« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant » |
Auteur |
Message |
Lympia Vielh Aigloun

Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2016 Messages: 14077 Localisation: Calan de Vilafranca
|
|
KP 06 a écrit: | @ JP Adams:
Pour le moment, ça c'est calmé. La SASP a repris la préformation, ce qui est une excellente chose. L'association n'a plus que l'école de foot et les féminines.
On verra dans quelques temps si la guerre reprend ou pas. |
Lorsque la SA reprendra les féminines |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Lympia a écrit: | Lorsque la SA reprendra les féminines |
Ça n'arrivera pas
Le foot féminin est amateur, donc, ça restera dans le giron de l'association (amateur) |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2016 Messages: 14077 Localisation: Calan de Vilafranca
|
|
KP 06 a écrit: | Lympia a écrit: | Lorsque la SA reprendra les féminines |
Ça n'arrivera pas
Le foot féminin est amateur, donc, ça restera dans le giron de l'association (amateur) |
Il n'y a pas des clubs pro féminins ? OL, psg,...? |
|
|
 |
Adriano06 K12 Recrutor™

Age: 34 Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 20145 Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout
|
|
Lympia a écrit: | KP 06 a écrit: | Lympia a écrit: | Lorsque la SA reprendra les féminines |
Ça n'arrivera pas
Non je viens de vérifier et le foot féminin est amateur. Il n'y en a que très peu qui ont de réels contrats pros. La plupart ont un "statut indéfini" entre l'amateurisme et le professionnalisme et beaucoup n'ont pas de contrat.
Au PSG et à Lyon elles sont très bien payés (salaires moyens de 162.000/mois à Lyon et 127.000/mois à Paris) mais je ne sais pas combien d'entre elles ont un contrat dit "pro" |
|
|
 |
SIOU D AQUI Lucifer

Age: 61 Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 78316 Localisation: Joan dei Pins
|
|
Pas en France, mais ailleurs, c'est déjà le cas. (Italie, Espagne...)
On n'y échappera pas vu que, mine de rien, notre EDF d'amatrices fait partie du Top 8.
(Et que l'OL et le PSG ont bien envie -avis personnel- que ça se développe. Et j'aime bien aussi) |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
SIOU D AQUI a écrit: | Pas en France, mais ailleurs, c'est déjà le cas. (Italie, Espagne...)
On n'y échappera pas vu que, mine de rien, notre EDF d'amatrices fait partie du Top 8.
(Et que l'OL et le PSG ont bien envie -avis personnel- que ça se développe. Et j'aime bien aussi) |
Mouais pas sûr que ça se développe. Pour un club, un centre de formation est plus rentable qu'une équipe féminine. Et si on rajoute à cela la crise des droits TV, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs aient les moyens de professionnaliser leurs secteurs féminins.
Et le foot féminin est apprécié pour son côté "amateur" |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

Age: 62 Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 8308 Localisation: 04
|
|
KP 06 a écrit: | SIOU D AQUI a écrit: | Pas en France, mais ailleurs, c'est déjà le cas. (Italie, Espagne...)
Mouais pas sûr que ça se développe. Pour un club, un centre de formation est plus rentable qu'une équipe féminine. Et si on rajoute à cela la crise des droits TV, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs aient les moyens de professionnaliser leurs secteurs féminins.
Tu trouveras toujours un marlène SCHIAPPA ou une connasse de l'UNEF pour prétendre que les femmes doivent aussi se professionnaliser au nom de ...... _________________ http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg |
|
|
 |
marcoelsner Vielh Aigloun

|
|
KP 06 a écrit: | SIOU D AQUI a écrit: | Pas en France, mais ailleurs, c'est déjà le cas. (Italie, Espagne...)
J'ai (on a) connu le rugby et le hand "amateur" et tout est allé très vite pour ces deux sports. Le foot féminin prend la même direction, celle de la professionnalisation. On fera le bilan dans 10 piges |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

|
|
je pense aussi que ce sport prend la voie de la professionnalisation (je croyais d'ailleurs qu'il était déjà professionnel, ce n'est pas le cas, dont acte, mais ça viendra vite, vraisemblablement). |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
J'ouvre ce topic sur les féminines, pour pouvoir discuter de leurs résultats, de l'avenir du foot féminin et, en plus, Marlène sera contente
Résultats du week end:
* D2: Nîmes 0 OGC Nice 2
* Réserve: OGC Nice 25 Menton 0 (non, vous ne rêvez pas)
* U18F: OGC Nice 5 AS Cannes 0
* U15F: OGC Nice 0 St Isidore 4
* Les U11 F ont battues les U11 masculins de St Roch |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Lympia a écrit: | je pense aussi que ce sport prend la voie de la professionnalisation (je croyais d'ailleurs qu'il était déjà professionnel, ce n'est pas le cas, dont acte, mais ça viendra vite, vraisemblablement). |
J'ai ouvert un topic sur les féminies, comme ça on pourra en parler. D'ailleurs si les modos peuvent transférer les dernières discussions sur les féminies vers le topic "Féminines 2020-2020: résultats, débats" ce serait sympa Merci |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

|
|
Cette année la D2 peut très bien finir dans les 3 ou 4 premières de son groupe. Ce serait un réel progrès. |
|
|
 |
l'abeliné Aiglon

|
|
pitin 25/0 pauvre étoile de menton les pionneres du foot féminin sur la cote
créatrices du tournoi international de foot féminin dans les années 70
la routourne tourne comme disait l'autre |
|
|
 |
Lympia Vielh Aigloun

|
|
Tu as bien fait |
|
|
 |
Adriano06 K12 Recrutor™

Age: 34 Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 20145 Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout
|
|
KP 06 a écrit: | Lympia a écrit: | je pense aussi que ce sport prend la voie de la professionnalisation (je croyais d'ailleurs qu'il était déjà professionnel, ce n'est pas le cas, dont acte, mais ça viendra vite, vraisemblablement). |
J'ai ouvert un topic sur les féminies, comme ça on pourra en parler. D'ailleurs si les modos peuvent transférer les dernières discussions sur les féminies vers le topic "Féminines 2020-2020: résultats, débats" ce serait sympa Merci |
Fait |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Merci Adriano |
|
|
 |
jfdenice Vielh Aigloun

Age: 60 Inscrit le: 11 Juin 2015 Messages: 2760 Localisation: saint laurent du var
|
|
KP 06 a écrit: |
Les pauvres ils vont etre traumatisés.... |
|
|
 |
Lakota Forumiste d'Or 2022

|
|
jfdenice a écrit: | KP 06 a écrit: |
Les pauvres ils vont etre traumatisés....  |
De toute manière , à St Roch , ils prennent tout trauma |
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Les féminines D2 ont battues Albi 3-1 |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

|
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Oui, exact, mea culpa. J'ai corrigé |
|
|
 |
JP ADAMS Aiglon

Age: 54 Inscrit le: 31 Juil 2018 Messages: 608 Localisation: ALCATRAZ
|
|
Adriano06 a écrit: | Lympia a écrit: | KP 06 a écrit: | Lympia a écrit: | Lorsque la SA reprendra les féminines |
Ça n'arrivera pas
Non je viens de vérifier et le foot féminin est amateur. Il n'y en a que très peu qui ont de réels contrats pros. La plupart ont un "statut indéfini" entre l'amateurisme et le professionnalisme et beaucoup n'ont pas de contrat.
Au PSG et à Lyon elles sont très bien payés (salaires moyens de 162.000/mois à Lyon et 127.000/mois à Paris) mais je ne sais pas combien d'entre elles ont un contrat dit "pro" |
D'abord , Félicitations à nos filles pour leur victoire ce week-end , la saison s'annonce prometteuse avec un beau recrutement
Et justement , petite question : Quelqu'un a t il une idée des salaires proposés à NICE pour ces filles . Pour avoir une idée de l'attractivité du club à ce niveau , savoir si un jour on pourra voir 1/2 star chez nous
Je n'ai aucune idée des salaires ,mais quand je vois qu'on a attiré PALACIN par exemple , ce ne doit pas etre dégueulasse
Merci pour les infos si vous les avaient _________________ Still Alive and in Our Heart |
|
|
 |
Adriano06 K12 Recrutor™

|
|
14,90€ de l'heure + un carnet de tickets restaurant + 1 an d'abonnement à Femme Actuelle
Pour les titulaires tu ajoutes le plein d'essence une fois par mois chez Total Nice l'Ariane.
|
|
|
 |
KP 06 Vielh Aigloun

|
|
Je "up" ce sujet même si je n'aime pas faire ça, mais comme il y avait peu de messages, autant continuer sur celui là:
D2 Féminines:
OGC Nice 1 Yzeure 1
La semaine prochaine les filles se rendront à Marseille pour affronter l'OM |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

|
|
Victoire des féminines niçoises à Marseille 3 à 2 !
Bravo aux filles de montrer la voie à nos pros qui devront prendre 3 points également et souhaitons leur le meilleur pour cette saison avec le maintien (ou la montée pourquoi pas) au bout. |
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

|
|
|
 |
ciapacan Aiglon

|
|
Un grand bravo nos dames rouge et noir ! Elles montrent l'exemple ! _________________ ISSA NISSA  |
|
|
 |
nissa04 Aiglon Imperial

Age: 63 Inscrit le: 20 Juil 2021 Messages: 1983 Localisation: basses alpes
|
|
Voilà comment faire pour le match à huis clos: on envoie les filles !!!! |
|
|
 |
David KEBAB Aiglon Imperial

Age: 46 Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages: 1526 Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie
|
|
Je n'ai pas vu le détail mais GRAND BRAVO aux filles qui ont su représenter Nice en territoire adverse...
Bon, je note que c'est bien la zolie tite blonde nouvellement arrivée qui a mis le 3e but de la Victoire... Hummm...
|
|
|
 |
jpgl60 Vielh Aigloun

|
|
|
 |
|
|