ici
Quel est votre avis sur la situation, les bruits
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 05 Juin 2023 17:19    Sujet du message: Quel est votre avis sur la situation, les bruits Répondre en citant

Salut les gars, quels sont vos avis sur la situation du gym, les bruits sur les réductions de budget, etc…

Ce que je trouve inquiétant, c’est qu’il semble de plus en plus évident que « la marchandise » vendue à nos derniers entraineurs ainsi qu’à Ghisolfi et autres recrues ne semble vraiment pas correspondre aux promesses.

Si la diminution de budget est effective, je me mets à la place de notre Corse, il doit se poser de sérieuses questions.

Il semble qu’il soit venu pour donner une nouvelle dimension à sa carrière en gérant un gros budget pour un club ambitieux de ligue 1.

Si on se dirige vers une ambition à la lensoise, « ce qui est honorable » et bien en restant là-bas il aurait continué à faire fructifier son travail avec la plus-value d’une coupe d’Europe qui peut aider à compléter l’équipe.

Ne risque-t-on pas d’avoir des gars avec des rancœurs ? Et les conséquences qui vont avec.

J’arrête ce qui vont hurler au défaitisme, au pessimisme.

Je suis un hyper optimiste, mais à mon âge et avec mon parcours pro, et vu la nature humaine, cela n’aurait rien d’étonnant.

Alors si on veut vraiment faire franchir un palier à ce club, que nous aimons, et bien à mon avis il faut annoncer la couleur, garder le cap fixé, choisir un entraineur que l’on enfume pas, qui sera soutenu en mettant les points sur les I aux bandes de gamins qui se croient tout permis, de foutre au placard le premier qui ne reste pas dans les clous et d’autres mesures de bon sens.

Arrêter les clauses à la c.. qui garantissent à des boulets de jouer quoi qu’ils fassent sur le terrain (vous voyez à qui je pense).

Limiter le recrutement africain qui nous dépouille dès que la coupe d’Afrique démarre, recruter des gars qui ont la gnac, vers l’est et les sud-américains qui nous ont de manière générale bien réussis.

Excusez pour le pavé ou plutôt le galet…

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 05 Juin 2023 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Galet plein de bon sens et de bonnes questions.

Annoncer la couleur, garder le cap fixé.... Ineos fait exactement le contraire. Despi qu'ils sont là le club est entré dans une phase de turbulences et d'instabilité. Du blabla, des achats douteux, aucune autorité. Bref le bordel comme au QSG.

Alors moi j'ai rien contre démarrer enfin un projet, sans recrutement blingbling, sans être l'équipe qui fait parler d'elle au mercato et que tous les agents vont chercher à entuber. Faisons un recrutement sensé (des mecs d'expérience et avec la mentalità). Regardons comme tu le dis "ailleurs" (Europe, Amsud, ...). L'objectif c'est de construire une ossature qui vivra 3-4 ans et sur laquelle on fera des ajustements au fur et à mesure. Arrêtons de tout changer (entraîneur, joueurs, ....). Basta l'andate-ritorno. Placons le club aucdessus des joueurs. Les grands clubs sont respectés et ils ont de la stabilité bourdil.

En tout cas moi j'étais abonné, j'ai "donné " alors l'an ché ven je serai observateur, à la maioun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 05 Juin 2023 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux interrogations que se feraient Ghisolfi, il y a un facteur apaisant : les conditions salariales. Faire ce que tu sais faire en étant mieux payer à l'ombre des palmiers plutôt que celle des terrils ( quand il y a du soleil) çà doit doit mettre du baume au coeur.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 05 Juin 2023 21:26    Sujet du message: Re: Quel est votre avis sur la situation, les bruits Répondre en citant

phenix a écrit:

Ce que je trouve inquiétant, c’est qu’il semble de plus en plus évident que « la marchandise » vendue à nos derniers entraineurs ainsi qu’à Ghisolfi et autres recrues ne semble vraiment pas correspondre aux promesses.

Si la diminution de budget est effective, je me mets à la place de notre Corse, il doit se poser de sérieuses questions.

Il semble qu’il soit venu pour donner une nouvelle dimension à sa carrière en gérant un gros budget pour un club ambitieux de ligue 1.

Si on se dirige vers une ambition à la lensoise, « ce qui est honorable » et bien en restant là-bas il aurait continué à faire fructifier son travail avec la plus-value d’une coupe d’Europe qui peut aider à compléter l’équipe.

Ne risque-t-on pas d’avoir des gars avec des rancœurs ?

Salut Phénix.
Je ne crois pas pour la simple et unique raison qu ils ont tous empoché un beau pactole en signant avec INEOS. Je ne pense pas qu'ils soient allés débaucher le gars du PSG et Ghisolfi avec des promesses et des pan bagna...donc ok il peut y avoir débat sur l intérêt sportif (pour le moment) mais au quotidien, ils font le même taf qu avant en mieux payé et sur la Côte, avec sûrement les bons plans immo du père Rivere, donc je ne me fais pas de souci pour eux.
Comme pour les joueurs, ça doit bien leur aller. Des types passionnés et attachés au club, joueurs ou dirigeants ça n existe plus guère.. Ghisolfi l a d ailleurs plus ou moins dit en quittant Lens, ça reste pour eux un boulot et il y a rarement de l affect comme pour nous supporters. Après, quant à la satisfaction du boulot accompli, ça depend des gens comme tout employé.
De plus es profils ciblés sont rarement des sanguins éphémères type OM avec les Tudors, Sampaoli ou Bielsa, qui seraient certainement allergique à ce microcosme et feraient rapidement scandales sur scandales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Juin 2023 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic pour démarrer la soirée
Concernant les nouvelles intentions du board, je préfère voir le verre à moitié plein car je crois que les patrons ont enfin compris qu'il ne fallait surtout commencer le mercato d'été en disant qu'on va dépenser façon QSG et payer n'importe qui à n'importe quel prix. En clair, Inéos aurait retenu les dernières leçons et à charge du Corse de trouver les nouveaux joueurs avec l'état d'esprit façon Lens.
Là aussi, si le board, et en particulier Duncan, veut poursuivre la croissance du nombre des abonnés, mieux vaut promettre une équipe de rageux sur le terrain. Donc, là aussi, je vois les choses de façon positives.
J'ose espérer également que parmi les leçons à retenir du passé, le club prendra en compte une partie des "remarques" du marseillais et donc limitera le recrutement wesh wesh islamo africain, ce qui aura le double effet de garder des mecs en forme tout au long de l'année et présents 10 mois sur 12.
Je pense aussi que si Ghisolfi a informé sans tarder Digard de son non renouvellement c'est bien pour choisir le plus tôt possible le nouveau coach et préparer le nouvel effectif rapidement.
Reste à savoir deux choses :
- Est ce que Brêleford va continuer à jouer les trouble fête pour le mercato qui arrive ?
- Est ce que Duncan va enfin jouer pleinement son rôle de président délégué ?

Je suis même optimiste pour le GYM pour la saison prochaine car on ne joue aucune coupe d'Europe ainsi on pourra peut être faire le même parcours que Lens cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 05 Juin 2023 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faut pas céder au pessimisme. Peut-être que l'enveloppe sera moindre, mais si Thuram est bien vendu, il y aura largement de quoi faire. Comme le disait Lympia sur le fil mercato, on a pas besoin de recruter 150 joueurs : deux offensifs extérieurs (Blas et Le Fée ?), un latéral gauche (Digne ?). Le reste des arrivées serait lié aux possibles départs de Todibo, Bulka, Lotomba, Viti ou Boudaoui.
Sur le coach, il faut que ce soit un choix de Ghisolfi et pas de Brailsford. Pour le moment on dirait bien que l'anglais s'éloigne du centre de commandement. Tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 06 Juin 2023 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

FRanchement, on a fait de bons transferts avec moins d'argent et plus d'idées.
Les gros noms qui veulent se refaire la santé à Nice c'est fini: Pepe, JRA, Lopes, Ounas etc.
Je préfère qu'on soit un club avec un effectif plus stable et qui fonctionne dans la durée avec 3/4 ajustements par an.
Si on vend Thuram + les 5M de Delort + qques millions de plus avec les indésirables on aura déjà un beau budget pour recruter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 06 Juin 2023 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

comete a écrit:
FRanchement, on a fait de bons transferts avec moins d'argent et plus d'idées.
Les gros noms qui veulent se refaire la santé à Nice c'est fini: Pepe, JRA, Lopes, Ounas etc.
Je préfère qu'on soit un club avec un effectif plus stable et qui fonctionne dans la durée avec 3/4 ajustements par an.
Si on vend Thuram + les 5M de Delort + qques millions de plus avec les indésirables on aura déjà un beau budget pour recruter




tu bouches juste le déficit !!!!!!!
_________________
Qui ni ne rote , ni ne pète est voué a l'explosion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 07 Juin 2023 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

D’après @francebleuazur, Brailsford ne sera plus au club l’an prochain et retournera dans le vélo.

#Ghisolfi et #Bocquet auraient la main sur l’avenir de #OGCNice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 07 Juin 2023 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
D’après @francebleuazur, Brailsford ne sera plus au club l’an prochain et retournera dans le vélo.

#Ghisolfi et #Bocquet auraient la main sur l’avenir de #OGCNice.


Good news !
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2023 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
D’après @francebleuazur, Brailsford ne sera plus au club l’an prochain et retournera dans le vélo.

#Ghisolfi et #Bocquet auraient la main sur l’avenir de #OGCNice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2609
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 07 Juin 2023 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
D’après @francebleuazur, Brailsford ne sera plus au club l’an prochain et retournera dans le vélo.

#Ghisolfi et #Bocquet auraient la main sur l’avenir de #OGCNice.


Very good my dear , les ragots et rumeurs présentent Bocquet comme le successeur de Rivere

La période du mercato nous ramène au niveau des discussions ou lecture chez le coiffeur, o y trouve les Voici et autres magazines de potins.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Juin 2023 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle si elle est avérée. Il semble que les britishs ne soient pas aussi obtus qu'on le pense. A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2023 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
marcoelsner a écrit:
D’après @francebleuazur, Brailsford ne sera plus au club l’an prochain et retournera dans le vélo.

#Ghisolfi et #Bocquet auraient la main sur l’avenir de #OGCNice.


Very good my dear , les ragots et rumeurs présentent Bocquet comme le successeur de Rivere

La période du mercato nous ramène au niveau des discussions ou lecture chez le coiffeur, o y trouve les Voici et autres magazines de potins.


J'en serai étonné.

le club a besoin des relations de Rivère avec Estrosi.

et puis il reste un supporter du gym depuis son adolescence et il a participé grandement au renouveau du club.

je verrai plutôt un Rivère président qui préside, son périmètre d'action étant essentiellement la représentation du club devant la Mairie de Nice, la FFF et la Ligue.

BOCQUET resterait DG, mais avec tous les pouvoirs non sportifs et GHISOLFI les pouvoirs sportifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2023 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Excellente nouvelle si elle est avérée. Il semble que les britishs ne soient pas aussi obtus qu'on le pense. A suivre...


en règle générale, les businessmen anglosaxon sont plus des pragmatiques que des obtus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 421
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 07 Juin 2023 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le soufflet britannique est retombé. Devenir un concurrent au PSG en septembre 2022 puis réduire la voilure en juin 2023 après une année catastrophique. J ai l impression que l avenir du club dépend de l humeur de notre milliardaire préféré.
Lui seul sait ce qu il veut faire de notre club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 07 Juin 2023 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 5 ans, INEOS a mis de l'argent dans le club et fait confiance aux équipes en place pour un résultat décevant. Les choix de coach ont été médiocres et plusieurs recrutements malheureux. Si le dernier mercato est imputable à Moody, il ne faut pas oublier que Fournier avait planté le club juste avant. Je suis pas un fan de Fournier mais sur ce coup là, ce serait malhonnête de le blâmer. Dans ces conditions, on peut comprendre que Ratcliffe veuille un peu attendre que le nouveau board fasse ses preuves avant de suivre financièrement. Toutefois, si on fait de belles ventes, il y aura moyen de se payer les joueurs qu'on veut à condition évidemment que eux mêmes veuillent venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2023 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:
Le soufflet britannique est retombé. Devenir un concurrent au PSG en septembre 2022 puis réduire la voilure en juin 2023 après une année catastrophique. J ai l impression que l avenir du club dépend de l humeur de notre milliardaire préféré.
Lui seul sait ce qu il veut faire de notre club.


D'un autre côté, il y a une cohérence a réduire la voilure pour dégager les starlettes et prendre des joueurs qui ont envie et ne monter en charge que petit à petit sur une bonne base, avec des fondations solides plutôt que continuer à construire une tour sur des sables mouvants avec une simple chappe comme fondation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11548
Localisation: LYON


MessagePosté le: 07 Juin 2023 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les starlettes ok, mais ça serait bien de passer un pallier pour ne plus être le club qui fait éclore une pépite avant de le voir partir 1 ou 2 ans après.

Les éternels recommencement de cycle c’est usant !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Juin 2023 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Oui, les starlettes ok, mais ça serait bien de passer un pallier pour ne plus être le club qui fait éclore une pépite avant de le voir partir 1 ou 2 ans après.

Les éternels recommencement de cycle c’est usant !!


En fait, le problème est que le cycle n'a jamais commencé réellement.

On n'a pas de fondation dans l'équipe.

Hormis dante, pas de leader.

Il n'y a que derrière qu'on a les personnalités qui tiennent la route (on est d'ailleurs 2eme défense avec 3 défenseurs sur 4, voire 2 quand Lotomba était blessé).

On a plein de milieux, mais personne qui tie't (Ramsey pourrait mais ne l'a pas encore fait).

Devant pas de leader, travailleur impliqué (laborde pourrait mais ne le fait pas encore).

Quand on aura une base (donc un coach et un projet de jeu avant tout) on pourra construire le reste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Juin 2023 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu, oui ! Ces cycles de 3 ans renouvelables chaque année durent despi l'ère Cohen.

C'est dire que la patience a du bon, mais bon, un vrai titre ou du football à la Lulu * avec la même ambition affichée au départ de l'année, je prends avant de fermer définitivement mes yeux.

* ou à la Digard lors de leurs belles périodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Juin 2023 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Camus avait raison sur la morale. Mais le cancer du football vient du copinage comme dans la vie réelle. Les filiations, les agents, les requins de tous bords…

[Edit] Il n'y a qu'à voir les avis de ceux qui pratiquaient le football au haut niveau et qui rentrent dans les Instances. Bizarrement, ils changent d'avis. ( Ex : Platini et la vidéo : "pour" en tant que joueur, "contre" en tant que dirigeant UEFA)


Normal. Dès qu'il y a du pognon, même la Mafia s'en mêle (Maradona aime ça !) deg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 08 Juin 2023 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant lancé par Phenix

Je ne parle qu'en mon nom, je peux avoir raison comme je peux avoir tort, et au foot, je crois qu'il n'y a pas de vérité

Je pense qu'il faut repartir sur des bases saines. Affirmer vouloir concurrencer le PSG, c'est sympa, ça fait rêver, mais est ce réalisable sur une courte durée ? Tout d'abord, oui, c'est réalisable, mais a t'on vraiment envie que l'OGCN perde son âme ? Si on compare avec le PSG, ils ont étés champions 7 fois en 10 ans, c'est beau, mais le PSG version qatari est il le même que le PSG version Canal + ? Et, est il le même qu'à l'époque Borelli ? La réponse est non. Alors, on ne peut pas comparer ces époques, car le football a changé (pas toujours en bien), mais reste t'il l'âme du PSG actuellement ? Je ne crois pas.

Personnellement, je n'ai pas envie que l'OGCN perde son âme. Je précise que je n'ai rien contre le fait d'obtenir un titre de champion, une coupe de France, mais je préfère qu'on gagne un titre en gardant nos valeurs, notre état d'esprit plutôt que de gagner en dépensant je ne sais combien de millions pour recruter des mercenaires (oui, je sais il y en a au club).

Je pose la question, est ce qu'on ne ferait pas mieux de prendre des joueurs, certes un peu moins bon ou qui ne paient pas de mine, mais qui auront la mentalité niçoise, qui se défonceront pour l'équipe et voudront rester au club, non pas pour le fric, mais parce qu'ils aiment sincèrement ce club plutôt que des joueurs, certes, talentueux, qui ne mouilleront pas le maillot et s'en fouteront du club ?

J'ai lu que ghisolfi prospectait en Argentine, je veux bien, mais pourquoi ne pas recruter, tout simplement, des joueurs français avec un bon état d'esprit ? ça doit exister, non
Je n'ai rien contre les argentins, mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, dont un qui me semble important- et que beaucoup oublie- c'est l'adaptation. Si on peut dire que les derniers argentins passés par le gym ont étés une réussite, on ne peut pas dire que tous les argentins passés par le gym depuis les années 90 ont étés une franche réussite ! Si Civelli, Cvitanitch ou Benitez ont étés des réussites, on ne peut pas dire que Farias, Romay, et il me semble qu'il m'en manque un? ont marqué leur passage au gym.

Mis à part Benitez, mais c'est un cas différent, Civelli connaissait la France avant de venir à Nice, Cvitanitch connaissait l'Europe (les Pays-Bas) avant de venir à Nice. Leur adaptation s'est faite rapidement. En revanche, si on prend l'exemple d'un Romay qui arrivait directement d'Argentine (ou d'un autre pays d'Amérique du sud je ne sais plus) ne s'est pas adapté à la France (sans compter l'histoire du faux passeport, mais ça c'est autre chose).

Si je dis tout ça, c'est parce que je crains qu'un argentin ait besoin d'un temps d'adaptation et qu'il se peut qu'il ne soit pas opérationnel de suite. Donc, si on doit prendre un argentin ou des argentins, je préférerai qu'on prenne un argentin qui connaisse l'Europe, qui connaisse le football européen plutôt qu'un argentin qui débarque d'Argentine et qui ne connaît rien au football européen.

Comme l'a dit Jpgl, il faut limiter le recrutement wesh-wesh (mais malheureusement, il y en a beaucoup dans le football) et prendre des joueurs avec une bonne mentalité.

Concernant le possible départ de Rivère, je rejoins Lympia sur une partie de son post. Cependant, je pense qu'il partira (retraite ?) soit en cours de saison, soit en fin de saison prochaine. Méfions nous des rumeurs des insiders twitter qui sont là pour gagner des vues, des followers.
En parlant de ça, je sais bien que certains- et j'en ai fait parti- critiquent le président parce qu'il ne parle pas, parce qu'il ne défend pas les supporters, parce qu'il ne tape pas du poing sur la table, parce qu'il ne fait pas de sorties médiatiques à chaque match ou pour d'autres raisons. Est ce que quelqu'un peut me dire (sans regarder wikipedia cela va de soi) les noms des présidents de west-ham (vainqueur de la conférence league) ou du Fc Seville (vainqueur de l'UEFA) ? Il n'y a qu'en France où un président d'un club de foot a autant d'importance ! Vous croyez que les supporters du FC Seville en ont quelque chose à faire que leur président soit untel ou untel, que leur président ne gueule pas dans les médias espagnols ? Je le répète, il n'y a qu'en France où un président de club a autant d'importance.
On veut devenir un grand club, comportons nous comme un grand club !

En ce qui concerne le budget mercato, déjà, d'une chose, ne pas croire qu'un club va donner son budget mercato aux médias
Dire son budget mercato, c'est se tirer une balle dans le pied ! Et de deux, même si le budget mercato devait diminuer, cela ne m'inquiéterai pas plus que ça; déjà, parce, qu'en principe, en ayant moins d'argent on dépense moins n'importe comment. Et faut il rappeler que Nice a fait de belles saisons avec très peu d'argent alloué aux transferts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 08 Juin 2023 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Camus avait raison sur la morale. Mais le cancer du football vient du copinage comme dans la vie réelle. Les filiations, les agents, les requins de tous bords…

[Edit] Il n'y a qu'à voir les avis de ceux qui pratiquaient le football au haut niveau et qui rentrent dans les Instances. Bizarrement, ils changent d'avis. ( Ex : Platini et la vidéo : "pour" en tant que joueur, "contre" en tant que dirigeant UEFA)


Normal. Dès qu'il y a du pognon, même la Mafia s'en mêle (Maradona aime ça !) deg


Ou Wenger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 08 Juin 2023 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KP
j'ai lu ton post avec interet et je pense que le joueur qui te manquait c'est Ariel COZZONI qui a très peu joué...on a eu aussi Rolando BARRERA qui a joué quelques matchs avec DOMINGUEZ puis de se blesser et de repartir chez lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2023 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Salut KP
j'ai lu ton post avec interet et je pense que le joueur qui te manquait c'est Ariel COZZONI qui a très peu joué...on a eu aussi Rolando BARRERA qui a joué quelques matchs avec DOMINGUEZ puis de se blesser et de repartir chez lui


1 but, 1 bras d'honneur, de mémoire, c'est son bilan au gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 08 Juin 2023 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Salut KP
j'ai lu ton post avec interet et je pense que le joueur qui te manquait c'est Ariel COZZONI qui a très peu joué...on a eu aussi Rolando BARRERA qui a joué quelques matchs avec DOMINGUEZ puis de se blesser et de repartir chez lui


Oui, c'est ça, c'est Ariel Cozzoni (saison 90-90), merci Convert

Dans les années 80, tu oublies, aussi Cabrera
Jorge Dominguez était recruteur pour le club dans les années 2000

Il n'y avait pas un autre argentin qui était venu lors des années Sensi-Roma ? J'ai un doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 08 Juin 2023 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Rodriguez ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 08 Juin 2023 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Pablo Rodriguez ???


Non, je ne pense pas à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 08 Juin 2023 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
CONVERT a écrit:
Salut KP
j'ai lu ton post avec interet et je pense que le joueur qui te manquait c'est Ariel COZZONI qui a très peu joué...on a eu aussi Rolando BARRERA qui a joué quelques matchs avec DOMINGUEZ puis de se blesser et de repartir chez lui


Oui, c'est ça, c'est Ariel Cozzoni (saison 90-90), merci Convert

Dans les années 80, tu oublies, aussi Cabrera
Jorge Dominguez était recruteur pour le club dans les années 2000

Il n'y avait pas un autre argentin qui était venu lors des années Sensi-Roma ? J'ai un doute.


Wilmar Cabrera est uruguayen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact