ici
[Depart officiel] Reda Belahyane au Hellas Verone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5568



MessagePosté le: 25 Jan 2024 06:25    Sujet du message: Répondre en citant



Source : Nice-Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 25 Jan 2024 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel gâchis ...
Un des plus prometteurs Mdf avec une très bonne vision du jeu parmis les jeunes qui s en va du nid.
Ne pas pouvoir attendre à 19 ans alors qu on est dans l effectif du 2e de ligue 1 pour signer dans un club italien plus que flou (copain des marseillais) qui calera certainement en Série B l an prochain, ça respire les mauvais conseils pour des sommes dérisoires à l échelle de ce milieu..

Une prolongation avec prêt aurait sans doute était préférable pour tous.
Ça me rappelle un peu le cas Dans Cunha.

Peut être aussi que le club donnera plus de temps de jeu à Daouda.

Plus que dommage en espérant bien sûr tout de bon à ce minot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8690
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 25 Jan 2024 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un article hier (NM il me semble), le club estime que Belahayne n'a pas encore atteint la maturité pour jouer en L1, et il ne veut pas attendre un an de plus.
Bye Bye et bonne route à lui, en sachant que beaucoup de jeunes, ayant eu les mêmes envies, sont tombés dans l'oubli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Jan 2024 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage en effet.
Mais après si c'est son choix, personne ne peut rien y faire.
Un autre jeune profitera de ce vide laissé pour s'imposer.
D'ailleurs il me semble que Louchet à dépanné au milieu en CdF non ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 25 Jan 2024 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le milieu défensif de l'OGC Nice Reda Belahyane en route pour le Hellas Vérone

Le milieu défensif de 19 ans va s'engager dans les prochaines heures avec l'actuel 18e et premier relégable de Serie A à six mois de la fin de son contrat le liant au Gym. Transféré pour un montant de 500.000 euros selon la presse italienne, le milieu défensif de 19 ans pourrait rapporter davantage au club azuréen à l'avenir avec un pourcentage à la revente inclus dans la transaction.


Reda Belahyane avait été titularisé en Coupe de France contre Auxerre mais le milieu de 19 ans revendiquait davantage d'apparitions. Ce que ne pouvaient pas lui garantir les dirigeants niçois.

Apparu à six reprises la saison passée sous les ordres de Didier Digard, Reda Belahyane avait été titularisé en 32e de finale de Coupe de France contre Auxerre par Francesco Farioli, qui l'avait également fait entrer en cours de match à Rennes, en L1 (2-0).

Un temps de jeu insuffisant pour convaincre le milieu défensif de 19 ans de maintenir sa confiance au club azuréen qui lui avait fait signer son premier contrat pro en 2021.

Ambitieux et désireux de prendre son envol dans le monde professionnel, Belahyane a cédé à l'intérêt du Hellas Vérone comme l'a révélé la presse italienne ce mercredi.

Les dirigeants niçois, qui avaient encore quelques doutes sur la maturité du natif d'Aubervilliers et qui ne pouvaient donc pas lui garantir davantage d'apparitions sur les prochains mois, ont accepté de le transférer à six mois de la fin de son contrat en incluant un pourcentage à la revente.


Maxime Dupé se rapproche

Sirigu libéré de ses derniers mois de contrat pour s'engager en Turquie, le Gym a perdu son gardien numéro 2 la semaine passée.

Les dirigeants ont martelé leur confiance à Teddy Boulhendi et Bartosz Zelazowski en privé mais ils surveillaient également les opportunités de fin de mercato.

Maxime Dupé, qui est barré à Anderlecht par la concurrence d'un certain Kasper Schmeichel, fait partie des pistes suivies par le Gym comme annoncé par le journaliste belge Sacha Tavolieri et les négociations auraient nettement avancé ce mercredi selon nos informations, sans qu'un accord ne soit pour autant conclu.

NM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14822
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Jan 2024 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

19 ans et ça veut déjà être titulaire ?
Raus, sans regrets.
Du talent mais rien dans le ciboulot a priori c'est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 25 Jan 2024 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
D'après un article hier (NM il me semble), le club estime que Belahayne n'a pas encore atteint la maturité pour jouer en L1, et il ne veut pas attendre un an de plus.
Bye Bye et bonne route à lui, en sachant que beaucoup de jeunes, ayant eu les mêmes envies, sont tombés dans l'oubli.


L'impatience de la jeunesse actuelle fait peur !
A 19 ans, c'est normal de vouloir jouer, mais il faut savoir être patient. Combien de jeunes de 19 ans jouent en L1 ou en L2 ?
Et je rajouterai que chaque jeune est différent. Certains peuvent êtres prêts mentalement très jeune à être titulaire en pro, tandis que d'autres le seront bien plus tard.
Tous ne sont pas des Mbappé ou des Cavaminga. Ce serait bien que les parents, les agents et les jeunes eux mêmes le comprenne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 25 Jan 2024 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Dommage en effet.
Mais après si c'est son choix, personne ne peut rien y faire.
Un autre jeune profitera de ce vide laissé pour s'imposer.
D'ailleurs il me semble que Louchet à dépanné au milieu en CdF non ?!


Louchet, Daouda Traoré et d'autres encore comme Béchar (une piécette sur lui) pourront le remplacer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11549
Localisation: LYON


MessagePosté le: 25 Jan 2024 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Dommage en effet.
Mais après si c'est son choix, personne ne peut rien y faire.
Un autre jeune profitera de ce vide laissé pour s'imposer.
D'ailleurs il me semble que Louchet à dépanné au milieu en CdF non ?!


Louchet, Daouda Traoré et d'autres encore comme Béchar (une piécette sur lui) pourront le remplacer


Le fils du prince ?
_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Jan 2024 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon satisfait que le club sache à nouveau vendre les joueurs. Parce qu'avant Ghisolfi, les 5 ou 6 années précédentes on savait plus faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
19 ans et ça veut déjà être titulaire ?
Raus, sans regrets.
Du talent mais rien dans le ciboulot a priori c'est bien dommage.


On ne peut pas lui reprocher d'être ambitieux ou de croire en lui.
Si Digard, qui le connait bien, lui a fait confiance la saison dernière, c'est pas pour rien et tout le monde a pu constater que ce jeune a de nombreuses qualités : Physiques, techniques, de polyvalence et beaucoup d'abnégation.
Il est clair que parmi les jeunes, FF a choisi de faire une place à Louchet, qui ne joue pas au même poste, pendant l'absence de plusieurs cadres.
J'adore ce joueur et je trouve dommage qu'on ne le préfère pas à un Rosario ou même à un Thuram car il est accrocheur défensivement et très bon pour porter le danger devant car il est bon dribbleur et déstabilisant par ses appuis.
Le club a pris trop souvent l'habitude de dégoûter les jeunes et je trouve ça inquiétant pour l'avenir.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Dommage en effet.
Mais après si c'est son choix, personne ne peut rien y faire.
Un autre jeune profitera de ce vide laissé pour s'imposer.
D'ailleurs il me semble que Louchet à dépanné au milieu en CdF non ?!


Louchet, Daouda Traoré et d'autres encore comme Béchar (une piécette sur lui) pourront le remplacer


Béchar ? Il est parent avec le prince ?
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 25 Jan 2024 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
On ne peut pas lui reprocher d'être ambitieux ou de croire en lui.
Si Digard, qui le connait bien, lui a fait confiance la saison dernière, c'est pas pour rien et tout le monde a pu constater que ce jeune a de nombreuses qualités : Physiques, techniques, de polyvalence et beaucoup d'abnégation.
Il est clair que parmi les jeunes, FF a choisi de faire une place à Louchet, qui ne joue pas au même poste, pendant l'absence de plusieurs cadres.
J'adore ce joueur et je trouve dommage qu'on ne le préfère pas à un Rosario ou même à un Thuram car il est accrocheur défensivement et très bon pour porter le danger devant car il est bon dribbleur et déstabilisant par ses appuis.
Le club a pris trop souvent l'habitude de dégoûter les jeunes et je trouve ça inquiétant pour l'avenir.


Bien sûr qu'il a de nombreuses qualités, mais la patience en est, également une, et là, il ne l'a pas.
Etre ambitieux, c'est très bien; être impatient, ça ne l'est pas. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.

J'adore Louchet aussi. C'est un bon mec, sérieux, appliqué et intelligent

"Le club a pris trop souvent l'habitude de dégoûter les jeunes": oui et non. Si on prend le cas Neal Maupay, c'est une personne du club qui voulait s'en séparer, pas le club. Si on prend l'exemple des 2 marseillais (enfin, il n'en reste plus qu'un), ce sont eux qui ont voulu partir parce que la proposition du club ne leur convenait pas.
Je veux bien tout ça, mais quand on a 17, 18, 19 voir 20 ans, je pense que l'on n'est pas en mesure de réclamer un très gros salaire ou d'être un titulaire indiscutable.
Ne me parle pas des Perraud ou Benrahma, ils ne sont arrivés qu'en cours de formation, ne sont pas de la région, et Nice était, pour eux, un club de passage
Boscagli, puisque je pense que tu vas m'en parler, en pro, n'a fait qu'un seul très bon match. C'est peu pour espérer plus (attention, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de talent ou qu'il était nul).
Pour Reda Belahyane, est ce que le club est responsable si il ne peut pas lui garantir plus de temps de jeu ? La réponse est non. Au contraire, je préfère ce discours plutôt qu'un discours du type "oui, tu vas avoir du temps de jeu" et au final, il ne jouera pas ou très peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avoueras que Digard lui avait bien mis l'eau à la bouche quand même.
Patience ? Oui, c'est vrai mais dans ce cas tu dis à Zaire Emery que c'est trop tôt ?
Effectivement, les cas Perraud, Boscagli et Maupay (qui est parti à cause de Puel et donc du GYM) me sont restés en travers du gosier.
J'espère qu'on regrettera pas Reda car quand on voit Boscagli et Maupay à l'étranger, c'est le sentiment que j'ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 25 Jan 2024 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Tu avoueras que Digard lui avait bien mis l'eau à la bouche quand même.
Patience ? Oui, c'est vrai mais dans ce cas tu dis à Zaire Emery que c'est trop tôt ?
Effectivement, les cas Perraud, Boscagli et Maupay (qui est parti à cause de Puel et donc du GYM) me sont restés en travers du gosier.
J'espère qu'on regrettera pas Reda car quand on voit Boscagli et Maupay à l'étranger, c'est le sentiment que j'ai.


Il y a combien de Zaïre Emery ? On ne doit pas faire d'une exception une généralité
Maupay, tout le monde voulait le garder au club, sauf une personne: puel ! Et à l'époque, c'est lui qui faisait la pluie et le beau temps au sein du club
Mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'il reçoive plus de soutien. Mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sauver son poste

Perraud: il n'avait joué que 4 matches lors de son premier passage chez nous. Il avait du potentiel, mais ce n'est pas le genre de joueur que je regrette. D'ailleurs, depuis qu'il est revenu chez nous, je le trouve moins bon que Bard

Boscagli: 3 ans, de mémoire, en pro chez nous, il n'a fait qu'un seul très bon match. Pour moi, c'est trop peu. Boscagli, c'est un garçon qui a du talent, mais il faut, aussi, savoir s'imposer. Tu pourras reprendre mes messages de l'époque, quand je disais que pour Boscagli, un départ de Nice lui ferait le plus grand bien. Et c'est ce qui est arrivé.

Qu'est ce que le club aurait dû faire pour Reda ? Lui promettre plus de temps de jeu ? Lui augmenter son salaire ? Non, je suis désolé, on ne peut pas promettre cela, et encore moins à un jeune de 19 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je reproche à FF, c'est que lorsque les cadres du milieu (Thuram, Sanson, Boudaoui et Youssuf) n'était pas dispos (blessés, CAN, déplacé en DC) il n'a pas pris la solution Belahyane, qui peut jouer 6 ou relayeur. Il a préféré faire confiance à Rosario et à Louchet. Pour ce dernier, je ne m'en plains pas car, lui aussi est polyvalent sur les côtés, et il est intelligent dans le jeu mais en l'absence de Thuram par exemple (3 semaines je crois), j'aurais préféré voir Reda à sa place alors que Rosario n'a pas toujours été au top au milieu.
D'ailleurs, si j'étais le coach du GYM, Thuram serait remplaçant car pour moi, le milieu qui s'impose en 433 c'est Youssuf, Sanson et Boudaoui.
Le problème est que Sanson a rarement joué à son niveau (ses stats sont faméliques) et Boudaoui n'est pas au top non plus.
Enfin Belahyane n'a jamais déçu sur le terrain, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 25 Jan 2024 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors certes cela fait des années qu'on le suit le petit Reda et on attendait tous son éclosion. Maintenant, le coach a toutes les infos pour préférer Rosario à Reda.
Comme dis précédemment il lui manque la patience. Malheureusement pour lui, avec l'Italie il n'a pas choisi la facilité. En Serie A, on fait jouer les jeunes à partir de 22 ans )) !!

En tout cas on lui souhaite quand même une belle carrière. C'est toujours bien qu'un jeune issu du centre joue en pro.

Maintenant, j'espère voir un peu plus prochainement Daouda qui est ma plus grosse attente de ces dernières années.

Sinon pour revenir sur WZE, les gars sérieux, y en a 1 tous les 10 ans des gars comme lui. Il est pas loin d'être titulaire en EDF pour le prochain Euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20211



MessagePosté le: 25 Jan 2024 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

un jeune de moins Hellas.

trop jeune pour partir , il risque de l'attraper la petite Verone si il ne fait pas plus attention , faut qu'il soit bien entouré car ca ne pardonne pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1452
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 25 Jan 2024 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un prêté en Nationale , un autre vendu à un 18ième pour 500 000 .....ils ont la cote nos jeunes !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 25 Jan 2024 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On peut s'interroger sur le potentiel de Belayane, mais sans étape intermédiaire pour s'affirmer, la marche est trop haute pour postuler titulaire en L1.

Le club suisse d'Ineos devrait être un marche pied pour accéder au gym, mais Ineos ne souhaite pas établir de hiérarchie entre Lausanne et Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 25 Jan 2024 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Un prêté en Nationale , un autre vendu à un 18ième pour 500 000 .....ils ont la cote nos jeunes !



Prêté sans option d'achat, ce qui peut vouloir dire que le club compte sur lui pour les prochaines années.
En plus, Nancy est en National, mais ce n'est pas ce que je considère un club de national.
Et puis, le national est un bon championnat pour développer des jeunes joueurs

Quant à Belahyane, on peut s'estimer heureux d'en tirer 500 000€ alors qu'on aurait pu en tirer 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
un jeune de moins Hellas.

trop jeune pour partir , il risque de l'attraper la petite Verone si il ne fait pas plus attention , faut qu'il soit bien entouré car ca ne pardonne pas



_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Jan 2024 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Un prêté en Nationale , un autre vendu à un 18ième pour 500 000 .....ils ont la cote nos jeunes !



C'est plutôt le GYM qui ne sait pas négocier. Tous les bons jeunes niçois qui ont été bradés précédemment ont vu leurs valeurs marchandes très élevées ensuite (Maupay 500 K€ à Sainté, Boscagli 3 M€ à PSV, Perraud 150 K€ au Paris FC.....).
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babau
Poussin
Poussin



Age: 46
Inscrit le: 07 Aoû 2023
Messages: 34
Localisation: far far away


MessagePosté le: 26 Jan 2024 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Ce que je reproche à FF, c'est que lorsque les cadres du milieu (Thuram, Sanson, Boudaoui et Youssuf) n'était pas dispos (blessés, CAN, déplacé en DC) il n'a pas pris la solution Belahyane, qui peut jouer 6 ou relayeur. Il a préféré faire confiance à Rosario et à Louchet. Pour ce dernier, je ne m'en plains pas car, lui aussi est polyvalent sur les côtés, et il est intelligent dans le jeu mais en l'absence de Thuram par exemple (3 semaines je crois), j'aurais préféré voir Reda à sa place alors que Rosario n'a pas toujours été au top au milieu.
D'ailleurs, si j'étais le coach du GYM, Thuram serait remplaçant car pour moi, le milieu qui s'impose en 433 c'est Youssuf, Sanson et Boudaoui.
Le problème est que Sanson a rarement joué à son niveau (ses stats sont faméliques) et Boudaoui n'est pas au top non plus.
Enfin Belahyane n'a jamais déçu sur le terrain, bien au contraire.


Tout pareil. Je ne suis pas loin de penser que sa non entrée en fin de match en coupe contre les sacs à vin a été la goutte de pinard qui a fait déborder le pichet. Je lis qu'il était trop impatient et visait une place de titulaire. Je crois plutot qu'il demandait tout simplement quelques minutes de jeu sur des fins de match. A part pour Louchet, je trouve qu'on gâche nos jeunes. Par exemple Mendi qui fait le taff à 2 reprises mais qui disparait du 11 pour Rosario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 26 Jan 2024 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
C'est plutôt le GYM qui ne sait pas négocier. Tous les bons jeunes niçois qui ont été bradés précédemment ont vu leurs valeurs marchandes très élevées ensuite (Maupay 500 K€ à Sainté, Boscagli 3 M€ à PSV, Perraud 150 K€ au Paris FC.....).


Pour chacun des joueurs que tu cites, il y a des contextes et, surtout, des époques différentes

Honnêtement, savoir combien est vendu ou acheté un joueur, je m'en fous totalement ! De un, ce n'est pas mon argent, de deux, je ne suis pas agent ou dirigeant et de trois, je préfère parler football que finances et économies.
Si j'ai envie de parler économie, je vais sur boursorama, pas sur ogcnissa.com

Mais, puisqu'il faut en parler, parlons en !
Actuellement, la valeur d'un joueur est estimée selon son potentiel. Il y a, encore, une dizaine d'années la valeur d'un joueur était estimée selon ses performances. Ainsi, un attaquant qui marquait 15 buts en L1 valait plus cher qu'un jeune attaquant qui marquait 8 buts en L1. Et la valeur de l'un et de l'autre baissait ou montait selon les performances de chacun.
Aujourd'hui, si on prend le même cas, c'est le jeune attaquant qui vient de marquer 8 buts en L1 qui aura une valeur plus importante que le buteur à 15 buts.

Si on prend le cas Neal Maupay, il a été vendu 500 000€ à St Etienne (j'en sais rien, je te fais confiance). Il a été vendu il y a une dizaine d'années (2014 ou 2015), or à l'époque, la valeur d'un joueur était estimée selon ses performances sportives et non sur son potentiel. A l'époque, Neal sortait d'une grave blessure et n'avait pas joué pendant de longs mois. Sa valeur avait donc baissé.
Maintenant, tu prends le cas Neal Maupay aujourd'hui à l'âge qu'il avait à l'époque (19-20 ans), je peux t'assurer qu'il ne part pas pour 500 000€, il part pour beaucoup plus cher !

Boscagli et Perraud: je viens d'aller voir, le premier n'a joué que 14 matches en L1 avec le gym.
Et, en 14 matches, je l'ai trouvé très bon, qu'une seule fois. En tout cas, je l'avais trouvé décevant par rapport à ce qu'il avait montré lorsqu'il était au centre de formation (en U17 Nationaux, il était exceptionnel). Même si je sais bien qu'il y a un écart entre les U17, les U17, la feu CFA et la L1.
Quant au second, avant son retour, il n'avait joué que 4 matches avec le gym dont 1 seul en championnat. Et puis, honnêtement, je ne dis pas qu'il estt mauvais, loin de là, et ce n'est pas du tout mon propos, mais pour l'instant, il ne s'est imposé que dans des clubs de secondes zones (Paris FC, Brest, Southampton).

Pour en revenir à Reda Belahyane, tu oublies une chose. Sa valeur actuelle était de 0€ puisqu'il était libre de s'engager où il voulait. Il part pour 500 000, on peut donc estimer qu'il part pour plus cher de sa valeur actuelle. En revanche, si Belahyane était parti à 1 an, 2 ans de la fin de son contrat, sa valeur aurait été beaucoup plus haute, et, en effet, si le gym l'avait vendu 500 000€, oui, on aurait pu dire que le gym l'a bradé

Juste un dernier mot, puisque tout à l"heure, j'ai répondu à l'un de tes messages rapidement: c'est normal et logique que Digard ait plus fait joué Belahyane que Farioli. Digard connaît Belahyane depuis les U17 (Diagrd était l'adjoint de Rohart l'ex coach des U17 quand Belahyane y était) et l'a eu avec l'ex réserve. Je doute fortement que Farioli ait vu tous les matches en U17, en U19 et en N3 de Belahyane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 26 Jan 2024 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Babau a écrit:
Tout pareil. Je ne suis pas loin de penser que sa non entrée en fin de match en coupe contre les sacs à vin a été la goutte de pinard qui a fait déborder le pichet. Je lis qu'il était trop impatient et visait une place de titulaire. Je crois plutot qu'il demandait tout simplement quelques minutes de jeu sur des fins de match. A part pour Louchet, je trouve qu'on gâche nos jeunes. Par exemple Mendi qui fait le taff à 2 reprises mais qui disparait du 11 pour Rosario.


Euh...si Belahyane est parti parce qu'il n'est pas rentré quelques minutes contre Bordeaux, c'est qu'il y a un problème, et, qu'en effet, il a été impatient. Parce que si il a pris la décision de partir pour ça, je trouverai ça stupide de sa part.
Un entraîneur ne peut pas promettre plus de rentrées en fin de match à un joueur, car tout dépend du contexte du match, des blessés lors d'un match, de la fatigue, il y a trop d'aléatoires lors d'un match pour pouvoir promettre à un jeune joueur de rentrer.

Pour Mendy, je pense qu'il n'est pas rentré (ou n'a pas joué) contre Bordeaux, parce qu'il venait d'enchaîner 2 ou 3 matches de suite; et, il ne faut pas oublier qu'il a eu une longue blessure avant cela. Et je rajouterai qu'un jeune ne se gère pas de la même façon qu'un joueur expérimenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8824
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 26 Jan 2024 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP pour tes éclairages t es pas parent avec Maitre KP Lovici ( 5 francs dans le nourrin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 26 Jan 2024 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo KP pour tes éclaircissements, j’en retiens que le foot est devenu un produit spéculatif puisque la valeur d’un joueur dépend d’un potentiel gain s’il confirme ses prestations.

Dans le cas de Belayane, la valeur reflète bien son potentiel ….. j’espère me tromper ….surtout pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 26 Jan 2024 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:
Merci KP pour tes éclairages t es pas parent avec Maitre KP Lovici ( 5 francs dans le nourrin)


J'ai toujours eu le plus grand respect pour ce grand monsieur de la langue française C'est ce genre de personne qui manque actuellement face à tant débilités
Mais ni mon prénom ni mon nom n'ont de K ou de P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Jan 2024 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
C'est plutôt le GYM qui ne sait pas négocier. Tous les bons jeunes niçois qui ont été bradés précédemment ont vu leurs valeurs marchandes très élevées ensuite (Maupay 500 K€ à Sainté, Boscagli 3 M€ à PSV, Perraud 150 K€ au Paris FC.....).


Pour chacun des joueurs que tu cites, il y a des contextes et, surtout, des époques différentes

Honnêtement, savoir combien est vendu ou acheté un joueur, je m'en fous totalement ! De un, ce n'est pas mon argent, de deux, je ne suis pas agent ou dirigeant et de trois, je préfère parler football que finances et économies.
Si j'ai envie de parler économie, je vais sur boursorama, pas sur ogcnissa.com

Mais, puisqu'il faut en parler, parlons en !
Actuellement, la valeur d'un joueur est estimée selon son potentiel. Il y a, encore, une dizaine d'années la valeur d'un joueur était estimée selon ses performances. Ainsi, un attaquant qui marquait 15 buts en L1 valait plus cher qu'un jeune attaquant qui marquait 8 buts en L1. Et la valeur de l'un et de l'autre baissait ou montait selon les performances de chacun.
Aujourd'hui, si on prend le même cas, c'est le jeune attaquant qui vient de marquer 8 buts en L1 qui aura une valeur plus importante que le buteur à 15 buts.

Si on prend le cas Neal Maupay, il a été vendu 500 000€ à St Etienne (j'en sais rien, je te fais confiance). Il a été vendu il y a une dizaine d'années (2014 ou 2015), or à l'époque, la valeur d'un joueur était estimée selon ses performances sportives et non sur son potentiel. A l'époque, Neal sortait d'une grave blessure et n'avait pas joué pendant de longs mois. Sa valeur avait donc baissé.
Maintenant, tu prends le cas Neal Maupay aujourd'hui à l'âge qu'il avait à l'époque (19-20 ans), je peux t'assurer qu'il ne part pas pour 500 000€, il part pour beaucoup plus cher !

Boscagli et Perraud: je viens d'aller voir, le premier n'a joué que 14 matches en L1 avec le gym.
Et, en 14 matches, je l'ai trouvé très bon, qu'une seule fois. En tout cas, je l'avais trouvé décevant par rapport à ce qu'il avait montré lorsqu'il était au centre de formation (en U17 Nationaux, il était exceptionnel). Même si je sais bien qu'il y a un écart entre les U17, les U17, la feu CFA et la L1.
Quant au second, avant son retour, il n'avait joué que 4 matches avec le gym dont 1 seul en championnat. Et puis, honnêtement, je ne dis pas qu'il estt mauvais, loin de là, et ce n'est pas du tout mon propos, mais pour l'instant, il ne s'est imposé que dans des clubs de secondes zones (Paris FC, Brest, Southampton).

Pour en revenir à Reda Belahyane, tu oublies une chose. Sa valeur actuelle était de 0€ puisqu'il était libre de s'engager où il voulait. Il part pour 500 000, on peut donc estimer qu'il part pour plus cher de sa valeur actuelle. En revanche, si Belahyane était parti à 1 an, 2 ans de la fin de son contrat, sa valeur aurait été beaucoup plus haute, et, en effet, si le gym l'avait vendu 500 000€, oui, on aurait pu dire que le gym l'a bradé

Juste un dernier mot, puisque tout à l"heure, j'ai répondu à l'un de tes messages rapidement: c'est normal et logique que Digard ait plus fait joué Belahyane que Farioli. Digard connaît Belahyane depuis les U17 (Diagrd était l'adjoint de Rohart l'ex coach des U17 quand Belahyane y était) et l'a eu avec l'ex réserve. Je doute fortement que Farioli ait vu tous les matches en U17, en U19 et en N3 de Belahyane


Ton dernier alinéa va dans mon sens car, c'est vrai, DD connait mieux Reda que FF. Il sait que c'est un grand talent.
Ce qui me casse les c......s, c'est qu'après le départ de Thuram, le GYM cherchera encore un relayeur et c'est dommage de ne pas avoir anticipé en donnant plus de temps de jeu à Reda quand on en a eu l'occasion.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact