ici
[After] Nissa/Nantes : 1-2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 02 Avr 2024 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Facile de tt mettre sur le dos de Farioli. Il faut regarder au delà de l'arbre qui cache la forêt.
Todibo et Thuram? Depuis qu'il ont eu leut petite sélection en EDF, ils ne sentent plus. A vendre !
Dante ? Il est rattrapé par son âge. A mettre en retraite.
Moffi ? Merci Mr Ghisolfi pour les 35M dépenses pour un joueur moyen.
Laborde? 330 000 € par mois? Il en vaut 300 000 de moins.
Samson? Il coure, ça oui, surtout a l'infirmerie.
Et que dire des supers joueurs dénichés par le cador Ghisolfi? Perraud..... Rosier....

Alors toujours la faute a Farioli?
Pour moi les seuls joueurs a conserver sont Bard, Bulka et (peut être) Boga. Le reste RAOOOUUUSSSS, Ghisolfi en tête.



J'aime ce genre de commentaires car ca rejoins ce que je disais sur certains joueurs.

Todibo et Thuram avant on avait un doute mais maintenant c'est certains et on peut dire ce qu'on veut sur Riolo mais il a souvent des bonnes infos et pour moi Raus puis ca fait depuis que Pat' Vieira qu'il sont quasi la tout les deux 4 ans et 5 ans pour Thuram il est même je crois l'un des derniers avec Dante de mémoire du 11 non y a Boudaoui je crois aussi du temps des chinois donc il a fait son temps et réel il a jamais fait une saison pleine

Dante tout l'amour que j'ai pour lui mais Merci pour tout mais sur une saison on sent que ça devient dure et comme c'est un joueur de rythme ben même pour le prendre une saison de plus en rotation c'est pas possible il a besoin de rythme donc aller une dernière avec le maillot rejoins le staff de FF et tu boucles la boucles.

Moffi... réel je lui laisse le bénéfice du doutes et un collectif vraiment derrière lui moi je pense que il a encore a nous montrer...

Laborde mais omg l'arnaque que sait réel comme Delort c'est des putains d'attaquant moyen de ligue 1 que les agents nous ont bien vendu alors que y a 15 ans de ça il jouait à peine en ligue 2 ce genre d'attaquant réellement ce qui croit que Laborde, Delort été des putains d'attaquants arrêter en ligue 1 vs Metz Clermont oui mais quand ta une équipe un peu solide en face rideau et tu lui donnes 300K c'est un scandale Akor Adams de Montpellier payer 5M t'en apportes 15 fois plus pour que dal et plus jeune...

Sanson ? Du moment que tu prends les rejets de premier league ou d'autre championnat européen = joueur moyen

Perraud je dirais que le but ct de foutre un coup de boost a Bard et ça a marché et Rosier ben ma foi le gars il a la tete a l'envers de ce quit sait passer dans son ancien club j'attendrais la saison pro avant de voir...

Le reste non faut garder Bukla, Ndaishimiye Moffi, Boga, cette colonne vertébrale réellement faut garder le reste faut que ça dégage
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8758
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 02 Avr 2024 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Facile de tt mettre sur le dos de Farioli. Il faut regarder au delà de l'arbre qui cache la forêt.
Todibo et Thuram? Depuis qu'il ont eu leut petite sélection en EDF, ils ne sentent plus. A vendre !
Dante ? Il est rattrapé par son âge. A mettre en retraite.
Moffi ? Merci Mr Ghisolfi pour les 35M dépenses pour un joueur moyen.
Laborde? 330 000 € par mois? Il en vaut 300 000 de moins.
Samson? Il coure, ça oui, surtout a l'infirmerie.
Et que dire des supers joueurs dénichés par le cador Ghisolfi? Perraud..... Rosier....

Alors toujours la faute a Farioli?
Pour moi les seuls joueurs a conserver sont Bard, Bulka et (peut être) Boga. Le reste RAOOOUUUSSSS, Ghisolfi en tête.


100% d'accord avec tout ça, et notamment Tobido et Thuram en sélection. Ils ont chopé le melon depuis. Il va falloir élaguer les "mauvaises têtes" et les starlettes.
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 02 Avr 2024 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Ça sent le roussi pour Farioli!
Comme d'habitude c'est l'entraîneur qui va faire office de fusible
Et nos dirigeants qui s'en battent les couilles
De toute façon Ineos et Ratcliffe ont la tête à Manchester United


Ce n'est pas Ratcliffe qui est sur la pelouse mais les joueurs qui y sont Ils devraient être comptants et motivés vu le salaire qu'ils perçoivent beaucoup seraient heureux d'en avoir autant pour pousser un ballon au fond des filets.

Par contre Ratcliffe vu les prestations des dernières années en a peut-être assez aussi de voir des gestionnaires se payer sa tête depuis sa venu et d'utiliser son image et l'investissement financier à perte.

Personnellement j'attend que le Président et sa bande de pingoins démissionnent (Dante qui ne pense qu'à son avenir au sein de club compris).

J'attend de vrais projets pour accèder à l'Europe régulièrement, aux belles paroles des actes forts sinon il vous restera que des souvenirs et des yeux pour pleurer...

Le groupe à garder :
    CHO
    BALDE Aliou
    BARD Melvin
    BOGA Jérémie
    BULKA Marcin
    DUPE Maxime
    GUESSAND Evann
    LOTOMBA Jordan
    LOUCHET Tom
    MENDY Antoine
    MOFFI Terem
    NDAYISHIMIYE Youssuf
    ROSIER Valentin

_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour le grand ménage,comme je présume qu'il y a pas mal de contrats encore en cours ,les indemnités de licenciement vont pleuvoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8692
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 02 Avr 2024 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

RMC SPORT va plus dans les révélations sur le coup de gueule de Bulka:

NICE: MAUVAIS RÉSULTATS, TENSIONS ENTRE JOUEURS... LE VESTIAIRE DES AIGLONS SE FISSURE DANS LE SPRINT FINAL

L'OGC Nice traverse une crise profonde après un nouveau revers dimanche en Championnat face au FC Nantes (1-2). Les tensions sont nombreuses au sein du vestiaire.
Le vestiaire niçois est resté assez mutique après le nouveau revers de l'OGC Nice ce week-end en championnat. Les Aiglons s'enlisent dans la crise après une quatrième défaite en cinq matchs. Certains joueurs remettent en questions les choix de Francesco Farioli même si les cadres lui accordent toujours leur soutien tout comme les dirigeants.

Le vestiaire s'est, en revanche, largement fissuré et ce n'est un secret pour personne. Dante et Marcin Bulka ont évoqué ces fractures en zone mixte après la défaite face au FC Nantes ce dimanche (1-2). "Je ne comprends pas certaines attitudes dans l’équipe sur ce premier but. On va parler dans le vestiaire, pas devant les caméras", a fustigé le gardien niçois.

"Certains n'avaient pas envie"
Marcin Bulka est même allé plus loin en zone mixte après le match: "Je ne sais pas si c’est collectif. Je peux plutôt dire que c’est individuel. Chacun doit se regarder dans les yeux, seul, et se poser les questions et répondre soit-même s’il a envie ou pas. Aujourd’hui ça se voyait un peu que certains n’avaient pas envie en première mi-temps."

Le capitaine niçois n'y est pas allé de main morte non plus au micro de Prime Video: "Vous (les médias) mettez certains joueurs très haut, c’est dans des moments comme ça que les joueurs qui veulent aller au très haut niveau doivent aider le coach."

Boga, Lotomba, Todibo et Moffi dans le viseur
Des déclarations qui semblent notamment viser Jérémie Boga, arrivé contre 18 millions d’euros l’été dernier et dont le rendement n’est pas à la hauteur. Malgré son penalty, l’implication de Terem Moffi pose aussi question. De moins en moins impliqué dans le jeu et le pressing, ses retards à certaines causeries cette saison agacent.

Les défenseurs Jordan Lotomba et Jean-Clair Todibo, auteur d’une nouvelle prestation très loin de ses performances de la première partie de saison, semblent aussi visés. Ce dernier est sans doute perturbé par un été qui s’annonce crucial pour sa carrière. Si ses chances de participer à l’Euro avec les Bleus se sont réduites, celles d’un départ au mercato semblent inévitable.

Privé pour cette rencontre de Thuram et Rosario, suspendus, ainsi que de Ndayishimiye et Sanson (blessés), Francesco Farioli n’a pas reconnu son équipe en première période. Il l’a considère comme la pire depuis sa prise de fonction. Néanmoins, le technicien italien veut garder le cap : "Il reste sept matchs à jouer. Le classement est très serré. On a perdu des points sur Lille, Monaco et Brest. Mais la course à l'Europe reste encore très ouverte pour les équipes qui sont devant, pour celles qui sont derrière et nous qui sommes au milieu de ce mini championnat dans le championnat. Maintenant, on va prendre match après match. Il reste sept finales." La prochaine sur la pelouse de Reims (9e) dimanche prochain, quatre points séparent les deux équipes.

S’il n’arrive pas à redonner vie à son équipe qui vient d’enregistrer à peine quatre points sur 35 possibles, Francesco Farioli est soutenu publiquement par Dante : "Il s’est vite adapté à la Ligue 1, la Ligue 1 s’est vite adaptée à son équipe, son modèle de jeu et sa philosophie. Il sait qu’il doit un peu changer, c’est quelqu’un de très ouvert." S’adapter et se réinventer pour ne pas tout perdre sur les dernières journées : "Il faut oublier la première partie de saison, elle est loin derrière," conclut le capitaine Dante qui a pour mission cette semaine de recoller les morceaux d’un vestiaire fissuré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 213
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 02 Avr 2024 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu effaré par votre déchainement. Tout est parti d'une déclaration coupable de Bulka - qui mérite un recadrage sévère - et de la presse, R.M.C. en particulier, qui s'est emparée de ses propos pour nous démolir et accessoirement faire un peu d'audience sur notre dos. Quand je parle de déchainement, je pourrais tout aussi bien parler de lynchage. Tout le monde y a droit, les dirigeants, l'entraîneur, et une bonne partie de l'effectif, exception faire de rares intouchables.
Je comprends votre frustration mais je vous invite à faire preuve d'un peu de modération et d'un peu de recul par rapport à tout ce qui peut se dire et s'écrire ces derniers jours. Parce que ce n'est pas comme ça que nous allons aider le club.
Pour ma part, je préfère retenir de ce match les encouragements incessants du public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1249



MessagePosté le: 02 Avr 2024 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ FArioli fan club….
Ok on a effectivement des joueurs qui posent apparemment pb depuis longtemps…mais question, si ils sont si mauvais “qui les met systématiquement sur la feuille de match ?”

Et on en revient à mon post précédent, quelque soit la manière dont on regarde le problème….cela reste avant tout un pb de management : motivation, chacun dans son rôle (plus de boudaoui milieu droit, dé Laborde ailier etc…) , oser jouer (l’excuse de l’efficacité avant tout ne tient pas ….cf Brest, avec moins de moyens, ça joue, c’est bien plus efficace….) et sanction si besoin….là le jeu comme les décisions c’est apathique, comme la manière de se regarder glisser au classement depuis des mois voire de s’être contenter des productions réalisées en débit d’année….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2195
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 02 Avr 2024 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Ce mercato ne sera pas un mercato d’ajustement mais de profond remaniement. Je serai pas surpris que beaucoup de nouveaux joueurs au profil « Galtier compatible » nous rejoignent.


SI tu pouvais dire vrai ...
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1931
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Avr 2024 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu voir le match, mais entre vos commentaires et ce qui sort dans la presse... C'est pas plus mal. Il est clair que dès le départ, un groupe qui refuse un Favre ne mérite pas de continuer, pas étonnant que ça se fissure à nouveau maintenant.
Maintenant, ils ont pris de l'âge, ils devraient se rendre compte que leur attitude est une trahison de l'équipe, des supporters, mais aussi les dessert en vue de leurs prochains contrats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que le divorce est consommé,que vont faire les dirigeants et Farioli ?
Vont ils laisser la situation continuer à se détériorer,car là on est entrain de perdre tout le bénéfice de notre très bon début de saison,même si du point de vue du jeu on offrait pas extraordinaires
Comme apparemment Farioli est dans une impasse,en gros il n'arrive pas à trouver la clef pour sortir l'équipe de la situation où elle se trouve actuellement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Avr 2024 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Le Stade est la poule aux œufs d'or pour Vinci,pourquoi se priver d'un loyer de 3 à 4 millions d'euros ?


Avec les autoroutes et ce qu'ils nous mettent dans le cul tous les jours et par nombre d'automobilistes, je ne pense pas que ce soit beaucoup d'argent pour eux la loc du stade... Juste de l'argent de poche pour ces enculés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ratcliffe voulais racheter le stade,mais Estrosi n'est pas d'accord,très peu de clubs sont propriétaires de leur stade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 59
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1028



MessagePosté le: 02 Avr 2024 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
@ FArioli fan club….
Ok on a effectivement des joueurs qui posent apparemment pb depuis longtemps…mais question, si ils sont si mauvais “qui les met systématiquement sur la feuille de match ?”

Et on en revient à mon post précédent, quelque soit la manière dont on regarde le problème….cela reste avant tout un pb de management : motivation, chacun dans son rôle (plus de boudaoui milieu droit, dé Laborde ailier etc…) , oser jouer (l’excuse de l’efficacité avant tout ne tient pas ….cf Brest, avec moins de moyens, ça joue, c’est bien plus efficace….) et sanction si besoin….là le jeu comme les décisions c’est apathique, comme la manière de se regarder glisser au classement depuis des mois voire de s’être contenter des productions réalisées en débit d’année….


Il y a clairement un problème avec certains joueurs qui sont des petites princesses trop gâtées mais il y a aussi un problème avec Farioli.

Il n'utilise pas les joueurs comme il devrait. Moffi est un attaquant qui est au top quand il fait un appel et déménage le(s) défenseurs qui essaient de le suivre. Mais FArioli ne veut pas des balles longues, donc pas d'appel et Moffi se retrouve embourbé donc largement inutile.

Laborde ailier ??? il n'a ni la vitesse ni la technique.

Boga, c'est idem Moffi il serait beaucoup plus efficace avec des balles en profondeur. Avec le système Farioli, il doit faire des exploits pour marquer ou faire des passes décisives et s'il est moins bien, il est transparent.

Cho, c'est pareil que Boga avec peut être plus d'envie.

Les 2 qui ont peut être les caractéristiques pour être Farioli compatibles, c'est Bouanani (qui est en prêt) et Baldé qui ne fait que quelques minutes par match.

On a vu ce que donne un vrai pressing à Lens. Pourquoi on ne reproduit pas ça régulièrement contre des équipes soit disant moins fortes. C'est à lui de donner des consignes claires et de gicler ceux qui ne les suivent pas.

Il n'a jamais réussi à marquer un seul point quand on a été mené dans un match, ça prouve qu'il n'a pas de solution de rechange. Il ne sait pas s'adapter.

Les coups de pied offensifs, ça se travaille aussi.

Enfin, jouer à 2 à l'heure de peur de se prendre un contre, ça a ses limites.

Bref, on est loin du coach complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9553
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 02 Avr 2024 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

-A t'il seulement joué une fois au ballon ,dans sa jeune vie ;;je re-poste son CV pour ceux qui ne l'on pas lu en page 4

Francesco Farioli, né le 10 avril 1989 à Barga, en Province de Lucques, est un entraîneur italien de football, actuellement en poste à l'OGC Nice.

Carrière
Farioli a étudié la philosophie et les sciences du sport à l'université de Florence1. Il a commencé sa carrière dans le football en tant qu'entraîneur des gardiens de but avec l'équipe de Margine Coperta entre 2009 et 2011, à l'âge de 19 ans. Ensuite, il devient entraîneur des gardiens de Fortis Juventus (en) et de Lucchese 1905, le club de sa province de naissance. Il rejoint ensuite en 2015 l'Aspire Academy, les U16 du Qatar. Il a été recruté par Roberto De Zerbi pour être son entraîneur des gardiens de Benevento lors de la saison 2017-18, la première du club en Serie A. Dès la saison suivante, il suit De Zerbi à Sassuolo, de 2018 à 2020 .
Pour la saison 2020-2021, il est entraîneur adjoint d'Alanyaspor3. Le 21 mars 2021, il a été nommé entraîneur de Fatih Karagümrük, son premier poste de dirigeant, à l'âge de 31 ans et 11 mois, il est plus jeune que certains joueurs . Il quitte Fatih Karagümrük le 12 décembre 2021.
Le 31 décembre 2021, il signe dans son ancien club Alanyaspor, mais cette fois en tant qu'entraîneur principal.
En juin 2023, il signe un contrat de deux ans avec l'OGC Nice en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
En septembre 2023, il passe et obtient l'examen final du diplôme d'entraîneur.
Ses débuts sur le banc niçois sont convaincants, le club ne subissant sa première défaite que lors de la quatorzième journée, le 2 décembre 2023 sur le terrain du FC Nantes.

-Mais .........??? Je viens de relire son CV et je n'avais pas fait attention sur le fait que Nice lui a fait un contrat de deux ans alors qu'il n'avait pas encore son statut final du diplôme d'entraîneur ,qu'il a (heureusement) obtenu en Septembre 2023 .... , est ce une erreur de la rédaction ;ou une erreur dans les dates proposées dans ce CV.,,,?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 02 Avr 2024 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-A t'il seulement joué une fois au ballon ,dans sa jeune vie ;;je re-poste son CV pour ceux qui ne l'on pas lu en page 4

Francesco Farioli, né le 10 avril 1989 à Barga, en Province de Lucques, est un entraîneur italien de football, actuellement en poste à l'OGC Nice.

Carrière
Farioli a étudié la philosophie et les sciences du sport à l'université de Florence1. Il a commencé sa carrière dans le football en tant qu'entraîneur des gardiens de but avec l'équipe de Margine Coperta entre 2009 et 2011, à l'âge de 19 ans. Ensuite, il devient entraîneur des gardiens de Fortis Juventus (en) et de Lucchese 1905, le club de sa province de naissance. Il rejoint ensuite en 2015 l'Aspire Academy, les U16 du Qatar. Il a été recruté par Roberto De Zerbi pour être son entraîneur des gardiens de Benevento lors de la saison 2017-18, la première du club en Serie A. Dès la saison suivante, il suit De Zerbi à Sassuolo, de 2018 à 2020 .
Pour la saison 2020-2021, il est entraîneur adjoint d'Alanyaspor3. Le 21 mars 2021, il a été nommé entraîneur de Fatih Karagümrük, son premier poste de dirigeant, à l'âge de 31 ans et 11 mois, il est plus jeune que certains joueurs . Il quitte Fatih Karagümrük le 12 décembre 2021.
Le 31 décembre 2021, il signe dans son ancien club Alanyaspor, mais cette fois en tant qu'entraîneur principal.
En juin 2023, il signe un contrat de deux ans avec l'OGC Nice en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
En septembre 2023, il passe et obtient l'examen final du diplôme d'entraîneur.
Ses débuts sur le banc niçois sont convaincants, le club ne subissant sa première défaite que lors de la quatorzième journée, le 2 décembre 2023 sur le terrain du FC Nantes.

-Mais .........??? Je viens de relire son CV et je n'avais pas fait attention sur le fait que Nice lui a fait un contrat de deux ans alors qu'il n'avait pas encore son statut final du diplôme d'entraîneur ,qu'il a (heureusement) obtenu en Septembre 2023 .... , est ce une erreur de la rédaction ;ou une erreur dans les dates proposées dans ce CV.,,,?


Oui, enfin Wikipédia ce n'est pas fiable à 100 %
Il a joué en amateur et a arrêté très tôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1452
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 02 Avr 2024 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guy Roux n'était pas un foudre de guerre en tant que footballeur , et pourtant....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Avr 2024 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Guy Roux n'était pas un foudre de guerre en tant que footballeur , et pourtant....



Exactement... Et l'inverse est vrai aussi, les grands joueurs ne font pas forcément des grands entraîneurs... Ce serait trop simple sinon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 02 Avr 2024 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
@ FArioli fan club….
Ok on a effectivement des joueurs qui posent apparemment pb depuis longtemps…mais question, si ils sont si mauvais “qui les met systématiquement sur la feuille de match ?”

Et on en revient à mon post précédent, quelque soit la manière dont on regarde le problème….cela reste avant tout un pb de management : motivation, chacun dans son rôle (plus de boudaoui milieu droit, dé Laborde ailier etc…) , oser jouer (l’excuse de l’efficacité avant tout ne tient pas ….cf Brest, avec moins de moyens, ça joue, c’est bien plus efficace….) et sanction si besoin….là le jeu comme les décisions c’est apathique, comme la manière de se regarder glisser au classement depuis des mois voire de s’être contenter des productions réalisées en débit d’année….


Je ne fais pas partie du Farioli fan club et d'ailleurs, parmi les derniers entraîneurs, le seul que j'aimais bien, et qui aurait mérité une autre sortie, c'était Favre.

Alors, si c'est un problème de management, c'est encore plus grave, car cela prouve que le discours de n'importe quel entraîneur ne passe que 6 mois auprès de ce groupe ! Et pas que le discours de Farioli.
Je veux bien qu'un discours, un management, une méthode de travail, etc ne passent plus au bout d'un moment, mais une moyenne de 6 mois avec plusieurs entraîneurs, désolé, pour moi, le problème ne vient pas des entraîneurs. Un, je veux bien, mais plusieurs, j'ai des doutes.

La question est de savoir si Farioli (ou un autre) peut écarter, mettre sur le banc les fouteurs de merde ? Si on prend les noms donnés par RMC (j'ai pour ma part entendu d'autres noms, mais bref, passons) c'est difficile, par exemple, de mettre Todibo sur le banc ou en tribunes (pour le remplacer par qui ? Doumbouya ? Nake Youssouf ? Jerbi ? Sofikitis ?). Il n'a pas non plus une marge de manœuvre extrême large.
Et puis, de nos jours, avec les contrats, un entraîneur ne peut pas faire tout ce qu'il veut, malheureusement. J'ai même envie de te dire, qu'aujourd'hui, le véritable entraîneur, ce sont les agents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14822
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Avr 2024 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand y'a besoin d'avoir été joueur pour être entraineur ?
Ce sont deux choses complètement différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Avr 2024 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

aissanissa a écrit:
Bonjour,

J'espère que mon parallèle seras compris et que je pense que Farioli est un bon entraîneur mais qu'à la fois quand ça va pas c'est toujours de la faute de l'entraîneur et c'est comme ça.
....


Voilà a vous de choisir... limite j'aurais envie de dire va y FF part en vacances je mets Digard pour finir je te rappelle en Juin on batis une équipe avec des mecs des profils que tu veux je me debarasse de Todibo, Thuram est toute la clique qui ont une mentalité de merde... c'est pas des méchants etc mais ça fait tout de meme plusieurs années ou ses joueurs sont là et fin chaque année on dit c'est bon ca va etre son année puis on voit le résultat...


Très intéressant ton post

Tu as tout a fait raison de faire entrer dans l'équation les mentalités des joueurs, les détracteurs de FF feraient bien de prendre celà en compte...
En effet, une tête de con qui veut pas avancer, même si il a le talent de CR7, il n'avancera pas...

Pour répondre à ton dernier paragraphe, je pense que les dirigeants devraient se calmer et ne pas céder aux sirènes des journalistes et des pressés du bulbe qui sont excités à l'idée du changement de coach... En effet, un peu de stabilité ferait du bien au club, surtout ça enverrai un message fort aux branleurs qui nous servent de joueur à savoir : "vous avez eu la tête de Favre, vous avez eu la tête de Galtier, mais on a bien compris votre manège et c'est pas vous qui dirigez le club..."
Et ça, ce serait vraiment bien.
Ensuite, aux dirigeants de recruter intelligent pour poursuivre la progression et surtout, donner les armes à FF pour atteindre ses objectifs...
Après je rejoins ceux qui disent que Farioli n'est pas le meilleur du monde (oui ses détracteurs ont aussi raison...), en effet il a ses lacunes, mais a-t-il vraiment le choix ?
Déjà il est jeune, et plus jeune que certains de ses joueurs, c'est évidemment, un élément à prendre en compte, tu n'écoute pas de la même façon un vieux briscard qu'un jeune qui a ton âge où à peine dans n'importe quel corps de travail... Et ce même si ce jeune est censé te donner des ordres, qu'il est plus qualifié et/ou bien plus intelligent que toi... (C'est humain...).
Mais j'en reviens à ce que je disais précédemment... FF, a-t-il le choix?
C'est à dire, même si il semble faire partie de ceux qui mettent la merde, de par son attitude ou ses performances moyennes, peut-il se passer de Todibo ?
Pour mettre qui? Youssouf ? Alors qu'il est meilleur en 6 et que sans lui au milieu y'a personne?
Rosario? Le gars qui est capable de prendre un rouge et/ou de concéder un penalty une fois sur deux ?
Un jeune du centre? Pour le cramer en lui mettant une pression disproportionnée parce qu'on joue les 7 derniers matchs de la saison et qu'il à l'Europe à aller chercher?!
Je sais pas... Perso je continuerai à mettre JCT... Parce que si il se décide à re-être performant, bah le gars il muselle Mba-pet pendant 95minutes... Sans sourciller...

Thuram? Ah, non, c'est bon... Quand tout le monde est là, il le met déjà sur le banc... Après forcément quand y'a deux suspendus et trois blessés au milieu, il te reste que les jeunes, les chèvres et Thuthu...

Donc oui FF fait des erreurs, mais il faut lui laisser du temps... Temps qu'ont eu certains joueurs pour progresser... Et a qui certains ne reprochent rien... Y'a des gars ils sont au club et quasi titulaires depuis 4-5 ans, mais ont progressé que du zeub, en nombre de jeunes groupies tirés ou du compte en banque peut-être, mais certainement pas au niveau de leur jeu... (Suivez mon regard ... )
Non allez je donne les noms... Sérieux, Boudaoui, le gars ça fait 5 piges il est là et Ross Barkley en 6 mois et moins de 400minutes de jeu sous nos couleurs il a plus de stats chez nous ...
Thuram, l'éternel espoir... Ah putain... Il est en EdF... Youpiiiii... Mais alors qu'est ce qu'il y fout?! Ou qu'est ce qu'il y a foutu plutôt, parce qu'en une seule convocation, DD et son staff ont vite compris qu'il servait à rien...
Lotomba... Là depuis je sais pas combien de temps ... Monsieur est bon 2 mois, disparaît 6 mois, est bon 2 mois, disparaît 6 mois etc... Le cycle de la vie quoi...
Dante, il traîne sa charette un moment, revient en forme, signe un nouveau contrat, puis fini sur les rotules et re-traine à nouveau sa charette... Depuis quoi... 3 ans où il n'est impérial qu'un match sur 3 environ... Et encore, merci les perfs XXL de Todibo à certains moments et avant lui Maxime Le Marchand qui était très sobre mais très efficace...
Donc laissons lui du temps... FF aussi va progresser...

Désolé pour le pavé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Avr 2024 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Nugadenissa a écrit:

Pour l'histoire de la religion , je pense que TOUS les clubs y sont confrontés en L1 et soulever ce "problème" aprés l'affaire Galette/Fournier .... Soit on en parle et on se fait descendre , soit on gère comme on peut . On ne peut pas demander la religion d'un mec avant de le recruter mais on peut s'en douter , non ?




Tu vois ce n'est pas contre toi, mais qu'est ce que j'en ai marre de l'attitude des français et même du monde entier, ONU compris.
Quand appellera t on un chat, un chat. La fin de notre civilisation est en route avec le foot en premier plan et porte drapeau, mais on se tait.
On gère comme on peut mais on gère mal, il faut renverser la table. Seule solution.


Depuis l'époque Galtier, je le dis et je le répète... (Et j'ai lu un post de KP il n'y a pas longtemps aussi sur le fofo qui disait pareil...).
La religion ne doit rien avoir à faire dans le sport de haut niveau, surtout dans un sport co...
Qu'un tennisman, un pongiste, un judoka ou un combattant de MMA veuille faire son ramadan, qu'il le fasse... Mais dans un sport co, tel qu'il soit, si il le fait, il devrait aller sur le banc ou en tribunes et basta...
Ou alors aller jouer au quatar ou dans un pays du golfe ou t'en le monde s'en bat les couilles... Histoire de pas pénaliser les coéquipiers, les dirigeants, l'entraîneur et les spectateurs...
Bref, aux dirigeants de recruter plus intelligemment en ce sens... En d'autres termes, arrêter de recruter "à la Fournier" (et je parle pas seulement des "pourboires" qu'il a perçu...) mais plutôt en pensant "collectif" et cohésion plutôt que recruter à la bat-les-couilles... Sans gars qui pénalisent le club pendan un mois par an quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 650
Localisation: 78100


MessagePosté le: 02 Avr 2024 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
jdc a écrit:
@ KP06




- Merci , en fait c'est ce passage que je préfère !!!




" Les modos pourront enlever le passage suivant si jamais ça dérange: est ce normal qu'un joueur joueur fasses passer ses convictions religieuses avant le club, avant l'intérêt de l'équipe ? Alors, entendons nous bien, qu'il y ait des catholiques, des musulmans, des protestants ou des bouddhistes dans l'équipe, je m'en fous complètement Mais les convictions religieuses, ça doit rester à la maison ou à l'église, à la mosquée, à la synagogue ou au Temple. Cela ne doit pas être au stade, ça s'appelle le respect. "






La principale raison est celle là, je l'ai dit plusieurs fois et on m' a renvoyé dans les cordes.
Comment peux tu faire une equipe avec l'esprit d'equipe si tu fabriques un clan basé sur la religion qui ecarte les autres en leur expliquant qu'ils ne sont egaux.
C'est la meme chose pour la nation, la partition est en place et on ne veut pas de vague et dans le sport c'est encore pire.
Il faut virer tout ceux appartenant à ce clan (j'essaie d'ecrire sans mettre en cause le forum) et ne plus en prendre.
.

Il faudrait arreter avec ces théories Ciottistes, "c'est de la faute à Said et Mohamed " à chaque fois que le club commence à avoir des résultats qui foirent ! et c'est pas la première fois que je lis ce type de propos, alors meme que l'effectif est réoxygéné à chaque mi saison ( Atal, Delort, Bouanani, Brahimi, etc...).

Toutes les équipes de Ligue1 ont des joueurs pratiquant le ramadan, et font avec ce contexte. Je ne vois pas pourquoi Nice serait plus impacté que d'autres.
En outre, c'était déjà le cas lorsqu'on avait Bodmer en joueur ou Digard en tant qu'entraineur ( parce que convertis à l'islam) , à quel moment avez-vous senti que le
club faisait preuve de mansuétude ou de laxisme vis à vis de ses joueurs musulmans lorsqu'ils réalisaient des contre-performances sportives ?

On est peut-etre sur un forum de supporters et on est parfois dans l'excés, mais à moins d'etre au sein meme du vestiaire, colporter des ragots ou céder à des élucubrations pour apaiser ses frustrations n'est pas une solution !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ghisolfi dans tous ça ?
C'est quand même lui qui a fait le recrutement ou tout au moins une partie,c'est quand même son rôle de venir dans le vestiaire pour faire une mise point et recadrer les plantes merde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19626
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Avr 2024 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Et Ghisolfi dans tous ça ?
C'est quand même lui qui a fait le recrutement ou tout au moins une partie,c'est quand même son rôle de venir dans le vestiaire pour faire une mise point et recadrer les plantes merde


Qui te dit qu’il ne le fait pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5637
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taper du poing sur la table,il y en marre de ces fouteurs de merde qui pourrissent l'équipe,on ne peut pas les mettre à l'écart et finir le championnat avec des jeunes de la réserve ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 427
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Avr 2024 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:


Il faudrait arreter avec ces théories Ciottistes, "c'est de la faute à Said et Mohamed " à chaque fois que le club commence à avoir des résultats qui foirent !

!


Il faudrait aussi arrêter avec ces théories Melanchonienes ou tous les Said et Mohamed sont des pauvres victimes ...

Il faudrait arrêter aves ces théories Macronienes ou au nom de l'égalité nous devons faire comme tous les autres ...

Ce que je veut dire c'est que c'est un fait sociétal à la rigueur, pas politique.

Et je n'aime pas qu'on me disse ce que je dois penser sous couverte d'une bien pensance politique.

Je ne rien à faire ni de Ciotti, ni de Mélanchon ni de Macron ni de Le Pen, et encore moins de leurs partis.

Mais de dire "il faut arrêter ces théories Ciottistes" c'est de la dictature et ça, crois moi, j'ai déjà donné plus que de raison !
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3545
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Avr 2024 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Inodoro Pereyra a écrit:
samvel a écrit:


Il faudrait arreter avec ces théories Ciottistes, "c'est de la faute à Said et Mohamed " à chaque fois que le club commence à avoir des résultats qui foirent !

!


Il faudrait aussi arrêter avec ces théories Melanchonienes ou tous les Said et Mohamed sont des pauvres victimes ...

Il faudrait arrêter aves ces théories Macronienes ou au nom de l'égalité nous devons faire comme tous les autres ...

Ce que je veut dire c'est que c'est un fait sociétal à la rigueur, pas politique.

Et je n'aime pas qu'on me disse ce que je dois penser sous couverte d'une bien pensance politique.

Je ne rien à faire ni de Ciotti, ni de Mélanchon ni de Macron ni de Le Pen, et encore moins de leurs partis.

Mais de dire "il faut arrêter ces théories Ciottistes" c'est de la dictature et ça, crois moi, j'ai déjà donné plus que de raison !






- ké ki la di " JDC" ??????????



- Tu dois avoir un soucis !!!






[Edit Adriano : rectifié ]
_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2195
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 03 Avr 2024 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
aurelien a écrit:
@ FArioli fan club….
Ok on a effectivement des joueurs qui posent apparemment pb depuis longtemps…mais question, si ils sont si mauvais “qui les met systématiquement sur la feuille de match ?”

Et on en revient à mon post précédent, quelque soit la manière dont on regarde le problème….cela reste avant tout un pb de management : motivation, chacun dans son rôle (plus de boudaoui milieu droit, dé Laborde ailier etc…) , oser jouer (l’excuse de l’efficacité avant tout ne tient pas ….cf Brest, avec moins de moyens, ça joue, c’est bien plus efficace….) et sanction si besoin….là le jeu comme les décisions c’est apathique, comme la manière de se regarder glisser au classement depuis des mois voire de s’être contenter des productions réalisées en débit d’année….



Je ne fais pas partie du Farioli fan club et d'ailleurs, parmi les derniers entraîneurs, le seul que j'aimais bien, et qui aurait mérité une autre sortie, c'était Favre.

Alors, si c'est un problème de management, c'est encore plus grave, car cela prouve que le discours de n'importe quel entraîneur ne passe que 6 mois auprès de ce groupe ! Et pas que le discours de Farioli.
Je veux bien qu'un discours, un management, une méthode de travail, etc ne passent plus au bout d'un moment, mais une moyenne de 6 mois avec plusieurs entraîneurs, désolé, pour moi, le problème ne vient pas des entraîneurs. Un, je veux bien, mais plusieurs, j'ai des doutes.

La question est de savoir si Farioli (ou un autre) peut écarter, mettre sur le banc les fouteurs de merde ? Si on prend les noms donnés par RMC (j'ai pour ma part entendu d'autres noms, mais bref, passons) c'est difficile, par exemple, de mettre Todibo sur le banc ou en tribunes (pour le remplacer par qui ? Doumbouya ? Nake Youssouf ? Jerbi ? Sofikitis ?). Il n'a pas non plus une marge de manœuvre extrême large.
Et puis, de nos jours, avec les contrats, un entraîneur ne peut pas faire tout ce qu'il veut, malheureusement. J'ai même envie de te dire, qu'aujourd'hui, le véritable entraîneur, ce sont les agents


On est d'accord pour Favre. Comme pour le remplacement de Todibo, puisqu'il bricole avec Rosario , Mendy quand Youssouf n'est pas là. Des noms , on veut savoir qui sont les plante-merdes !
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3100



MessagePosté le: 03 Avr 2024 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

No comment sur la politique ou la religion, ce qui compte c est l investissement de chacun et l envie de bien faire sur le terrain, l honnêteté de se sortir les tripes, de gagner, de progresser et rester humble quand à son niveau et ses aptitudes du jour j. Après, qui doit être le boss qui tanche, qui couche les noms, qui sanctionne, qui félicite?

En théorie le coach. Et je comprends ta logique Philou et ton exaspération.
Mais de nos jours, le fric gouverne tout (et la politique et le juridique avec).
Le joueur X a un contrat à X M€, les clauses du contrat qui vont avec ficelées par l agent Y (souvent le même que le coach ou le futur ) et on a l impression que les notions de progrès, d équipe, de collectif, ont complètement disparues.

Sur le papier, c est le joueur Z qui joue jusqu' à la 60e, puis l autre qui a une clause plus souple de temps de jeu puis le B qui a sa clause d achat à lever pour satisfaire Ghisolfi ou Boquet et finito. Le coach a un salaire inférieur à tous la plupart des joueurs, un contrat plus court que tous, bonjour le pouvoir...

Bref depuis quelques temps ce n est plus le foot et le terrain qui pilotent mais bien le fric de tout ce microcosme et basta.

Et comme le foot est le reflet de la société, on retrouve à peu près pareil dans les boîtes avec les mecs qui débarquent dans des boîtes et qui au lieu de démontrer leurs compétences, brandissent leur CV, leur pseudo titre de manager de leur propre stylo et surtout de leur propre fion, leur contrat et leur salaire et basta.

Ils te disent que par leur poste ils exigent de toi tel ou tel actes mais eux ne sont que des aiguilleurs d informations des intermédiaires ou des intermittents d un contrat et non plus d un travail, des exécutants d une responsabilité factice et vide bien plus que des leaders avec des couilles pour prendre des risques et avancer en équipe sur du long terme.

L important pour cet être type du 21e siècle n est pas de pouvoir se regarder dans une glace le soir mais bien d avoir le plus grand miroir ou le plus beau costard ou je ne sais quel autre artifice à autocontempler plutôt que l essentiel...

Tous les mecs qui se la donnent avec honnêteté finissent broyés. Être humble, vouloir créer du lien parler, communiquer est tellement scruté et analysé qu il va finir par se faire démolir par la Var ou l enregistrement téléphonique ou mail car je ne sais quel clampin du 21e siècle va t interpréter tel ou tel mot pour piquer la place du type honnête et travailleur au nom de l oseille, du ragotage. Siècle de délation qui revient et là c est dangereux quand on paye plus ceux qui commentent que ceux qui créent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7658



MessagePosté le: 03 Avr 2024 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
Il faudrait arreter avec ces théories Ciottistes, "c'est de la faute à Said et Mohamed " à chaque fois que le club commence à avoir des résultats qui foirent ! et c'est pas la première fois que je lis ce type de propos, alors meme que l'effectif est réoxygéné à chaque mi saison ( Atal, Delort, Bouanani, Brahimi, etc...).

Toutes les équipes de Ligue1 ont des joueurs pratiquant le ramadan, et font avec ce contexte. Je ne vois pas pourquoi Nice serait plus impacté que d'autres.
En outre, c'était déjà le cas lorsqu'on avait Bodmer en joueur ou Digard en tant qu'entraineur ( parce que convertis à l'islam) , à quel moment avez-vous senti que le
club faisait preuve de mansuétude ou de laxisme vis à vis de ses joueurs musulmans lorsqu'ils réalisaient des contre-performances sportives ?

On est peut-etre sur un forum de supporters et on est parfois dans l'excés, mais à moins d'etre au sein meme du vestiaire, colporter des ragots ou céder à des élucubrations pour apaiser ses frustrations n'est pas une solution !!!


Le ramadan a toujours été pratiqué par certains footballeurs de L1/L2 etc. Je suppose que dans les années 50, des joueurs comme Ben Tifour ou Ben Nacef devaient le pratiquer également. Seulement, la différence, c'est qu'à l'époque- et même jusqu'au début des années 2000, les mecs savaient rester discret sur ce sujet. On savait, qu'ils pratiquaient le ramadan, mais n'en faisaient pas des tonnes comme maintenant !
J'ai grandi que ce soit à l'école ou en club avec des musulmans (et pas que), on savait qu'ils faisaient le ramadan, mais ne l'exhibaient pas. A la rigueur, on l'apprenait lors de discussions, d'échanges, etc.
Et surtout, ils n'exigeaient pas que les menus soient hallal pour tout le monde.
Comme je l'ai dit page précédente, la religion ça doit rester à la maison ou dans le lieu de culte.

Et pour parler football ou sport, il y a encore une dizaine d'années, lorsqu'un joueur pratiquant le ramadan n'était pas bon, son entraîneur pouvait le sortir ou ne pas le mettre sur la feuille sans craindre de se faire traiter de raciste/facho/neonazi par ce joueur, ni craindre d'avoir un procès pour racisme/islamophobie par des associations.

Personne n'a dit qu'il fallait sanctionner les musulmans, ou alors j'ai mal lu. En revanche, sanctionner ceux qui foutent le bordel oui !

Et que les mecs fassent ramadan, bouffent un mac do, des graines de canaris, ou je ne sais quoi, on sen fout ! Mais ça ne doit pas perturber les performances sportives (je ne parle pas de résultats).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact