ici
[After CDF] QSG 3-1 Nissa.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9117
Localisation: 04


MessagePosté le: 14 Mar 2024 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
En regardant l'historique des coachs du Gym en Ligue 1, saviez-vous que celui qui a eu le plus petit pourcentage de victoires fut... Sylvester Takac, qui nous a fait gagner notre dernière Coupe de France?
Sylvester Takac (du 02/12/96 au 02/11/97) : 18 matchs (2V, 4N, 12D), 11,1% de victoires

Et celui qui a eu le pourcentage le plus élevé de victoires? Jean-Marc Guillou. Et pour moi l'énigme (je n'ai plus le souvenir) c'est de savoir pourquoi il est resté si peu longtemps avec d'aussi bons résultats?
Jean-Marc Guillou (du 25/11/76 au 26/01/77) : 7 matchs (4V, 1N, 2D), 57,1% de victoires

Source:
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/06/01/historique-les-entraineurs-de-l-ogc-nice-en-ligue-1-uber-eats


Merci Philo pour ton analyse et cet historique d'entraîneur que je n'avais jamais vu.
Eh bien moi je ne partage pas ton sentiment sur Farioli.
C'est pas parce qu'il a déjà connu des précédents analogues par le passé que cela va se reproduire cette saison, à Nice.
Les joueurs en Turquie, qui d'ailleurs sont souvent des anciens de L1, sont sans doute des "enfants gâtés et capricieux" comme ici sauf qu'en Turquie la ferveur supportrice est nettement plus incitatrice pour mettre la pression aux joueurs et j'en connait quelques uns qui pourraient t'en parler. Demandes un peu à Rosier et à ses 5 petits copains qui se sont fait mettre au loft pour "insuffisance" dans leur club.
Regardes le cas de Belhanda qui s'est imposé dans ce championnat grâce à ses qualités de combattant. Qui est aussi hargneux, à part Youssuf, dans l'équipe actuelle du GYM ?
Le système de FF qui prévoit de ressortir le ballon par un échange de passes derrière en trouvant un milieu pour progresser rapidement vers le but adverse a porté ses fruits en début de saison et Nice s'est crée beaucoup d'occasions et on a vu sur plusieurs matches des sorties de balles fantastiques avec des échanges à 3, j'en ai vu au moins 2 contre Montpellier.
Notre principal problème c'est que le club n'a pas travaillé ses gammes en attaque et que certains sont mal utilisés. C'est le cas de Laborde et de Moffi et c'est ce qu'on pourrait reprocher à Farioli sans doute. Pour le reste, les lenteurs observées lorsqu'on remonte le ballon sont imputables aux joueurs et non à l'entraîneur et c'est la même chose pour l'état d'esprit ou on ne craint pas d'attaquer sans penser au contre.
Le club a d'ailleurs recruté des dribbleurs pour éliminer et déborder permettant ainsi de prendre des risques pour les autres (milieux, latéraux) qui doivent apporter le nombre pour proposer des solutions. Je ne crois pas que ce soit Farioli qui les stresse en empêchant les dépassements de fonction des Lotomba et Bard par exemple.
Le problème ce sont nos milieux qui ne font pas le job en attaque et qui se concentrent trop sur le pressing défensif.
J'irai même plus loin, je suis très souvent en accord avec le coaching de Farioli.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 14 Mar 2024 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je supporte FF mais en cas de départ, le seul entraîneur que je verrai bien sur 2-3 ans c'est Genesio. Mais lui, Zidane, Ancelotti ou Klopp, il ne suffira pas à faire changer le mental de nos intermittents. Heureusement, beaucoup ne seront plus là l'an prochain, enfin, si les grands clubs en veulent encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Salut Adriano,
Je le dis ailleurs, les changements de coach de ces dernières années étaient difficilement évitables. Souviens-toi:
Favre, parti parce qu’il voulait aller à Dortmund, Vieira parti parce que vraiment plus personne n’en pouvait plus de lui (et toi?), son adjoint Ursea parti parce qu’il était prévu qu’il ne fasse qu’un intérim, Galtier parti au PSG, on n’y pouvait rien, Favre 2 parti parce que ça n’a jamais fonctionné, Digard, parti car lui aussi était là comme intérimaire (et sans diplôme), et ne faisait pas l’unanimité (et s'était foiré contre Bâle) : après une belle série c’était plutôt moyen…

Aujourd'hui, Farioli patine, comme il a patiné en Turquie (jusqu'à démissionner) après de bons débuts. Je l'aimais bien, j'y ai cru, je suis Italien comme lui, donc ça n'a rien de personnel. Mais là, il y a trop de choses qui me font penser qu'il n'a plus la main. Et ce n'est pas parce que les joueurs sont des salopards qui ne veulent pas jouer. Au contraire! les Todibo Thuram en tête (mais c'est vrai pour d'autres) ont tout intérêt à être performants pour la sélection et leur transfert annoncé...

La stabilité, dans l'idéal c'est... idéal. Mais c'est difficile de trouver un Klopp ou un Ancelotti. L' "électrochoc" du changement d'entraîneur quand ça ne va plus, ce n'est pas une thérapie idéale, mais parfois, sur 4-5 mois, ça peut sauver une saison. Ou pas. Mais ça vaut le coup de tenter...
Mais la stabilité avec Francesco, là, je n'y crois vraiment plus, malheureusement...


L'époque Favre 1 n'était pas vraiment la même que maintenant, mais on peut en parler puisque tu remontes jusqu'à là. Favre 1 fait 2 saisons puis est contacté par Dortmund. C'est logique qu'il parte.
Vieira fait une saison et demie.
Ursea n'était pas vraiment l'adjoint de Vieira, il l'était sous Favre 1, était parti en même temps que Favre, puis était revenu en tant qu'observateur des adversaires quelques mois plus tard. Lui, j'aurai bien aimé le garder un peu plus longtemps. Peut être qu'il se serait planté par la suite, mais j'aurais été curieux de voir jusqu'où il nous aurait emmené.
Galtier: PSG ou pas PSG, il aurait été évincé quand même donc, quoiqu'il arrive, il n'aurait fait qu'une saison chez nous.
Précision concernant Digard, non, il n'est pas sans diplômes. Il n'a pas (encore) le BEPF, mais a le reste (BEF). Ce n'est pas le mec qui a 0 diplôme

Ensuite, je veux bien qu'on change d'entraîneur, mais quand des joueurs, quasi le même groupe depuis 2019, changent d'entraîneurs tous les 6 mois ou 1 an, que faut il en penser ? Qu'on a eu que des buses comme coaches depuis 2019 ? Ou que ce sont les joueurs les principaux responsables ?
6 entraîneurs depuis 2019 ! Un coach qui se plante, je veux bien, mais 6 entraîneurs- et je compte Ursea et Digard- qui se plantent à un moment donné, c'est que le problème est ailleurs
Si on prend les entraîneurs "infos": Ursea, intérim, ok, donc on ne va pas trop en parler (en plus saison arrêtée)
Galtier: 1 an 6 mois de bon voir très bon puis plus rien (sur le plan sportif je précise)
Favre 2: 6 mois. N'a pas réussi son retour
Digard: 6 mois. Intérim au départ, puis fini la saison et, avant le dernier match de championnat, on ne sait pas si il reste ou pas.
Farioli: 6 mois de bon, comme Galtier, puis a du mal depuis fin janvier début février.

Le point commun entre le groupe qu'avait Vieira puis Ursea et le groupe qu'a Farioli, c'est quasiment le même ! A quelques exceptions près !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
En regardant l'historique des coachs du Gym en Ligue 1, saviez-vous que celui qui a eu le plus petit pourcentage de victoires fut... Sylvester Takac, qui nous a fait gagner notre dernière Coupe de France?
Sylvester Takac (du 02/12/96 au 02/11/97) : 18 matchs (2V, 4N, 12D), 11,1% de victoires

Et celui qui a eu le pourcentage le plus élevé de victoires? Jean-Marc Guillou. Et pour moi l'énigme (je n'ai plus le souvenir) c'est de savoir pourquoi il est resté si peu longtemps avec d'aussi bons résultats?
Jean-Marc Guillou (du 25/11/76 au 26/01/77) : 7 matchs (4V, 1N, 2D), 57,1% de victoires

Source:
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/06/01/historique-les-entraineurs-de-l-ogc-nice-en-ligue-1-uber-eats


Stat pas totalement exacte
Takac est l'entraîneur du 02/12/96 au 02/11/97, mais il revient quelques mois plus tard en 1998 (pour remplacer Renquin). Ensuite, la star ne prend pas en compte les victoires en coupe de France et les victoires en coupe des coupes

Pour Guillou, je n'étais pas né, mais ce n'est pas une excuse; on m'avait raconté de mémoire qu'il était entraîneur joueur et qu'il y avait quelques conflits entre lui et quelques uns de ce joueurs. Mais j'ai dû oublier des éléments, car on m'avait raconté cela il y a fort longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Perso, je supporte FF mais en cas de départ, le seul entraîneur que je verrai bien sur 2-3 ans c'est Genesio. Mais lui, Zidane, Ancelotti ou Klopp, il ne suffira pas à faire changer le mental de nos intermittents. Heureusement, beaucoup ne seront plus là l'an prochain, enfin, si les grands clubs en veulent encore...


Et, en plus, Genesio connais le club

Zidane ? Je n'en voudrais pas même si il voulait venir. C'est le même style que Vieira: des nounous pour joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 15 Mar 2024 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour kp06
pour guillou si mes souvenirs sont bons c'est exact , par ailleurs extraordinaire joueur il a été entraineur joueur et ça a fini en eau de boudin pour des problèmes entre joueurs '(à cette époque ,il y avait pas mal d'histoire de c....l entre joueurs) ensuite il a fondé plusieurs écoles de foot en Afrique noire ,et je ne crois pas qu'il nous ait proposé de joueurs de son académie mais à vérifier.
pour Zidane ,j'aimerai le voir entrainer un club moyen, tiens même Marseille ...
viera je pense qu'il vit bien avec ces indemnités de licenciement ,un jour il aura peut-être de la réussite qui sait?. comme thuram junior,ils jouent de leur notoriété,même PETIT dit qu'il cherche toujours un match référence pour lui ,Riolo lui il dit qu'il a le melon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour kp06
pour guillou si mes souvenirs sont bons c'est exact , par ailleurs extraordinaire joueur il a été entraineur joueur et ça a fini en eau de boudin pour des problèmes entre joueurs '(à cette époque ,il y avait pas mal d'histoire de c....l entre joueurs) ensuite il a fondé plusieurs écoles de foot en Afrique noire ,et je ne crois pas qu'il nous ait proposé de joueurs de son académie mais à vérifier.
pour Zidane ,j'aimerai le voir entrainer un club moyen, tiens même Marseille ...
viera je pense qu'il vit bien avec ces indemnités de licenciement ,un jour il aura peut-être de la réussite qui sait?. comme thuram junior,ils jouent de leur notoriété,même PETIT dit qu'il cherche toujours un match référence pour lui ,Riolo lui il dit qu'il a le melon .


Merci Capoun
Alors, Jean-marc Guillou était revenu au club au début des années 90 sous la présidence d'André Boïs en tant que directeur sportif (remplaçant Rémi Ghibaudo, directeur sportif sous Pogliano. Aujourd'hui, Ghibaudo est dans le handball dans le sud ouest de la France).
Oui, il a des académies en Afrique, mais aussi au Maghreb (Algérie), en Belgique, en Asie et au Canada de mémoire Il a, aussi été, rapidement dirigeant du Paris FC mais s'est planté pour diverses raisons...
Son académie la plus connue fut l'ASEC Mimosas en Côte d'Ivoire. Il n'est plus propriétaire de cette académie, mais il y a encore quelques entraîneurs français là bas (Julien Chevalier, entraîneur de l'équipe première; Pascal Theault directeur de la formation et Jean François Peron entraîneur et recruteur de jeunes).
Certaines de ses académies (qui d'appellent JMG) sont dirigées ou ont étés dirigées par des anciens joueurs de l'OGC Nice: Fred Martin dirige la JMG Mali, Youssef Salimi a fait parti de la JMG Algérie, ou encore son neveu, ancien éducateur des 15 ans et des 17 ans nationaux du gym, le regretté Olivier Guillou a dirigé plusieurs académies JMG et le Paris FC quand Guillou fut actionnaire (ou autre chose, je ne sais plus) du club il y a une dizaine d'années.
Tu as, aussi, Franck Durix, un ancien cannois qui dirige l'académie JMG Vietnam.
Ses académies sont assez bien structurées.

Je sais que certains joueurs du gym sont passés par ses académies (Séri, Coumibaly) mais je ne crois pas que certains sont passés directement d'une académie JMG à l'équipe première du gym. Mais, je peux me tromper D'autres sont passés par le centre de formation, mais n'ont pas passé le cap du professionnalisme.

Vieira est très imbu de sa personne
Zidane, tu le mets à Clermont, je ne suis pas sûr qu'il ferait mieux que Pascal Gastien. La seule différence, c'est que tu aurais des journalistes H24 à Clermont
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2614
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 15 Mar 2024 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire Baky Koné sortait de l’académie de l’assec mimosa en Côte d’Ivoire…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
De mémoire Baky Koné sortait de l’académie de l’assec mimosa en Côte d’Ivoire…


Exact, mais comme les autres, il avait fait d'autres clubs entre l'asec et l'OGCN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14595
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 15 Mar 2024 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
Bon, bin j’ai perdu 50balles.

Mais put1, je pensais qu’ils métraient les corones sur la table pour préparer leurs transferts

Qu’ils aillent tous se faire mettre ces danseuses

Qu’on perde c’est une chose, mais les armes à la main pas dans le fion

Mise sur Lens pour récupérer ta mise.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chauchan97
Poussin
Poussin



Age: 63
Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 75
Localisation: biot


MessagePosté le: 15 Mar 2024 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
PHILOGYM a écrit:
En regardant l'historique des coachs du Gym en Ligue 1, saviez-vous que celui qui a eu le plus petit pourcentage de victoires fut... Sylvester Takac, qui nous a fait gagner notre dernière Coupe de France?
Sylvester Takac (du 02/12/96 au 02/11/97) : 18 matchs (2V, 4N, 12D), 11,1% de victoires

Et celui qui a eu le pourcentage le plus élevé de victoires? Jean-Marc Guillou. Et pour moi l'énigme (je n'ai plus le souvenir) c'est de savoir pourquoi il est resté si peu longtemps avec d'aussi bons résultats?
Jean-Marc Guillou (du 25/11/76 au 26/01/77) : 7 matchs (4V, 1N, 2D), 57,1% de victoires

Source:
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/06/01/historique-les-entraineurs-de-l-ogc-nice-en-ligue-1-uber-eats


Stat pas totalement exacte
Takac est l'entraîneur du 02/12/96 au 02/11/97, mais il revient quelques mois plus tard en 1998 (pour remplacer Renquin). Ensuite, la star ne prend pas en compte les victoires en coupe de France et les victoires en coupe des coupes

Pour Guillou, je n'étais pas né, mais ce n'est pas une excuse; on m'avait raconté de mémoire qu'il était entraîneur joueur et qu'il y avait quelques conflits entre lui et quelques uns de ce joueurs. Mais j'ai dû oublier des éléments, car on m'avait raconté cela il y a fort longtemps
Le probleme etait quand devenant entraireur JEAN MARC GUILLOU a voulu passer de millieu de terain à libero et la gros probleme avec KATALINSKI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 15 Mar 2024 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien croire que le mal vient des joueurs, depuis toutes ces saisons... Mais j'ai du mal, KP et JPGL, faut pas m'en vouloir

L'alchimie d'un entraîneur avec son groupe me semble être chose très fragile: cela peut marcher quelque temps, puis ne plus marcher du tout. On l'a vu mille fois avec des entraîneurs qui triomphent dans un club, et que les supporters ne supportent plus une ou plusieurs saisons après...

Lorsque cette alchimie ne fonctionne plus, faut-il s'entêter et continuer, sous prétexte qu'on veut de la stabilité? Vieira est un exemple type de ce que je veux dire. KP, tu dis qu'il est resté une saison et demi, mais non, et j'en suis absolument certain, il a fait DEUX saisons complètes chez nous, puis est parti en décembre de la troisième saison. Son passage chez nous a été pour moi et pour beaucoup un calvaire. Sa reconduction après la première saison une torture, et que dire de la troisième...? Je ne sais pas s'il y a encore de nos supporters qui auraient souhaité qu'il reste encore... "Pour la stabilité"...
Encore une fois, la stabilité, je la souhaite de tout cœur pour notre Gym, à aucun moment je ne voudrais qu'on imite la caricature de notre voisin, 200 km à l'ouest. Mais s'accrocher à tout prix à cette stabilité quand on souffre de voir notre équipe qui n'y arrive plus, c'est too much!

L'option Génésio, oui, dès maintenant, pourrait être récompensée, dès cette saison, et c'est un réel potentiel pour de la stabilité...

Je le répète, cette saison n'est pas terminée, on a la chance de ne pas avoir encore dégringolé trop bas, un sursaut est possible. Mais je crains que la baraka Farioli n'ait fait son temps, et que sans elle, ce coach ne parviendra pas à redresser la barre... Et j'ai du mal à comprendre qu'on veuille boire jusqu'à la lie le calice de ce jeu sans pétillement, d'être la 15e attaque, de poursuivre cette série de 7 matchs sans victoire, de se taper Thuram, et Laborde-Moffi pas à leur place, et les remplacements incompréhensibles des latéraux, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 15 Mar 2024 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je "crois " que le système n'est pas primordial , ce qui l'est par contre c'est l'animation du jeu et ça les joueurs en sont responsables ,et le "système "farioli demande de l'intelligence et de la résilience et "l'esprit de sacrifice de la part des joueurs ( comme souvent les entraineurs italiens ).
soit les joueurs sont épuisés mentalement et physiquement ,soit ils ont lâché farioli et dans les deux cas ils ne font plus les efforts nécessaires .par contre ,jusqu'à la trêve on jouait "défensif", pas beau etc...mais on perdait pas , on prenait pas de buts et on avait des résultats,puis "ON" c'est laissé gonflé par les journalistes , les supporters ...et on voit le résultat. les italiens ont inventé le catenaccio ,c'était pas beau mais redoutablement efficace et ils ont gagné des titres EUX .les" supporters " veulent l'europe ET le beau jeu .il semblerait que pour nous ce ne soit pas compatible .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Je voudrais bien croire que le mal vient des joueurs, depuis toutes ces saisons... Mais j'ai du mal, KP et JPGL, faut pas m'en vouloir

L'alchimie d'un entraîneur avec son groupe me semble être chose très fragile: cela peut marcher quelque temps, puis ne plus marcher du tout. On l'a vu mille fois avec des entraîneurs qui triomphent dans un club, et que les supporters ne supportent plus une ou plusieurs saisons après...

Lorsque cette alchimie ne fonctionne plus, faut-il s'entêter et continuer, sous prétexte qu'on veut de la stabilité? Vieira est un exemple type de ce que je veux dire. KP, tu dis qu'il est resté une saison et demi, mais non, et j'en suis absolument certain, il a fait DEUX saisons complètes chez nous, puis est parti en décembre de la troisième saison. Son passage chez nous a été pour moi et pour beaucoup un calvaire. Sa reconduction après la première saison une torture, et que dire de la troisième...? Je ne sais pas s'il y a encore de nos supporters qui auraient souhaité qu'il reste encore... "Pour la stabilité"...
Encore une fois, la stabilité, je la souhaite de tout cœur pour notre Gym, à aucun moment je ne voudrais qu'on imite la caricature de notre voisin, 200 km à l'ouest. Mais s'accrocher à tout prix à cette stabilité quand on souffre de voir notre équipe qui n'y arrive plus, c'est too much!

L'option Génésio, oui, dès maintenant, pourrait être récompensée, dès cette saison, et c'est un réel potentiel pour de la stabilité...

Je le répète, cette saison n'est pas terminée, on a la chance de ne pas avoir encore dégringolé trop bas, un sursaut est possible. Mais je crains que la baraka Farioli n'ait fait son temps, et que sans elle, ce coach ne parviendra pas à redresser la barre... Et j'ai du mal à comprendre qu'on veuille boire jusqu'à la lie le calice de ce jeu sans pétillement, d'être la 15e attaque, de poursuivre cette série de 7 matchs sans victoire, de se taper Thuram, et Laborde-Moffi pas à leur place, et les remplacements incompréhensibles des latéraux, etc...


Oui, tu as raison, Vieira il a fait 2 saisons et demie Maintenant, il y a une différence entre faire 2 saisons et demie et réussir 6 mois (Galtier, Farioli pour ne citer qu'eux).
L'alchimie entre un entraîneur et ses joueurs est importante, oui, mais quand l'alchimie ne prend pas ou ne prend que très peu de temps entre 6 entraîneurs et des joueurs, c'est que le problème ne vient pas des entraîneurs. Enfin, pour moi
7 matches sans victoires, mais il y a quelques saisons, on avait fait 7 défaites en 7 matches, l'entraîneur de l'époque n'avait pas été viré (dommage, j'aurai bien aimé le voir se faire virer celui là ) et avait fini 4ie, 2 saisons après. Ou, encore, au début des années 2000, un entraîneur italien avait fait une saison catastrophique avant de nous faire remonter en L1 l'année suivante. Donc, virer l'entraîneur est ce la solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 15 Mar 2024 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
je "crois " que le système n'est pas primordial , ce qui l'est par contre c'est l'animation du jeu et ça les joueurs en sont responsables ,et le "système "farioli demande de l'intelligence et de la résilience et "l'esprit de sacrifice de la part des joueurs ( comme souvent les entraineurs italiens ).
soit les joueurs sont épuisés mentalement et physiquement ,soit ils ont lâché farioli et dans les deux cas ils ne font plus les efforts nécessaires .par contre ,jusqu'à la trêve on jouait "défensif", pas beau etc...mais on perdait pas , on prenait pas de buts et on avait des résultats,puis "ON" c'est laissé gonflé par les journalistes , les supporters ...et on voit le résultat. les italiens ont inventé le catenaccio ,c'était pas beau mais redoutablement efficace et ils ont gagné des titres EUX .les" supporters " veulent l'europe ET le beau jeu .il semblerait que pour nous ce ne soit pas compatible .


Le beau jeu, on s'en fout ! Je sais bien que c'est à la mode, mais ça ne fait pas rapporter des points bonus.
Le jeu demandé par Farioli est très energivore. C'est peut être ça l'un des problèmes.
Farioli lâché par ses joueurs ? J'ai entendu ça. Je n'en sais rien. Je crois, surtout, que c'est la nouvelle expression à la mode des journaleux et que ça repose sur rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 15 Mar 2024 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau jeu, je n'en demande pas tant, mais quand tu vois jouer Lille, Brest, Lens, Monaco (tous devant nous au classement), avoue que c'est plus excitant, plus doux à l’œil que les combinaisons savantes Dante-Todibo-Bard-Bulka-Todibo-Bard-Dante-Todibo-Rosario et perte du ballon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact