ici
Itw de Julien Fournier de ce jour.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 18 Sep 2021 11:13    Sujet du message: Itw de Julien Fournier de ce jour. Répondre en citant

Salut les gars.

Tout d’abord je tiens à remercier ceux qui ont la gentillesse de remercier, que ce soit moi ou d'autres gars du forum pour des articles et autres documents postés.

Et si tous les participants faisait un effort (certains le font évidement) avec des mots simples, bonjour, salut, merci.

Nous avons un forum agréable avec des échanges sympas, des points de vue divers et c'est ainsi que devrait fonctionner ces sites.

Voila c'est dit. Coucou aux expats.

Bonne lecture à tous et bon w.e.



[nicematin+]

[NM+]
"On n'est jamais tranquille..." Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice s’est confié à Nice-Matin


Publié le 18 septembre 2021 à 10h30 Par Vincent Menichini

Le fiasco OGC Nice-OM, le mercato, ses relations avec le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, et l'entraîneur, Christophe Galtier, un ami de quinze ans... Julien Fournier dit (presque) tout.

Les événements de Nice - Marseille vous ont-ils rappelé que dans le football, il n’y avait jamais de répit?

Oui, on n’est jamais tranquille.

Tout se passait pourtant bien, vous gagniez 1-0, étiez deuxième de Ligue 1…

Le jour du match, un ami d’enfance vient récupérer deux places. En voyant ma tête, il me dit: "Tu m’as l’air bien fatigué, heureusement que le mercato se termine, tu vas pouvoir souffler et partir en vacances." Je lui ai répondu que le gros problème du foot, c’est que lorsque tout est calme, il te tombe toujours un truc. Et ça n’a pas loupé.

Comment digère-t-on?

C’est désagréable car ça ne représente pas notre public. Cela faisait sept ans qu’on n’était pas venu en commission de discipline. Puis, merde, on avait le match en mains, on allait battre Marseille. Et tout a explosé.

Vous avez été pointé du doigt les jours qui ont suivi.

Le problème de notre société et des médias, c’est la caricature. Ce match, c’est devenu les méchants supporters niçois qui ont envahi le terrain et qui ont frappé les gentils joueurs de l’OM. Ce n’est pas ma lecture des événements, ce qui n’enlève rien aux comportements inacceptables de ceux qui ont foutu le match en l’air.

L’OM a fait du bruit en marge de la décision de la commission de discipline. Pourquoi avez-vous fait tout l’inverse?

Cela m’embête qu’on revienne encore là-dessus. J’ai envie qu’on tourne la page. Marseille s’est victimisé, a attaqué, on a préféré ne pas parler. Ce qui m’importe, c’est le prochain match à rejouer contre l’OM. Il va falloir le regagner car on l’a déjà remporté une fois.

Le communiqué d’Ineos, c’est plus jamais ça dans l’idée?

Oui, et c’est bien normal. On est sur la même longueur d’onde.

Jim Ratcliffe pourrait-il se retirer si cela venait à se reproduire?

Je ne suis jamais animé par la peur. Mais il est évident qu’Ineos n’est pas venu dans le foot pour ça. Nice a plein d’atouts et notamment ses supporters. Ces derniers ne sont pas des fachos, des nazis, des jeteurs de bouteilles ou des envahisseurs de terrains. Ceux qui ont débordé, je n’ai aucune considération pour eux. En parler, c’est leur donner trop d’importance. Mais à Nice, on a besoin du public, de cette ferveur pour se sublimer.

Quelles relations entretenez-vous avec les Ultras de la Populaire Sud?

Elles sont bonnes et le resteront. On va me le reprocher une fois encore, mais j’ai toujours apprécié le mouvement ultra.

Les stades, ce sont eux qui les font vivre, comme des enfants turbulents parfois. Il y a zéro cadeau de leur part et du nôtre. On peut être ultra, mettre le feu dans un stade, contribuer à une ambiance électrique, dans le bon sens du terme, sans déborder.

Ineos vous a-t-il mis la pression après la saison dernière?

C’est comme si on me demande si je mets la pression à mon entraîneur. Cela signifierait qu’on s’est trompé de personne. Que ce soit notre entraîneur actuel ou nous, on se met assez la pression, tout seul.

On a envie de réussir. La saison dernière va nous servir. Cette équipe s’est construite, on n’a pas tout bien fait. On aurait pu prendre un entraîneur de renom dès le départ de Patrick (Vieira). On s’est donné du temps pour prendre le bon.

A quel moment avez-vous su que le prochain entraîneur serait Christophe Galtier?

Je n’ai pas envie de tout dévoiler.

Il était le choix numéro un?

On avait visé trois entraîneurs de haut niveau, dont Christophe (Galtier), bien entendu.

Qui?

Joker. Cela pourrait vous donner des idées pour la suite.

Peter Bosz?

Oui.

Lucien Favre?

Non, même si des personnes y ont pensé. Ce n’est pas ce dont on avait besoin à ce moment précis.

Est-ce compliqué de travailler avec un proche?

Non.

Vous êtes vraiment potes avec Christophe Galtier?

On se connaît depuis quinze ans. Il y a des moments où l’on rigole comme des potes, où l’on se branche.

Parfois, il s’autorise à me rentrer dedans. Mais je n’ai aucune gêne à le faire également. Le jour où l’un de nous se vexe, ça sentira la fin.

Avez-vous été surpris qu’il vous réclame du renfort haut et fort?

Lors du mercato, la pression tu la prends si tu n’es pas sûr de toi. Il a peut-être essayé de la mettre, il est dans son rôle. Est-ce qui me l’a mise? Non. Christophe a son caractère, il dit les choses. Il faut se mettre à sa place, il arrive de Lille, le club champion de France. Tout le monde lui demandait pourquoi il était descendu d’un étage. Ce qui lui a fait beaucoup de bien, c’est de jouer le Losc rapidement. Il a revu ses joueurs, reçu l’ovation qu’il méritait, remporté ce match. Il a pu définitivement tourner la page.

Vous jouez parfois au padel?

Non, il n’est pas bon (rires).

Pourquoi avez-vous toujours démenti sa venue?

Parce que je suis parano. J’ai toujours la crainte que l’info sorte. On avait un deal avec Christophe.

Auriez-vous aimé qu’on vous pique votre entraîneur champion de France?

On verra si un jour ça se produit (sourires). Cet été, tous les dossiers ont été fatigants. Je vieillis sans doute.

Vous n’avez pas eu peur de le perdre?

Non, jamais. A un moment, je lui ai dit: "Christophe, il faut qu’on se décide." Il voulait encore un peu de temps, mais je lui ai dévoilé le nom de celui qui était en balance avec lui, avec preuves à l’appui. Il n’y croyait pas. Il m’a donné sa réponse le lendemain matin: "Ok, on y va".

Qui était au courant?

Très peu de gens. Ce n’est pas facile de toujours mentir en période de mercato. Pour qu’un deal aille au bout, je suis prêt à tout, sauf à me compromettre.

Le transfert d’Andy Delort, c’est le coach qui vous a convaincu?

Non. C’est un dossier qui est infaisable tout l’été. Tout est une question de timing. C’est aussi valable pour Melvin (Bard). Si on arrive trop tôt, ça ne passe pas, idem, si on arrive trop tard.

Comment sortez-vous d’un mercato?

Rincé. Celui-là a été éprouvant mentalement. J’avais une enveloppe définie, je connaissais nos besoins.

On a l’étiquette Ineos, donc ce qui coûte un euro on serait censé le payer trois euros. Cela m’est insupportable car si je dépense trois au lieu d’un, il va me manquer deux pour faire un autre joueur.

Parvenez-vous à débrancher durant cette période?

Impossible. Tant que je ne dors pas, je ne pense qu’à ça. Parfois, ma femme me parle mais je ne suis pas là. Je regarde la télé mais, en réalité, je ne la regarde pas.

C’est une vie de dingo mais, attention, je ne me plains pas. Si on n’est pas prêt à ne pas avoir d’été, il ne faut pas faire ce job. C’est un match qui dure deux mois. Il ne faut surtout pas avoir de relâchement.

Si tu en as un, tu rates Rosario ou Bard, par exemple. J’ai la chance d’avoir une cellule de recrutement en or, des scouts très compétents. Il y a une connexion entre nous, ce sont mes cerveaux. La réussite ou l’échec de notre mercato, ce n’est pas Fournier.

William Saliba vous a-t-il échappé?

Oui. Mais avec le recul, c’est un mal pour un bien. Car on n’aurait pas pu faire d’autres dossiers si on l’avait fait.

Cela fait dix ans que vous êtes à l’OGC Nice. Quel bilan faites-vous?

ça passe vite. Je ne pensais pas autant m’attacher au club. Je suis venu au départ pour faire mon métier, sans affect particulier.

Est-ce toujours aussi fluide avec le président Rivère?

Oui.

Etes-vous liés à jamais?

Les gens aiment bien les grandes phrases. On forme un petit couple, avec plus de hauts que de bas. On a des personnalités différentes. On ne s’est pas souvent disputé.

J’ai des côtés qui l’énervent et il a des côtés qui m’irritent (rires). Je suis lié à lui, c’est sûr.

Quelle trace aimeriez-vous laisser?

Que j’ai été loyal vis-à-vis du club. J’ai fait des erreurs, j’en ferai encore, peut-être. Mais je donne tout pour le Gym. Ce qui m’agace dans ce club, c’est cette faculté à se relâcher. Je garde un souvenir horrible de notre troisième place et de tout ce qui a suivi.

On a cru qu’on était un grand club, une grande équipe. Pareil après la quatrième place avec Claude (Puel). Là, je sens poindre cette enflammade, alors qu’on n’a eu que quelques bons résultats.

J’en ai parlé avec Christophe, qui est capable de gérer ça. A Nantes, on a gagné, certes, mais en première période certaines choses m’ont interpellé. Je n’arrive pas à l’expliquer et ça m’énerve.

Etes-vous surpris par le retour au premier plan de Dante?

Pour avoir gardé un contact permanent durant sa convalescence, j’ai vu un véritable animal. Je le pique souvent en lui disant qu’on lui a donné une année de plus pour services rendus, qu’il est comme une vieille voiture qui va finir à la casse, que les jeunes poussent derrière, qu’un nouveau coach va débarquer et qu’il va peut-être se passer de lui.

Je veux voir sa réaction, mais ça glisse sur lui, il ne bouge pas, sourit et me répond: "ok, pas de problème, on verra." Je sais qu’il va vouloir prolonger (sourires).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 18 Sep 2021 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi PHENIX (comme d'hab)....finalement ça me fait comprendre que FOURNIER et RIVERE sont remontés dans mon estime ( oui oui c'est bien moi qui dit ça ) et qu'on a loupé un joueur pour 2 millions d'Euros...sans doute FULGINI ...bon suivant comment on est placé a la trève ce pourrait peut-etre se faire cet hiver )...en attendant continuons a croire en cette équipe qui peut nous apporter de belles satisfactions Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19601
Localisation: Nice


MessagePosté le: 18 Sep 2021 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci phénix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 18 Sep 2021 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Muchas Gracias Phenix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80083
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Sep 2021 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14789
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 18 Sep 2021 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Danke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14200
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 18 Sep 2021 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’interview.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20155



MessagePosté le: 18 Sep 2021 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix encore pour cet article très intéressant , qui nous donne l’apercu de la période mercato du côté des acteurs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 18 Sep 2021 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le service communication du club fonctionne bien en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14593
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 18 Sep 2021 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 18 Sep 2021 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Le service communication du club fonctionne bien en ce moment.


Faut se refaire la cerise après le beau coup de pub made in populaire sud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 18 Sep 2021 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette interview !
Thanx Phénix, c'est un plaisir de lire ces entretiens NMatin que je ne lirais pas sans cela...
Je ne saurais même pas qu'elles existent, alors que nous sommes de vrais passionnés du gym par ici...

Pour ma part, j'ai toujours apprécié JPR pour sa bonne communication dans les médias depuis des années...
En période de mercato, on sait qu'il bluffe et tourne autour du pot sans rien lâcher mais c'est exactement ce qu'il faut...lol ^^

Quant à JF que je découvre plus que jamais en cette nouvelle année, j'y vois chez lui aussi, un mec intelligent, qui est très concis dans chacune de ses phrases...
Bref, JPR et JF, 2 gars qui connaissent leur métier sur le bout des doigts et qui communiquent exactement comme il se doit !!...

J'essaie toujours de lire entre les lignes leurs propos, tout en sachant qu'ils ne peuvent pas toujours tout nous expliquer...

En gros depuis quelques années, j'ai toujours pensé qu'on avait de la chance d'avoir ces gars là à la tête du club...
Evidemment, ils ne sont pas entièrement parfaits mais qui l'est ?........

Galtier aussi communique très bien et avec sa façon à lui...
Ce sont des mecs intelligents et travailleurs...

INEOS les a tous pris car ils ont tous fait leurs preuves par le passé et observent leurs qualités, même en temps de crise actuellement...

A Nice, nous avons la chance d'avoir cet encadrement...
Je me souviendrai toujours de la communication désastreuse de l'autre canaille de Ganaye que nous avons eu comme président ici à Nice sous l'ére ChienLee... Un massacre !!!
J'avais dit à l'époque, dès sa 1ère conf' de presse, que je ne donnerais plus 1 centime au gym, ni en merchandising, ni en billetterie, ni en quoique ce soit, tant qu'un connard comme Ganaye restait au club......
Un con de première celui-là !

On ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on a parfois d'avoir des gens intelligents et bienveillants, si ce n'est le jour où on les perd...

Rivère, Fournier, Galtier, INEOS, Nice et son équipe... Ses supporters...

On peut être fier de notre club... TRES FIER !!! Ogcnissa 2003

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 18 Sep 2021 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix ! Itw intéressante !

A suivre ..
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15008
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 18 Sep 2021 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, salut, merci

















Et merci pour cette itw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9114
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Sep 2021 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de club de villes équivalentes ou presque à Nice aimeraient avoir le trio et l'actionnaire qu'on a. JF et Duncan ont fait leurs preuves car sur les 10 dernières années, on a des résultats sportifs et financiers pas du tout dégueulasses. De plus, que ce soit JF ou Rivere, ils ont concédé les erreurs commises soit en matière de recrutements ou dans le choix des entraîneurs. Avec Galtier, le projet est réellement lancé et on devrait atteindre nos ambitions initiales : se qualifier en coupe d'Europe chaque année en finissant dans les 5 premiers de L1 et se positionner juste derrière PSG, en concurrence directe avec les rats, les quenelles et les princesses.
D'autres clubs avaient de l'avance sur nous (Rennes ou Lille) et d'autres auraient pu mettre les moyens rapidement pour nous damer le pion (Bordeaux, Saint Etienne) mais aujourd'hui nous sommes au dessus.
On tient le bon bout, comment ne pas y croire aujourd'hui alors que nous avons un effectif mieux garni même que sous Favre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact