ici
Soutien à Alexis BEKA BEKA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 30 Sep 2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Beka Beka je t adresse ce petit message avec plein de gentillesse pour toi.
La vie est belle souffrir pour une compagne c est normal et ca fait mal c est vraie .
Mais avec le temps tout rentre dans l ordre et même une vie nouvelle apparait avec plein de joie de rire et d amour . C est bête ce que je dis mais c est la verite .
N oublie jamais cette phrase un chagrin d amour disparait .Mais une maman qui perd son fils c est sa vie que tu anéantie a tout jamais .
Alors pense a toi a tes parents a tes amis /amies pense tout simplement a la vie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Sep 2023 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 30 Sep 2023 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis soutien à toi mon ami ! Ayant perdu mon meilleur ami lors d'un suicide je peux te dire par expérience que cela ne sert à rien ! Toute ta famille aurait été triste et ils auraient perdu une partie d'eux mêmes. Tout l'avenir est devant toi car tu es jeune et plein de talent ne le gâche pas vraiment bêtement, franchement cela n'en vaut pas la peine.
Tu vas repartir plus fort en regardant devant toi.

On pense à toi: ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 30 Sep 2023 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Son histoire me touchent beaucoup et j'espère que cela soit le club, les supporters et les personnes qui l'entourent sauront lui donner de l'amour et du soutiens qu'il mérite, je pense qu'il est important de lui apporter ceci car au fond si tu te sens aimer autour de toi, tu passes mieux les épreuves...

Pour pas mal de monde ça peut faire rire lol à 22 ans il veut se suicider pour une peine de cœur ?

Mais pour le coup, je dirais bien au contraire quand on aime à n'importe quel âge et qu'on se fait rejeter donc avoir un chagrin d'amour des rêves pleins la tête des projets et démarrer la vie avec des déceptions de cœurs chacun à une sensibilité différente mais l'amour en lui même ne se rencontre pas à tout les coins de rues... alors certains vont dire avec l'argent et tout ça les filles il va en croiser... c'est être bien naîf je pense qu'au contraire plus tu as d'argent plus tu dois te poser de questions sur la réel valeurs des sentiments d'une femme.. est ce pour toi ou pour ton compte en banque qu'elle est avec toi ?

L'argent aide à beaucoup de choses, mais y a un tat de personnes blindés qui le soir ce retrouve seul dans leur grande maison à espérer l'amour.

Et je pense que beaucoup d'entre nous entre l'amour et l'argent ou tu es sans cœur mais l'amour reste toujours plus fort..

J'espère qu'il se relèveras et je lui souhaite de trouver un jour une femme aimante et qui sera remplir son coeur blessé d'amour
Il a 22 ans, l'avantage c'est que la vie est devant lui et s'il est bien accompagné il sera se reconstruire peu à peu.

Des histoires comme ça font au fond du bien, et prouve que malgré tout leur argent il sont comme nous et pas a l'abri de ses maux...

Me fait penser à Anin ce garçon, des garçons très sensible... des diamants brutes je pense que pour le coup c'est un bon petit joueur BK2 et c'est la ou l'importance d'avoir un suivi mental de ses joueurs car bien suivis il peut surement développer tout son potentiel... car il en as

Courage mon grand..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 01 Oct 2023 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais apporter mon témoignage. J'ai longuement hésité avant de faire ce post, d'une part, parce que cette mésaventure date d'il y a longtemps, et d'autre part, parce que ma vie n'intéresse pas grand monde (et heureusement d'ailleurs ). Je me suis décidé à le faire parce que si ça peut aider certains forumistes ou même certains lecteurs (actifs, non actif ou simple lecteur) de ce forum, je pense que ça peut être utile.

Il y a 20 ans, en 2003, j'avais l'âge de Beka-Beka, et j'ai fait, moi aussi, une dépression. Mais, beaucoup moins grave que Beka Beka.
A l'époque, j'avais tout pour être heureux, mais accumulations de problèmes (décès d'un ami, échec dans les études, sépartion, etc) m'a fait perdre pied à un moment donné.
Au départ, on ne pense pas à la dépression, on se dit juste que c'est de la tristesse, de la nostalgie voir même de la fatigue et que ça va passer avec du repos, avec du temps. Mais ça ne s'améliore pas. Je décide d'aller consulter mon médecin pour qu'il me donne un traitement pour aller mieux et quand il te dit que tu fais une dépression, au départ, tu as du mal à l'accepter, tu te dis "non, pas moi, c'est impossible". J'avais tellement du mal à l'accepter, qu'au quotidien, il m'est arrivé à plusieurs reprises de jouer un rôle, de mettre le masque de la personne heureuse quand j'allais quelque part, alors que je ne l'étais pas du tout.
A l'époque, je ne voulais pas parler de ma dépression. Seules quelques personnes étaient au courant. J'avais peur de la réaction des gens, famille compris, j'avais peur qu'on me prenne pour un faible ou pour un fou. Et pourtant, je m'en fiche totalement de savoir ce que les gens pensent de moi, de l'image qu'ils ont de moi. Mais là, j'aavis vraiment peur de la réaction des gens. C'est pour cela que je n'en avais parlé qu'à quelques personnes (une main suffit pour les compter).

J'ai eu tort de ne pas en parler. Sans le crier sous tous les toits, j'aurai dû le dire à plus de personnes. Pas pour qu'ils me plaignent, pleurent sur mon sort, mais pour qu'ils comprennent qu'à ce moment, ça n'allait pas et pourquoi ça n'allait pas.

Durant cette période, j'allais dans les bars pour oublier, j'allais dormir chez des amis quand ça allait moins bien.

J'ai envie de dire, que pendant cette période, tu t'accroches à n'importe quoi pour te sentir mieux.

Je précise que je n'ai jamais fait de tentative de suicide, et que n'y ai jamais pensé, sauf une fois, où pendant quelques secondes, je me suis dit que ce serait plus simple si je me foutais en l'air, mais ce n'est pas allé plus loin dans ces pensées sombres.

Je rassure tout ceux qui vont me lire, aujourd'hui tout va très bien ! C'était une mauvaise période de ma vie, mais elle fait partie de moi, tout comme d'autres choses, et puis, au risque de surprendre, d'étonner voir de choquer certains d'entre vous, je pense, et j'en suis même certain, que ma dépression m'a été utile. Pourquoi ? Parce que ça m'a rendu plus fort. J'ai vécu des problèmes bien plus difficiles quelques années après, mais curieusement, cela n'a jamais affecté mon moral. Au contraire, je me sentais plus combatif que jamais !

Pour en revenir à Beka Beka, puisque c'est le sujet principal,j'ai pu certains commentaires comme "on ne se fout pas en l'air pour une fille. C'est une vision que l'on a, à un certain âge, tout comme d'autres choses, et si c'est le cas, il ne faut pas le juger. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas le moment de juger quoique ce soit.
Une chose peut être important pour monsieur Dupont, mais pas pour monsieur Durand.
Une chose peut nous paraître très importante à un instant T de notre vie mais plus du tout à un autre instant de notre vie. Les priorités évoluent avec le temps, avec l'âge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 01 Oct 2023 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Message touchant KP. Bravo d en avoir parlé et d avoir combattu et vaincu.

En fait, elle est bizarre cette phrase : on ne se fout pas en l air pour une fille, car d un côté elle est naturelle quand on a trouvé la solution et la sagesse et fait le chemin d explications.

Mais sur le coup, quand une fille, l amour, la santé, ses proches, un boulot, ou parfois un autre élément s en va ou se volatilise, ça déstabilise, ça fait vaciller et écrouler ses habitudes et son quotidien, ça floute les perspectives et l avenir. Et à l instant t ça crée une douleur juste insupportable, et projette au bord du vide, seul face au manque, manque présent, nostalgie passée, impuissance presupposée devant un futur qui effraie.

Je pense que forts ou faibles, selon les critères subjectifs de chacun, on reste tous qu humains avec un coeur et un cerveau qui souvent s accordent pour faire de chouettes choses mais parfois qui saturent de négatif, de craintes de souffrances.

Ces moments down, devant le vide, avec une lame près des veines, trop de bouteilles vidées, ça semble durer une eternité et c est toujours trop long, mais comme tu l as souligné, on finit par trouver une issue, en échangeant, en pesant, en espérant, en s entourant, en se cherchant, en se testant, en comprenant puis en trouvant les bonnes réponses, les bonnes personnes (qui sont parfois différentes à 20 ans, à 40 puis à 60), bref en acceptant puis en souriant de nouveau pour finir plus fort jusqu' au prochain coup, et ainsi de suite jusqu' au bout.

HOPE et gros soutien. Après une relégation, toujours se battre pour remonter avec patience, abnégation et sans jamais oublier d où l on vient et revient pour se construire, se déconstruire et avancer vers la sagesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19602
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Oct 2023 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

KP: respect!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Oct 2023 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kp de t'être dévoilé dans un témoignage touchant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Farioli, ça ferait 3 mois qu'il serait suivi par la psychologue du club, donc on serait plus sur la dépression que le chagrin d'amour, sans rien derrière.

De toute façon, peu importe, courage et force à lui, s'il pouvait se servir de nos pensées positives pour se reconstruire, c'est une prière gratuite, mais je l'espère sincèrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
D'après Farioli, ça ferait 3 mois qu'il serait suivi par la psychologue du club, donc on serait plus sur la dépression que le chagrin d'amour, sans rien derrière.

De toute façon, peu importe, courage et force à lui, s'il pouvait se servir de nos pensées positives pour se reconstruire, c'est une prière gratuite, mais je l'espère sincèrement


Le chagrin d'amour (si il s'agit bien de cela), ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, une des gouttes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19602
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Fév 2024 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up.

29 février- L’Équipe

LE NOUVEAU MONDE DE BEKA BEKA


Il n’y a plus ces séances du matin, ces vannes dans le vestiaire, ces bains froids redoutés ni cette crainte de ne pas être aligné le week-end. Alexis Beka Beka s’est éloigné de ce quotidien de footballeur professionnel depuis cinq mois. Depuis cette matinée du 29 septembre où le milieu niçois, après des semaines à lutter contre des pensées sombres, s’est arrêté sur le viaduc du Magnan et, pendant quelques heures, a songé à mettre fin à ses jours.

La stupeur, l’angoisse et les questions autour de ce choc, avec les semaines, se sont éloignées. Pour laisser place au silence ou presque.

À Nice, si l’état de santé de Beka Beka reste parfois un sujet dans le vestiaire, ils sont peu nombreux, parmi le staff et les joueurs, à trouver des réponses à des questions simples. Comment va-t-il ? Où est-il ? Et à d’autres plus complexes, culpabilisantes : comment, malgré des aménagements sur certains entraînements et des séances très régulières avec la psychologue du club, a-t-on pu laisser un jeune homme de 22 ans s’installer dans une détresse profonde l’été dernier ?

La consigne des médecins de ne pas entrer en contact avec leur coéquipier dans les semaines qui ont suivi le choc a été respectée. Et les quelques messages envoyés se sont espacés ensuite. Faute, parfois, de réponse.

Il reste les quelques coups de fil passés par le médecin de l’équipe première à la famille, histoire de garder le lien. Au club, c’est un sujet que l’on manie avec d’immenses précautions, en avançant publiquement un message de soutien : « Nous sommes en lien régulier avec l’entourage familial et professionnel d’Alexis. Notre seule préoccupation, et ça l’a toujours été, est qu’il aille le mieux possible ».

Il a regagné Caen et vit auprès de sa famille

Hospitalisé pendant trois mois dans un établissement sur les hauteurs de Nice, le milieu, en arrêt maladie, a regagné sa Normandie d’origine et la ville de Caen peu avant les fêtes de Noël. C’est là-bas, au milieu de ses proches, de ses parents, de sa petite soeur et de ses grands-pa- rents qu’il tente de se reconstruire. Peu à peu et loin d’un monde du foot qu’il a côtoyé pendant plus de dix ans.

Ses journées se ressemblent. Avec la volonté de trouver, sans cette structure de travail, la vie normale d’un jeune adulte qu’il n’a finalement jamais connue. Avec des repas communs, en famille, des allers-retours chez les fidèles amis du coin et cette énergie dépensée lors de séances de sport quasi quotidiennes. Des semaines ponctuées par des rendez-vous médicaux très réguliers. Voilà sa nouvelle vie. Quand il s’agit d’analyser ou tenter de comprendre la souffrance psychologique qu’il traverse, Beka Beka use peu de mots. Pas le moment, sans doute. Et comment expliquer la soudaineté de cette détresse jusqu’alors inconnue ?

Sur la vie d’après, la projection est difficile. Beaucoup trop tôt pour envisager l’avenir. Son arrêt de travail s’achève en mai prochain. Il pourrait, bien entendu, être renouvelé en fonction de l’évolution de son état. L’assurance que Beka Beka avait souscrite lui verse une indemnité. La question de son avenir au Gym – il est sous contrat jusqu’en 2027 – arrivera tôt ou tard.

Certains dirigeants bienveillants de clubs assurent qu’ils seront là, s’il le souhaite, le jour (même lointain) où il voudrait rejouer. Le lien avec sa vie d’avant se situe là. Pour le reste, Alexis Beka Beka se reconstruit. Doucement. Discrètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 29 Fév 2024 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 29 Fév 2024 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...


Mouais, pas sur que ce genre d'article soit bénéfique pour lui.
Quant à une interview de lui, je pense, qu'actuellement ce n'est pas vraiment nécessaire. Laissons le se reconstruire en paix, loin des médias
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20157



MessagePosté le: 29 Fév 2024 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui , laissons juste nous lire sur le Fofo
en tout cas , qu'il reprenne gout à la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 29 Fév 2024 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...


Mouais, pas sur que ce genre d'article soit bénéfique pour lui.
Quant à une interview de lui, je pense, qu'actuellement ce n'est pas vraiment nécessaire. Laissons le se reconstruire en paix, loin des médias


J'ai rien contre ce garçon et je pense que ça doit être dur de se reconstruire avec ou sans l'espoir de rejouer un jour.
Je constate juste que le GYM a déjà eu des Pentecôte, Anin et Le Bilhan et que rares sont les clubs de L1 qui ont la poisse comme ça.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 29 Fév 2024 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nantai ont eu Sala
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3524
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 29 Fév 2024 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...


Mouais, pas sur que ce genre d'article soit bénéfique pour lui.
Quant à une interview de lui, je pense, qu'actuellement ce n'est pas vraiment nécessaire. Laissons le se reconstruire en paix, loin des médias




- Entieremnt d'accord avec toi !!!



- Quel but cet article ???




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Fév 2024 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...


et du coup, je les remercie de ne pas l'avoir fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1001
Localisation: orleans


MessagePosté le: 01 Mar 2024 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
C'est bien d'avoir un peu de ses nouvelles.
Même si j'aurai pensé qu'un journal comme l'équipe aurait tenté de le joindre pour faire une mini itw, histoire de savoir si dans sa tête c'est déjà moins sombre...


Mouais, pas sur que ce genre d'article soit bénéfique pour lui.
Quant à une interview de lui, je pense, qu'actuellement ce n'est pas vraiment nécessaire. Laissons le se reconstruire en paix, loin des médias




- Entieremnt d'accord avec toi !!!



- Quel but cet article ???

Il n'avais rien d'autre à ce mètre sous la dent!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20157



MessagePosté le: 01 Mar 2024 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

TEX a écrit:
jdc a écrit:



- Entieremnt d'accord avec toi !!!



- Quel but cet article ???

Il n'avais rien d'autre à ce mètre sous la dent!



De quelle hauteur cet article ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Mar 2024 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact