ici
Mercato estival 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 88, 89, 90  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

... et dire qu'on a mis le budget restant sur dieng au lieu de Glen kamara...

Plus qu à espérer récupérer barkley et pourquoi pas Bakayoko libre aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
... et dire qu'on a mis le budget restant sur dieng au lieu de Glen kamara...

Plus qu à espérer récupérer barkley et pourquoi pas Bakayoko libre aussi...


Il fallait au moins ça pour remplacer da Cunha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Bamba dieng recalé a la visite médicale


Sérieux ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
ZLATKO a écrit:
Bamba dieng recalé a la visite médicale


Sérieux ??



Source humberset
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 29
Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1496
Localisation: Là maintenant sur ogcnissa.com ;)


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme je viens de voir sur l’equipe 21, problème à la visite médicale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11549
Localisation: LYON


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , techniquement on peut encore signer Barkley vu qu’il est libre, ça permettrait de lier un peu plus les milieux avec l’attaque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
kamahl10 a écrit:
Il en aura du temps de jeu avec le planning de malade cette saison…

Et ça instorera de la concurrence devant, en plus de pouvoir faire souffler les cadres.

Pour une fois qu’on a de la profondeur devant, on ne va pas se plaindre !


On a laché 3 attaquants (Guessand, Gouiri, Dolberg) pour en prendre 2 (Dieng, Laborde)....On avait plus de profondeur l'an dernier....


Gouiri ne jouait plus en 9 depuis un moment… Guessand est prometteur mais n’a rien prouvé pour le moment.


Cq reste des attaquants...Et Dieng n'a rien prouvé de plus qu'un Guessand pour payer 12M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien on a bien fait de signer LABORDE autrement on aurait eu qu'un avant- centre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Mine de rien on a bien fait de signer LABORDE autrement on aurait eu qu'un avant- centre


Gouiri ne serait pas parti si Laborde n'était pas arrivé, ceci dit, vu sa motivation ces derniers mois, tu n'as pas tort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1249



MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au final Galtier avait raison il fallait changer l’essentiel de l’équipe !

Et on s’est moqué du champion project de nos voisins mais on fait pareil …des joueurs en prêts !!!! Ce qui ne leur réussit pas mal d’ailleurs ! Por l’instant on fait juste cela …en moins bien
Laborde c’est pas Suarez les autres on ne les connaît pas donc on verra…. Au moins comme ce sont des prêts on ne les verra pas longtemps

…juste le temps d’une transition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3781
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il a demarré le fax ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2022 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Au final Galtier avait raison il fallait changer l’essentiel de l’équipe !

Et on s’est moqué du champion project de nos voisins mais on fait pareil …des joueurs en prêts !!!! Ce qui ne leur réussit pas mal d’ailleurs ! Por l’instant on fait juste cela …en moins bien
Laborde c’est pas Suarez les autres on ne les connaît pas donc on verra…. Au moins comme ce sont des prêts on ne les verra pas longtemps

…juste le temps d’une transition


Enfin, d'après nice matin, Galtier a fait le nécessaire pour que l'on change la moitié de l'équipe en montant les joueurs les une contre les autres.

Et le gym n'a pas d'effet d'annonces, Rivère a été surpris quand Favre a annoncé officiellement , non pas le titre cette année (champion project style) mais jouer régulièrement le podium dans 2 ou 3 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Sep 2022 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
kamahl10 a écrit:
Il en aura du temps de jeu avec le planning de malade cette saison…

Et ça instorera de la concurrence devant, en plus de pouvoir faire souffler les cadres.

Pour une fois qu’on a de la profondeur devant, on ne va pas se plaindre !


On a laché 3 attaquants (Guessand, Gouiri, Dolberg) pour en prendre 2 (Dieng, Laborde)....On avait plus de profondeur l'an dernier....


Pourquoi, Pépé, Brahimi, Bouanani et Diop c'est pas des attaquants ?
Dieng, Bouanani et Brahimi devraient cirer le banc alors que Diop, Delort, Laborde et Pépé joueront plus souvent.
de plus, Diop comme Ilie peuvent jouer derrière l'avant centre.

J'espère que le transfert de Dieng va capoter avant 21 h car on en a pas besoin.


Merci seigneur
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 02 Sep 2022 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Dieng. Espérons qu'on fasse dorénavant le maximum pour faire signer Barkley qui est libre. Financièrement, on a de la marge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

@jpgl :
Putain moi aussi j'ai bien dormi... Dieu m'a entendu... Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au Mercato d'hivers après la Coupe du Monde, peut-être aurons-nous une surprise.

Les prochains sur le départ libre en juin 2023 :

- Youcef Atal
- Hichem Boudahoui
- Bonfin Dante
- Khéphren Thuram

Donc nous vivont bien une saison de transition, j'espère que se soit aussi la dernière année de Rivère pour passer à un autre niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1848
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

LE FAX A ENCORE FRAPPE .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
LE FAX a ENCORE FRAPPE .


La visite médicale c'est le nouveau projet la prochaine sans doute le vélo électrique qui tombe en panne ou un amnésique qui oubli de venir.

Comme si le dossier médical transmis avant la visite comportait des lacunes.

Je souhaite du courage aux abonnés, et si il n'y a pas de résultats une fois de plus je zappe c'est l'avantage des abonnements L1
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J’espère qu'avec tout ces achats, notre entraineur va nous trouver la bonne équipe et que les résultats suivront.. Rapidement ce serait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
rukaste a écrit:
LE FAX a ENCORE FRAPPE .


La visite médicale c'est le nouveau projet la prochaine sans doute le vélo électrique qui tombe en panne ou un amnésique qui oubli de venir.

Comme si le dossier médical transmis avant la visite comportait des lacunes.

Je souhaite du courage aux abonnés, et si il n'y a pas de résultats une fois de plus je zappe c'est l'avantage des abonnements L1


ce ne serait pas la première fois, plusieurs joueurs ont eu connaissance de problèmes cardiaques à l'occasion d'un transfert, notamment.

après, il existe deux solutions:

- soit le staff médical de l'OM est passé à côté de l'anomalie (mais je ne pense pas, puisque longoria a immédiatement réagit en disant que le problème est mineur, à ses yeux),

- soit le staff de Marseille était informé de la difficulté et a tenté de nous enfler en nous la cachant, et tant pis pour eux, ça leur coûte 12 M€ + bonus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
André a écrit:
rukaste a écrit:
LE FAX a ENCORE FRAPPE .


La visite médicale c'est le nouveau projet la prochaine sans doute le vélo électrique qui tombe en panne ou un amnésique qui oubli de venir.

Comme si le dossier médical transmis avant la visite comportait des lacunes.

Je souhaite du courage aux abonnés, et si il n'y a pas de résultats une fois de plus je zappe c'est l'avantage des abonnements L1


ce ne serait pas la première fois, plusieurs joueurs ont eu connaissance de problèmes cardiaques à l'occasion d'un transfert, notamment.

après, il existe deux solutions:

- soit le staff médical de l'OM est passé à côté de l'anomalie (mais je ne pense pas, puisque longoria a immédiatement réagit en disant que le problème est mineur, à ses yeux),

- soit le staff de Marseille était informé de la difficulté et a tenté de nous enfler en nous la cachant, et tant pis pour eux, ça leur coûte 12 M€ + bonus


Évidemment que Longoria ne va pas dire que le problème est grave puisque pour l'instant il asseoit son p'tit cul de victime sur 12M !

Je persiste à dire qu'on n'en a pas forcément besoin et que le mercato serait plus réussi si on prenait barkley (libre) et djiku ou denayer .

J'ai abandonné l'idée de voir un DG meilleur que Bryan arriver, mais j'espère qu'au prochain mercato on aura un vrai joueur digne de ce nom a ce poste (et je serais intolérant si on bricole encore ).
Par contre il serait intéressant que Favre se penche sur le cas Mendy pour suppléer atal parce qu il est plus intéressant de lui donner sa chance que de faire jouer lotomba.
On a dans le même cas également belhayane, bouanani et nahounou que je suis impatient de voir chez les pros.
Si on veut passer un palier (hormis le pognon) il faut qu'on arrive, tous les 2 ans, à sortir 2-3 bons jeunes du centre ! Et je pense qu'ils peuvent amener de l'envie, de la spontanéité, de la fraîcheur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Par contre il serait intéressant que Favre se penche sur le cas Mendy pour suppléer atal parce qu il est plus intéressant de lui donner sa chance que de faire jouer lotomba.
On a dans le même cas également belhayane, bouanani et nahounou que je suis impatient de voir chez les pros.
Si on veut passer un palier (hormis le pognon) il faut qu'on arrive, tous les 2 ans, à sortir 2-3 bons jeunes du centre ! Et je pense qu'ils peuvent amener de l'envie, de la spontanéité, de la fraîcheur .


Mendy aura sa chance cette année. C'est un jeune très sérieux et très pro dans son comportement

Reda Belahyane aussi, mais, à mon avis, ce sera plus pour la coupe de France

Pour Nahounou, ce sera, en théorie, plus compliqué, car il est à un poste où il y a Dante, Todibo, Vitti et Sorensen. Difficile de se faire une place.

Bouanani n'est pas formé au club, donc, on s'en fout ! (je plaisante bien sûr )

2-3 jeunes tous les 2 ans ? Sur la catégorie U17, seuls 3% signent un contrat pro et sur ces 3% seuls 50% signent un 2ie contrat pro
1 jeune par an, ce serait bien, même très bien ! Et quand je dis 1 jeune par an, je parle d'un jeune qui fera une carrière, pas 1 ou 2 matches en L1 puis direction un club amateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai loupé un truc ou on a qu'un seul ARG pour la saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Lympia a écrit:
André a écrit:
rukaste a écrit:
LE FAX a ENCORE FRAPPE .


La visite médicale c'est le nouveau projet la prochaine sans doute le vélo électrique qui tombe en panne ou un amnésique qui oubli de venir.

Comme si le dossier médical transmis avant la visite comportait des lacunes.

Je souhaite du courage aux abonnés, et si il n'y a pas de résultats une fois de plus je zappe c'est l'avantage des abonnements L1


ce ne serait pas la première fois, plusieurs joueurs ont eu connaissance de problèmes cardiaques à l'occasion d'un transfert, notamment.

après, il existe deux solutions:

- soit le staff médical de l'OM est passé à côté de l'anomalie (mais je ne pense pas, puisque longoria a immédiatement réagit en disant que le problème est mineur, à ses yeux),

- soit le staff de Marseille était informé de la difficulté et a tenté de nous enfler en nous la cachant, et tant pis pour eux, ça leur coûte 12 M€ + bonus


Évidemment que Longoria ne va pas dire que le problème est grave puisque pour l'instant il asseoit son p'tit cul de victime sur 12M !

Je persiste à dire qu'on n'en a pas forcément besoin et que le mercato serait plus réussi si on prenait barkley (libre) et djiku ou denayer .

J'ai abandonné l'idée de voir un DG meilleur que Bryan arriver, mais j'espère qu'au prochain mercato on aura un vrai joueur digne de ce nom a ce poste (et je serais intolérant si on bricole encore ).
Par contre il serait intéressant que Favre se penche sur le cas Mendy pour suppléer atal parce qu il est plus intéressant de lui donner sa chance que de faire jouer lotomba.
On a dans le même cas également belhayane, bouanani et nahounou que je suis impatient de voir chez les pros.
Si on veut passer un palier (hormis le pognon) il faut qu'on arrive, tous les 2 ans, à sortir 2-3 bons jeunes du centre ! Et je pense qu'ils peuvent amener de l'envie, de la spontanéité, de la fraîcheur .


Pour les jeunes il leur faut du temps de jeu et relancerai le projet du centre de formation car là depuis quelques années c'est le grand vide, c'est une façon aussi de produire et de vendre pour des achats.

Ceux cités mon fait bonnes impressions sur les fins de rencontres quand le score et acquit ils pourraient faire de petit quart d'heure pour les aguérir
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
ZLATKO a écrit:
Par contre il serait intéressant que Favre se penche sur le cas Mendy pour suppléer atal parce qu il est plus intéressant de lui donner sa chance que de faire jouer lotomba.
On a dans le même cas également belhayane, bouanani et nahounou que je suis impatient de voir chez les pros.
Si on veut passer un palier (hormis le pognon) il faut qu'on arrive, tous les 2 ans, à sortir 2-3 bons jeunes du centre ! Et je pense qu'ils peuvent amener de l'envie, de la spontanéité, de la fraîcheur .


Mendy aura sa chance cette année. C'est un jeune très sérieux et très pro dans son comportement

Reda Belahyane aussi, mais, à mon avis, ce sera plus pour la coupe de France

Pour Nahounou, ce sera, en théorie, plus compliqué, car il est à un poste où il y a Dante, Todibo, Vitti et Sorensen. Difficile de se faire une place.

Bouanani n'est pas formé au club, donc, on s'en fout ! (je plaisante bien sûr )

2-3 jeunes tous les 2 ans ? Sur la catégorie U17, seuls 3% signent un contrat pro et sur ces 3% seuls 50% signent un 2ie contrat pro
1 jeune par an, ce serait bien, même très bien ! Et quand je dis 1 jeune par an, je parle d'un jeune qui fera une carrière, pas 1 ou 2 matches en L1 puis direction un club amateur.


Oui 1 jeune par an.... Donc 2 jeunes tous les 2 ans

Tu as un oeil plus objectif sur les jeunes , et tu es donc d'accord pour dire que les jeunes cités ont le potentiel pour une carrière pro.
Pour nahounou je ne suis pas trop d'accord. On verra à la fin de la saison mais je ne suis pas persuadé que Sorensen fera plus de 10 matchs , alors pourquoi ne pas tenter nahounou plutôt que d'aller prendre un mec qui a l'air d'être là que pour faire le nombre ?
Je pense plutôt que le secteur bouche est plus pour belhayane et bouanani plutôt, alors que ce sont des joueurs très intéressants de ce que j'avais vu pendant la préparation .

Mais sur le fond on est d'accord sur l' obligation de sortir des jeunes du centre, surtout avec les infrastructures que nous avons depuis 5 ans (il me semble). Combien de jeunes sont sortis de ce centre, et a combien leur a t on donne une réelle chance?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11549
Localisation: LYON


MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Sinon, j'ai loupé un truc ou on a qu'un seul ARG pour la saison ?


On a un prêt de l’ARG de Fulham pour la saison, un anglais de 28 ans
_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 02 Sep 2022 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Pour les jeunes il leur faut du temps de jeu et relancerai le projet du centre de formation car là depuis quelques années c'est le grand vide, c'est une façon aussi de produire et de vendre pour des achats.

Ceux cités mon fait bonnes impressions sur les fins de rencontres quand le score et acquit ils pourraient faire de petit quart d'heure pour les aguérir


Le centre de formation (re)bosse bien ! Seulement, on ne peut pas devenir le meilleur centre de formation français ou l'un des meilleurs français comme ça, en un claquement doigt. Sans compter qu'il y a eu la période Covid avec les arrêts précoces des championnats N3, U19 et U17 en mars 2020 puis octobre 2020. Cela a mis un coup de frein à la progression de nombreux jeunes.

Si c'était le grand vide au centre de formation depuis quelques années, comme je l'avais déjà expliqué, on le doit au glaude qui a tout fait exploser en plein vol en 2014, alors qu'on avait un cdf qui commençait à devenir performant. Alors, on ne peut pas refaire l'histoire, mais si l'autre n'avait pas tout fait sauter, on serait- j'en suis certain- dans le top 10, top 8 des centres de formation français.

D'ailleurs, on commence à entrevoir les prémices du renouveau avec Mendy, Belahyane, Nahounou ou encore le jeune Traoré (bon, lui, ce sera pas cette année et ce ne serait pas un cadeau que de le lancer cette saison). Et il y a encore quelques bons jeunes en N3, U19 et U17, mais, c'est à eux de faire le nécessaire pour y arriver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Oui 1 jeune par an.... Donc 2 jeunes tous les 2 ans

Tu as un oeil plus objectif sur les jeunes , et tu es donc d'accord pour dire que les jeunes cités ont le potentiel pour une carrière pro.
Pour nahounou je ne suis pas trop d'accord. On verra à la fin de la saison mais je ne suis pas persuadé que Sorensen fera plus de 10 matchs , alors pourquoi ne pas tenter nahounou plutôt que d'aller prendre un mec qui a l'air d'être là que pour faire le nombre ?
Je pense plutôt que le secteur bouche est plus pour belhayane et bouanani plutôt, alors que ce sont des joueurs très intéressants de ce que j'avais vu pendant la préparation .

Mais sur le fond on est d'accord sur l' obligation de sortir des jeunes du centre, surtout avec les infrastructures que nous avons depuis 5 ans (il me semble). Combien de jeunes sont sortis de ce centre, et a combien leur a t on donne une réelle chance?


Ils ont le potentiel, oui, mais avoir le potentiel est une chose et faire une carrière pro en est une autre

Je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré qu'on donne sa chance à Nahounou plutôt que d'aller chercher Sorensen. Mais quand je parle de "donner sa chance", je pense qu'il est plus facile de donner sa chance à un milieu ou à un attaquant plutôt qu'à un défenseur central. Surtout que Dante et Todibo sont intouchables...à l'heure actuelle. Je vois mal Favre lancer Nahounou dans le grand bain comme ça (ou alors en milieu/fin de saison si tout va bien).

Concernant les infrastructures, j'ai envie de te dire qu'un ouvrier a besoin d'un bon matériel pour bien travailler, mais que cela ne fait pas tout. Si tu reprends mes messages de 2014 quand le Glaude vire Pirès, j'annonce que le centre va encore produire quelques jeunes pendant 2-3 saisons, puis après, plus rien. 8 ans après, c'est exactement, ce qui s'est produit. Et, il y a 2 ans, je disais qu'en N3 et U19 il n'y avait pas grand monde (voir personne) mais qu'en U17, il y a quelques jeunes intéressants, je me trompe pas trop, car il y a 2 ans, c'était la génération Mendy, Nahounou, Belahyane (je retire volontairement Ben Seghir et Nadir ).

Je rajoute un truc, mais on en reparlera dans le topic formation, je pense qu'il y a une réforme à faire au niveau des centres de formation. Avoir une soixantaine de joueurs (plus de 100 pour certains clubs) dans un centre de formation, je ne pense pas que ce soit productif. La fédé devrait se pencher là dessus, car autant à Nice, il y a un aspect humain qui est pris en compte, autant dans d'autres clubs, les jeunes sont du bétail. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Lympia a écrit:
André a écrit:
rukaste a écrit:
LE FAX a ENCORE FRAPPE .


La visite médicale c'est le nouveau projet la prochaine sans doute le vélo électrique qui tombe en panne ou un amnésique qui oubli de venir.

Comme si le dossier médical transmis avant la visite comportait des lacunes.

Je souhaite du courage aux abonnés, et si il n'y a pas de résultats une fois de plus je zappe c'est l'avantage des abonnements L1


ce ne serait pas la première fois, plusieurs joueurs ont eu connaissance de problèmes cardiaques à l'occasion d'un transfert, notamment.

après, il existe deux solutions:

- soit le staff médical de l'OM est passé à côté de l'anomalie (mais je ne pense pas, puisque longoria a immédiatement réagit en disant que le problème est mineur, à ses yeux),

- soit le staff de Marseille était informé de la difficulté et a tenté de nous enfler en nous la cachant, et tant pis pour eux, ça leur coûte 12 M€ + bonus


Évidemment que Longoria ne va pas dire que le problème est grave puisque pour l'instant il asseoit son p'tit cul de victime sur 12M !

Je persiste à dire qu'on n'en a pas forcément besoin et que le mercato serait plus réussi si on prenait barkley (libre) et djiku ou denayer .

J'ai abandonné l'idée de voir un DG meilleur que Bryan arriver, mais j'espère qu'au prochain mercato on aura un vrai joueur digne de ce nom a ce poste (et je serais intolérant si on bricole encore ).
Par contre il serait intéressant que Favre se penche sur le cas Mendy pour suppléer atal parce qu il est plus intéressant de lui donner sa chance que de faire jouer lotomba.
On a dans le même cas également belhayane, bouanani et nahounou que je suis impatient de voir chez les pros.
Si on veut passer un palier (hormis le pognon) il faut qu'on arrive, tous les 2 ans, à sortir 2-3 bons jeunes du centre ! Et je pense qu'ils peuvent amener de l'envie, de la spontanéité, de la fraîcheur .


tout à fait, mais pour les jeunes, ce ne sera pas pour tout de suite, il faut qu'ils grandissent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15041
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2022 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Sinon, j'ai loupé un truc ou on a qu'un seul ARG pour la saison ?


tu as loupé quelque chose

il y a Bard, Bryaninthekitchen et Lotomba peut dépanner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 88, 89, 90  Suivante
Page 89 sur 90

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact