114 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > O.G.C. Nice - S.C. Bastia : 2 - 0 (1-0)


O.G.C. Nice - S.C. Bastia : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 8 Novembre 2003 à 17h15
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 10000
Terrain : bon
Buts pour Nice : Christophe Meslin (2)
Equipe de Nice : Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Scotto di Porfirio, Bignà, Echouafni (S. Traorà 89), Everson - Meslin (Cherrad 76), Laslandes (Bà 86)

Le résumé : Le retour de Poussin !

L’OGC Nice, grâce à un doublà de Christophe Meslin, a pris le meilleur sur une àquipe de Bastia peu mordante (2-0) samedi, dans un match avancà de la 13e journée de L1 de football.

A Nice (Stade du Ray) :
Nice bat Bastia 2 à 0 (1-0)
Terrain: bon
Temps: frais
Eclairage: bon
Spectateurs: 10.000
Arbitre: A. Hamer

Buts:
Nice: Meslin (33, 65)

Avertissements:
Nice: Scotto di Porfirio (40), Cobos (75)
Bastia: Batlles (57), Chimbonda (60), Uras (71)

Les àquipes:

Nice:
Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Scotto di Porfirio, Bignà, Echouafni (S. Traorà 89), Everson - Meslin (Cherrad 76), Laslandes (Bà 86)

Bastia: Penneteau - Chimbonda, Saveljic, Uras, Vanney - Batlles (cap), A. Diarra, Cauet, Gourvennec (Ben Saada 62) - Née (Bertin d’Avesnes 83), Maurice


A l’image de son buteur revenu au plus haut niveau après une rupture des ligaments croisès, les Azuréens ont renouà avec le succès qui les fuyait depuis le 20 septembre.

Nice, ayant àvacuà le traumatisme de la gifle lyonnaise (5-0), entrait dans le derby avec beaucoup d’envie. Un allant qui ne gommait pas totalement les impréciséions dans la transmission de balle, mais qui donnait une certaine vie à la partie. D’autant que Bastia refusait de cadenasser le jeu, laissant à son gardien Penneteau le soin de fermer la porte devant Laslandes (2e, 8e, 15e).

Peu après, Meslin, lancà dans l’axe à la limite du hors jeu par Echouafni, rèsistait au retour d’Uras et frappait sur la base du poteau. Crochetà dans l’action à l’entrée des 6 m par le portier bastiais, l’attaquant rampait et inscrivait du droit son premier but de la saison (33). Nice n’avait plus marquà depuis 447 minutes en L1.

Le corner de Battles repris de la tôtée par Née trouvait Grégorini à la parade (45) et une défense niçoise attentive.

Au retour des vestiaires, Nice se mettait défiénitivement à l’abri. Laslandes élançait dans l’intervalle Meslin qui marquait dans le but vide (65).

Les supporteurs bastiais mécontentés jetaient alors leurs sièges sur la pelouse, ainsi que des fumignôes. Mais Nice ne léchéait rien et signait logiquement sa cinquimûe victoire de la saison.

Notes des joueurs : (sur 10)
Christophe Meslin (Note : 8)
Thibault Scotto (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Peirera Everson (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)
Lilian Laslandes (Note : 6)
Olivier Echouafni (Note : 6)
Abdelmalek Cherrad (Note : 5)
Sammy Traore (Note : 5)
Georges Ba (Note : 5)


Vidéo de la rencontre :



7e journee de Ligue 1
dim. 05/10/2025 à 17h15


Monaco - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h



Pts J V N D Diff
 10.    Brest 8 7 2 2 3 0
 11.    Paris FC 8 7 2 2 3 -3
 12.    Nice 8 7 2 2 3 -3
 13.    Lorient 8 7 2 2 3 -5
 14.    Le Havre 6 7 1 3 3 -2

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact