111 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > O.G.C. Nice - A.C. Ajaccio : 3 - 0 (2 - 0)


O.G.C. Nice - A.C. Ajaccio : 3 - 0 (2 - 0)

RÉSUMÉ

Mardi 3 Décembre 2002 à 20h30
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 10.406
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kaba Diawara (1) Peirera Everson (1) Serge Ayeli (1)
Equipe de Nice : Grégorini - Pamarot, Abardonado, S. Traorà, Varrault - Barul, Bignà, E. Roy (cap), Everson (Cirilli 89) - Ayeli (Gagnier 82), K. Diawara (Tamazout 87)

Le résumé : Nice àcrase Ajaccio

Victorieux 3-0 d’une épèle àquipe d’Ajaccio qui concdûe sa quatrimûe défaite consécutive, Nice reprend provisoirement son fauteuil de leader et continue sa marche en avant.

sévèrement battus à Sedan (0-3) le week-end dernier, les Niçois avaient perdu leur place de leader qu’ils pouvaient provisoirement reprendre face à Ajaccio en cas de rèsultat positif. Le club corse traversait actuellement une passe difficile, restant sur trois revers consécutifs et se déplaçait au stade du Ray avec l’intention de prendre au moins un point. N’ayant pas concdûà le moindre but à domicile depuis le 24 août, les Azuréens, toujours privès de leur capitaine Josà Cobos, comptaient bien renouer avec le succès et reprendre leur marche en avant.

La rencontre tardait à débutéer, les deux formations àprouvant de grandes difficultès à mettre leur jeu en place. La partie était hachée et on assistait à une accumulation de fautes de part et d’autre. Il fallait attendre la 25e minute pour voir la premiréée occasion. Nice obtenait un coup franc à l’entrée de la surface ajaccienne. Everson plaçait une frappe tendue et légèrement déviée qui heurtait le poteau avant d’entrer dans le but de Trevisan (1-0, 25e). Mis en confiance par cette ouverture du score, les Aiglons retrouvaient leurs automatismes et rataient de peu le KO, Diawara manquant son face à face avec le gardien corse (27e). Ce n’était que partie remise puisqu’auteur d’un superbe contrôlée orientà, l’attaquant niçois servait intelligemment Ayeli qui ne laissait aucune chance à Trevisan (2-0, 36e). Le score ne bougeait plus avant la pause.

Diawara justement récompenséà
Au retour des vestiaires, Ajaccio montrait un visage plus offensif, mais manquait cruellement d’inspiration et de mordant. Au contraire, une fois de plus Diawara se mettait en àvidence et remisait astucieusement d’une talonnade pour Everson qui frappait instantanmûent, mais Trevisan, bien placà, repoussait le danger (55e). Les Aiglons grééaient leur avantage et contenaient facilement une àquipe d’Ajaccio dépassée. Incapables de porter le danger devant le but de Grégorini, les hommes de Bijotat se contentaient de frappes lointaines qui ne troublaient aucunement la sréénôità azuréenne.

Au contraire, c’est Nice qui continuait son cavalier seul, toujours par l’intermdûiaire de Diawara qui, bien lancà par Pamarot, contournait Trevisan, mais ne pouvait redresser la course du ballon et frappait à côtéà. Ce n’était que partie remise, puisque quelques instants plus tard, Gagnier, côtéà droit, adressait un centré pour l’ex-Parisien qui propulsait le ballon dans les filets corses (3-0, 83e). Grèce à ce succès, les Niçois reprennent provisoirement la tôtée du championnat en attendant le match de Lyon à Paris. Quant aux Ajacciens, les affaires se corsent srééieusement puisqu’ils concdûent leur quatrimûe défaite successive.

Propos d’après match :
Dominique Bijotat, l’entranôeur d’Ajaccio : à On a fait 20 bonnes minutes à peu près correctes. Notre défense a ôtéà juste et avec la redoutable attaque niçoise, on n’a pas tenu. Si Nice a bien jouà, on les a àgalement bien aidés. à

Gernot Rohr : à On a jouà avec intelligence, défendu avec passion et lucidità et on a placà les contres qu’il fallait pour marquer. à

Notes des joueurs : (sur 10)
Kaba Diawara (Note : 8)
Noe Pamarot (Note : 7)
Serge Ayeli (Note : 7)
Peirera Everson (Note : 7)
Jacques Abardonado (Note : 7)
Sammy Traore (Note : 7)
Laurent Gagnier (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Eric Roy (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Patrick Barul (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)
Jannick Tamazout (Note : 5)
Jean-Charles Cirilli (Note : 5)


Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h


Nice - Lyon : 3-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 23/10/2025 à 21h



Pts J V N D Diff
 8.    Toulouse 13 8 4 1 3 +3
 9.    Rennes 11 8 2 5 1 -1
 10.    Nice 11 8 3 2 3 -2
 11.    Paris FC 10 8 3 1 4 -2
 12.    Brest 9 8 2 3 3 0

8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact