Le résumé : Un tout petit rien... Notes des joueurs : (sur 10)
Troyes a mis fin à une srééie de six défaites consécutives en infligeant à Nice une courte défaite (1-0), mercredi lors de la 26e journée de L1 de football.
A Troyes (Stade de lAube):
Troyes bat Nice 1 à 0 (1-0)
Terrain: dur
Temps: froid
Eclairage: bon
Spectateurs: 10.078
Arbitre: M. Khendek
But:
Troyes: Saàfi (3)
Avertissements:
Troyes: Saàfi (39), Linares (53)
Nice: Varrault (17), Pamarot (39)
Les àquipes:
Troyes: Heurtebis - Hamed, Bradja, Danjou (cap), Regis - Saàfi (Amzine 70), Linares, Benachour (Sanz 73), K. Ziani - L. Leroy (Baticle 88), Goussà
Nice: Grégorini - Varrault (Scotto di Porfirio 85), Abardonado, Cobos (cap), Pamarot - Bignà, Pitau, E. Roy, Everson (Ayeli 70) - Cherrad (Mionnet 70), K. Diawara
Le match dmûarrait sur les chapeaux de roue, puisque les Niçois obtenaient un penalty dès la deuximûe minute, suite à une faute de Danjou sur Cherrad en pleine surface. Seulement, pour son retour dans les cages troyennes, Heurtebis se dôtéendait et dôtéournait la tentative de Diawara (3e).
Dans la continuità de laction, les Aubois se ruaient sur le but azuréen. Goussà emmenait la contre-attaque, trouvait Benachour sur la gauche dont le centré était repris victorieusement par Saàfi du plat du pied (3e).
Déstabilisés par ce renversement de situation, les Niçois se procuraient deux occasions, tandis que Troyes, mis en confiance par cette ouverture du score précoce, se montrait entreprenant à limage dun Saàfi intenable dans lanimation.
LAlgérien plaçait notamment deux coups de tôtée (11e, 36e) qui mettaient Gregorini en danger. Malgrà une domination sans partage de Troyes et quelques actions tranchantes de Ziani (32e, 36e) ou de Leroy (33e, 44e), Nice regagnait les vestiaires avec un seul but de retard.
Les hommes de Gernot Rohr réajustaient leur jeu après le repos. Il fallait un retour de Danjou pour contrer in extremis un tir de Cherrad (55e). Cest pourtant lEstac qui était tout prôté de faire le "break", lorsque Linares enroulait une frappe sur laquelle Gregorini anticipait à merveille (63e).
Rohr décidait de passer à loffensive en intégrant Mionnet aux côtéès des deux autres attaquants Ayeli et Diawara. Dans la foulée Roy envoyait une reprise de volée au-dessus (73e). Mais pas de quoi inquiôtéer Heurtebis.
Réactionss :
Gernot Rohr : à Ce match sest jouà en trois minutes, quand nous avons manquà notre penalty. Nous avons bien essayà après de revenir dans la partie mais ils se sont accrochés après à leur rèsultat, avec une grande solidarità. Ils ont mrééità finalement les trois points. Il nous a manquà dabord un peu de réussite sur le penalty, un peu de lucidità aussi, un peu de fraîcheur.
Il y a beaucoup de matchs sur des terrains gras qui se sont accumulés. Mon àquipe ne tourne pas beaucoup, je fais confiance souvent aux mmûes joueurs, donc un petit manque aussi de clairvoyance. On na pas fait toujours le bon choix, ceci dit on a tout essayà, on a fini avec trois attaquants. àa na pas voulu sourire ce soir. à
Faruk Hadzibegic : à On a gardà lespoir, mmûe après la défaite contre Bordeaux, on continue à y croire et on nabandonne pas. On va jouer à Lyon, ce sera dur, mais chaque àquipe pour nous est le champion du monde, car on est vingtimûes... déjàà, si on arrive à gagner tous les matchs à domicile, ce sera bien. On va tout donner ! à
Abdelmalek Cherrad (Note : 8)
Romain Pitau (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)
Jose Cobos (Note : 5)
Noe Pamarot (Note : 5)
Thibault Scotto (Note : 5)
Eric Roy (Note : 5)
Serge Ayeli (Note : 5)
Peirera Everson (Note : 5)
Jacques Abardonado (Note : 5)
Cedric Mionnet (Note : 5)
Damien Gregorini (Note : 4)
Cedric Varrault (Note : 4)
Kaba Diawara (Note : 4)
|
|
|
11e journee de Ligue 1 sam. 01/11/2025 à 17h |
|
|
|
|
| Pts | J | V | N | D | Diff | ||
| 5. |
Lille
|
17 | 10 | 5 | 2 | 3 | +9 |
| 6. |
Monaco
|
17 | 9 | 5 | 2 | 2 | +5 |
| 7. |
Nice
|
17 | 10 | 5 | 2 | 3 | +1 |
| 8. |
Strasbourg
|
16 | 9 | 5 | 1 | 3 | +6 |
| 9. |
Toulouse
|
13 | 9 | 4 | 1 | 4 | +2 |
|
Actualité :
Nice - Lille : les réactions
|
|
Presse :
Nice s'offre Lille et enc...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : 2 - 0
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : compositio...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : le groupe niçois
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : présentation
|
|
Interviews :
Franck Haise : « Pour co...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lille : les échos
|
|
Presse :
Clauss, du ratage au rattrapage
|
|
Photos :
Rennes - Nice : l'album photos
|
|
Videos :
Rennes - Nice : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Rennes - Nice : les réactions
|
|
Presse :
Habib Beye plus que jamai...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : 1 - 2
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : compositi...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : présentation
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : le groupe niçois
|
|
Actualité :
Stratégies pour débutan...
|
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : les échos
|
|
Videos :
Celta Vigo - Nice : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Celta Vigo - Nice : les réactions
|
|
Presse :
L'OGC Nice perd son 3e ma...
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : 2 - 1
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : compo...
|