ici
[After] Nissa 0-0 Brest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Oct 2023 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est mieux de parler football. Mais Lulu a été incompris et, apparemment, les joueurs sont plus réceptifs aux stats et conseils.

Franchement, j'attendais un bon match. Nous avons eu droit à un pétard mouillé. Heureusement que le Nissa-Lyon les sauve d'une note négative.

Après, la barre du beau gars (ainsi que la Mefi sur le gazon -Je te hais fripon forumiste qui m'y a fait pensé à ce moment-là Arf !-) aurait pu débrider ce match.

On n'avait pas Jackie Chang dans l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 01 Oct 2023 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on bat le PSG et Monaco à l'extérieur, on est forcément déçu de faire match nul contre Brest. Mais il n'y a pas de vérité dans le football.
On est à 1 point de la première place. Je rappelle que certains nous voyaient, en juillet-août, relégables fin septembre début octobre.
De plus, j'imagine que la préparation de ce match n'a pas dû être évidente..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 01 Oct 2023 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Relativisons : avec frappart derrière la var ce nul est quasiment une victoire.
_________________
mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaz06
Poussin
Poussin



Age: 60
Inscrit le: 16 Aoû 2022
Messages: 60
Localisation: Croatie


MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins entièrement KP06 sur ses propos.
Je pense aussi que ce match, on l'aurait perdu l'an dernier ...
Ne soyons pas tant pessimiste, on aurait tous signé des 2 pieds pour être à cette place il y a 2 mois de cela...
_________________
Ne zaboravljam nista i nikoga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'énerve, et je ne suis pas le seul, c'est cette incapacité à gagner des matchs qui sont "à notre portée" au moment où il le faut.

Pas "il le faudrait" : Il le faut !

Oui, le terrain, la barre... Mais le manque de liaison, les passes ratées, les récup' rendues à l'adversaire...

Et une excellente défense côté breton.

Match nul, on en est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poilagratter
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 57



MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, Reims est devant nous malgré deux défaites. Ca relativise notre début de saison. l'an dernier, paris avait déjà largué tout le monde. Cette année, pour l'instant, personne ne sort du lot, c'est ce qui nous sauve, mais on n'en profite pas pour autant... Farioli met subtilement en cause au passage le champ de patates qui nous a tenu lieu de terrain, mais qui a été le même pour Brest...
Question : Dans ce genre de contexte, combien de purges va-t-on se taper contre des équipes qui ne jouent qu'à nous faire déjouer ?
Question 2 : Faut-il maintenir Moffi dans ce genre de match ou envisager autre chose ? et quoi ?
Question 3 : Faut-il se satisfaire d'être invaincus et d'avoir la meilleure défense ? Ces stastitisques valent-elles des trophées ?
Question 4 : Comment peut-on ainsi se tirer une balle dans le pied chaque fois qu'il y a du monde au stade et la possibilité de fidéliser des spectateurs ?
Question 5 : Comment Farioli & co comptent nous donner envie d'aller voir Nice - Le Havre, Nice - Metz, Nice - Clermont, Nice - Toulouse, etc. sans proposer différentes formes de jeu en fonction de l'adversaire ?
Question 6 : Pourrait-on changer les journalistes qui posent les questions lors des conférences d'après-matches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Oct 2023 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question 7. Envisage t on de laisser à farioli le temps de construire son équipe malgré des résultats plutôt flatteurs alors que les joueurs n'ont pas encore totalement assimilé ce qu'il demande ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 01 Oct 2023 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

poilagratter a écrit:
Ce soir, Reims est devant nous malgré deux défaites. Ca relativise notre début de saison. l'an dernier, paris avait déjà largué tout le monde. Cette année, pour l'instant, personne ne sort du lot, c'est ce qui nous sauve, mais on n'en profite pas pour autant... Farioli met subtilement en cause au passage le champ de patates qui nous a tenu lieu de terrain, mais qui a été le même pour Brest...
Question : Dans ce genre de contexte, combien de purges va-t-on se taper contre des équipes qui ne jouent qu'à nous faire déjouer ?
Question 2 : Faut-il maintenir Moffi dans ce genre de match ou envisager autre chose ? et quoi ?
Question 3 : Faut-il se satisfaire d'être invaincus et d'avoir la meilleure défense ? Ces stastitisques valent-elles des trophées ?
Question 4 : Comment peut-on ainsi se tirer une balle dans le pied chaque fois qu'il y a du monde au stade et la possibilité de fidéliser des spectateurs ?
Question 5 : Comment Farioli & co comptent nous donner envie d'aller voir Nice - Le Havre, Nice - Metz, Nice - Clermont, Nice - Toulouse, etc. sans proposer différentes formes de jeu en fonction de l'adversaire ?
Question 6 : Pourrait-on changer les journalistes qui posent les questions lors des conférences d'après-matches ?


Je vais répondre aux questions 1-3 et 5

1/ c'est toujours plus difficile de battre des "petites" équipes que des grosses. Brest joue avec sa manière, tout comme on jouait d'une certaine manière lorsque l'on devait se maintenir.

3/ Oui et non. Oui, parce qu'une série d'invincibilité est toujours bonne à prendre. Une défaite peut mettre le doute dans la tête des joueurs. Non, parce que 2 matches nuls font moins avancer qu'une victoire et une défaite. Maintenant, si on est invaincu cette saison (ce qui n'arrivera pas) il y a quand même peu de chance que l'on soit dans la charrette.

5/ Qu'est ce qui est le plus important ? Le spectacle proposé ? Que les joueurs assimilent le projet de jeu de Farioli ? Ou les résultats ? Ou l'ensemble de tout ça ? Comme disait je ne sais plus quel entraîneur du gym, si les supporters veulent voir du spectacle, il y a le Marineland.
Le plus important est, à mon avis, que les joueurs assimilent le projet de jeu de Farioli. Que le spectacle ne soit pas toujours au rendez vous n'est pas ou peu important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Oct 2023 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au stade et je dois dire que j'ai lu quelques c.......s au dessus.
Si on a fait que match nul, c'est dû principalement à la qualité du coach de Brest et à ses joueurs. Eric Roy connait parfaitement le GYM, les qualités et les défauts du GYM et son équipe a été solide défensivement, présente dans les duels et bonne à la récupération.
Nous avons eu du mal à développer du jeu offensif car Brest a été bon. Point barre.
Côté niçois :
-Bulka n'a eu qu'un arrêt à faire et il a été rassurant surtout sur deux sorties bien senties.
-Todibo était le meilleur niçois avant sa sortie (que personne n'a compris ). Il a fait un quasi sans faute.
-Dante a fait le job habituel sauf sur deux loupés mais a bien été ennuyé par Mounié.
-Bard a réalisé un très bon match. Il est transformé ce garçon !
-Rien à dire aussi sur le match d'Atal
-Sanson s'est fait démolir et n'a pas pu s'exprimer correctement. Il faut arrêter avec ces corners tirés à 2, ça sert à rien.
-Match très correct de Thuram qui a joué intelligemment avec Bard et Boga, a récupéré et remonté beaucoup de ballons et a été très actif pendant 93 minutes.
-Youssuf toujours aussi solide, bon de la tête et juste techniquement. Très bonne pioche ce mec.
- Boga a tenté quelques percées en 1ère et s'est vite éteint en seconde. Doit mieux faire.
-Laborde a raté trop de choses cet AM et n'a pas assez pesé sur la défense Brest.
-Moffi s'est fait manger par Brassier, il était toujours en retard pour assurer des relais et a vendangé la plupart de ses attaques en jouant trop brouillon.
-Les entrants n'ont pas apporté grand chose sauf Lotomba et Bouanani qui ont tenté quelques trucs. Boudaoui et surtout Rosario n'ont rien apporté. Guessand a été plus combatif que Moffi face à Brassier.

Le point noir du match, c'est l'arbitre qui a multiplié les décisions en faveur de Brest et fait joué 3 minutes de temps additionnel seulement alors que les Brestois n'ont pas cessé de gagner du temps, qu'il y a eu de nombreux accrochages avec des joueurs restés au sol et 10 changements.

J'ai pu discuter en avant match avec Fabrice Abriel qui habite toujours Paris et entraîne les gonzesses de Fleury, mais je n'ai pas pu voir la Bossette à mon grand regret.

Pardon pour le pavé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Oct 2023 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Les meilleurs cet après-midi : les supporters présents au stade


+1
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Oct 2023 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Boga se frustre dès qu’il rate un dribble, Laborde n’est pas un ailier, Moffi n’est jamais trouvé en profondeur, notre animation offensive a été sans imagination cet aprem.

Les prochains adversaire auront vite compris notre jeu stéréotypé, bloquer Dante pour les relances longues, trouver Moffi qui décroche et derrière…plus rien.

Bref du boulot pour varier nos combinaisons et donner envie de revenir au stade.





C'est exactement ce qu'a fait Roy !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1249



MessagePosté le: 02 Oct 2023 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je redoute que le style de jeu qui demande beaucoup d’engagement+la faible rotation de joueurs, font que les mecs sont claqués. Voir la fin de match en particulier plus de jus pour accélérer et les mecs au sol comme si ils avaient joués 2h à fond.
A ceci tu ajoutes une tactique prévisible
Et au final on n’est pas mieux que l’an passé. on va se contenter des meilleures performances de Bard

Côté joueur, Bulka, Bard, Youssouf et Todibo. Même si youssouf doit jouer plus haut pour imposer sa percussion et sa technique plus haut dans le jeu…..
Boga confirme son statut de remplaçant….
Moffi sans un numéro 10 ?a ne sert qu’a décourager ceux qui patientent sur le banc.
Pareil pour Laborde qui meme si son engagement sans faille est très sympathique, cela n’excuse plus son cote brouillon systématique
Je maintiens que thuram ratisse beaucoup de ballon, apporte de la percussion et de la vitesse verticale malgré un style nonchalant….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 02 Oct 2023 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Question 7. Envisage t on de laisser à farioli le temps de construire son équipe malgré des résultats plutôt flatteurs alors que les joueurs n'ont pas encore totalement assimilé ce qu'il demande ?








- Question 8 . C'est qui fait match nul contre le " QSG " ???



- Vous avez 1 heure !!!






- Le seul " BON " résultat que j'ai au 1N2 !!!
_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 02 Oct 2023 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

- HA BON !!!




















_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Oct 2023 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vue, et pour moi il n'y a rien, c'est l'épaule qui est touchée pendant que PLM va contrer.

certes si nous jouons contre Paris ou Marseille, ou si Frappart nous arbitre en finale de Coupe de France, ça ferait pénalty contre nous, mais il serait fantaisiste.

En ce qui me concerne, rien à redire sur cette décision là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Oct 2023 20:12    Sujet du message: Répondre en citant


le bras de PLM augmente la surface de contact du défenseur et empêche ainsi le ballon de passer et ça aurait pu faire but ou arrêt du gardien ou coup de billard.
Frappart a encore frappé ! Cette pouf aurait dû faire fonctionner la VAR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Oct 2023 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on joue un match pour chopper des pénos à la VAR, on n'a pas fini.

C'est sur le terrain que ça se joue. L'excuse du jardinier pourri acquis aux rugbymen...

On n'a pas été à la hauteur espérée, épicétou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Oct 2023 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Mais si on joue un match pour chopper des pénos à la VAR, on n'a pas fini.

C'est sur le terrain que ça se joue. L'excuse du jardinier pourri acquis aux rugbymen...

On n'a pas été à la hauteur espérée, épicétou.


Ok mais Lympia a raison, si c'est Paris ou les rats c'est péno et basta.
L'autre connasse a un petit canard aux couleurs de "droit au but" dans sa salle de bains.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Oct 2023 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

le bras de PLM augmente la surface de contact du défenseur et empêche ainsi le ballon de passer et ça aurait pu faire but ou arrêt du gardien ou coup de billard.
Frappart a encore frappé ! Cette pouf aurait dû faire fonctionner la VAR.


Mais ça n'a pas touché le bras mais l'épaule

Et comme dit siou, ce n'est pas ça qui nous empêche de gagner sur le match, c'est Brest qui nous a contré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Oct 2023 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:


Ok mais Lympia a raison, si c'est Paris ou les rats c'est péno et basta.
L'autre connasse a un petit canard aux couleurs de "droit au but" dans sa salle de bains.


Tu me rappelles les commentaires de Guy Roux lors d'un Nice-Lyon. J'étais au match et je disais pareil que lui en direct dans la tribune ! "C'est Lyon en face, c'est rouge, normalement, si la faute est inversée. Bilan CJ et Malouda nous a mis la misère. (Oui, j'ai revu le match après). (Le 1-4, si je ne m'abuse).

On a d'autres arguments au vu des victoires contre PSG et Monaco et on ne va pas se cacher derrière la VAR &Cie.

Mais nous sommes incapables de varier notre jeu. Puis les passes ratées à deux mètres... Sérieux les gars ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poilagratter
Poussin
Poussin



Age: 56
Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 57



MessagePosté le: 02 Oct 2023 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous méprenez pas, je respecte Farioli et considère même que c'est un bon choix pour le Gym. Néanmoins, ses propos d'après match, je cite :"Bien sûr, la situation que nous avons vécue lors des 48 dernières heures, consciemment ou inconsciemment, a drainé de l’énergie. Je le dis parce que j’ai failli faire 3 malaises sur le terrain alors que je n’ai pas joué. Ce match nous a pris beaucoup d’énergie mentale." me dérangent. Entre les lignes, on peut comprendre que la tentative de suicide de BB (et la coupe du monde de rugby, à un autre moment de sa réaction d'après-match) sont responsables du résultat négatif. BB avait-il besoin de ça ? J'en doute fort. Je préfèrerais que notre entraineur prenne ses responsabilités et assume ses éventuelles errances techniques (qui n'ont rien de scandaleux) plutôt que de faire peser la défaite sur un gamin malheureux et un champ de patates aussi néfaste à l'une qu'à l'autre équipe... Il gagnerait davantage notre respect en assumant les difficultés qu'il rencontre en affrontant des blocs bas qu'en cherchant des excuses délirantes... On est avec toi, Francesco, mais ne nous prend pas pour des cons, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Oct 2023 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de demander ça à un entraineur qui est plus jeune que Dante.

Entre lire de vilaines choses de la vie et les vivre, c'est différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Oct 2023 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
jpgl60 a écrit:

le bras de PLM augmente la surface de contact du défenseur et empêche ainsi le ballon de passer et ça aurait pu faire but ou arrêt du gardien ou coup de billard.
Frappart a encore frappé ! Cette pouf aurait dû faire fonctionner la VAR.


Mais ça n'a pas touché le bras mais l'épaule

Et comme dit siou, ce n'est pas ça qui nous empêche de gagner sur le match, c'est Brest qui nous a contré





- Bon " OK " ne vous battez pas !!!



- Mais , Cher Lympia , je trouve que tu as l’épaule un peu basse !!!













_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 2167
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Oct 2023 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ravi de revoir certains anciens pseudos avec qui j’ai eu l’occasion de converser sur ce forum il y a maintenant plusieurs années ! (Que le temps passe vite).

J’ai vu que Nice, qui est invaincu cette saison en L1(seule équipe avec Rennes dans ce cas précis) n’a jamais été mené au score une seule seconde (seule équipe en ligue 1). Cette statistique souligne la forme exceptionnelle de notre défense et précisément celle de Dante et Todibo, ils jouent un rôle majeur. On pourrait y ajouter Bulka aussi qui fait un très bon début de saison.

Je me suis « amusé » à chercher la dernière fois que Nice n’a pas été mené au score au bout de 7 journées de ligue 1. Il s’avère que c’est la première fois depuis la remontée (2002-2003 que ça arrive.
J’ai donc poussé plus loin et je tombe en 1984 : Nice n’avait perdu aucun match au bout de 7 journées mais je tente d’analyser les feuilles de match des matchs nuls et surtout un Lyon - Nice de la 3eme journée (1-1 score final). Malheureusement je ne trouve pas le détail des buteurs et ce qui pourrait me permettre de savoir si Nice menait au score ou pas sur ce match précis.
Auriez-vous des sites ou une base sur laquelle je peux vérifier ? Le site de la ligue 1 ne remonte pas à cette époque là, j’ai du fouiner sur d’autres sites (footballstats et footballdatabase).

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 03 Oct 2023 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

poilagratter a écrit:
Ne vous méprenez pas, je respecte Farioli et considère même que c'est un bon choix pour le Gym. Néanmoins, ses propos d'après match, je cite :"Bien sûr, la situation que nous avons vécue lors des 48 dernières heures, consciemment ou inconsciemment, a drainé de l’énergie. Je le dis parce que j’ai failli faire 3 malaises sur le terrain alors que je n’ai pas joué. Ce match nous a pris beaucoup d’énergie mentale." me dérangent. Entre les lignes, on peut comprendre que la tentative de suicide de BB (et la coupe du monde de rugby, à un autre moment de sa réaction d'après-match) sont responsables du résultat négatif. BB avait-il besoin de ça ? J'en doute fort. Je préfèrerais que notre entraineur prenne ses responsabilités et assume ses éventuelles errances techniques (qui n'ont rien de scandaleux) plutôt que de faire peser la défaite sur un gamin malheureux et un champ de patates aussi néfaste à l'une qu'à l'autre équipe... Il gagnerait davantage notre respect en assumant les difficultés qu'il rencontre en affrontant des blocs bas qu'en cherchant des excuses délirantes... On est avec toi, Francesco, mais ne nous prend pas pour des cons, merci !


Le terrain était un problème, mais il l'était également pour Brest. De toute façon, tant que le club (et les clubs concernés) ne sera pas propriétaire du stade, le problème reviendra un jour où l'autre

En ce qui concerne, la préparation du match perturbée par la tentative de suicide de Beka-Beka, je pense que Farioli a la bonne analyse. On ne parle pas d'un jeune joueur qui a fait une crise de nerfs ou qui s'est roulé par terre comme un gosse en colère parce que sa copine l'a largué ou parce qu'il n'a pas eu un jouet. on parle d'un jeune joueur qui voulait se jeter d'un pont, et qui est resté plus de 3 heures au bord du vide.
Difficile de s'entraîner quand on sait que l'un de ses coéquipiers (voir même ami) risque de commettre l'irréparable ! Pareil pour l'entraîneur Farioli qui a dû penser au même moment à sa séance d'entraînement et à la situation Beka Beka. La fatigue mentale est plus dur que la fatique physique.
Il est évident que cette situation a perturbé les joueurs niçois. Et cela aurait perturbé n'importe qui, n'importe quelle autre équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Oct 2023 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

poilagratter a écrit:
Ne vous méprenez pas, je respecte Farioli et considère même que c'est un bon choix pour le Gym. Néanmoins, ses propos d'après match, je cite :"Bien sûr, la situation que nous avons vécue lors des 48 dernières heures, consciemment ou inconsciemment, a drainé de l’énergie. Je le dis parce que j’ai failli faire 3 malaises sur le terrain alors que je n’ai pas joué. Ce match nous a pris beaucoup d’énergie mentale." me dérangent. Entre les lignes, on peut comprendre que la tentative de suicide de BB (et la coupe du monde de rugby, à un autre moment de sa réaction d'après-match) sont responsables du résultat négatif. BB avait-il besoin de ça ? J'en doute fort. Je préfèrerais que notre entraineur prenne ses responsabilités et assume ses éventuelles errances techniques (qui n'ont rien de scandaleux) plutôt que de faire peser la défaite sur un gamin malheureux et un champ de patates aussi néfaste à l'une qu'à l'autre équipe... Il gagnerait davantage notre respect en assumant les difficultés qu'il rencontre en affrontant des blocs bas qu'en cherchant des excuses délirantes... On est avec toi, Francesco, mais ne nous prend pas pour des cons, merci !


tu portes bien ton pseudo et ce que tu écris n'est pas faux.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9130
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Oct 2023 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jdc"]
Lympia a écrit:
jpgl60 a écrit:

le bras de PLM augmente la surface de contact du défenseur et empêche ainsi le ballon de passer et ça aurait pu faire but ou arrêt du gardien ou coup de billard.
Frappart a encore frappé ! Cette pouf aurait dû faire fonctionner la VAR.


Mais ça n'a pas touché le bras mais l'épaule

Et comme dit siou, ce n'est pas ça qui nous empêche de gagner sur le match, c'est Brest qui nous a contré[/quote




- Bon " OK " ne vous battez pas !!!



- Mais , Cher Lympia , je trouve que tu as l’épaule un peu basse !!!














Il l'a au niveau du triceps, mais comme tu dis, ne nous battons pas.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1931
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Oct 2023 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Le terrain était un problème, mais il l'était également pour Brest.
Le terrain, c'est une chose, mais les sangliers qui ont mangé des cochonneries, on en parle ?

Plus sérieusement: Oui, les évènements de la semaine ont forcément eu un impact, mais on ne peut pas décemment pas mettre la faute sur ce joueur. C'est un accident de la vie, c'eût été un accident de voiture (Kévin), ça aurait été pareil. Et Farioli n'a pas mis la faute sur qui que ce soit.

En revanche, on a toujours pas de solution pour passer le bus, et Brest a bien joué son objectif, qui était clairement le nul. Il est clair que j'aurais préféré une victoire et le déroulé donne un goût amer, mais c'est quand même plus excusable là, que les purges de l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 04 Oct 2023 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
poilagratter a écrit:
Ne vous méprenez pas, je respecte Farioli et considère même que c'est un bon choix pour le Gym. Néanmoins, ses propos d'après match, je cite :"Bien sûr, la situation que nous avons vécue lors des 48 dernières heures, consciemment ou inconsciemment, a drainé de l’énergie. Je le dis parce que j’ai failli faire 3 malaises sur le terrain alors que je n’ai pas joué. Ce match nous a pris beaucoup d’énergie mentale." me dérangent. Entre les lignes, on peut comprendre que la tentative de suicide de BB (et la coupe du monde de rugby, à un autre moment de sa réaction d'après-match) sont responsables du résultat négatif. BB avait-il besoin de ça ? J'en doute fort. Je préfèrerais que notre entraineur prenne ses responsabilités et assume ses éventuelles errances techniques (qui n'ont rien de scandaleux) plutôt que de faire peser la défaite sur un gamin malheureux et un champ de patates aussi néfaste à l'une qu'à l'autre équipe... Il gagnerait davantage notre respect en assumant les difficultés qu'il rencontre en affrontant des blocs bas qu'en cherchant des excuses délirantes... On est avec toi, Francesco, mais ne nous prend pas pour des cons, merci !


Le terrain était un problème, mais il l'était également pour Brest. De toute façon, tant que le club (et les clubs concernés) ne sera pas propriétaire du stade, le problème reviendra un jour où l'autre


Lyon qui est propriétaire de son stade a également 5 matches de rugby organisés entre le 24 septembre et le 6 octobre. L'attrait économique est donc plus fort que la logique de la préservation sportive. Après, vu comme joue Lyon actuellement, c'est pas leur pelouse le premier de leurs soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15039
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Oct 2023 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas le temps matériel de changer la pelouse avant Brest, mais elle sera intégralement changée cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact