ici
[Arrivée officielle] Amidou Doumbouya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Aoû 2023 21:33    Sujet du message: [Arrivée officielle] Amidou Doumbouya Répondre en citant

Citation:
Le jeune défenseur central de 16 ans, Amidou Doumbouya, vient de s'engager avec le Gym pour y signer son premier contrat pro. Il arrive en provenance du FC Sochaux.

Le Gym prépare l'avenir en venant de faire signer un jeune défenseur central de 16 ans, Amidou Doumbouya. Axial gauche, ce jeune joueur est international français des moins de 16 ans.

Polyvalent, il a déjà dépanné au poste d’arrière latéral gauche avec les U17 sochaliens et avait été surclassé dans la catégorie de U19, grâce à ses performances.

Le joueur était ciblé par plusieurs clubs européens mais a choisi le projet niçois.

Le montant de la transaction serait de 500 000 euros hors bonus, avec un pourcentage de 15% à la revente

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alainice2002
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 03 Aoû 2002
Messages: 228
Localisation: Zurich


MessagePosté le: 29 Aoû 2023 22:14    Sujet du message: Re: [Arrivée officielle] Amidou Doumbouya Répondre en citant

Steph a écrit:
Citation:
Le jeune défenseur central de 16 ans, Amidou Doumbouya, vient de s'engager avec le Gym pour y signer son premier contrat pro. Il arrive en provenance du FC Sochaux.

Le Gym prépare l'avenir en venant de faire signer un jeune défenseur central de 16 ans, Amidou Doumbouya. Axial gauche, ce jeune joueur est international français des moins de 16 ans.

Polyvalent, il a déjà dépanné au poste d’arrière latéral gauche avec les U17 sochaliens et avait été surclassé dans la catégorie de U19, grâce à ses performances.

Le joueur était ciblé par plusieurs clubs européens mais a choisi le projet niçois.

Le montant de la transaction serait de 500 000 euros hors bonus, avec un pourcentage de 15% à la revente


Bon pourquoi pas. On en reparle dans deux ou trois ans,… peut-être ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 29 Aoû 2023 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe annonce un tranfert a 1M€.....Cher pour un gosse....Le foot est vraiement malade ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Aoû 2023 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

16 ans ça lui laisse le temps de progresser, il n'aura que 23 ans quand dante prendra sa retraite sportive et qu'il pourra être titulaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 29 Aoû 2023 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
L'équipe annonce un tranfert a 1M€.....Cher pour un gosse....Le foot est vraiement malade ....


Là, c'est plus pour aider Sochaux. 1 M€ pour un gamin ? Pas trop cher pour les prix actuels
Quand tu vois que des clubs mettent cette même somme voir beaucoup plus pour avoir un U13, 1 M€ pour un U17, ça va.
Eh oui, le foot est malade

Le club ne devrait pas communiquer ce genre de transferts ou alors communiquer, également, sur les U16/U17 qui rejoignent le club (je vais peut être le faire sur le topic formation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Aoû 2023 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

On fait à sochaux ce que Lens nous a fait, si ça peut les sauver du dépôt de bilan, ou y participer, ce sera bien, on n'est pas à 1 M près, eux si...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 29 Aoû 2023 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
On fait à sochaux ce que Lens nous a fait, si ça peut les sauver du dépôt de bilan, ou y participer, ce sera bien, on n'est pas à 1 M près, eux si...


C'est ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 30 Aoû 2023 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dante semble avoir quelques belles années de plus devant lui j'espère que ce jeune lui fera la nique plus tôt (annoncé sur Nice-Matin pour être formé par Dante et le remplacer).

Après les infirmes, les retraités, les pieds carrés, je n'ai rien contre la classe biberon qui demande du temps mais s'il aurait eu deux ans de plus il serait dans le bon tempo, là on investi pour dans 5 ans si l'investissement dans la personne donne satisfaction sinon on devra se contenter de Dante jusqu'à 60 ans.

Sinon bienvenu

Rivère l'homme des projets pharaoniques depuis dix ans, recruteur de R1


Source : Nice-Matin édition du 30-08-2023
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 30 Aoû 2023 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
Dante semble avoir quelques belles années de plus devant lui j'espère que ce jeune lui fera la nique plus tôt (annoncé sur Nice-Matin pour être formé par Dante et le remplacer).

Après les infirmes, les retraités, les pieds carrés, je n'ai rien contre la classe biberon qui demande du temps mais s'il aurait eu deux ans de plus il serait dans le bon tempo, là on investi pour dans 5 ans si l'investissement dans la personne donne satisfaction sinon on devra se contenter de Dante jusqu'à 60 ans.

Sinon bienvenu

Rivère l'homme des projets pharaoniques depuis dix ans, recruteur de R1


Source : Nice-Matin édition du 30-08-2023


Merci pour l'article

Je reprends une phrase de l'article "le gaucher intégrera le groupe de Francesco Farioli afin de bénéficier des conseils et de l'exemple de Dante". L'exemple de Dante, je veux bien, mais les conseils Dante est dans tout, sauf dans la transmission. Sauf, si il y a des caméras.
Et vous allez voir, que dans quelques temps, on aura droit à une vidéo où l'on voit Dante donner des conseils à Doumbouya. Vous aller voir que ça va arriver. Ce sera soit dans le "zap gym", soit une vidéo spéciale comme le club avait fait il y a quelques années avec un autre joueur et un jeune du centre
N'oubliez pas que Dante est très bon devant les caméras

Si le gamin est bon, il doit jouer ! Peu importe son âge. Mais, pour le moment, à mon avis, il sera sur le banc de la L1 de temps en temps, et jouera avec le groupe élite et/ou les U19 Nationaux. Peu probable de le voir avec la R1, à part, peut être quelques matches (j'expliquerai bientôt ce qu'il en est de cette équipe, car pas mal de personnes font des confusions, mais globalement, non, ce n'est pas la réserve ou du moins pas totalement ou par ce qu'on entends par réserve).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2637
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

La « ?pépite »

On en reparlera quand il aura été dégoûté comme Viti de cirer le banc…. N’oublions pas que les jeunes bien conseillés par leur agent sont très ambitieux désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce terme de pépite !
À chaque fois ça me fait frémir du sboub...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20211



MessagePosté le: 30 Aoû 2023 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai cherché des pépites en Guyane , ca ne se trouve pas sous le pied d'un cheval
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
j'en ai cherché des pépites en Guyane , ca ne se trouve pas sous le pied d'un cheval





- Tu n'as pas choisi le bon coin !!!


- Il te fallait voir sur la côte d'azur !!!



_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20211



MessagePosté le: 30 Aoû 2023 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur , au Gym , il y en a , et des chères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1452
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
On fait à sochaux ce que Lens nous a fait, si ça peut les sauver du dépôt de bilan, ou y participer, ce sera bien, on n'est pas à 1 M près, eux si...


On aurait pu aider nos amis Sedanais , il ne leur manquait "que" 1,3 millions .....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
La « ?pépite »

On en reparlera quand il aura été dégoûté comme Viti de cirer le banc…. N’oublions pas que les jeunes bien conseillés par leur agent sont très ambitieux désormais.


C'est ça, Daniliuc, Viti... Y'avait de quoi remplacer le CommanDante. Je ne le vois pas se taper les 40 matchs de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3781
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
j'en ai cherché des pépites en Guyane , ca ne se trouve pas sous le pied d'un cheval

moi j'en ai trouvé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 30 Aoû 2023 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
La « ?pépite »

On en reparlera quand il aura été dégoûté comme Viti de cirer le banc…. N’oublions pas que les jeunes bien conseillés par leur agent sont très ambitieux désormais.


Pépite il n'a pas la pression le gamin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2023 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
La « ?pépite »

On en reparlera quand il aura été dégoûté comme Viti de cirer le banc…. N’oublions pas que les jeunes bien conseillés par leur agent sont très ambitieux désormais.


Pépite il n'a pas la pression le gamin


Ne t'inquiète pas, 5 pépites par an, ça diminue la pression...

Plus sérieusement, je trouve la com dans le foot stupide depuis longtemps.

Que ce soit l'achat de joueurs au lieu de recrutements, les millions mis sur eux, les qualifications de pépites, énorme espoir, génie,.... Qui participent à leur donner le melon, comme les agents, la famille et les amis d'ailleurs...

Tout est fait pour transformer des gamins joueurs en gros connards, ceux qui y échappent sont d'ailleurs méritants...

(je repense à la claire fontaine avec Ben arfa et les agents putatif qui se battent pour porter les ballons à sa place alors qu'il n'est qu'ado, par exemple, sur ce point,...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 31 Aoû 2023 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ne t'inquiète pas, 5 pépites par an, ça diminue la pression...

Plus sérieusement, je trouve la com dans le foot stupide depuis longtemps.

Que ce soit l'achat de joueurs au lieu de recrutements, les millions mis sur eux, les qualifications de pépites, énorme espoir, génie,.... Qui participent à leur donner le melon, comme les agents, la famille et les amis d'ailleurs...

Tout est fait pour transformer des gamins joueurs en gros connards, ceux qui y échappent sont d'ailleurs méritants...

(je repense à la claire fontaine avec Ben arfa et les agents putatif qui se battent pour porter les ballons à sa place alors qu'il n'est qu'ado, par exemple, sur ce point,...)


Le football est malade, très malade voir même mort. Ou du moins, le football de notre enfance, celui qui nous faisait rêver.

Mais, c'est à l'image de notre société où les valeurs sont inversées. Comme je le dis souvent, le football est une représentation de la société.

Je suis, peut être, vieux jeu, mais j'ai du mal à comprendre toute cette communication auprès de gamins de 16-17 voir moins. Il peut se passer plein de choses entre 16 et 19/20 ans. J'ai du mal à comprendre pourquoi des gamins de 15-16 ans ont, déjà, des agents. Un conseiller pour aider les gamins et les parents ? Pourquoi pas ? Mais un agent, je n'en vois pas l'utilité. Et surtout que les médias arrêtent de présenter des gamins comme la future pépite, le nouveau machin !

Le football est devenu, comme ces fameux influenceurs, une façon de gagner rapidement de l'argent.
Je trouve qu'il y a de moins en moins de parents avec la tête sur les épaules, capables de dire à leurs enfants "certes, tu es bon au foot mais néglige pas tes études, car on ne sait pas ce qui peut se passer". Non, les parents voient leurs gamins comme la vache à lait de leur famille.

Je ne parlerai pas des amis, car, pour moi, il y a 2 catégories d'amis: les vrais et les nouveaux qui gravitent autour pour essayer de prendre quelques billets

Tu dis que le football fabrique des connards, mais la société, aussi, fabrique des connards !

A l'époque, il y avait des individualistes, des solitaires, des égoïstes (attention , je ne confonds pas les 3) mais ces personnes ne pensaient pas exclusivement à eux. Un Mbappé, par exemple, ne pense qu'à lui, qu'à ses stats, qu'à sa réussite. Et c'est pareil dans la vie de tous les jours. il suffit de regarder autour de soi

Le documentaire "à la clairefontaine" n'était que le prémisse de ce que le foot allait devenir. C'est toujours dangereux de trop valoriser un enfant, un adolescent; que ce soit un footballeur ou un autre jeune sportif ou n'importe quel enfant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Aoû 2023 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait kp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3781
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 31 Aoû 2023 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec toi kp
Mon neveu avait des portes de centres de formations et des recruteurs qui lui tournaient autour.
Ma.soeur a eu des propositions pour qu'il integre ajaccio auxerre montpellier et memme monaco voulait de lui a l'époque. Il etait a grasse et cannes en sport étude (avec koziello d'ailleurs)
Preselectionné pour le pole espoir......
....
...
Ma soeur lui a toujours dit de privilegier les études.
Puis, petite blessure et discrimination positive ont eu raison de sa motivation.
Il bosse a thales a cannes maintenant, un bon poste grace a son parcours scolaire, fait encore beaucoup de sport, foot et caoching.
Que serait il devenu sans ses études ?????
Le foot est devenu un milieu de poulets sans tete et comme vous dites des poules aux oeufs d'or pour les familles et les agents sans scrupules, ces gros fat avec des dollars dans les yeux et un porte feuille a la place du coeur.
Qu'ils aillent TOUS se faire enculer.
Je reste sur ce fofo pour rigoler aux quelques post des fouals qui restent encore ici et attends avec impatience tous les ans le 18 juin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2637
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 31 Aoû 2023 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 pour le post de KP.

Tout cela résulte de la part prépondérante du pognon dans le foot. L’argent rend fou et on le voit de façon limpide dans le foot.

Combien prennent encore du plaisir dans le jeu ? Tout est désormais calculé sur la rentabilité personnelle.

Attention je ne dis pas qu’avant c’était l’idéal mais les excès étaient limités aux cracks alors qu’aujourd’hui c’est généralisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1931
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 31 Aoû 2023 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Je ne parlerai pas des amis, car, pour moi, il y a 2 catégories d'amis: les vrais et les nouveaux qui gravitent autour pour essayer de prendre quelques billets

Tu dis que le football fabrique des connards, mais la société, aussi, fabrique des connards !
C'est de tout temps, ça. Dans ma co-pro, celui qui se fait des amis "car ils ont de l'argent", c'est un vieux, pas un jeune
On peut aussi retourner l'argument, les connards fabriquent aussi la société (le poids de l'exemple donné par les médias, ainsi que les politiques qui sont rarement les plus vertueux pour gravir les marches de leurs propres partis, mais on digresse.
Il est clair qu'on tombe dans une société du "tout, tout de suite" incompatible avec le foot de notre enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 01 Sep 2023 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
+1000 pour le post de KP.

Tout cela résulte de la part prépondérante du pognon dans le foot. L’argent rend fou et on le voit de façon limpide dans le foot.

Combien prennent encore du plaisir dans le jeu ? Tout est désormais calculé sur la rentabilité personnelle.

Attention je ne dis pas qu’avant c’était l’idéal mais les excès étaient limités aux cracks alors qu’aujourd’hui c’est généralisé.


Dans mon enfance, c'était déjà les mêmes processus sauf que les sommes étaient moins élevées. Le foot a toujours été un milieu pourri sauf que les yeux d'enfant ne s'en aperçoivent pas forcément. La nature humaine fait que l'absence de réussite génère de la frustration et la réussite des courtisans. Ce qui a évolué à vitesse grand V, c'est l'individualisme, le pognon mis en jeu, l'instantanéité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact