193 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > Le Havre A. C. - O. G. C. Nice : 1 - 1 (0 - 1)


Le Havre A. C. - O. G. C. Nice : 1 - 1 (0 - 1)

RÉSUMÉ

Samedi 6 Avril 2002 à 20h00
Lieu : stade Jules-Deschaseaux
Spectateurs : 15.000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Dominique Aulanier (1)
Equipe de Nice : Valencony - Varrault, Pamarot, Angan (cap) Evra - Pitau, Rodriguez (puis Nogueira, 77e), Tamazout (puis Berville, 86e), Aulanier - Gagnier, Ayeli (puis Meslin, 82e). Entraineur : Salvioni.

Le résumé : un point et... des regrets

Un but de Lesage, le vilain, a brisà le songe de succès d’une àquipe niçoise qui aura réaliséà le match parfait durant 89 minutes.

Hélas, les derniréées secondes furent fatales au grand bonheur.

Menant 1-0, suite à un pion d’Aulanier, solides et solidaires, les ’’rouge et noir’’ auront, tout de mmûe, décrocher un bon point et de belles images du Havre.

Les regrets ne sont pas toujours ôtéernels.

Retour sur un nul animà...

L’ambiance

L’OGCN n’est plus seul. Hier, une centaine de supporters niçois n’avaient pas hèsità à traverser la France en bus (15 heures !) pour pousser leurs protégéès vers un bonheur tant attendu.

Drapeaux, àcharpes, maillots, tambours... ils coloraient et secouaient une tribune de leurs couleurs, de leur ferveur retrouves.

Des inscriptions en ’’nissart’’ s’affichaient sur des banderoles joyeuses. Bref, en pnôôtérant sur le prà de Jules-Deschaseaux, et malgrà l’àloignement, Angan et les siens n’ôtéaient pas vraiment dépayséès. Il manquait juste l’odeur de la socca...

Bon-enfant, le peuple havrais ne chercha jamais l’affrontement avec ces visiteurs du samedi. Le stade du HAC n’est pas un coupe-gorge.

Mais après un pôtéard au bruit de bombe, lancà par un Niçois amateur de décibels, un cordon de CRS vint s’ajouter à celui des stewards afin de surveiller les faits et méfaits des fans du Gym.

Eux aussi se seront fait remarquer...

Les àquipes

En avril, Sandro Salvioni découvre son onze d’un fil. Lui qu’on dit prudent aura rangà sa couette défensive dès les premiers jours du printemps. Autre temps, autres murés. Ainsi, il élança d’entrée Tamazout et Rodriguez pourtant habituès, jusque-là, à vivre les matchs à l’extrééieur par procuration...

Une audace qui prouve l’ôtéat d’esprit conqurééant de l’OGCN et de son guide en cette palpitante fin de saison.

On ne pourra plus avancer que les Italiens sont conservateurs ou frileux...

Le reste de l’àquipe ’’rouge et noir’’ ne comportait pas de surprise. Ayeli et Gagnier occupaient le front de l’attaque pendant que Meslin se posait sur le banc des impatients. Dix-septimûe, Cherrad montait, lui, dans la tribune.

Côtéà havrais, Jean-François Domergue alignait la formation annoncée. Un 4-4-2 des familles qui se calquait sur celui d’en face.

Et la bataille tactique tint toutes ses promesses.

Les buts

31e.- L’esprit vif et le pied inspirà, Tamazout change le jeu et trouve Aulanier sur l’aile gauche. Malin, celui qu’on surnomme ’’Bibiche’’ vient de gagner son moment de solitude. Tout le monde l’a oublià... Sauf ’’Tam’’, le clairvoyant. Le reste est du pur-Aulanier en réussite. Un contrôlée, un coup d’àil, une frappe du plat du peton droit au ras du montant de Vencel.

Dans le petit filet. Imprenable. L’affaire est dans le sac. Et le ballon au fond.

90e.- C’est fini. Ou presque. Mais Lesage ne dèsarme pas. Une derniréée charge. Un contrôlée de la main à Une reprise. Et le HAC àvite le hic. Les Niçois crient à la faute. Au scandale. Salvioni devient fou. Hélas, l’histoire est àcrite.

Les occasions

5e.- Varrault lance Tamazout. Le milieu perce, centré. Le ballon contrà revient sur Rodriguez qui tente sa chance. Vencel est sur la trajectoire.

6e.- Lesage décale Deniaud. A la lutte avec Angan, l’attaquant normand réussit à frapper. Valencony s’interpose en deux temps.

19e.- Suite à une touche de Chimbonda, Lesage s’infiltre entre deux Niçois et violente le cuir. La reprise est belle. La parade de Valencony est superbe !

21e.- Dégagement lointain de Vencel. Lesage, en duel avec Pamarot, s’effondre dans la surface de vrééità et qumûande un pnôalty. M. Auriac reste insensible à la demande.

26e.- Mouvement à trois, plein axe, De Neef-Caveglia-Deniaud. Celui-ci a le tir cadrà et puissant. Mais Valencony a l’envol majestueux et la main ferme.

43e.- Situation confuse devant Valencony. Un vrai dèsordre que tente de ranger le gardien niçois. Un main de De Neef fait réagir l’arbitre qui refuse un but havrais et libréée tous les Azuréens d’une peur soudaine...

45e.- Evra dégagée. Gagnier s’àchappe. Croit à l’àvasion victorieuse avant d’être repris par la défense d’en face.

59e.- Tête du dnôommà Chimbonda. Valencony est encore là.

70e.- Entrà à la place de Deniaud, le jeune Le Tallec (champion du monde avec les moins de 17 ans) place un coup de tronche brulant. La transversale tremble. Frmûit. Comme tous les Niçois...

71e.- Rapide comme un sprinter américain, Cédric Varrault reprend Le Tallec et àvite à Valencony un face-à-face cruel.

76e.- Rodriguez ouvre sur Aulanier. Celui-ci rêvée de refaire le coup de la 31e. Il contrôlée, crochôtée, mais frappe au-dessus.

84e.- Tout juste entrà, Meslin est balancà par Vencel hors de sa surface. Un carton jaune pour le portier. Une frayeur pour l’attaquant au genou encore fragile.

Le jeu

Bien en place, bien en jambes, les joueurs de Salvioni entrrééent dans le match par la bonne porte. Celle d’une dôtéermination matinée de culot.

Ils n’ôtéaient pas endormis comme à Gueugnon. Mais rêvéeillès, décidès. Avec cette pointe d’agressività indispensable à la moindre conquôtée.

Tout le monde comprit vite qu’ils n’ôtéaient pas venus en Normandie pour se faire balayer par le vent mauvais ou par un HAC mmûe bon.

De l’ardeur au combat, du écuré à l’ouvrage, ces ’’rouge et noir’’ ne tardrééent pas à annoncer la douleur. Celle réservée à l’ennemi.

Le but d’Aulanier (31e) fut la preuve du réaliséme à la niçoise.

Après, il fallut du courage, de la volontà, de la solidarità. Toutes ces vertus qui font que l’OGCN n’en finit plus de grimper.

La deuximûe prééiode fut une souffrance pour qui aime le Gym...

Ballottés, pressès, poussès, Angan et les siens firent front. Firent corps. Avec un écuré nôorme.

Hélas, à la derniréée seconde, un but de Lesage ôtéa la victoire aux Niçois qui quitteront Le Havre avec un seul point et pas mal de regrets.

Les joueurs

Les voyages se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement. Si à Gueugnon, pas un Aiglon ne put sortir du brouillard, au Havre, ils surent, tous, prendre de l’altitude.

Les meilleurs à Difficile à dire...

Mais Valencony réaliséa le match presque parfait.

Il fut bondissant, rassurant. Avant d’être clouà au sol par une derniréée frappe de Lesage.

Devant lui, Pamarot, Angan, Varrault, Pitau et Aulanier peuvent revendiquer une note bien au-dessus de la moyenne. Les autres sont àgalement à souligner, à saluer, à félicitéer.

Le futur

Il peut être grand. Beau.

Les lendemains peuvent chanter à tue-tôtée.

Il reste trois journes. Martigues, Istres et Laval.

Trois ôtéapes qui doivent mener au bonheur.

Notes des joueurs : (sur 10)
Dominique Aulanier (Note : 8)
Bruno Valencony (Note : 8)
Jannick Tamazout (Note : 8)
Didie Angan (Note : 7)
Laurent Gagnier (Note : 7)
Noe Pamarot (Note : 7)
Patrice Evra (Note : 7)
Romain Pitau (Note : 7)
Serge Ayeli (Note : 7)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Kelly Berville (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Christophe Meslin (Note : 6)
Manuel Nogueira (Note : 5)



Ligue Europa
jeu. 23/10/2025 à 21h


Celta Vigo - Nice : 2-1





  9e journee de Ligue 1
dim. 26/10/2025 à 17h15



Pts J V N D Diff
 8.    Toulouse 13 8 4 1 3 +3
 9.    Rennes 11 8 2 5 1 -1
 10.    Nice 11 8 3 2 3 -2
 11.    Paris FC 10 8 3 1 4 -2
 12.    Brest 9 8 2 3 3 0

8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact