397 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > O.G.C. Nice - R. C. Strasbourg : 4 - 0 (2 - 0)


O.G.C. Nice - R. C. Strasbourg : 4 - 0 (2 - 0)

RÉSUMÉ

Samedi 10 Août 2002 à 20h00
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 9.100
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kaba Diawara (3) Jose Cobos (1)
Equipe de Nice : Grégorini - Abardonado, Cobos (cap), Pamarot - Bignà, Everson, Pitau, Barul (Varrault 40), P. Rodriguez (E. Roy 46) - Meslin, K. Diawara (Aulanier 84)

Le résumé : Nice coule Strasbourg

Nice avait à cœur de faire plaisir à son public après la défaite initiale contre Le Havre (2-1). Les aiglons ont emballà le match dès les premières minutes. Ensuite, l’efficacità de Kaba Diawara a coulà une formation strasbourgeoise inexistante (4-0).

Contrôle fatal
Pour leur deuximûe rencontre consécutive au Stade du Ray, les Niçois entamaient le match avec de claires velléitéès offensives. Après dix minutes de tôtéonnement, les joueurs de Gernot Rohr s’installaient dans le camp strasbourgeois. La concrôtéisation arrivait presque illico grâce à un débordéement du très actif Christophe Meslin, dont le centré passait entre les jambes de Vincent Fernandez, collà à son premier poteau. Kaba Diawara n’avait plus qu’à devancer la défense alsacienne et poussait du gauche le ballon dans les filets (1-0, ème). Le tournant du match côtéà strasbourgeois se situait plus à la ème minute de jeu sur le contrôlée ratà de Daniel Ljuboja à l’entrée de la surface niçoise, que sur l’action litigieuse concernant ce mmûe Ljuboja, bousculà par Tamarot dans les seize mêtres. Pascal Johansen s’était enfoncà sur le flanc droit, son centré trompait Cobos, trop court, et parvenait jusqu’à Ljuboja, esseulà devant le but. Mais l’attaquant strasbourgeois manquait complôtéement son contrôlée et Grégorini, sorti, s’emparait du ballon sans souci. La râpéonse niçoise allait être cinglante : sur un contre parfaitement menà, Meslin prenait une nouvelle fois le dessus sur la défense alsacienne et offrait un doublà à Diawara, qui concluait du droit. Nice menait 2-0 à la ème minute, avantage conservà à la pause.

Chapeau Diawara !
Dés la reprise, Nice repartait sur le mmûe rythme. Le hrééos du match allait rapidement frapper une nouvelle fois. Kaba Diawara, mis sur orbite par Bignà, devançait une défense strasbourgeoise apathique et trompait Fernandez d’une pichenette du gauche (3-0, 5ème). Ce hat trick pliait le match, surtout que les tentatives des coéquipiers de Teddy Bertin restaient bien timides. Les efforts de Johansen puis de Bagayoko, entrà en cours de match, ne changeaient pas la donne. Les Niçois, dominateurs en milieu de terrain, dmûontraient qu’ils avaient les cartes en main et contrôlaient la partie. Le quatrimûe but niçois, une tôtée de Cobos servi par Aulanier sur coup franc, allait sonner comme un avertissement pour les Strasbourgeois (4-0, 9ème). Comme l’a signalà Ivan Hasek après coup : àSi on continue comme àa, nous n’avons aucune chance en L1à. En revanche, les Niçois ôtéaient àvidemment euphoriques. S’il fait preuve d’autant d’aisance pour drééouter ses adversaires à l’avenir, Nice est un promu qui promet !

Notes des joueurs : (sur 10)
Kaba Diawara (Note : 9)
Jose Cobos (Note : 8)
Yoann Bigne (Note : 8)
Noe Pamarot (Note : 7)
Damien Gregorini (Note : 7)
Eric Roy (Note : 7)
Christophe Meslin (Note : 7)
Peirera Everson (Note : 7)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Patrick Barul (Note : 6)
Dominique Aulanier (Note : 5)


Vidéo de la rencontre :



9e journee de Ligue 1
dim. 26/10/2025 à 17h15


Rennes - Nice : 1-2

Photos » Vidéo »



  10e journee de Ligue 1
mer. 29/10/2025 à 19h



Pts J V N D Diff
 6.    Monaco 17 9 5 2 2 +5
 7.    Strasbourg 16 9 5 1 3 +6
 8.    Nice 14 9 4 2 3 -1
 9.    Toulouse 13 9 4 1 4 +2
 10.    Rennes 11 9 2 5 2 -2

9e journée : Rennes - Nice
9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice
9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice9e journée : Rennes - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact