156 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > G. de Bordeaux - O.G.C. Nice : 0 - 4 (0-2)


G. de Bordeaux - O.G.C. Nice : 0 - 4 (0-2)

RÉSUMÉ

Dimanche 15 Décembre 2002 à 20h00
Lieu : Stade Chaban-Delmas
Spectateurs : 28.000
Terrain : bon
Equipe de Nice : Grégorini - Pamarot, Cobos (cap) (S. Traorà 63), Abardonado, Varrault - Bignà (Barul 85), E. Roy, Pitau, Everson - Ayeli (Olufade 63), K. Diawara

Le résumé : Brà et Kalt, mmûe combat...

A Bordeaux (Stade Jacques Chaban-Delmas):
Bordeaux bat Nice 4 à 0 (2-0)
Terrain: gras
Temps: humide
Eclairage: bon
Spectateurs: 28.000
Arbitre: M. Brà

Buts:
Bordeaux: Savio (28, 43), Pauleta (59), Costa (90)

Avertissements:
Bordeaux: Smertine (45+1), Costa (56), Basto (70)
Nice: Pamarot (18), Everson (43), K. Diawara (48), Pitau (88)

Les àquipes:
Bordeaux:
Ramà (cap) - Caneira, Planus, Sommeil, Basto - P. Feindouno (N. Sahnoun 79), Smertine, Costa, Savio (Meriem 75) - Darcheville (C. Sanchez 85), Pauleta
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap) (S. Traorà 63), Abardonado, Varrault - Bignà (Barul 85), E. Roy, Pitau, Everson - Ayeli (Olufade 63), K. Diawara



Les Girondins de Bordeaux, qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat, ont renouà avec la victoire en àcrasant des Niçois privès du mmûe coup du titre honorifique de champion d’automne (4-0).

Le rêvéeil de Savio
Les Girondins de Bordeaux attaquaient la rencontre avec une grande dôtéermination et l’envie de bien faire. Grégorini, après une premiréée sortie au poing sous la menace de la tôtée de Pauleta, était tout heureux, de voir dans la foulée Cobos dégagéer sur la ligne de but une frappe de Feindouno (8e). L’ancien Bordelais Diawara se montrait lui aussi dangereux. Sur un contre, Bignà lui transmettait de la droite un ballon qu’il convertissait en but. Mais M.Brà sifflait un hors jeu peu àvident (14e). Sur un autre contre, bordelais cette fois, c’est Darcheville qui prenait le dessus sur Pamarot côtéà droit avant de frapper fort. Un ballon déviéà par le portier azuréen à hauteur de son poteau gauche (18e). La pression bordelaise s’accentuait avec plusieurs corners consécutifs et un coup franc tirà par Savio, que Grégorini claquait sous sa barre (19e). Savio allait se montrer plus dangereux encore quelques instants plus tard. Et pour cause : Caneira récuprééait un ballon qu’il transmettait à Pauleta côtéà droit. Le Portuguais centrait en retrait pour la belle frappe du droit de Feindouno que Grégorini ne pouvait que repousser. Savio frappait alors de l’extrééieur du gauche depuis l’entrée de la surface. Le gardien des Aiglons ne pouvait qu’accompagner du regard un ballon qui passait entre les jambes de Pamarot avant de rentrer (1-0, 26e). Après la menace Everson sur un coup franc surpuissant hors-cadre et un ballon poussà trop loin dont se saisissait Ramà (34e et 37e), le Brésilien Savio allait réaliséer le doublà : suite à une faute de Everson, très en vue depuis le débuté du match, Savio transformait le coup franc du gauche. Un ballon déviéà par le bras de Roy, placà dans le mur, et qui trompait Grégorini (2-0, 42e). M. Brà sifflait la mi-temps sur cet avantage logique en faveur des Girondins (2-0).

Pauleta prend le relais
Alors que Nice n’avait encaissà avant le match à Bordeaux que sept buts à l’extrééieur, les Aiglons allaient encore beaucoup souffrir en seconde prééiode. Savio continuait sur sa élancée avec une belle frappe lointaine boxée par Grégorini (45e). Un coup franc cadrà de Darcheville plus tard (46e), Nice réagissait enfin par une frappe de Bignà dans le petit filet droit de Ramà (53e). Vaine et derniréée réaction pour les Azuréens. Après une premiréée frappe cadrée (54e), Pauleta inscrivait son 52e but en 80 matches de Ligue 1 : il tirait tout d’abord sur le poteau droit du but niçois avant de reprendre victorieusement quelques secondes plus tard un coup franc tirà de la gauche par Darcheville (3-0, 58e).
Intenable, le Portugais récidivait d’une belle frappe qui passait de peu à gauche du but de Grégorini (60e). Bien malheureux jusque-là pour son retour en terre girondine, Gernot Rohr était mmûe exclu par M.Brà pour contestation (68e). Il ne voyait pas Pauleta continuer son festival et se heurter à deux belles parades de Grégorini (72e et 84e). Le Portugais continuait d’ailleurs à faire des misréées à Abardonado en le clouant sur place côtéà gauche avant de centrer devant le but pour Costa qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (4-0, 91e). Les Bordelais infligeaient leur plus lourde défaite aux Niçois et reprenaient du mmûe coup confiance en leurs moyens (4-0).


Propos d’après-match :

Savio, milieu de terrain de Bordeaux : àDepuis trois-quatre matches, je commence à trouver le bon tempo. Je commence à mieux connaêtre mes camarades et je pense que l’on peut viser le titre ou la Ligue des champions. Reste à trouver la rguéélarità à.

Gernot Rohr : " C’est un coup d’arrêt. Bordeaux s’est rêvéeillà et on en a fait les frais (...) j’ai cependant toujours pensà que Bordeaux a la meilleure àquipe de France. Il était mon favori pour le titre, ce n’est peut-être pas fini et je vois que quand il joue avec deux attaquants, Bordeaux peut faire mal. Nous, nous poursuivons notre quôtée de 42 points.

Notes des joueurs : (sur 10)
Damien Gregorini (Note : 7)
Kaba Diawara (Note : 7)
Romain Pitau (Note : 6)
Jose Cobos (Note : 5)
Noe Pamarot (Note : 5)
Eric Roy (Note : 5)
Cedric Varrault (Note : 5)
Adekanmi Olufade (Note : 5)
Peirera Everson (Note : 5)
Jacques Abardonado (Note : 5)
Patrick Barul (Note : 5)
Sammy Traore (Note : 5)
Serge Ayeli (Note : 4)
Yoann Bigne (Note : 4)



8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h


Nice - Lyon : 3-2

Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 23/10/2025 à 21h



Pts J V N D Diff
 8.    Toulouse 13 8 4 1 3 +3
 9.    Rennes 11 8 2 5 1 -1
 10.    Nice 11 8 3 2 3 -2
 11.    Paris FC 10 8 3 1 4 -2
 12.    Brest 9 8 2 3 3 0

8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon8e journée : Nice - Lyon
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact