/2019 de la grippe normale si tant est que cela existe car ce n est jamais la meme .bon les chiffres en gros sur 8 semaines 8000 morts en France , plus de 10 000 hospitalisations etc...en as tu entendu parler?La grippe fait des morts tous les ans , evidement enfant en bas age ou personnes agées , personne affaiblies .

Le h1n1 ( grippe espagnole entre parenthese des années 20 ) des millions de morts en europe , apres guerre les gens etaient evidement plus affaiblis moins bien nourris , manque de medecins etc...

En resumé la surveiller oui mais on te bassine avec ca parce qu' on la surveille partculierement mais y a t il des stats sur les autres formes de grippes?non si elle etait si virulente que cela ce serait des millions de morts au niveau de la Chine ( 1 milliard et demi de population...).

Ce n est que mon avis bien sur.
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement vas t'il fermer la frontiere franco-italienne a Menton?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inodoro Pereyra
Petit Aiglon
Petit Aiglon

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Philou, on pouvait interdire le déplacement.

Mais tu fais quoi des milliers des frontaliers italiens qui se rendent chaque jour à Monaco pour travailler ?

D'ailleurs un cas de corona-machin a été confirmé a Alassio, pas trop loin de Ventimiglia (bon, enfin, dans les 75 Km quand même)
Livernice
Aiglon
Aiglon

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:20    Sujet du message: Re: -LA MAUVAISE GRIPPE- Répondre en citant

philou 06 a écrit:
A l'heure ou en France ,on met en quarantaine nos enfants qui reviennent de Lombardie ,a l'heure ou le Carnaval de Venise ,est interrompu ,et beaucoup de matchs a huit-clos,je me pose de grandes questions

C'est vrai que ça interpelle parce que d'un coté, on confine, de l'autre, on permet la libre circulation. Ca semble incohérent.
On pourrait aussi parler de l'ex ministre de la santé, "démissionnée", alors que le sujet, est, à tout le moins, préoccupant...

Cette crise permet néanmoins "d'apprécier" le cataclysme qui pourrait survenir si un virus particulièrement dangereux, comme ceux qui sont stockés ou que l'on étudie à Meyrieux, par exemple, (pas très loin de chez Convert, d'après ce que j'ai cru comprendre), parvenait à prendre la poudre d'escampette...

Et si on élargi un peu le débat, est t'il normal que la fabrication des médicaments soit, depuis des années, délocalisée en Chine et en Inde ?
Au même titre que l'énergie, ce n'est pas un enjeu stratégique pour la France ça ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/22/pourquoi-les-penuries-de-medicaments-ont-ete-multipliees-par-vingt-en-dix-ans_5501738_4355770.html
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pres de Lyon un laoratoire de type P4 qui héberge des virus d'une grande dangerosité,je dirais meme d'une extreme dangerosité,voire mortelle.
Ce labo a été conçu pour resister aux tremblements de terre, a une attaque nucléaire
et au terrorisme
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Il y a pres de Lyon un laoratoire de type P4 qui héberge des virus d'une grande dangerosité,je dirais meme d'une extreme dangerosité,voire mortelle.
Ce labo a été conçu pour resister aux tremblements de terre, a une attaque nucléaire
et au terrorisme

Lorsque j'ai fait mes 3 jours, il y avait aussi un gars de type P4
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

MessagePosté le: 26 Fév 2020 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'ya seulement que quelques laboratoires de ce type de par le monde.
Le personnel en contact avec ces virus mortels,travaillent equipés de scaphandres
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui le Covid-19 est la grande peur du moment et pourtant que dire de tout le reste:
Les accidents de voitures et 2 roues et tout le monde continue a conduire et heureusement.
Les maladies cardio vasculaires beaucoup plus mortelles que le Covid et la mal bouffe les clopes et l'alcool ne sont pas en recul
Le cancer et pourtant les pesticides, les produits cancérigènes (vallée de l'Arve), rien ne change.
Et le sida, la malaria, la faim, le manque d'eau et etc.......

Qui vivra, verra !!!!!!
jdc
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial

MessagePosté le: 26 Fév 2020 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Et oui le Covid-19 est la grande peur du moment et pourtant que dire de tout le reste:
Les accidents de voitures et 2 roues et tout le monde continue a conduire et heureusement.
Les maladies cardio vasculaires beaucoup plus mortelles que le Covid et la mal bouffe les clopes et l'alcool ne sont pas en recul
Le cancer et pourtant les pesticides, les produits cancérigènes (vallée de l'Arve), rien ne change.
Et le sida, la malaria, la faim, le manque d'eau et etc.......

Qui vivra, verra !!!!!!

- Même pensée !!!

- CoronaVieira RAUS !!!

philou 06
Forumiste d'Or 2019
Forumiste d'Or 2019

MessagePosté le: 26 Fév 2020 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

-Je suis bien évidemment satisfait du rendu de ce topic ,je cherchais justement les avis différents et le dialogue des uns et des autres . Chacun sa vision des choses et comment les supporter ,ce qui me dérange dans ce genre de "maladie" c'est que cette fin de vie ,pour ceux qui vont y rester ne l'ont pas cherché ,contrairement a ceux qui boivent a outrance de l'alcool,qui fument un paquet/jour ,qui conduisent une voiture sans prudences aucunes ,ou qui mettent volontairement leur vie en danger ,pour se prouver quelque chose .
-Dans ce type de virus ,que personne n'a fabriqué ,l'origine viendrait d'Animaux vendus sur les marchés en chine ..
-Actuellement les chiffres officiels sont ..(pour compléter ce que je disais plus haut )

--2,3% de mortalité
Selon le centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, la mortalité moyenne se situe aux alentours de 2,3%. Pour le Sras, autre coronavirus, c'était 10%. Dans 81% des cas, les malades ont guéri normalement. Dans 14%, on a des pneumonies ou des difficultés respiratoires. Dans 5% des cas, on a des insuffisances respiratoires sur des personnes souffrant d'hypertension ou de diabète. La transmission du Covid-19 se fait par une toux, un éternuement ou des postillons. Il est possible que les personnes infectées soient contagieuses pendant la période d'incubation.

-Souhaitons qu'il n'y ai pas une pandémie généralisée ,pour notre santé a tous .
-MERCI aux "SALOPARDS" qui profitent de cette situation ,pour vendre des masques a des prix exorbitant .. 1 masque en temps normal vaut 1 Euro 50 ,actuellement ,c'est quelques fois 5 ou 6 fois plus ...
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que le Covid-19 est en train de montrer, si prochainement un virus beaucoup plus mortel et transmissible apparaît, ce serait une véritable catastrophe dans notre monde actuel, de nos jours il semble impossible de s'enfermer dans un pays et fermer les frontières, les enjeux financiers sont trop importants, et la crise financière qui pourrait en découler serait peut être plus grave et mortelle que la cause elle même.
Notre planète est vraiment dans un cul de sac, pas très réjouissant.
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que les MAYAS qui avaient prévu la fin du monde le monde le 21/12/2012 n'aient pas inversés 2 chiffres...21/12/2021 ...non je plaisante,enfin tant qu'on peut encore
NINOU06
Aiglon
Aiglon

MessagePosté le: 26 Fév 2020 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au de la de tout ce qui a été évoqué ici, quelque chose d'autre me choque, rappellez-vous de l'épidémie d'Ebola en Afrique, autrement plus tragique pour les populations locales (les victimes se chiffraient en dizaines de milliers de morts) je n'ai pas l'impression qu'elle ait bénéficié d'une couverture médiatique aussi impressionnante.
Certes, le virus est désormais à nos portes et le battage peut désormais se comprendre mais même lorsqu'il se limitait à la Chine, le retentissement était déjà énorme pour une dangerosité moindre que celle d'Ebola.
Mais l'Afrique n'est pas l'atelier de production du monde, ses habitants ne sont pas les consommateurs effrénés (et donc nos touristes préférés) que sont devenus les membres de la nouvelle bourgeoisie chinoise donc...
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

@philou

D'après un Professeur de l'institut Pasteur interviewé ce matin sur RMC, un vaccin serait prêt pour cet été, trop tard compte tenu de l'habituelle mortalité de ces virus à cette période de l'année, mais ce serait un pas important sur la piste d'un vaccin contre tous les coronavirus, qui ont des points communs.

selon le Professeur Raoult, de la Timone, chez les rats, qui travaille avec des chinois, un médicament contre le paludisme, la chloroquine, serait très efficace contre le covid 19.

le déplacement de la Juve est maintenu au motif (valable ou foireux, comme vous voulez) que le Piemont n'est pas considéré comme une zone à risque, si Lyon avait affronté le Milan AC, par exemple, la solution aurait été différente.

en ce qui concerne la fermeture radicale des frontière, l'OMS la déconseille comme inefficace, comparé à la lourdeur de la mesure (d'ailleurs, le pays qui a instauré le contrôle des frontières le plus strict d'Europe dans le cadre de ce début de pandémie, est l'Italie), quand aux contrôle sanitaires aux frontières, tous les médecin que j'ai entendu soulignent leur inefficacité, puisque les malades en cours d'incubation passeraient sans difficulté, comme les malades déclarés mais asymptomatiques ainsi que ceux qui ont des symptômes qui diffèrent des symptômes habituels du COVID 19, bref, ça reviendrait à construire un barrage avec une passoire...
jpgl60
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Au de la de tout ce qui a été évoqué ici, quelque chose d'autre me choque, rappellez-vous de l'épidémie d'Ebola en Afrique, autrement plus tragique pour les populations locales (les victimes se chiffraient en dizaines de milliers de morts) je n'ai pas l'impression qu'elle ait bénéficié d'une couverture médiatique aussi impressionnante.
Certes, le virus est désormais à nos portes et le battage peut désormais se comprendre mais même lorsqu'il se limitait à la Chine, le retentissement était déjà énorme pour une dangerosité moindre que celle d'Ebola.
Mais l'Afrique n'est pas l'atelier de production du monde, ses habitants ne sont pas les consommateurs effrénés (et donc nos touristes préférés) que sont devenus les membres de la nouvelle bourgeoisie chinoise donc...

pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

MessagePosté le: 26 Fév 2020 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

En général les virus les plus mortels sont sous bonne garde et bien confinés en laboratoire, mais il suffit d'un ou de plusieurs cinglés qui arrivent a s'emparer de quelques souches et là la situation peut vite tourner a la catastrophe.
Je pense evidement a un groupe terroriste bien connu ,en l'occurrence Daesh
jfdenice
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial

MessagePosté le: 26 Fév 2020 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:

OUi effectivement EBOLA c'est un taux de mortalité proche de 35% en 2013 / 2014 plus de 6000 morts sur presque 18000 cas .
Au total 11000 morts sur 29000 cas soit 38% . mais comme tu le dis si bien on voit rarement un sigle marqué made in LIBERIA ou CONGO .
La l'economie mondiale se retrouve bloquée ou mise au ralentit . C'était peut etre ca le péril JAUNE .....
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal

MessagePosté le: 26 Fév 2020 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
et au terrorisme

question pour les moins de 40 ans sigycop?

Pour repondre lympia il y a meme des p5 qui arrivaient aux 3 jours!
philou 06
Forumiste d'Or 2019
Forumiste d'Or 2019

MessagePosté le: 26 Fév 2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

-Lympia ..Merci
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
et au terrorisme

Lorsque j'ai fait les miens ( 3 jours ) il y avait aussi des P4 mais c'était des clopes
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet

MessagePosté le: 26 Fév 2020 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le carnaval est terminé ,et ce sur décision d’Estrosi à cause du coronavirus
NINOU06
Aiglon
Aiglon

MessagePosté le: 26 Fév 2020 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a l'armée je conduisais des P4
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'antidote, matin, midi et soir pendant 8 jours .... sans oubliez la tranche de citron

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Fév 2020 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

NINOU06 a écrit:
Moi a l'armée je conduisais des P4

Moi, pour aller à "la journée citoyenne", je conduisais une seule R5. cache
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

MessagePosté le: 27 Fév 2020 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce virus ne tue que des vieux, serait-ce la solution pour la réforme des retraites? Plus rapide encore que le 49.3!
D'ailleurs, si vous regardez la moyenne d'âge de ceux qui participent à ce topic...
Merci, Fabdenissa et Lympia, d'être les seuls présents à moins de 55 ans...

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Livernice quant aux incohérences et imprudences politiques dans cette histoire (ainsi que dans les bricolages, traficotages et stockages de ces fléaux potentiels...) Un amateurisme qui rappelle, dans un tout autre domaine, celui d'un certain champion du monde...
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père

MessagePosté le: 27 Fév 2020 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de stresser. C'est une grippe comme les autres, ne cédez pas à la panique Bon après, c'est vrai que c'est les personnes faibles qui risquent le plus dans cette histoire, et quand on lis la moyenne d'age de ce topic Arf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: