ici
[After] Slavia Prague - Nice : 3 - 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 05 Nov 2020 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois les lillois courir et essayer d'en mettre un 4eme à la 90eme , tu comprends ou est la difference avec les nôtres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 05 Nov 2020 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien savoir ce qui se passe dans la tête du Dog mais il n'a pas l'air heureux le gamin. Il doit regretter son choix , quand tu viens de l'Ajax question football c'est quand meme autre chose .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Nov 2020 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fab, je dis pas qu'on est en panique, La L1 est tellement faible que même ma grand-mère peut coacher l'effectif qu'on a cette année sans risquer la descente en L2.

Donc, on a l'effectif. On a le budget. On a l'ambition d'Ineos. Et à l'arrivée on a une équipe qui réussit, dans le jeu, un match sur 10. E tla production de ce soir est juste inacceptable. Indigne. Et ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais tout ce qui est collectif. En défense, ok Dante manque. Mais dans la construction offensive, le milieu de terrain, c'est juste atroce... Sans les exploits individuels de Gouiri, on ne fait, strictement, RIEN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Nov 2020 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match. Rien perdu apparemment, vos commentaires sont très clairs hélas.

J'ai deux remarques

Un, j'aimerais comprendre pourquoi cette enclume ne reconduit pas le 3 5 2 qui a plutôt bien fonctionné contre Lille et Angers ? Il est débile ou débile ?

Deux, le Dog... J'avais déjà posté dans ce sens là : le gym de viera n'est pas une équipe où les joueurs s'épanouissent et progressent. On s'emmerdent à les regarder jouer mais eux s'emmerdent sûrement autant.

On en revient bien encore et toujours à : raus, vivement 2021...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 649
Localisation: 78100


MessagePosté le: 06 Nov 2020 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
samvel a écrit:
décu de ce match, meme si l'engagement y était !

Nos problèmes :

1 - notre manque de tirs cadrés seulement 5 car on ne trouve pas nos attaquants

2- notre lenteur, on ne sait pas jouer en quelques touches de balles et accélérer

3 - nos changements qui ont été tardifs et sans convictions sachant qu'on a le droit à 5 changements désormais avec un effectif plus fourni que Prague


Le prochain match on se doit impérativement de la gagner sous perd de se faire sortir


Tu es sérieux l’engagement y était


On a pas mal couru, et on a eu une belle possession, mais on en a rien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Nov 2020 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
PICARD a écrit:
samvel a écrit:
décu de ce match, meme si l'engagement y était !

Nos problèmes :

1 - notre manque de tirs cadrés seulement 5 car on ne trouve pas nos attaquants

2- notre lenteur, on ne sait pas jouer en quelques touches de balles et accélérer

3 - nos changements qui ont été tardifs et sans convictions sachant qu'on a le droit à 5 changements désormais avec un effectif plus fourni que Prague


Le prochain match on se doit impérativement de la gagner sous perd de se faire sortir


Tu es sérieux l’engagement y était


On a pas mal couru, et on a eu une belle possession, mais on en a rien fait.


Je crois que j’ai pas vu le même match que vous !

Aucune agressivité ! Des milliers de passe perdus ! Des centaines de ballons en arrière , et des joueurs qui marchent !

Voilà ce que j’ai vu
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Nov 2020 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Indigne d’une équipe professionnelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Nov 2020 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous y trompez pas ! Vu la mentalité et le caractère de cette équipe à réagir !

Dimanche Monaco va nous punir !
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8757
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 06 Nov 2020 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Je voudrais bien savoir ce qui se passe dans la tête du Dog mais il n'a pas l'air heureux le gamin. Il doit regretter son choix , quand tu viens de l'Ajax question football c'est quand meme autre chose .


En plus, il s'est fait voler sa montre, son auto et cambrioler aussi (il me semble).
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 06 Nov 2020 02:53    Sujet du message: Re: [After] Slavia Prague - Nice : 3 - 2 Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Steph a écrit:
On perd mais avec plus d'expérience, on le gagne ce match. 3 buts évitables. Dommage.


Et pourquoi il n'y a pas d'expérience ? Erreur de recrutement entièrement tourné vers des gamins ?


Je dis ça , je dis rien , mais des jeunes sans expérience et qui sont monstrueux , y'en a !!!

2 exemples parmis tant d'autres : BOTMAN à LILLE 20 ans DAVIES au BAYERN 18 ans , allez un 3 eme pour la route FOFANA W 19 ans

Et je n'ai donné que des défenseurs

Alors , la jeunesse et l'inexpérience ont bon dos, LA MENTALITÉ est bien plus à mettre en cause à mon humble avis

MONACO va nous DEFONCER malheureusement
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 06 Nov 2020 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
e suis en train de regarder Milan-LOSC , 0-3 à 58eme , c'est juste pas croyable de voir que notre équipe à probablement fait son meilleur match contre le LOSC, qui lui se ballade à San Siro contre le leader de la série A , et nous qui jouons comme une équipe de D2 pas motivée contre des Slovaques diminués mais avec la soif de vaincre... C'est juste une affaire de mentalité au sein du club. Viera n'arrive pas à maintenir se niveau d'agressivité indispensable pour refuser la défaite. A peine quelques reaction après des déculottées .
Ensuite il y a le choix des joueurs aussi. Objectivement Lille à vendu combien de super joueurs à pas de prix dans des grands clubs ? Nous on a vendu qui à part Plea qui se soit imposé , et encore à Monchengladbach. Les autres ? Donc c'est bien beau de se séguer mais si on compare avec le LOSC on est des petits joueurs question recrutement, et eux tous les ans font 50% de renouvellement des effectifs , eux vont piocher au PSG un Maignan ou un Ikoné , qui deviennent 2 internationaux français A , nous on prend N'Suke ... A la fin faut être réaliste malgré tout le bien qu'on veut à ce club, on ne fait pas la maille question football pur : detection, formation, qualité de jeu, état d'esprit , c'est juste moyen, frustrant. A chaque fois qu'on commence à croire au passage d'un palier on se prend les pieds dans la marche et se pète les dents. Comme disent les anglais le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous , il ne faut pas l'oublier. Et nous on a que des ballerines sur le terrain et à peine bonnes en plus . Ils m'ont gonflé avec leur attitude petit braquet.


Bien résumé , ben parla, rien à ajouter
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8757
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 06 Nov 2020 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

En coupe d'Europe, il faut se battre. Chaque match est une finale.
En face, ce sont des clubs habitués, pas forcément du très haut niveau, mais des équipes présentes presque chaque année.
Notre équipe est trop tendre, trop friable, trop désinvolte, trop fragile.
Qui a bien pu dire que Nice était favori?
Franchement, je ne vois pas le Gym aller plus loin. Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8757
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 06 Nov 2020 05:56    Sujet du message: Re: [After] Slavia Prague - Nice : 3 - 2 Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:
NISSAKAR a écrit:
Steph a écrit:
On perd mais avec plus d'expérience, on le gagne ce match. 3 buts évitables. Dommage.


Et pourquoi il n'y a pas d'expérience ? Erreur de recrutement entièrement tourné vers des gamins ?


Je dis ça , je dis rien , mais des jeunes sans expérience et qui sont monstrueux , y'en a !!!

2 exemples parmis tant d'autres : BOTMAN à LILLE 20 ans DAVIES au BAYERN 18 ans , allez un 3 eme pour la route FOFANA W 19 ans

Et je n'ai donné que des défenseurs

Alors , la jeunesse et l'inexpérience ont bon dos, LA MENTALITÉ est bien plus à mettre en cause à mon humble avis

MONACO va nous DEFONCER malheureusement


Exactement, la MENTALITÉ. L'amour des couleurs, de la ville, de l'histoire de ce club. Ça n'existe plus. Alors d'accord, ce sont des mercenaires comme dans toutes les équipes, mais au moins, qu'ils le fassent bien. Qu'ils remplissent leur mission de mercenaires correctement.
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juranissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 200
Localisation: 39 TOULOUSE LE CHATEAU


MessagePosté le: 06 Nov 2020 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

La différence Lille a galtier et nous Viera........
_________________
jurassiennicois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglons27
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 358
Localisation: Burey(27)


MessagePosté le: 06 Nov 2020 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus, pour moi Prague à une bonne équipe. Dès récupération du ballon, il y a de l'explosion vers l,'avant
Nous , rien. Le positionnement des joueurs, le système 3_4_3ne veut rien dire pour moi. Il faut voir comment jouent les joueurs pendant le match. Il faut se projeter vers l'avant, pousser l'adversaire à la faute
Nous la seule chose qu'on propose baballe vers l'arrière, et débordement sur les côtes surtout côtes gauche. Aucun changement, les joueurs restent à leurs places comme des enfants. Il faut demander aux joueurs et leurs donner la possibilité d'être créatif, explosif, et surtout montrer l'amour du maillots
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieil aiglon
Poussin
Poussin



Age: 79
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 60
Localisation: avignon


MessagePosté le: 06 Nov 2020 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre comment le championnat de France peut être qualifié " de championnat majeur" en Europe ...? Hormis LILLE , nous sommes ridicules par nos résultats. Les Tcheques, les Portugais et certainement bien d'autres nous apparaissent bien supérieurs, à mes yeux le football français est bien malade. Avec des salaires mirobolants pour des joueurs plus que moyens, nous enterrons nos Centres de formation.L'amour du maillot, un terme qui ne signifie plus rien, c'est l'amour du fric qui a pris le pas. Pauvre football....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Nov 2020 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

vieil aiglon a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment le championnat de France peut être qualifié " de championnat majeur" en Europe ...? Hormis LILLE , nous sommes ridicules par nos résultats. Les Tcheques, les Portugais et certainement bien d'autres nous apparaissent bien supérieurs, à mes yeux le football français est bien malade. Avec des salaires mirobolants pour des joueurs plus que moyens, nous enterrons nos Centres de formation.L'amour du maillot, un terme qui ne signifie plus rien, c'est l'amour du fric qui a pris le pas. Pauvre football....!


je lisais un article sur le petit Lopez qui est parti de Marseille pour Sassuolo , sa conlusion est simple : il est au club 8 heures par jour à bosser , à vivre dans cette entreprise , c'est comme ca partout sauf en France , les gars travaillent à mi-temps ... Affaire de mentalité, de culture, on cherche des excuses tout le temps à tout le monde , forcement les gamins prennent le pli et vite fait. Pourquoi nos jeunes deviennent très bons , très souvent à l'étranger : le travail et la mise devant leurs responsabilités. Pourquoi en France on voit un Benzema et en Espagne un autre ? Le problème est vraiment profond, sauf dans quelques ilots où les gars ont vraiment mis en place un modele basé sur le boulot et pas sur la communication. La difference de mentalité est principalement là: les valeurs que tu defends, même quand il s'agit de faire de l'oseille. L'histoire à raconter sans la vérification dans le réel sonne vite creux autrement. Aujourd'hui on est en Europa League par accident , sinon depuis 4 ans on mérite pas d'y être, et ca c'est le fruit de ce qui se passe en interne, les decisions de la tête. Pas tout est à jeter, mais l'axe de travail , maintenant que l'outil est fait, est clairement défini : les valeurs que l'on defend. A défaut ce sera la faillite du projet. Une seule certitude concernant la vie de l'entreprise, et ce quelque soit son nom : sans les hommes une entreprise n'est rien.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu les principales actions du match , le Dog qui tente une genre d'aile de pigeon devant le but au lieu de mettre un sac , et le premier but tchèque montre la difference de determination. Bambu qui est impliqué sur les 3 buts , dont un saut de babi sur le 2eme qui fait bien rire... mais le pire c'est le 3eme. La course du gars au depart de l'action et celle de Lotomba sont révélatrices, comme celle du gars qui passe devant Kamara pour marquer. Les nôtres n'ont pas les crocs. En 1ere mi-temps nos occasions et le but viennent de recuperation dans le camp adverse, c'est simple à voir , donc à comprendre. Ils se voient trop beaux nos aiglons ... resteront petits ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
J'ai revu les principales actions du match , le Dog qui tente une genre d'aile de pigeon devant le but au lieu de mettre un sac , et le premier but tchèque montre la difference de determination. Bambu qui est impliqué sur les 3 buts , dont un saut de babi sur le 2eme qui fait bien rire... mais le pire c'est le 3eme. La course du gars au depart de l'action et celle de Lotomba sont révélatrices, comme celle du gars qui passe devant Kamara pour marquer. Les nôtres n'ont pas les crocs. En 1ere mi-temps nos occasions et le but viennent de recuperation dans le camp adverse, c'est simple à voir , donc à comprendre. Ils se voient trop beaux nos aiglons ... resteront petits ainsi.


comment veux tu avoir les crocs quand tu as un entraineur aussi nerveux que viera?
ET il a le toupé de parler de engagement . C'est qui le berger ?

Bambu, pelmard, lotomba, c'est deux de tension .
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement peu importe le système de jeu l’équipe donne l’impression d’apathie, trop peu de joueurs jouent vers l’avant (cf Lille avec Sanchez qui sur la prise de balle éliminé en général une ligne et tout de suite joue devant !) et pas de changement de rythme.
Après la jeunesse n’est pas une excuse quand tu marches sur le terrain!
Facteur aggravant PV ne fait pas assez tourner son effectif comparé à d’autres équipes, et hier des changements à la 80´ !!!!
Pour Monaco il serait bien inspiré de mettre du sang neuf: Kamara est cuit, Schneiderlin, Dolberg peinent à trouver le rythme....
Pourquoi pas
Benitez
Atal Bambu nsoki coli
Thuram (qui joue plus vers l’avant que Schneiderlin)
Boudaoui. JRA.
Trouillet/acm
Giouri. NDoye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 59
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1028



MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

juranissa a écrit:
La différence Lille a galtier et nous Viera........


Je suis tout à fait d'accord. Mettre la faute sur le mercato est une erreur. Vous n'allez pas me dire que sur le papier Prague a une meilleure équipe que nous? En deuxième mi-temps, il y avait plus d'envie et surtout une équipe mieux organisée que la nôtre. Ils nous ont complétement bouffé en milieu de terrain et là notre PV aurait dû faire quelque chose avant le troisième but.
Le point faible, c'est pas Fournier ni Rivère. C'est Viera qui doit faire les ajustements nécessaires quand ça va pas. Surtout avec une équipe aussi jeune.
Il nous faut un entraineur qui sente le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouvé Bambu a la pêche sur les buts . Dogberh il a joué ????
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JryNissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 260
Localisation: Londres


MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement Lille a Galtier qui doit avoir une grosse voix dans les vestiaires et doit te donner la rage avant meme d'entrer sur l'entrainement. Nous on a un entraineur avec une voix de professeur de Francais qui endort..

Au dela de ca, avis perso, j'ai trouve Pelmard vraiment mauvais encore une fois.. Il met du temps dans toutes ses prises de decisions. Il a fait 2 belles percees qui ne sont, pour moi, que l'arbre qui cache la foret.. Il a clairement quelques chose notamment au vu de ses qualites physiques mais il doit enormement progresser sur ses prises de decisions car il se met et met ses partenaires en danger tres souvent.

Bambu comme j'en avait peur.. sans grand frere Dante il a ete perdu. Son placement etait beaucoup trop proche de Daniliuc ce qui coute le 1er et le 3eme but ou il ne couvre pas/ est en retard.

Le milieu etait tres tres dur a trouver et n'a pas fait grand chose pour se faire trouver. Belle recup de PLM sur notre 1er but ce qui montre que en jouant haut et en etant agressive nous pouvons devenir un tres gros danger.

Kamara un peu trop haut et Lotomba un peu trop bas ont bien ete stoppes.

Et devant force de constater que les 3 sont tres difficilement trouvable. Dolberg a rate enormement dos au but, lopes introuvable ou alors a 60 metres du but adverse et Gouiri pareil trouve bien trop loin du but adverse.

Le seul point a retenir de ce match est la lecon tactique que nous a offert Slavia notamment au niveau des deplacements defensifs. J'espere que le match sera etudie a la video aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Nov 2020 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
vieil aiglon a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment le championnat de France peut être qualifié " de championnat majeur" en Europe ...? Hormis LILLE , nous sommes ridicules par nos résultats. Les Tcheques, les Portugais et certainement bien d'autres nous apparaissent bien supérieurs, à mes yeux le football français est bien malade. Avec des salaires mirobolants pour des joueurs plus que moyens, nous enterrons nos Centres de formation.L'amour du maillot, un terme qui ne signifie plus rien, c'est l'amour du fric qui a pris le pas. Pauvre football....!


je lisais un article sur le petit Lopez qui est parti de Marseille pour Sassuolo , sa conlusion est simple : il est au club 8 heures par jour à bosser , à vivre dans cette entreprise , c'est comme ca partout sauf en France , les gars travaillent à mi-temps ... Affaire de mentalité, de culture, on cherche des excuses tout le temps à tout le monde , forcement les gamins prennent le pli et vite fait. Pourquoi nos jeunes deviennent très bons , très souvent à l'étranger : le travail et la mise devant leurs responsabilités. Pourquoi en France on voit un Benzema et en Espagne un autre ? Le problème est vraiment profond, sauf dans quelques ilots où les gars ont vraiment mis en place un modele basé sur le boulot et pas sur la communication. La difference de mentalité est principalement là: les valeurs que tu defends, même quand il s'agit de faire de l'oseille. L'histoire à raconter sans la vérification dans le réel sonne vite creux autrement. Aujourd'hui on est en Europa League par accident , sinon depuis 4 ans on mérite pas d'y être, et ca c'est le fruit de ce qui se passe en interne, les decisions de la tête. Pas tout est à jeter, mais l'axe de travail , maintenant que l'outil est fait, est clairement défini : les valeurs que l'on defend. A défaut ce sera la faillite du projet. Une seule certitude concernant la vie de l'entreprise, et ce quelque soit son nom : sans les hommes une entreprise n'est rien.


Globalement d'accord avec toi. Et en particulier avec ta conclusion. Les hommes et l'ADN de l'entreprise, sa culture sont tout. C'est pour ça que le QSG pourra aligner les millions et les stars ca ne changera rien, ils n'y arriveront jamais . La Juve, le Bayern , ... sont des institutions avec un cadre dans lequel tu rentres, point barre. QSG c'est un club de vacances.

Pour revenir à notre Gym, sous Puel on a pris un virage dans le bon sens. J'ai plein de griefs contre Puel par ailleurs mais c'est un gars qui cadre. Et le club globalement a été en progression sur beaucoup de plan jusqu'à cette connerie de Rivere de vendre à Chien. La deuxième couche et deuxième connerie de Rivere ca a été le pari Viera. Échec total. Et on se retrouve maintenant avec un club et une équipe sans âme ni direction.

Remonter la pente sera un long chemin dont la première étape sera de virer Viera. Faut arrêter de rêver et penser qu'on aura un grand club parce qu'Ineos a du blé. On deviendra un grand club si Ineos arrive à créer un cadre et une structure dans lesquels les valeurs Honneur et Fidélité seront une réalité. Ca passera par les hommes. Il nous faut retrouver notre ADN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80083
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Nov 2020 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vieil aiglon
Poussin
Poussin



Age: 79
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 60
Localisation: avignon


MessagePosté le: 06 Nov 2020 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage maintes avis et beaucoup vont dans le même sens. VIERA n'est pas l'homme de la situation. Effectivement notre coach est tout sauf un meneur d'hommes, même en tant que joueur il ne l'était pas, alors pouvons nous attendre des miracles de sa part ? Oui , il faut mettre un terme à sa collaboration, nos joueurs ont besoin d'un mec à poigne style Antonetti, Galtier mais pas d'un mollasson .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3521
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 06 Nov 2020 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

FARFAITEMENT !!!


- Et donc VIEIRA RAUSS !!!!


A voté !!!
_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9112
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Nov 2020 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

juranissa a écrit:
La différence Lille a galtier et nous Viera........


C'est le principal problème du GYM.
Avec Galtier sur le banc, on bouffe la pelouse
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9112
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Nov 2020 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
J ai trouvé Bambu a la pêche sur les buts . Dogberh il a joué ????


Bambu c'était clairement le maillon faible hier soir. Sur le premier il prend un petit pont, sur le second il est attentiste et sur toute la première mi-temps (j'ai pas regardé la seconde tellement ils m'ont mis les boules ) il a été hésitant.
Sur le premier but, Daniliuc est passif lui aussi et sur le 3ème c'est l'attitude Lotomba qui m'interroge .
Si on fait des cadeaux comme ça, on ira pas loin en EL et d'ailleurs je préfère qu'on soit vite éliminés pour passer à autre chose.
Et je vous l'annonce, JRA c'est une escroquerie !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Nov 2020 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:

Il nous faut un entraineur qui sente le jeu.



Déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact