ici
[Avant Match] Nice - Montpellier (Vendredi 08/03 à 21h)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8757
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 06 Mar 2024 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Du Fast Foot de merde.
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3524
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 06 Mar 2024 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald








- Tu commandes au M'do , assis dans ta chaise Conforama , et Uber Eats te livre !!!





- Elle est pas belle la Ligue 1 !!!




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14790
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Mar 2024 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Je pense que c'est dommage que Valentin ne soit plus des nôtres, il aurait adoré.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2024 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Du Fast Foot de merde.


Un sponsor en parfaite harmonie avec L1, le même niveau de qualité et de service...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Mar 2024 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nice : retours de Sanson et Youssouf. -
Touché à un genou depuis une quinzaine de jours, Morgan Sanson fera son retour pour la réception de Montpellier, ce vendredi soir (21h) à l'Allianz Riviera. Le milieu de terrain a repris l'entraînement collectif avec le groupe ce jour. « Il ne débutera pas mais il sera dans le groupe » a indiqué Farioli à la presse. Rosier (ischios) et Diop (pied) sont toujours à l'infirmerie. Youssouf fera sont retour de suspension.

Montpellier : Retours de Omeragic et Jullien. -
Michel Der Zakarian pourrait compter sur les retours de Becir Omeragic et de Christopher Jullien, absent depuis plusieurs semaines, pour le déplacement à Nice, ce vendredi soir (21h) à l'Allianz Riviera. Guéguin (ligament genou) est forfait. Modibo Sagnan est suspendu. Seuls 100 fans seront autorisés par la Préfecture des Alpes-Maritimes à rejoindre l’Allianz Riviera et à condition d’avoir fait le déplacement en bus et d’avoir rejoint le point de rendez-vous fixé par la gendarmerie au péage du Capitou à Fréjus.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Mar 2024 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Avec Mac do en sponsor principal, les arbitres de la VAR choisiront plus vite leur menu dans le camion, Uber eats y'avait trop de choix, déjà rien que de se mettre d'accord pour ce qu'ils allaient manger en matant le match ils rataient la première demi heure.


Ou alors c'est parce qu'ils ont décidés d'essayer de les tuer plus vite. Dans ce cas là ce sera une super nouvelle.


Prochain sponsor de la Ligue ce sera Luxturna... Je prends les paris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8967
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 06 Mar 2024 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils gagnent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Mar 2024 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Avec Mac do en sponsor principal, les arbitres de la VAR choisiront plus vite leur menu dans le camion, Uber eats y'avait trop de choix, déjà rien que de se mettre d'accord pour ce qu'ils allaient manger en matant le match ils rataient la première demi heure.


Ou alors c'est parce qu'ils ont décidés d'essayer de les tuer plus vite. Dans ce cas là ce sera une super nouvelle.


Prochain sponsor de la Ligue ce sera Luxturna... Je prends les paris...


toujours aussi poête cet Adri !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Mar 2024 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la roya a écrit:
Ils gagnent.


Je suis déjà descendu voir la défaite contre Monaco, j'espère bien que Vendredi je ne vais pas me taper la route pour voir une défaite.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 06 Mar 2024 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

FFdoit lâcher du lest et laisser les joueurs à leur place de prédilection
Bulka
Mendy Todibo Dante bard
Boudaoui
Louchet Youssouf Perraud
Moffi Guessand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 06 Mar 2024 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule question:

Farioli va t il continuer avec les mêmes joueurs en réintégrant peut être Youssouf avec le même système en espérant que la réussite revienne avec une petite victoire.

Ou bien va t il procéder a des changements courageux comme laisser Dante, Thuram et Boga par exemple sur le banc et titulariser Mendy, Louchet et d'autres. Donc prendre des risques et risquer de perdre.

Réponse dans 48h mais je pense qu'il ne va rien changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11547
Localisation: LYON


MessagePosté le: 07 Mar 2024 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

THURAM le banc lui fera du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 59
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1028



MessagePosté le: 07 Mar 2024 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Que pensez vous du prochain naming de la L1 ?
L1 Mac Donald


Gignac et Payet vont revenir fissa en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Mar 2024 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Il n'y a qu'une seule question:

Farioli va t il continuer avec les mêmes joueurs en réintégrant peut être Youssouf avec le même système en espérant que la réussite revienne avec une petite victoire.

Ou bien va t il procéder a des changements courageux comme laisser Dante, Thuram et Boga par exemple sur le banc et titulariser Mendy, Louchet et d'autres. Donc prendre des risques et risquer de perdre.

Réponse dans 48h mais je pense qu'il ne va rien changer.


- Farioli peut enlever (ou mettre sur le banc ) THURAM et BOGA ,mais il n'enlévera pas le VIEUX ; Même si Dante ,n'est plus trop vif ,il restera indéboulonnable cette saison ,la saison prochaine ,peut-être ,Il est la mascotte de l'équipe ,même a son age ,il rend encore quelques services ;;;;;; fait des fautes ,mais a une bonne vista . Avec le jeu proposé ,il peut jouer encore 10 ans
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8822
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 07 Mar 2024 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
THURAM le banc lui fera du bien.

Je pense qu en tribune il aurait même une meilleure vue du jeu, ça pourrait lui servir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 07 Mar 2024 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Farioli a retenu un groupe de 22 joueurs pour la réception de Montpellier, ce vendredi soir (21h) en ouverture de la 25e journée de L1. Sanson fait son retour. Youssouf Ndayishimiye, touché à une cuisse à l'entraînement du jour, rejoint Rosier et Diop à l'infirmerie.

Le groupe niçois :
Boulhendi, Bulka, Dupé - Bard, Dante, Doumbouya, Lotomba, Mendy, Perraud, Todibo - Boudaoui, Claude-Maurice, Louchet, Rosario, Sanson, Thuram - Balde, Boga, Cho, Guessand, Laborde, Moffi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 07 Mar 2024 19:52    Sujet du message: Répondre en citant



Victoire impérative attendue avant l'élimination en Coupe de France

Il serait bienvenu dans mettre une bonne demi douzaine au font des filets
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Mar 2024 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

La question va se poser, y a t il un souci avec Ndayishimie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Mar 2024 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
La question va se poser, y a t il un souci avec Ndayishimie


Abba ui : il est blessé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Mar 2024 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des choses que je ne comprends pas, le gars joue 6 mois quasiment sans souci, et là il joue 10mn contre Clermont et reste à la maison contre Toulouse.
Et il se blesse la veille du match a la cuisse, la préparation semble un peu bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 07 Mar 2024 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Article itw de Ghisolfi dans l'équipe, une bonne âme pourrait nous le faire partager, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14790
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Mar 2024 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sushi il fait l'interview d'avant match mais il est pas dans le groupe parce que blessé...
Ca fait sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8822
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 07 Mar 2024 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Donc sushi il fait l'interview d'avant match mais il est pas dans le groupe parce que blessé...
Ca fait sérieux.

Je pense que le vestiaire explose comme avec Galtier, les résultats le montrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Mar 2024 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pitin mais quel est votre souci de pseudo-complotistes, les gars ? Arf !


Il n'enfile pas des perles mon Sushi, donc une blessure est possible. Le timing n'est pas bon, mais c'est plausible au vu de son engagement physique. Perso, je préfère le voir contre le QSG que ce ouicaine.

Rosso21 a écrit:
Article itw de Ghisolfi dans l'équipe, une bonne âme pourrait nous le faire partager, merci.


Z'avez qu'à l'acheter ce torchon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2189
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 07 Mar 2024 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
FFdoit lâcher du lest et laisser les joueurs à leur place de prédilection
Bulka
Mendy Todibo Dante bard
Boudaoui
Louchet Youssouf Perraud
Moffi Guessand


J'aimerais bien voir cette équipe aussi. Pas pour ce week-end...
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Mar 2024 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je pense que c'est une reprise de N-M du jour.



Florent Ghisolfi est un directeur sportif qui se fait rare dans les médias. Il laisse plutôt parler son projet. « C’est dans ma nature. Travailler dans l'ombre, construire avec les hommes qui se saignent tout autant que moi plutôt que me mettre en avant. » Sauf qu’aujourd’hui le projet qu’il pilote avec le board ne parle plus à grand-monde, à Nice comme ailleurs après 5 points en 7 matchs et trois rangs perdus au classement. Avant la réception de Montpellier vendredi soir (21 heures) et le quart de finale de Coupe à Paris, le DS est sorti du bois pour éloigner l’incendie.



Florent, comment expliquer les difficultés actuelles??
On assume, on est contre-performant a minima depuis la reprise. Cinq points en sept matchs, ce n’est pas suffisant pour l'OGC Nice. Comment l'expliquer?? Il y a plusieurs raisons, même si c’est difficile d'analyser des dynamiques aussi opposées par rapport au début de saison. Factuellement on a perdu trois titulaires pour la Can (Boudaoui, Moffi, Boga). C’est quasiment 30?% d'un onze de départ, sans oublier que les deux joueurs les plus décisifs de l'effectif sont allés jusqu’en finale. Il y a eu un impact, une double peine même car ils ont peu joué pendant la Can et sont revenus dans un état de forme inférieur à celui dans lequel ils étaient partis. Dans une équipe qui marque peu, c’est une grosse perte. On a également connu des décisions contraires, reconnues par les arbitres et leur direction. Si on regarde les ‘‘expected points’’ (points attendus) on est plutôt 9e que 15e sur la période. On espère davantage d’équité pour la suite de la saison.

Il y a de l’inquiétude??
Ce n’est pas le mot. On est déçu, en alerte parce que nous sommes des compétiteurs. On n’a pas envie que cette série continue, on est dans l'action pour renverser la dynamique négative. On en a les capacités, on l’a prouvé en première partie de saison. On a perdu en stabilité avec les absences, les blessures et les méformes,
le coach a cherché des solutions. Aujourd'hui, on est 5e de L1 et en quart de finale de Coupe de France. On ne va pas se gargariser mais on est en course sur deux tableaux et donc dans la possibilité d'atteindre nos objectifs.

Toulouse, c’est la défaite la plus difficile par le scénario??
On est effectivement déçu de n’avoir pas ramené de résultat, on a vu du changement comparé aux derniers matchs. On a retrouvé le onze qui avait constitué notre bonne période, même si Youssouf n’était pas là, on a revu de bonnes choses. On ouvre le score, c’est une grosse déception de voir que les efforts de tous n'ont pas payé. On est tombé sur une très bonne équipe et on n’a pas eu la faculté de casser son temps fort. Je n’ai rien à reprocher au groupe dans l'engagement, par contre j'attends plus de leadership et de caractère. Ce qu'on avait plus en début de saison. Les cadres, j'échange avec eux, ils savent que c'est un principe du club. Il faut qu'ils répondent présent. Ce match-là nous alerte sur ce point.

Est-ce le coaching de l’heure de jeu qui fait tout basculer??
Il n’y a jamais de vérité là-dedans, et je ne parlerai jamais publiquement des choix du coach. On était en difficulté sur le côté gauche, s'il n'avait pas fait ce changement et pris un but, on lui aurait reproché. On ne pouvait pas savoir que Perraud allait avoir ce manque de réussite sur l'occasion. Je soutiens le coach, dans sa compo et ses changements. On fait tout ensemble, ses choix sont ceux du club, comme dans le recrutement.

Le coach a expliqué que vous étiez plus proches que jamais dans cette période difficile...
C'est nous, on est ensemble, on est lié. Notre relation est essentielle pour la bonne marche du club, le DG (Fabrice Bocquet) et le président (Jean-Pierre Rivère) avec. On se dit les choses, bonnes ou mauvaises. Dans ces moments-là, le coach doit sentir qu'on est présent. Il ne nous a pas vus excités quand on était 2e, on n'est pas sous terre aujourd'hui.

Vous, dirigeants, avez aussi vos responsabilités??
On doit trouver plus de caractère, d'enthousiasme. Le président s'est bien exprimé à Lyon. On a attendu le moment où ça ne pouvait plus durer, on avait besoin de se faire respecter. Il a bien pesé ses mots. On a pu discuter avec l’arbitrage, les injustices ont été reconnues. On réclame une équité, de la cohérence et de l'uniformité sur les décisions et le processus de la Var.

Les supporters dénoncent un manque de spectacle, vous comprenez??
C'est leur droit, je les comprends. Je peux les rassurer sur un point?: tout le club veut faire le meilleur pour améliorer les choses. Il y a du plaisir?: Bulka est un gardien spectaculaire, une équipe jeune avec beaucoup de qualités, des offensifs talentueux malgré le peu de buts marqués. Il y a du positif. Je comprends qu'ils attendent plus mais on est en course sur les deux tableaux. Le maître mot, c’est être tous unis et déterminés pour faire le mieux possible.

Vous êtes d’accord avec ceux qui évoquent un projet de jeu non adapté à l’effectif??
Ce n’est pas facile quand un coach arrive, il y a une adaptation avec les joueurs en place. ça peut faire évoluer les joueurs sur certains aspects, comme Todibo le disait, c’est moins évident pour d’autres. Les recrues correspondaient à son profil, Boga était une priorité pour nous comme pour lui. Plus il y a de joueurs adaptés, plus ils seront efficaces dans le projet de jeu du coach. A l’inverse, tout entraîneur doit savoir s'adapter aussi.

Son jeune âge lui permet-il de trouver les leviers??
On assume d'avoir nommé un entraîneur jeune, c’est rafraîchissant pour le club et la L1. Mais il faut aussi assumer le manque de vécu de ces situations. Il a du caractère, il est compétiteur et assez complet. Mais comme le club, il doit aussi développer des choses. Cette expérience est importante pour lui, pour lui apporter des choses pour la suite. Elle l’est aussi pour le club. On a un nouveau management, si on veut être un grand club, il faut apprendre à gérer ces situations pour qu'elles arrivent le moins souvent possible, et qu’elles soient les plus courtes possible.

Peut-on parler de bon moment pour traverser ce genre d’épreuve??
C’est mieux maintenant que sur les dix dernières journées, c’est sûr. J'y crois fort, j'ai vraiment foi en cette équipe et ces joueurs. L’effectif manque de maturité. Si on sort Dante, c’est l'un des effectifs les plus jeunes, voire le plus jeune. Mais il n’y a pas d'âge pour être compétiteur, ni pour être leader. Ils sont capables de choses fantastiques. C’est factuel, ils l’ont fait en début de saison.

Le podium reste possible?? Le rater serait décevant??
L’objectif de départ, c’est une compétition européenne. Maintenant si on rate le podium après avoir fait une bonne partie de la saison à la 2e place, il peut y avoir une forme de déception. On connaîtra notre sentiment le 17 mai. Aujourd'hui on est en course pour toutes les compétitions européennes.

Prendre 0 point après avoir été mené dénote un manque de caractère??
Il y a une part tactique et une autre psychologique dans cette incapacité à renverser. On en parlait déjà avant que cette période n’arrive, on le travaillait pour que ce ne soit pas un problème. C’en est un aujourd’hui et ce sera un beau challenge que de se révolter pour faire basculer le résultat la prochaine fois qu’on sera mené.

On peut évoquer une usure mentale pour une équipe qui a rarement eu de marge dans ses succès??
Je ne vais pas dans cette thèse énergivore, les joueurs ont la capacité physique et mentale d’absorber tout ça sans Coupe d’Europe à jouer. On a souffert d'absences, oui. Qu’on ait manqué d’énergie, ce ne serait pas compréhensible.

L’équipe ne serait-elle pas parfois trop prévisible??
Il y a certainement un peu de ça, les adversaires nous observent. Mais des clubs performent sur la durée dans des systèmes fixes, un système identifié. Pour moi, c’est plutôt une force. Mais à l'intérieur de ce système, tu dois être capable de créer de l'incertitude chez l'adversaire. C’est ce que les joueurs doivent réussir à trouver, être dans un plan de jeu mais rester aussi à l'instinct. Le coach et le staff ne leur ont jamais empêché.

Même quand il dit qu’il y avait mieux à faire sur le but de Youssouf à Montpellier??
Ce qui va le frustrer, comme beaucoup de grands entraîneurs, c’est quand ce n'est pas le meilleur choix. Une frappe de 25 mètres, il y a une chance sur 100 de marquer. En revanche elle offre souvent l’opportunité de contre-attaque adverse. Les grands entraîneurs sont dans ces détails. On parlait de périodes d'apprentissage pour le club, le coach, les joueurs, des enseignements vont en découler pour trouver un équilibre entre prises d'initiative et le contrôle et la maîtrise souhaités par le coach.

23 buts en 24 matchs, c’est un faible ratio...
En termes d'occasions crées et d’expected goals, on est la 8e équipe de L1. ça peut suffire avec la meilleure défense. Mais pas avec le 15e total de buts marqués. On se crée des occasions mais on manque d'efficacité.

La défense est moins performante aussi.
On reste la meilleure défense de L1, la 3e du top 5 européen. ça fait plusieurs saisons qu’elle est dans le top 3 de L1, ça fait partie de l'identité du club. Aujourd’hui, le bloc est moins influent défensivement, sur la défense placée et sur les attaques rapides. Dans l’anticipation, la capacité de réagir, l'équipe réagit un peu moins fort. Les joueurs en sont conscients, c’est la première étape pour progresser.

Youssouf a parlé de «?match déterminant?» contre Montpellier.
C’est une phrase bateau mais tous les matchs le sont. Battre Clermont nous aurait fait du bien, on ne l’a pas fait. On est déterminé à gagner vendredi, ça ferait du bien à tout un club. C’est bien d’entendre ces mots de la part d’un leader. Avec dix matchs restants, ce n'est pas maintenant ou jamais mais c’est important pour rester dans la course.

Important avant le quart de finale à Paris aussi??
Pour la confiance, oui. Ce sont deux beaux objectifs, on pense d’abord au premier. Ce serait bien de gagner contre Montpellier, a minima d'avoir un très bon contenu avant d’aller au Parc des Princes.

Dante est moins performant actuellement. On pense du coup à sa prolongation qui tarde...
Je pense qu’un joueur de 40 ans est en capacité de dissocier le sportif et le contractuel, surtout avec l'amour pour le club qu’il a. Tout joueur connaît des hauts et des bas. Dante, c'est le 1er joueur de champ en termes de temps de jeu. A 40 ans, c’est exceptionnel. On est dans l'échange, l'an dernier il avait prolongé en avril. Il sait que son avenir est à Nice, il faut que ce soit fait dans le bon timing.

Un cadre comme Thuram sans statistique, c’est décevant??
Ses contenus sont bons, il monte de nouveau en régime. Il a été freiné par une blessure, il a joué à deux postes différents mais il reste un des numéros 8 qui se procure le plus d'occasions dans le top 5 européen. Il est le premier à attendre plus de lui-même dans l'efficacité. Il a un potentiel hors norme, une personnalité très attachante. Je suis certain qu’il va redevenir décisif. J’espère qu’il va finir en bombe cette saison.

Comment avez-vous perçu la phrase de Jim Ratcliffe concernant ses erreurs à Nice??
Assumer et reconnaître ses erreurs, c'est une bonne chose. Il ne s'est pas mis en avant pour tout l'investissement humain et financier qu'il a fait à l'OGC Nice. Il a réussi à faire le moins d'erreurs possible pour que le projet avance. On doit avoir conscience de la chance d’avoir un actionnaire exceptionnel sur le plan financier et humain.

Et en cas de qualification européenne de Nice et Manchester United??
Notre propriétaire et le board sont en anticipation sur le sujet, ils travaillent dessus.

Les rumeurs autour de votre départ du club??
Les sollicitations de grands clubs sont valorisantes. Pour moi et toutes mes équipes aussi, le travail est collectif. Mais aujourd'hui, je suis très fier d'être le directeur sportif de l'OGC Nice, fier d'être avec Fabrice (Bocquet) et le board.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 07 Mar 2024 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef pour la lecture du soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Mar 2024 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Siou pour le partage.
Le petit Corse communique bien mais toujours dans la langue de bois et sans me convaincre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Mar 2024 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que l'absence de dernière minute de Youssuf va contraindre Farioli d'aligner Sanson d'entrée et que l'équipe jouera plus vers l'avant.
Pour gagner, il faudra aussi que notre vieux capitaine retrouve ses esprits....
Petite compo :

.............................................................BULKA


...........LOTOMBA......................TODIBO....................DANTE...............BARD

...........................................................BOUDAOUI

............................LOUCHET.............................................SANSON


....................MOFFI..............................GUESSAND...................CHO



Un petit stage sur le banc ferait du bien au filleul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Mar 2024 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Merci Siou pour le partage.
Le petit Corse communique bien mais toujours dans la langue de bois et sans me convaincre.


Abba, la communication est bel et bien finie despi des décennies. Entre les langues de bois et les langues de putes, tu n'as qu'à choisir "dorénavrant". deg

La franchise n'existe plus au haut niveau dans ces sports sur-médiatisés. Le pire est que ça gangrène tout le reste, non seulement les divisions inférieures, mais même les autres sports moins visibles. Mais bon, je ne vous apprends rien.

On dira ce qu'on voudra, mais le franc-parler de Loulou me manque beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact