ici
Centre de formation et préformation 2024/2025
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym

« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 15 Juil 2024 15:32    Sujet du message: Centre de formation et préformation 2024/2025 Répondre en citant

Nouvelle saison, nouveau sujet !

ORGANIGRAMME DU CENTRE

- Directeur du centre de formation: Julien Sablé
- Directeur du recrutement: Philippe Barraud

GROUPE ELITE

Entraîneur: Julien Sablé
Adjoints: Romain Lattron et Johan Audel

U19 NATIONAUX

Entraîneur: Lassad "Titou" Hasni
Adjoints: Mickael Rens, Grégory Choquenet(gardiens) et Tanguy Michel(vidéo)

U17 NATIONAUX

Entraîneur: Cédric Varrault
Adjoints: Arthur Leblanc, Hugo François(vidéo) et Dorian Pieroni(gardiens)

Responsables des gardiens: Jérémy Quiez
Responsable des défenseurs: Cédric Varrault
Responsable des milieux de terrain: Romain Lattron
Responsable des attaquants: Johan Audel

---

ORGANIGRAMME DE LA PREFORMATION

- Directeur de la préformation: Stéphane François

- U15/U14: Onyekachi Apam
- U13/U12: Rémi Feligioni

- Préparateur physique: Pascal Bistarelli

---

Départs (à compléter):

- Manu Pirès (directeur du centre de formation)
- Didier Digard (entraîneur groupe élite, entraîneur Le Havre)
- Christophe Raymond (entraîneur U19 Nationaux)
- David Brero (responsable recrutement)
- Lionel Letizi (entraîneur gardiens)
- Guy Mengual (adjoint groupe élite, retraite)
- Cédric Colin (entraîneur R1, entraîneur Challenge football center Sénégal)
- Youcef Bouamrane (entraîneur U14, entraîneur adjoint U17 PSG)
- Eliott Grandin (entraîneur U12)
- Dorian pieroni (joueur R1 arrêt, entraîneur des gardiens)
- Fred Gioria (Talent manager)
- Andrea Le Borgne (SC Air Bel)
- Lucas Rousseau (Deinze, Belgique)
- Louis Valentin Aboua
- Edoardo Cavalière (Cesena, Italie)
- Lenny Sognog (Gelbision, Italie)
- Neil Joubij
- Samuel Dias Semedo
- Mathis Carlotti
- Nainy Diallo (Portug Amiens)
- Yacine Haddad
- Heddy Bechar (Casper College, Etats-Unis)
- Evan Baranik
- Matteo Bancillon
- Elage Tandian
- Ilyes Benlebsir (FC Sion)
- Yassine Mohamed (Clermont Foot)
- Enzo Mougnol (SV Lafnitz, Autriche)
- Safy Bensalem (Etoile Carouge, Suisse)

Arrivées (à compléter):

- Stéphane François (entraîneur U19 ESTAC)
- William Betehe (As Cagnes Cros)[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 22 Juil 2024 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai pu le mettre dans le topic "que sont devenus les joueurs de l'OGCNice ?" Mais j'ai trouvé que cet article avait toute sa place ici

https://www.nicematin.com/football/jai-fait-ca-parce-que-cetait-nice-lionel-letizi-ce-nest-quun-au-revoir-935033?utm_content=link&utm_term=Nice_Matin&utm_campaign=twitter&utm_source=nonli&utm_medium=Social media
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 22 Juil 2024 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il fera toujours partie de ceux qui ont compté pour le club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™

MessagePosté le: 22 Juil 2024 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli article de Nice-matin, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Merci Lionel, c'est vraiment un super mec... J'espère qu'il reviendra un jour, par la grande porte, quand certaines girouettes, plus intéressés par leur carrière ou le pognon que par le Gym, partiront.

Pour moi, cet intersaison est le plus mal géré par Ineos du point de vue du staff... Se débarrasser de plusieurs VRAIS, authentiques Niçois qui ont des valeurs proches de celles que devraient avoir notre club et qui représente bien la ville, ses gens (d'origine) et leur mentalité est pour moi une grosse erreur qui va se solder comme récemment, avec Farioli et Ghisolfi, par des départs à la va-vite vers le club ou la région du monde qui offre de meilleures garanties salariales... Et c'est tout ce que mérite Radcliffe et sa bande sur ce coup...
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 22 Juil 2024 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le club n'a aucun respect de même pas faire un petit communiqué le concernant.
Je n'aime vraiment pas la tournure que ça prend et c'est pas le "nissart washing" en invitant des anciens joueurs avant les matchs qui me fera changer d'avis.
Nugadenissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial

MessagePosté le: 22 Juil 2024 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lio , c'est juste la grande classe . Un gardien de très grande classe ! Et que dire de sa dernière pige à Nice en tant que remplaçant ! Un Monsieur tout simplement .
Son nom en gras sur le maillot blanc !
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 22 Juil 2024 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nandjou convoqué avec les 30 pour le stage en Autriche. Jamais entendu parlé. Des infos sur ce jeune?
Ensuite, Salhi annoncé mais avec les attaquants? Il ne s agit pas du piston latéral droit des U17 français?
Merci d avance pour les précisions.
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 22 Juil 2024 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Nandjou convoqué avec les 30 pour le stage en Autriche. Jamais entendu parlé. Des infos sur ce jeune?
Ensuite, Salhi annoncé mais avec les attaquants? Il ne s agit pas du piston latéral droit des U17 français?

Yael Nandjou est au club depuis 2022. Il est arrivé en provenance d'Orléans. C'est un arrière gauche/défenseur central. La saison dernière, il jouait souvent avec le groupe élite et la R1. Il a plusieurs fois porté le brassard de capitaine.

Salhi, à la base c'est un ailier gauche/attaquant. La saison dernière, lors des 6 derniers mois environ, il jouait arrière gauche avec les U17 ou les U19 niçois
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
oo7Max a écrit:

Yael Nandjou est au club depuis 2022. Il est arrivé en provenance d'Orléans. C'est un arrière gauche/défenseur central. La saison dernière, il jouait souvent avec le groupe élite et la R1. Il a plusieurs fois porté le brassard de capitaine.

Salhi, à la base c'est un ailier gauche/attaquant. La saison dernière, lors des 6 derniers mois environ, il jouait arrière gauche avec les U17 ou les U19 niçois

Merci beaucoup chef.
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Lio , c'est juste la grande classe . Un gardien de très grande classe ! Et que dire de sa dernière pige à Nice en tant que remplaçant ! Un Monsieur tout simplement .
Son nom en gras sur le maillot blanc !

J’ai toujours aimé, il dégage je ne sais quoi , qui fait que tu ne peux que te sentir bien à son contact.
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
J'aurai pu le mettre dans le topic "que sont devenus les joueurs de l'OGCNice ?" Mais j'ai trouvé que cet article avait toute sa place ici

https://www.nicematin.com/football/jai-fait-ca-parce-que-cetait-nice-lionel-letizi-ce-nest-quun-au-revoir-935033?utm_content=link&utm_term=Nice_Matin&utm_campaign=twitter&utm_source=nonli&utm_medium=Social media

Merci pour l’article !!!

Difficile de juger de l’extérieur mais triste de voir un VRAI amoureux et fidèle du gym traité de la sorte.

Espérons qu’il ne s’agisse que d’un au revoir …
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Merci pour l’article !!!

Difficile de juger de l’extérieur mais triste de voir un VRAI amoureux et fidèle du gym traité de la sorte.

Espérons qu’il ne s’agisse que d’un au revoir …

Parce que l'identité niçoise doit disparaître !

Quand le club parle d'identité niçoise, ça fait marrer beaucoup de monde...

Il y a beaucoup à dire sur ce club
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J’aimerai bien savoir qui cela fait rire .

Après pour les joueurs , on sait que c’est des mercenaires mais si c’est des gens qui s’occupe du club , c’est triste.
Je ne parle pas des British , ils sont hors jeu et depuis un moment
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ris jaune mais je m’étonne de constater qu’avec les choix moins pilotés par les britishs depuis le départ de la bande des cyclistes Ineos, on arrive quand même à prendre de telle décision.

Ok l’identité niçoise ne se limite pas à connaître 3 ou 4 mauvais mots en Nissart, mais garder des joueurs qui ont fait honneur au maillot cela doit en faire partie !!!!
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
J’aimerai bien savoir qui cela fait rire .

Après pour les joueurs , on sait que c’est des mercenaires mais si c’est des gens qui s’occupe du club , c’est triste.
Je ne parle pas des British , ils sont hors jeu et depuis un moment

Les autres clubs.

Il reste qui comme niçois dans l'organigramme du club ?

Regarde déjà l'organigramme du centre de formation l'OGCNice droit au but
Seuls Audel (adjoint groupe élite) et Varrault (U17 et "sauvé" de justesse) sont niçois ou attachés (Varrault) au club.

Alors, attention, je ne dis pas qu'il faut mettre que des anciens niçois au sein du club. Loin de là. Mais comment apprendre la nissartude avec des stéphanois ou des marseillais ?
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 23 Juil 2024 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord avec toi KP

Il manque plus qu’à mettre des Nancéiens aussi.

Après qu’il y en ait quelques uns compétents , pourquoi pas , si ça apporte un plus , et puis ça pourrait les faire adopter la culture Nicoise
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 24 Juil 2024 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des départs
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 06 Aoû 2024 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ilyes Benlebsir quitte le gym pour rejoindre le FC Sion
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 15 Aoû 2024 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet de réflexion : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Dembele-camavinga-tel-ugochukwu-et-maintenant-doue-a-rennes-la-formation-rapporte-gros/1501383

Je n'ai pas la réponse de ce succès, mais le moins que l'on puisse dire c'est que çà marche, sans parlé de joueurs moins cotés.
Nous sommes quelques uns à dire que le modèle est celui-ci. Je ne connais pas l'organisation du centre de formation, les moyens, la cellule de détection etc... mais faudrait quand même se poser des questions maintenant que le Gym ne va plus concurrencer le PSG ( avoir fait dire celà à Lucien Favre fallait vraiment lui avoir vendu la lune ...)
N'étant pas expert je ne vais pas donner la recette miracle, mais connaissant un peu les hommes, je dirai que si on n'attrape pas les merles en leur mettant du sel sur la queue, l'homme serait doté d'émotions que les merles n'ont pas , il y a peut-être une piste là aussi. Un mélange de compétences extérieures et locales en quelques sortes. On a des anciens qui suivent le football dans différentes régions de France et du monde, çà doit pouvoir s'organiser une affaire de ce genre, sur de la formation et non sur de la pré-formation où les agents ont un quasi monopole sur les jeunes.
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 15 Aoû 2024 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'organigramme du centre de formation du stade rennais ?

Directeur: Denis Arnaud
N3: Sébastien Tabouret
U19: William Stanger
U17: Laurent Viaud

Mais bon, faut pas croire que tout est rose, il y a des soucis en interne à la formation rennaise
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™

MessagePosté le: 15 Aoû 2024 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Voilà un sujet de réflexion : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Dembele-camavinga-tel-ugochukwu-et-maintenant-doue-a-rennes-la-formation-rapporte-gros/1501383

Je n'ai pas la réponse de ce succès, mais le moins que l'on puisse dire c'est que çà marche, sans parlé de joueurs moins cotés.
Nous sommes quelques uns à dire que le modèle est celui-ci. Je ne connais pas l'organisation du centre de formation, les moyens, la cellule de détection etc... mais faudrait quand même se poser des questions maintenant que le Gym ne va plus concurrencer le PSG ( avoir fait dire celà à Lucien Favre fallait vraiment lui avoir vendu la lune ...)
N'étant pas expert je ne vais pas donner la recette miracle, mais connaissant un peu les hommes, je dirai que si on n'attrape pas les merles en leur mettant du sel sur la queue, l'homme serait doté d'émotions que les merles n'ont pas , il y a peut-être une piste là aussi. Un mélange de compétences extérieures et locales en quelques sortes. On a des anciens qui suivent le football dans différentes régions de France et du monde, çà doit pouvoir s'organiser une affaire de ce genre, sur de la formation et non sur de la pré-formation où les agents ont un quasi monopole sur les jeunes.

À part Camavinga dans la liste de leurs joueurs formés y'en a aucun qui est vraiment impressionnant...
Ce qui est impressionnant par contre c'est le prix de vente de doué...
50M€ aux quataris... Eux ils savent bien vendre y'a pas de doute... Ou alors c'est le qsg qui sait pas acheter...
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 16 Aoû 2024 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:

Comme je l'ai dit vite fait lors de mon message précédent, il ne faut pas croire que tout est rose au centre de formation du stade rennais. Bien au contraire
Ensuite, comme j'ai l'habitude de dire, concernant la formation, il faut une continuité. Rennes, ça fait plus de 30 ans qu'ils font de la formation. Et puis, c'est aussi un ensemble: de l'école de foot aux pros. Si tu veux être un club formateur nomme un entraîneur qui fait jouer les jeunes et non un entraîneur qui préfèrera recruter.

Attention à "l'entre soi". Je suis pour que des anciens du gym viennent bosser au club (si ils sont compétents bien entendu), mais, je pense que créer un "entre soi niçois) ne serait pas forcement positif. Je préfère un éducateur non niçois compétent qu'un éducateur niçois incompétent.

Je pense que tu as voulu dire post formation et non préformation

De toute façon, je pense qu'il faut réformer les fonctionnements des centres de formation français. Il y a trop de jeunes dans les centres de formation, en général, et la majorité d'entre eux ne passeront pas pros.
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer

MessagePosté le: 18 Aoû 2024 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'image du jour qui ne date pas d'hier :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 20 Aoû 2024 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Cet article est certainement le plus bel hommage qui ait été rendu à Lionel Letizi...
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 25 Aoû 2024 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 24/08 et dimanche 25/08

U19 NATIONAUX

OGC Nice 2 O. Marseille 2
Buts: Ali et Bonnet

Bruyère- Doumbouya, Sofikitis, Perreira Da Silva- Coulibaly, Hasni, Brignone, Lopez- Bousnina, Ali, Salhi
Entraîneur: Titou Hasni

U17 NATIONAUX

Nîmes Olympique 0 OGC Nice 1
But: Aache

Youst- Koffi, Brignone, Sahraoui, M'Dogo(puis Morana)- Mandza, Micelli, Laarej(puis Fernandes Mendes)- Aache, Galitchi(puis Baranik), Mmadi
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023

MessagePosté le: 26 Aoû 2024 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 26 Aoû 2024 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori les U19 on égalisait pendant les arrêts de jeu
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 28 Aoû 2024 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
A priori les U19 on égalisait pendant les arrêts de jeu

Oui, par Thomas Bonnet
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 31 Aoû 2024 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi 31/08

U19 NATIONAUX

OGC Nice 2 AS Monaco 2
Buts: Ali et Bousnina

Bruyère- Moussa(puis Mousslim Youssouf), Everton Pereira, Sofikitis, Doumbouya(puis Wattel), Salhi(puis Lopez)- Coulibaly, Hasni- Ali, Bousnina(puis Bonnet), Brignone
Entraîneur: Titou Hasni

U17 NATIONAUX

ASPTT Marseille 1 OGC Nice 3
Buts: Mandza Tsiendi et Galitchi X2

Youst- Koffi, Brignone, Sahraoui, Mdogo(puis Fernandes Mendes)- Mandza Tsiendi, Baranik(puis Mahmoud), Tony Micelli- Aiche, Galitchi(puis Caporuso), Mmadi Fatima(puis Doghmane)
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

MessagePosté le: 31 Aoû 2024 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes montrent la voie …
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: