ici
Bilan du mercato
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 02 Sep 2023 09:15    Sujet du message: Bilan du mercato Répondre en citant

Le gong a sonné. C'est l'heure de livrer nos impressions sur ce mercato d'été.

Dans le sens des départs :
Les + : Il fallait absolument réduire la masse salariale de l'équipe. Objectif atteint par le renvoi de tous les joueurs ramenés de PL l'année dernière. Autre satisfaction, le stock de joueurs prêtés a considérablement fondu passant de 10 joueurs environ à tout juste 3 pour la saison à venir. Il y aura donc moins de dossiers à traiter l'été prochain. Enfin, hormis peut-être Beka2, il n'y a désormais plus de joueurs n'entrant pas dans les plans du coach comme on dit.

Les - : Tous ces départs n'ont pas rapporté beaucoup d'argent (16 à 17 millions) ou bien ont pu nous coûter un peu d'argent (Schmeichel). Comme Ineos avait décidé de laisser quasiment le club en autofinancement, ceci a contraint nos possibilités de recrutement d'autant que ni Todibo, ni Thuram n'ont pu être vendu puisqu'aucune offre n'est parvenue au club.

Au final, le mercato est plutôt réussi dans ce sens. Ghisolfi ne peut pas tout faire tout seul. Les joueurs invités à partir ont aussi des agents qui sont là pour trouver des solutions.
Note : 7/10

Dans le sens des arrivées :
Les + : Difficile de faire des miracles quand on ne joue pas l'Europe, que le Président revoit publiquement les ambitions à la baisse et que l'actionnaire coupe les vivres. Sur ce point, lorsqu'on regarde la balance des transferts de l'été et qu'on considère nos économies réalisées sur la masse salariale, on peut estimer que le montant de la fameuse enveloppe était de 0.
Dans ces conditions, il fallait faire au mieux avec des moyens quasiment inexistants. Les besoins étaient connus et ont été considérés. De la percussion sur les ailes (Boga et Baldé), un AG (Perraud), un DC prêt à faire banquette (Doumbaya) et un milieu expérimenté (Sanson). Sans argent et avec une attractivité moindre, c'était très compliqué de signer nos choix préférentiels. Au moins avons nous recruté des joueurs taillés pour le 433 du coach.

Les - : On a l'impression de manquer d'idées et d'avoir fait des recrutements par défaut, notamment sur le coach et les dernières arrivées. Comme l'a dit KP je crois, Ghisolfi manque de réseaux et ça se ressent. On aurait pas pensé à Baldé sans le match amical de juillet. C'est le club qui le dit lui même puisqu'il s ont déclaré le suivre depuis lors. Un comble !


En conclusion , le bilan des arrivées est mitigé, le recrutement est un peu décevant en qualité par rapport à ce qu'on espérait en juin sans qu'on puisse accabler Ghisolfi qui fait avec les maigres moyens qu'Ineos donne.
Note : 4/10

Total : 11/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 02 Sep 2023 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

N’oublions pas dans le bilan du mercato l’arrivée d’un nouveau coach inconnu. C’est peu valorisant pour attirer des joueurs qui voudraient rebondir chez nous.

Très content du dégraissage opéré y compris jusqu’à la dernière minute avec Kasper.

Un risque concernant le gardien N°2, pour moi le poste n’est pas couvert. Espérons que Bulka soit solide….

Et au milieu il manque un créateur, sauf si Sanson se révèle plus adroit que lors de ses dernières prestations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 02 Sep 2023 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Beau topic et beau post inaugural avec lequel je suis d accord en très grand partie. Merci Baieta.

Je mettrai même un 8/10 concernant les départs, car il y a vraiment le sentiment d avoir fait sortir tous les vers de la pomme, et le départ de Schmeichel pour l avènement de Bulka est pour moi la meilleure chose qui pouvait arriver au club et à Marcin. Je ne suis pas inquiet en cas de blessure, car ça voudrait dire une place de 1 dispo et aujourd'hui l offre gardien est plus fournie que la demande avec bcp de bons portiers qui sont 2 ou même 3 et qui accepteraient bien volontiers la pige si elle devait arriver.

Pour moi, ça aurait été un 10 en cas d une belle vente de Thuram ou Moffi.

Côté arrivées, je suis également mitigé principalement à cause du fait que le seul gros transfert a été celui de Boga (et que je ne suis pas du tout fan de ce style de joueur et trouve le montant juste hallucinant par rapport aux data). Après numériquement, je trouve que les besoins ont été bien ciblés, il n y a pas eu empilage (ce qui laisse de la place aux jeunes comme Guessand, Belahyane ou Bouanani en attendant Mendy), les prêts ont été je pense très judicieux (Perraud et Sanson), et les deux jeunes (Doumbouya et Balde) collent bien avec les futurs besoins et sont bien anticipés.

Bref, sans Boga, j aurai mis un 7, et pour un 10 ça aurait été avec Bellegarde (pour remplacer Thuram), et Digne avec faible OA.

Avis bien sûr très subjectif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15037
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Sep 2023 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Baïeta, à deux exceptions près :

1. Je dirais plus 11/20 que 11/10

2. Je rajouterai un point sur le fait que le vestiaire est stable avec un groupe qui était déjà là la saison dernière, même si pour la première fois je voulais en changer les 2/3 pour virer ceux qui ont lâché favre (mais beaucoup de ceux là sont partis, et ça a commencé l'hiver dernier pour le 1er).

Pour le goal, je pense qu'il arrivera en septembre en joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 02 Sep 2023 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
D'accord avec Baïeta, à deux exceptions près :

1. Je dirais plus 11/20 que 11/10


Oh la boulette ! (trouvez la rèf )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 02 Sep 2023 13:17    Sujet du message: Re: Bilan du mercato Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Le gong a sonné. C'est l'heure de livrer nos impressions sur ce mercato d'été.

Dans le sens des départs :
Les + : Il fallait absolument réduire la masse salariale de l'équipe. Objectif atteint par le renvoi de tous les joueurs ramenés de PL l'année dernière. Autre satisfaction, le stock de joueurs prêtés a considérablement fondu passant de 10 joueurs environ à tout juste 3 pour la saison à venir. Il y aura donc moins de dossiers à traiter l'été prochain. Enfin, hormis peut-être Beka2, il n'y a désormais plus de joueurs n'entrant pas dans les plans du coach comme on dit.

Les - : Tous ces départs n'ont pas rapporté beaucoup d'argent (16 à 17 millions) ou bien ont pu nous coûter un peu d'argent (Schmeichel). Comme Ineos avait décidé de laisser quasiment le club en autofinancement, ceci a contraint nos possibilités de recrutement d'autant que ni Todibo, ni Thuram n'ont pu être vendu puisqu'aucune offre n'est parvenue au club.

Au final, le mercato est plutôt réussi dans ce sens. Ghisolfi ne peut pas tout faire tout seul. Les joueurs invités à partir ont aussi des agents qui sont là pour trouver des solutions.
Note : 7/10

Dans le sens des arrivées :
Les + : Difficile de faire des miracles quand on ne joue pas l'Europe, que le Président revoit publiquement les ambitions à la baisse et que l'actionnaire coupe les vivres. Sur ce point, lorsqu'on regarde la balance des transferts de l'été et qu'on considère nos économies réalisées sur la masse salariale, on peut estimer que le montant de la fameuse enveloppe était de 0.
Dans ces conditions, il fallait faire au mieux avec des moyens quasiment inexistants. Les besoins étaient connus et ont été considérés. De la percussion sur les ailes (Boga et Baldé), un AG (Perraud), un DC prêt à faire banquette (Doumbaya) et un milieu expérimenté (Sanson). Sans argent et avec une attractivité moindre, c'était très compliqué de signer nos choix préférentiels. Au moins avons nous recruté des joueurs taillés pour le 433 du coach.

Les - : On a l'impression de manquer d'idées et d'avoir fait des recrutements par défaut, notamment sur le coach et les dernières arrivées. Comme l'a dit KP je crois, Ghisolfi manque de réseaux et ça se ressent. On aurait pas pensé à Baldé sans le match amical de juillet. C'est le club qui le dit lui même puisqu'il s ont déclaré le suivre depuis lors. Un comble !


En conclusion , le bilan des arrivées est mitigé, le recrutement est un peu décevant en qualité par rapport à ce qu'on espérait en juin sans qu'on puisse accabler Ghisolfi qui fait avec les maigres moyens qu'Ineos donne.
Note : 4/10

Total : 11/10
Merci Baieta pour ton analyse qui refète parfaitement ce que je pense et que la plupart d'entre nous pensons ! Très bien résumé et bien étayé !
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Sep 2023 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Beau topic et beau post inaugural avec lequel je suis d accord en très grand partie. Merci Baieta.

Je mettrai même un 8/10 concernant les départs, car il y a vraiment le sentiment d avoir fait sortir tous les vers de la pomme, et le départ de Schmeichel pour l avènement de Bulka est pour moi la meilleure chose qui pouvait arriver au club et à Marcin. Je ne suis pas inquiet en cas de blessure, car ça voudrait dire une place de 1 dispo et aujourd'hui l offre gardien est plus fournie que la demande avec bcp de bons portiers qui sont 2 ou même 3 et qui accepteraient bien volontiers la pige si elle devait arriver.

Pour moi, ça aurait été un 10 en cas d une belle vente de Thuram ou Moffi.

Côté arrivées, je suis également mitigé principalement à cause du fait que le seul gros transfert a été celui de Boga (et que je ne suis pas du tout fan de ce style de joueur et trouve le montant juste hallucinant par rapport aux data). Après numériquement, je trouve que les besoins ont été bien ciblés, il n y a pas eu empilage (ce qui laisse de la place aux jeunes comme Guessand, Belahyane ou Bouanani en attendant Mendy), les prêts ont été je pense très judicieux (Perraud et Sanson), et les deux jeunes (Doumbouya et Balde) collent bien avec les futurs besoins et sont bien anticipés.

Bref, sans Boga, j aurai mis un 7, et pour un 10 ça aurait été avec Bellegarde (pour remplacer Thuram), et Digne avec faible OA.

Avis bien sûr très subjectif


Subjectif mais pas idiot du tout.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 02 Sep 2023 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sur mes bulletins scolaire a l'époque ; " Peut mieux faire " et "Travaille quand il a envie". Ben c'est carrément ça l'impréssion !!!! Ce sont pas tuer au taf au club cette année !!!! .Si ca leur convient....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Sep 2023 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Comme sur mes bulletins scolaire a l'époque ; " Peut mieux faire " et "Travaille quand il a envie".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Sep 2023 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les + côté "départs" je rajouterais qu'on a réussi à conserver Todibo malgré le manque d'ambition affichée du club et pas de coupe d'Europe cette saison ! Et ça c'est pas moindre.

Côté arrivé je suis satisfait que le club revienne à un budget plus restreint. Ça force les décideurs (Ghisolfi en tête) à se creuser et à pas envoyer des sommes folles sur des sois disant pépites, qui s'avèrent au final, être de l'argent dépensé pour des figues... (Fournier's style...)
Cette année au moins les "jeunes pépites" ont coûté 1M€ et 2.5€... Pas 7 ou 13 (Brahimi, ACM)...

Il faut aussi revenir à des valeurs footballistiques plus saines que le bling bling des saisons précédentes. En cela des gars comme Sanson ou Perraud font du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 02 Sep 2023 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de faire un bilan du mercato, car, tout dépendra, aussi, des résultats de la saison

On n'a pas recruté de grands noms, et c'est très bien.
On a recruté que 4 joueurs (je ne prends pas en compte le U17), certains vont trouver que c'est peu, moi, personnellement, je trouve ça bien que l'on ait pas changé tout l'effectif. Et en plus, on garde nos meilleurs joueurs.

Pour l'instant, je mets un 7/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NONO 06
Poussin
Poussin



Age: 60
Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 118
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2023 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mercato de kosovar,quand INEOS est le proprio du club
On perds encore une année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 650
Localisation: 78100


MessagePosté le: 03 Sep 2023 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Difficile de faire un bilan du mercato, car, tout dépendra, aussi, des résultats de la saison

On n'a pas recruté de grands noms, et c'est très bien.
On a recruté que 4 joueurs (je ne prends pas en compte le U17), certains vont trouver que c'est peu, moi, personnellement, je trouve ça bien que l'on ait pas changé tout l'effectif. Et en plus, on garde nos meilleurs joueurs.

Pour l'instant, je mets un 7/10


Bien dit, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ! Mais j'avoue qu'aprés les recrutements inutile sde ces dernières saisons, ou l'on ne voyait jamais les joueurs rentrer sur le terrain, j'apprécie que l'on ait recruté 4 joueurs seulement.

Seul hic, et j'espère vraiment me tromper quant à leur apport sportif, ce ne sont pas des grands noms, quitte à recruter peu, recrutons bien.

Sanson, oui, mais Boga, le suisse, et Perraud pas de quoi bander, mais pourquoi pas etre l'équipe surprise, meme si je vois plutot Rennes faire sensation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 03 Sep 2023 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

NONO 06 a écrit:
Mercato de kosovar,quand INEOS est le proprio du club
On perds encore une année


C'est quoi un recrutement de Kosovar ?
Conserver Todibo et Thuram, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, peu importe, c'est aussi une sorte de recrutement.
Et puis avait on besoin de recruter une tonne de joueurs et/ou des joueurs avec des "noms" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 03 Sep 2023 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
Bien dit, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ! Mais j'avoue qu'aprés les recrutements inutile sde ces dernières saisons, ou l'on ne voyait jamais les joueurs rentrer sur le terrain, j'apprécie que l'on ait recruté 4 joueurs seulement.

Seul hic, et j'espère vraiment me tromper quant à leur apport sportif, ce ne sont pas des grands noms, quitte à recruter peu, recrutons bien.

Sanson, oui, mais Boga, le suisse, et Perraud pas de quoi bander, mais pourquoi pas etre l'équipe surprise, meme si je vois plutot Rennes faire sensation !


On a bien recruté. Sanson est un joueur habitué à la L1, Boga a connu une expérience à l'étranger. Je suppose que ça lui a été bénéfique, Perraud, c'est le joueur que beaucoup regrettait. Quant au sénégalais, ça peut devenir la surprise de la saison. Ce n'est pas un joueur connu ? Le Youssouf, non plus, n'était pas un joueur connu quand il est arrivé.
Et honnêtement, je préfère le recrutement de joueurs quasi inconnus qui donnent le maximum sur le terrain plutôt que le recrutement de grands joueurs qui viennent uniquement sur la Côte d'Azur pour profiter du soleil (suivez mon regard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Sep 2023 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2023 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
... plutôt que le recrutement de grands joueurs qui viennent uniquement sur la Côte d'Azur pour profiter du soleil (suivez mon regard)


Quand Dalida disait ça elle visait deux personnes en même temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 03 Sep 2023 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller je m'y mets aussi
-Recrutemenrt plaisant quand meme,malgré une faible enveloppe pour développer un peu plus celui-ci :
_BOGA : bon joueur qui s'il ne se blesse pas peut nous amener sa percussion.
_SANSON : Joueur expérimenté qui peut bien garder le ballon ( doit servir un peu plus de créateur au milieu.
_PERRAUD :Sera meilleur que BARD sur les centres et nous sera très utile sur les tirs de loin et les CPA car depuis CYPRIEN c'était vraiment un problème.
_BALDE : Lui je l'attends avec impatience ,il a du feu dans les jambes,a l'air adroit devant le but et ce sera très bien pour le turn over avec BOUANANI ou DIOP.
Autrement un point négatif de ce mercato j'aurais voulu un milieu offensif créateur ( les ailiers rempliront peut-etre ce role,et je déplore que l'on ai pas pris un défenseur central d'expérience car que se passera t-il si TODIBO se blesse et que DANTE soient suspendu en meme temps ??? ROSARIO et NDIAYESHIMIYE ce ne sera pas la sécuité sociale....
Le point positif c'est d'avoir dégagé tout les inutiles du recrutement de l'été dernier ( surtout le dernier en date )....Voila c'est mon point de vue en espérant que l'on recrute encore 2 ou 3 joueurs avant la CAN car a cette période JANVIER-FEVRIER c'est la que les matchs sont les plus nombreux ...et puis vite un gardien N°2 on a 15 jours pour le trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 04 Sep 2023 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
KP 06 a écrit:
Difficile de faire un bilan du mercato, car, tout dépendra, aussi, des résultats de la saison

On n'a pas recruté de grands noms, et c'est très bien.
On a recruté que 4 joueurs (je ne prends pas en compte le U17), certains vont trouver que c'est peu, moi, personnellement, je trouve ça bien que l'on ait pas changé tout l'effectif. Et en plus, on garde nos meilleurs joueurs.

Pour l'instant, je mets un 7/10


Bien dit, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ! Mais j'avoue qu'aprés les recrutements inutile sde ces dernières saisons, ou l'on ne voyait jamais les joueurs rentrer sur le terrain, j'apprécie que l'on ait recruté 4 joueurs seulement.

Seul hic, et j'espère vraiment me tromper quant à leur apport sportif, ce ne sont pas des grands noms, quitte à recruter peu, recrutons bien.

Sanson, oui, mais Boga, le suisse, et Perraud pas de quoi bander, mais pourquoi pas etre l'équipe surprise, meme si je vois plutot Rennes faire sensation !


Rennes, y'a de beaux joueurs de ballon (trop ?) mais aussi pas mal de lacunes. Sinon, le mercato été cohérent et rien que pour cela, c'est très bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 04 Sep 2023 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Transferts : Nice réfléchit à recruter Salvatore Sirigu (ex-PSG)
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu (36 ans) pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.

Et si, six ans après son départ du PSG, Salvarore Sirigu revenait en L1 ? Dans le cadre du développement de son gardien numéro 1 - Marcin Bulka (23 ans) - le Gym envisage de recruter un gardien d expérience. L'international italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants pour ce poste de numéro 2. Très expérimenté, Sirigu (36 ans) dispose de solides partisans en interne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Sep 2023 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le meilleur mercato de ces 5 dernières années.
Je suis surtout content du dégraissage mais les achats sont adaptés au besoin.
Seul bémol, Boga que je trouve pas concerné.
Sanson est LA recrue qu'il fallait pour dynamiser notre milieu et rendre l'équipe combative. Maintenant, on a 3 joueurs majeurs au milieu avec Boudaoui et Youssuf.
Thuram pourrait être le petit plus cette saison s'il se révèle enfin dans la constance car pour l'instant c'est nettement insuffisant.
Dimanche, nous avons vu le milieu titulaire.
Il faudra quand même faire attention de garder du temps de jeu à Bouanani, Guessand et Belayane car la concurrence de Baldé et de Boga pour les deux premiers peut les démotiver.
Le GYM a un bel effectif maintenant alors souhaitons que Farioli en fasse un bon usage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 04 Sep 2023 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Transferts : Nice réfléchit à recruter Salvatore Sirigu (ex-PSG)
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu (36 ans) pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.

Et si, six ans après son départ du PSG, Salvarore Sirigu revenait en L1 ? Dans le cadre du développement de son gardien numéro 1 - Marcin Bulka (23 ans) - le Gym envisage de recruter un gardien d expérience. L'international italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants pour ce poste de numéro 2. Très expérimenté, Sirigu (36 ans) dispose de solides partisans en interne.


Si on lui fait un contrat d'une année je suis pour. Il ne peut qu'apporter et être une doublure efficace en cas de pépin de Marcin.

Au passage, Marcin qui se tape un sprint pour aller féliciter Youssef hier, ca fait vraiment plaisir cet état d'esprit (et ca change du danois).
_________________
Sic transit gloria mundi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 04 Sep 2023 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Transferts : Nice réfléchit à recruter Salvatore Sirigu (ex-PSG)
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu (36 ans) pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.

Et si, six ans après son départ du PSG, Salvarore Sirigu revenait en L1 ? Dans le cadre du développement de son gardien numéro 1 - Marcin Bulka (23 ans) - le Gym envisage de recruter un gardien d expérience. L'international italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants pour ce poste de numéro 2. Très expérimenté, Sirigu (36 ans) dispose de solides partisans en interne.


vu que la piste Hugo a fait flop...il est temps de recruter un N°2 car Bulka n'est pas habitué à réaliser plusieurs matchs d'affilée.... et franchement je ne connais pas le niveau de Boulhendi.

Heureusement pas de coupe d'Europe ni de coupe de la ligue à jouer cette année
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 04 Sep 2023 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Serais d'avis de recruter un numéro 2 avec un nom moins clinquant , et que les choses soit bien clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3543
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 04 Sep 2023 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Serais d'avis de recruter un numéro 2 avec un nom moins clinquant , et que les choses soit bien clair









- Bien " CHEF " !!!











_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15037
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2023 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Transferts : Nice réfléchit à recruter Salvatore Sirigu (ex-PSG)
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu (36 ans) pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.

Et si, six ans après son départ du PSG, Salvarore Sirigu revenait en L1 ? Dans le cadre du développement de son gardien numéro 1 - Marcin Bulka (23 ans) - le Gym envisage de recruter un gardien d expérience. L'international italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants pour ce poste de numéro 2. Très expérimenté, Sirigu (36 ans) dispose de solides partisans en interne.


vu que la piste Hugo a fait flop...il est temps de recruter un N°2 car Bulka n'est pas habitué à réaliser plusieurs matchs d'affilée.... et franchement je ne connais pas le niveau de Boulhendi.

Heureusement pas de coupe d'Europe ni de coupe de la ligue à jouer cette année


A priori, elle n' pas fait flop du tout, ce serait un agent qui aurait contacté Hugo et le Gym, chacun de leur côté et sans que personne ne lui demande rien pour tenter de négocier le contrat et ce serait fait envoyer paître des deux côtés...

la version du club, qui est celle-ci ne contredit d'ailleurs pas celle de Hugo qui indiquait que c'est un agent qui l'a appelé le soir de la fermeture du mercato, sans être capable de lui donner la moindre précision sur sa place ni sur son salaire....

bref...un blaireau d'agent qui a fait n'importe quoi pour essayer de se faire du fric rapîdemment (moyennement étonnant....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15037
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2023 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
marcoelsner a écrit:
Transferts : Nice réfléchit à recruter Salvatore Sirigu (ex-PSG)
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu (36 ans) pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.

Et si, six ans après son départ du PSG, Salvarore Sirigu revenait en L1 ? Dans le cadre du développement de son gardien numéro 1 - Marcin Bulka (23 ans) - le Gym envisage de recruter un gardien d expérience. L'international italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, fait partie des pistes étudiées par les dirigeants pour ce poste de numéro 2. Très expérimenté, Sirigu (36 ans) dispose de solides partisans en interne.


Si on lui fait un contrat d'une année je suis pour. Il ne peut qu'apporter et être une doublure efficace en cas de pépin de Marcin.

Au passage, Marcin qui se tape un sprint pour aller féliciter Youssef hier, ca fait vraiment plaisir cet état d'esprit (et ca change du danois).


Claro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2906
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 08 Sep 2023 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une explication au non transfert de LUCAS DIGNE
Notre President parle enfant sans langue de bois

https://twitter.com/LouRay88/status/1699815886746517505?s=20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15037
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Sep 2023 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20211



MessagePosté le: 08 Sep 2023 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

tres tres bon

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact