ici
[Rumeur arrivée] Lucien Favre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 47
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 40409
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Juin 2022 10:49    Sujet du message: [Rumeur arrivée] Lucien Favre Répondre en citant

Ca mérite un topic

Citation:
LUCIEN FAVRE SE RAPPROCHE D'UN RETOUR À NICE
L’Equipe, le 21/06/2022

Alors que le départ de Christophe Galtier au PSG est imminent, l'entraîneur suisse Lucien Favre est très proche d'un retour à Nice qu'il a déjà fait briller de 2016 à 2018.

Lucien Favre a quitté l'OGC Nice en juin 2018 mais son nom tourne régulièrement autour du club depuis, du moins quand les dirigeants azuréens cherchent un entraîneur. Comme ils sont amenés à vendre dans les prochaines heures Christophe Galtier au Paris-SG, ils sont justement en quête d'un technicien et il est donc encore question du Suisse (64 ans), resté très attaché à la Côte d'Azur depuis qu'il y est arrivé en 2016 pour disputer deux saisons.

Achevée à la huitième place et minée par des divergences avec le directeur du football Julien Fournier, la seconde n'avait pas été vraiment éblouissante mais tout le monde se souvient surtout de la première, avec le titre de champion d'automne, le podium en mai et un jeu formidable qui donnait envie de ne rater aucun match du Gym.

Une fois les bases posées par Claude Puel (2012-2016), c'est cet éclat qui avait consacré la nouvelle identité technique du club, que voulait raviver le président Jean-Pierre Rivère en rappelant Favre l'année dernière. Il n'avait été suivi ni par le propriétaire Ineos ni par Fournier, qui avaient misé sur Galtier pour raffermir en priorité l'état d'esprit d'une équipe trop tendre.

Mais Rivère a de la suite dans les idées : quand il est apparu que la cohabitation entre Galtier et Fournier devenait impossible, ces dernières semaines, le président a de nouveau parlé de Favre à Dave Brailsford, le directeur du sport chez Ineos, missionné par le patron Jim Ratcliffe pour mener un audit. Libre depuis décembre 2020, quand il a été limogé par le Borussia Dortmund où il a remporté la Supercoupe d'Allemagne en 2019 (*), l'entraîneur ne manquait pas de prétendants car ses principes ont aussi séduit en Bundesliga, mais ses différents contacts n'ont pas abouti. Il n'est pas du genre à se précipiter et, dans un entretien accordé à L'Équipe en janvier dernier, il ne fermait pas la porte à un retour en L1 : « C'est une possibilité, mais l'Europe est grande. »

Un technicien qui colle au visage offensif souhaité pour l'équipe

C'est désormais beaucoup plus qu'une simple éventualité car ses échanges avec les dirigeants niçois ont été fructueux, autour des conditions contractuelles comme de la configuration de l'effectif, et le club prépare son retour. Rien de concret ne peut se produire avant l'officialisation du départ de Galtier au Paris-SG, mais l'essentiel est calé pour que Favre puisse être présent dès la reprise de l'entraînement, fixée lundi prochain.

Alors que Galtier souhaitait renouveler profondément l'effectif, les Azuréens attendent que Favre, qui ne craint pas de proposer différents schémas tactiques pour s'adapter, soit plutôt capable de relancer des éléments qui n'ont jamais pu s'épanouir dans le 4-4-2 du Français, à l'image du Néerlandais Calvin Stengs.

La fin d'histoire compliquée entre l'entraîneur et Fournier, en 2018, n'a jamais été envisagée comme un obstacle, surtout que le directeur du football est loin d'être assuré de rester au club au-delà du mercato estival. Avec le Suisse, les dirigeants du Gym peuvent retrouver un technicien qui colle au visage offensif dont ils rêvent pour leur équipe, loin de l'approche de Galtier dont la frilosité a été critiquée par Fournier dans nos colonnes, le 10 juin.

Favre a aussi ses exigences pour le recrutement, mais si les Niçois finissent par empocher près de 10 M€ du Paris-SG pour céder Galtier, ils auront de quoi le satisfaire et tout sera en place pour que son deuxième passage puisse être meilleur que le premier, avec des moyens bien supérieurs.

(*) Cinquième au départ de Favre, le Borussia a fini 2e lors des deux saisons complètes avec le Suisse

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 22 Juin 2022 10:59    Sujet du message: Répondre en citant



Et à côté de ça, il est peut être le seul entraineur, en France, dont je suivais les interview d'avant et d'après match, et avec plaisir encore.

on voyait qu'il jubilait à parler tactique, replacement, ...., là où les autres nous sortent régulièrement des lieux communs et une soupe claire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11729
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 22 Juin 2022 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleure nouvelle depuis très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 50
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 15611
Localisation: MENTON

MessagePosté le: 22 Juin 2022 12:32    Sujet du message: Répondre en citant



Mais attention avec Paris une mauvaise surprise peut encore arriver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 2303

MessagePosté le: 22 Juin 2022 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:


Et à côté de ça, il est peut être le seul entraineur, en France, dont je suivais les interview d'avant et d'après match, et avec plaisir encore.

on voyait qu'il jubilait à parler tactique, replacement, ...., là où les autres nous sortent régulièrement des lieux communs et une soupe claire....

Et à côté de ça, j écoutais même certaines de ses interviews qd il était à la tête de Dortmund et suivais ses résultats tout comme ceux de Bosette, Neal, Ospi et ceux que j' ai apprecié au club.

Il a fait 2eme derrière Munich mais proposait un jeu vraiment agréable et offensif et c est sa seule limite aujourd'hui à savoir que contre du très très gros, avec des coaches plus défensifs et des joueurs supérieurs, il s expose plus. En tout cas, quel cadeau s il revient au GYM, et nul doute que l Allianz va se reremplir vite (enfin les 20-25000 fuoles quoi).
Sans compter son art de savoir cibler des jeunes ou des joueurs non star, ou en échec et les faire briller (et ça j adore plutôt que d empiler des noms ou des stats).

Brillant, humble, passionné, que j aime ce foot là avec LULU.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 22 Juin 2022 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, contre un Paris individualiste, il avait de bons résultats.

Contre des équipe en coupe d'Europe supérieures à nous et collectives, il est vrai que c'était plus dur, même si on a battu l'Ajax qui n'est pas réputé pour le bus devant ses cages.

Après, s'il vient, il viendra avec ses qualités, mais également avec son absence de changements jusqu'à la 85ème minute... (mais enfin, les qualités font passer ça, mais il ne faudra pas râler, on est déjà prévenus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9237
Localisation: villeneuve loubet

MessagePosté le: 22 Juin 2022 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour ceux qui n'étaient pas encore inscrit sur le forum en 2017 ,voici le discours de Favre après une belle saison 2016 -et avant celle de 2017 ;
- BONNE LECTURE - et Bons souvenirs pour les autres :



L’homme n’est pas vraiment amateur de l’exercice. On avait d’ailleurs été briefé par le responsable de la communication de l’OGC Nice avant l’entretien: «Merci de ne pas insister sur le mercato avec Lucien Favre, en particulier sur son cas personnel et les rumeurs qui l’ont envoyé à Dortmund cet été.»

Pas de problème. On se contentera d’une seule question au sujet de son avenir et de son éventuelle ambition d’entraîner un jour un cador européen. Interrogation à laquelle le Vaudois répondra, avec le sourire: «Je n’ai coaché que des grands clubs (durant ma carrière), puisqu’ils ont toujours fini dans les trois premiers.»

Dans le salon du Grand Hotel du Domaine de Divonne, où les Aiglons ont séjourné la semaine dernière, le technicien de 59 ans évoque plus volontiers sa vision du football et son métier d’entraîneur. Avec simplicité et spontanéité.

Lucien Favre, quelle est l’actualité du Gym, à trois semaines de la reprise du championnat de Ligue 1?


On se prépare. On a fait quinze jours de fond à Nice avant notre stage d’une semaine à Divonne-les-Bains, qui a servi à renforcer les liens et à poursuivre le travail de manière intensive. On s’y est entraîné deux à trois fois par jour, parce qu’il s’agit de se préparer pour la saison dans son intégralité. La trêve hivernale est tellement courte en France.

Au niveau du contingent…


On est loin d’être au complet! On doit encore remplacer quatre éléments importants (ndlr: Belhanda, Pereira et Baysse sont partis, alors que Cyprien ne rejouera pas avant février). On vit donc dans une forme d’incertitude.

Dans ces conditions, difficile de savoir ce que l’on peut attendre de l’OGC Nice cette saison…
Impossible! Et puis, vous savez, avant mon arrivée, le Gym venait d’enchaîner 4e, 17e, 11e et 4e places finales en quatre ans… Ça veut dire ce que ça veut dire: c’est compliqué pour un club comme le nôtre, 10e ou 12e budget du championnat (ndlr: 42 millions d’euros), de régater avec les grosses écuries de Ligue 1 sur la longueur. On n’est pas dans la même dimension que Paris, Monaco, Lyon, Marseille ou Lille. Les équipes comme Nice sont vouées à perdre chaque année des joueurs importants. Dans le même temps, elles peuvent faire des efforts financiers sur deux ou trois recrues seulement. Vous me direz que l’argent ne fait pas tout. C’est vrai. Reste que l’influence de ce facteur est énorme.

Comment jongle-t-on entre les attentes nourries par votre historique 3e place de la saison dernière et la réalité?


Il n’y a pas d’attentes particulières. Les gens ne sont pas bêtes; ils savent que ce ne sera pas possible de réaliser des performances aussi exceptionnelles. Nous avons réussi une saison historique, mais c’est du passé. Il faut désormais regarder vers l’avant.

Qu’est-ce que cette incertitude vous inspire?

L’incertitude, le stress, la pression… Tout ça est omniprésent dans la vie, peu importe le domaine. La clé, c’est d’avoir une certaine capacité à maîtriser l’incertitude.

Et une faculté d’adaptation…
Tout à fait. Je dois procéder en fonction du cadre que j’ai à disposition afin de définir au mieux l’association de joueurs et les systèmes de jeu à aligner. Et puis, la saison passée, on était très bon dans la sortie du ballon, par exemple. Mais nos adversaires le savent et vont sans doute nous presser différemment pour nous mettre en difficulté. a nous d’anticiper.

Il y a cette incertitude. Et il y a vous, Lucien Favre, cet entraîneur méticuleux, désireux de maîtriser un maximum de paramètres…
Si tu n’es pas professionnel à 100%, c’est que tu fais mal ton travail. C’est pour ça qu’on bosse toutes les phases: la sortie du ballon, le jeu au milieu, fait de possession ou de transitions directes selon le moment, la contre-attaque, le pressing, les balles arrêtées… Mais ça prend du temps à tout maîtriser.

Il faut de la flexibilité chez les joueurs…


Disons que c’est idéal s’ils sont capables d’évoluer dans plusieurs registres, s’ils peuvent s’adapter aux différentes situations. Mais tout ça se prépare. On n’improvise pas un système de jeu à la dernière minute. Le joueur doit sentir qu’il l’a pratiqué, il doit avoir confiance, sinon il ne sera pas réceptif. Dans ce sens, sa faculté d’enregistrement est essentielle. Si vous avez un gars qui a besoin de temps pour comprendre, c’est difficile. Si, au contraire, vous avez un élément qui sent le jeu, ça change tout. Mais l’intelligence de jeu, ça ne s’apprend pas. Tu l’as ou tu ne l’as pas à la base. a Nice, on en a pas mal qui en sont doté. C’est donc une bonne chose.

Vous insistez aussi beaucoup sur la maîtrise technique, en faisant sans cesse répéter les fondamentaux à vos joueurs…
C’est lié à la tactique. Tout est lié. Si on veut sortir le ballon proprement, il faut également une bonne maîtrise technique. Pour gagner en qualité, en rapidité d’exécution, en confiance. Alors, oui, on travaille les passes, les contrôles, des deux pieds, trois fois par semaine durant 20 minutes.

Vous dites souvent que le résultat est indissociable du jeu, voire qu’il passe par le jeu…
«Toujours jouer», c’est le leitmotiv, la philosophie. Mais il faut parfois se montrer réaliste et s’adapter. Face à un adversaire qui a de la difficulté à sortir le ballon, par exemple, on lui laissera probablement davantage la possession et on cherchera à le presser pour le contrer.

Comprenez-vous un Guardiola à Manchester City, qui souhaite absolument rester fidèle à ses principes malgré les critiques et une saison en demi-teinte?



Il ne faut pas être totalement fermé. Mais, quand on est convaincu par sa philosophie, je pense qu’on doit s’y tenir. Je comprends parfaitement Guardiola. Il a entièrement raison.

Jusqu’ici, vous avez connu des clubs d’un certain standing (dont le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach en Allemagne). a 59 ans, êtes-vous encore porté par l’objectif ou le rêve d’entraîner une équipe prestigieuse?
Je n’ai coaché que des grands clubs, puisqu’ils ont toujours fini dans les trois premiers.

Comment avez-vous évolué au fil de votre carrière?


Dans mon ensemble. Celui qui ne se développe pas est mort. C’est la vie. Les autres avancent. Donc si toi tu n’avances pas, tu te fais manger. C’est ce que je martèle à mes joueurs. En tant qu’entraîneur, il faut être ouvert sur tout: la tactique, les exercices, la psychologie, la gestion humaine, la communication… Et puis, avec le temps, l’expérience et les résultats, on gagne naturellement en assurance, en confiance.

Vous évoquez la gestion humaine, la communication. a quel point est-ce important?


C’est fondamental de parler régulièrement avec ses joueurs. Mais le tout est d’être en mesure de sentir le moral de ses gars et de savoir quand c’est le moment d’une tape sur l’épaule ou d’une petite phrase marrante.

a l’entraînement, vous encouragez, félicitez et aiguillez sans cesse vos joueurs…
Il faut leur donner confiance et les motiver, parce qu’on veut jouer avec du rythme. Le football va si vite aujourd’hui…

Vous agissez un peu à la manière d’un chef d’orchestre. Quelle part accordez-vous aux libertés?


Le collectif, c’est bien joli. Mais, très souvent, ce sont les actions individuelles qui font la différence. D’ailleurs, si vous ne disposez pas d’éléments déclencheurs, capables de dribbler et d’éliminer un adversaire, vous avez un petit problème.

Dans votre quête de la maîtrise, comment faites-vous pour gérer tous les paramètres dans votre tête?
C’est une question d’habitude. J’essaie de me focaliser sur les choses qui sont déterminantes. Après, on ne peut pas tout calculer non plus. Mais l’objectif est d’éliminer au maximum la part du hasard. Et de provoquer la réussite. (24 heures)

Créé: 14.07.2017, 15h57
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8080
Localisation: En exil au Québec

MessagePosté le: 22 Juin 2022 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

OUI!!!

S'il pouvait ressusciter Dolberg, ça me ferait plaisir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 791
Localisation: basses alpes

MessagePosté le: 22 Juin 2022 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai apprécié l'humilité passionnée de Favre et surtout sa connaissance infinie du foot , avec en prime un gout pour le beau jeu.

En revanche j'ai toujours pesté contre le fait qu'il n'utilisait quasi jamais les remplaçants et aujourd'hui avec 5 changements cela peut être un handicap.

Espérons que comme le bon vin il s'améliore en prenant de la bouteille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11729
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 22 Juin 2022 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 16003

MessagePosté le: 22 Juin 2022 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.



C'est tout à fait cela , il est meticuleux et doit voir aux entrainements qui peut et qui ne peut pas selon la tournure du match.
Comme tu dis , tout dépend du banc qu'il aura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Poussin
Poussin



Age: 63
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 47
Localisation: Glomel (22)

MessagePosté le: 22 Juin 2022 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y quelque chose que personne n'a évoqué, c'est que Favre aime le joueurs qui ont 2 pieds. Un profil qui ne cadre pas du tout avec Stengs ou Gouiri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 22 Juin 2022 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.


je crois bien qu'il a toujours fais ça, partout où il est passé, même à Dortmund.

et je pense qu'il le ferait aussi à Munich ou à Paris, voire même à Monaco à l'époque où ils avaient 24987436174654 joueurs sous contrat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8080
Localisation: En exil au Québec

MessagePosté le: 22 Juin 2022 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens encore de la vitesse et de la créativité en attaque. Ça partait comme des fusées, en quelques secondes, les joueurs avaient franchi la moitié du terrain. C'était fulgurant, magnifique, propre et ça faisait trembler tout le monde en face.

Hâte de revoir des flèches en attaque!

LULU!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 42
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1116

MessagePosté le: 22 Juin 2022 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Angelus a écrit:
Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.


je crois bien qu'il a toujours fais ça, partout où il est passé, même à Dortmund.

et je pense qu'il le ferait aussi à Munich ou à Paris, voire même à Monaco à l'époque où ils avaient 24987436174654 joueurs sous contrat...



Concernant le nombre de joueurs à Monaco, désolé de te reprendre mais tu en a oublié 2..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 2303

MessagePosté le: 22 Juin 2022 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Lympia a écrit:
Angelus a écrit:
Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.


je crois bien qu'il a toujours fais ça, partout où il est passé, même à Dortmund.

et je pense qu'il le ferait aussi à Munich ou à Paris, voire même à Monaco à l'époque où ils avaient 24987436174654 joueurs sous contrat...



Concernant le nombre de joueurs à Monaco, désolé de te reprendre mais tu en a oublié 2..

Et je pense qu une tripotée est encore sous contrat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 22 Juin 2022 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Lympia a écrit:
Angelus a écrit:
Sur la question des changements ça venait aussi et surtout de l'effectif qu'il avait...
Je me souviens même qu'une fois il s'était emporté contre un spectateur en match qui arrêtait pas de hurler "change" et il s'est retourné pour dire "Et je fais rentrer qui ? Moi ?"

Tout ça pour dire, si on lui fourni un banc correct ca devrait le faire.


je crois bien qu'il a toujours fais ça, partout où il est passé, même à Dortmund.

et je pense qu'il le ferait aussi à Munich ou à Paris, voire même à Monaco à l'époque où ils avaient 24987436174654 joueurs sous contrat...



Concernant le nombre de joueurs à Monaco, désolé de te reprendre mais tu en a oublié 2..


Non, c'était volontaire, c'était des contrats élites, pas des transferts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 33
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 18044
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

MessagePosté le: 22 Juin 2022 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Favre... J'ai pas les mots mais putain... Que j'aime ce coach... Ça va être tellement bon de le revoir dans notre club, avec les moyens qu'il mérite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 51
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1657
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 23 Juin 2022 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit, ses interviews, son adaptabilité à l'adversaire et à ses propres joueurs, tout est là, un des rares cas où un retour fait du sens (et plaisir )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 23 Juin 2022 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nice Matin :

"La 100ème de Lucien Favre avec l'OGCNICE pour la 1ère journée... Pourquoi son retour fait déjà l'unanimité:

Passionné considéré par d’anciens collaborateurs comme "le meilleur jamais croisé", Lucien Favre fêtera sa 100e avec l'OGC Nice sur la 1re journée de L1. Son retour fait déjà l’unanimité.

Etre passionné ne veut pas forcément dire que l’on est passionnant. L’équation paraît pourtant limpide lorsque vous évoquez le nom de Lucien Favre. "Un génie", "un professeur", "un précurseur", "un personnage attachant", "un entraîneur marquant"... Peu importe l’interlocuteur, le compliment est souvent au rendez-vous. Ses deux saisons passées avec le Gym laissent des souvenirs vibrants (2016-2018). Son retour annoncé dès lundi pour la reprise de l’entraînement s’annonce excitant. Et pas seulement à Nice. "C’est toujours sympa de revoir des coachs qui font partie des grandes figures de la Ligue 1. Quand on croise ‘‘Lulu’’, on ne l’oublie plus," sourit Maxime Le Marchand, défenseur du Gym sous les ordres de Favre et désormais strasbourgeois.

"Attachant, quitte à être parfois déroutant"

Champion d’automne puis 3e à la fin de la première année niçoise, Lucien Favre avait terminé 8e au bout de la suivante, à un point de la Ligue Europa. Il était parti à Dortmund sur une déception après une saison marquée par ses frustrations au sujet du mercato et des actionnaires chinois. Ses anciens joueurs ne gardent malgré tout qu’un seul mot à la bouche: "progression".

"Après une saison exceptionnelle, on avait tous touché nos limites, c’était difficile de faire mieux", rembobine Yoan Cardinale, gardien d’une saison 2016-2017 qui, selon lui, "reste gravée comme la meilleure chez tous les amoureux du club. a la 36 journée, on avait deux défaites. On était Nice, pas le Bayern Munich! Avec des Cardinale, Baysse, Koziello et Dalbert, dont on avait pratiquement jamais entendu parler."

"Sur la position du corps, les appuis, que ce soit sur le plan technique pour le contrôle de balle, ou sur un point tactique dans le duel en un contre un. Il est très méticuleux, il m’a beaucoup appris," confirme Le Marchand. Comme l’a fait Mario Balotelli aussi, sur les réseaux sociaux, alors que son profil d’attaquant n’était pas vraiment le préféré du technicien suisse. "Il m’a rendu bien meilleur, notamment sur le plan tactique, admirait l’Italien en référence à la meilleure saison de sa carrière (26 buts en 2017-18). Alors qu’avant, je fonctionnais beaucoup à l’instinct. J’ai découvert un grand entraîneur. Il est très bon tactiquement, mais aussi dans sa manière de gérer le vestiaire."

"Mario a compris le jeu de Lucien, et Favre a compris le fonctionnement de Balotelli, témoigne ‘‘Cardi’’, qui espère se relancer en Ligue 2, la saison prochaine. Sans se mouiller, il sait comprendre le besoin de ses joueurs. Il s’adapte à tout le monde. C’est l’un des rares coachs que j’ai vus donner autant d’importance à ses adjoints. Adrian (Ursea) ou Fred (Gioria) n'avaient pas besoin de passer par Lucien pour faire une remarque à un joueur, à l’entraînement comme en match. D’autres veulent les pleins pouvoirs seulement pour eux..."

"On va retrouver un coach unanimement apprécié, notamment au niveau de l’humain, souffle un salarié. Qui dit bonjour à tout le monde, qui vouvoie même ses joueurs. Un personnage attachant, quitte à être parfois déroutant (rires)."

"C’était Panoramix. Il avait la recette, on buvait ses paroles"
Coiffure, fromage, bon vin, Lucien peut parler de tout avec tout le monde. Et avoir des tocs aussi. Avant un match, il ne serre plus la main de ses joueurs s’il a entre-temps lavé les siennes. "Il fait souvent les mêmes causeries aussi. Il rabâche les bases. a semble bizarre au début, rigole Cardinale. Comme ses séances de 2h40 en stage d’avant-saison où tu répètes sans cesse les principes primaires du foot. T’es un joueur pro, tu penses ne pas en avoir besoin. a la fin, tu les maîtrises si bien que tu te sens invincible."

"a la mi-temps, il appuie généralement sur le positif de la première période, embraye Le Marchand. Toujours dans la volonté de marquer. Il finissait en permanence ses causeries par: ‘‘ Un but, et ça va aller!’’"

Le Gym de Galtier était figé en 4-4-2. Celui de Favre pourra évoluer à trois derrière, d’autres fois avec trois attaquants, tantôt avec cinq milieux... "Il s’adapte à l'effectif et à l’adversaire, même s’il garde ses grandes idées de jeu en tête. Il lui faut simplement des joueurs qui soient à l’écoute." (Le Marchand)

"Avant le fameux 3-1 contre Paris, il nous avait dit: ‘‘ Je sais que si on tire tous dans le même sens, on peut battre n’importe qui sur Terre.’’ Il nous donnait confiance, on avait roulé sur le PSG. C'était Panoramix, notre druide. Il avait la recette, on buvait ses paroles."

Jean-Pierre Rivère, lui, avait presque une prémonition en mai 2021.

"Il y a des gens qu’on apprécie humainement, c’est le cas avec Lucien et c’est pourquoi on se contacte régulièrement. C’est un coach qui a eu une belle réussite malgré une fin difficile à Dortmund. Il a été très heureux à Nice et a gardé des contacts au sein du club. C’est du fantasme, son retour? Ou il ne faut jamais dire jamais? Il ne faut jamais dire jamais."

Galtier d’accord avec le PSG

Selon les informations de L’Equipe, Christophe Galtier a trouvé un accord avec le PSG hier autour d’un contrat de deux ans, plus une en option. L’accord de principe reste dans l’attente du départ officiel de Pochettino
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8163
Localisation: dans la gorge du loup

MessagePosté le: 23 Juin 2022 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si Lulu revient , faudra pas lui mettre une carotte au mercato j'espère les patrons d Ineos vont l écouter et lui donner du matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 39
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 309

MessagePosté le: 23 Juin 2022 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment ca s'est passé la première fois, on peut espérer qu'il vient avec des garanties....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Forumiste d'Or 2021
Forumiste d'Or 2021



Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11660
Localisation: Calan de Vilafranca

MessagePosté le: 23 Juin 2022 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois, lors de la 2ème saison, il s'est moins plaint de la qualité du groupe que de la tardiveté des renforts (St Maximin arrivé notamment à quelques jours du match contre Naples) ce qui ne lui a pas permis de mettre l'équipe en place en début de saison.

d'ailleurs, on peut constater qu'il a fini 8ème, quasiment invaincu (sauf par PLM) sur les matchs retours, alors que le début de saison était catastrophique (17ème après 10 ou 15 journées).

Il espérait mieux, mais il ne parait franchement pas du tout être capricieux, si on lui donne les moyens de travailler avec son groupe.

Je pense que s'il vient, c'est en considérant que le groupe actuel est amplement capable de faire de belles choses à condition de ne pas vendre de joueurs sans les remplacer ou en les remplaçant au dernier moment, avec peut-être 2 ou 3 renforts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 33
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 18044
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout

MessagePosté le: 23 Juin 2022 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Vu comment ca s'est passé la première fois, on peut espérer qu'il vient avec des garanties....


Oui, puis vu aussi comment ça s'est passé lors du dernier mercato d'hiver avec Fournier aux manettes...

On espère tous pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 51
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7285
Localisation: sous les Baous

MessagePosté le: 23 Juin 2022 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:
Si Lulu revient , faudra pas lui mettre une carotte au mercato j'espère les patrons d Ineos vont l écouter et lui donner du matos.

Avec " Favre en rôle " d'entraîneur, œufs et poussins lui suffisent Arf !



cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 4215
Localisation: Saint Laurent du Var.

MessagePosté le: 23 Juin 2022 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si Lulu revient et que, comme vous dite, il est écouté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 791
Localisation: basses alpes

MessagePosté le: 23 Juin 2022 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

LuLu revient Lulu revient, lulu revient parmi les siens ……
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 8169
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY

MessagePosté le: 23 Juin 2022 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage feu vert de la DNCG aujourd'hui...LULU va pouvoir recruter comme il faut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 75165
Localisation: Joan dei Pins

MessagePosté le: 23 Juin 2022 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Si Lulu revient et que, comme vous dite, il est écouté...


Claro... Et il va y avoir du progrès dans le jeu pour tous ceux qui l'écouteront.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nugadenissa
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 927
Localisation: St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Juin 2022 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu !
Tu reviens chez toi !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum