213 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > OGC Nice - AJ Auxerroise : 1 - 1 (0-0)


OGC Nice - AJ Auxerroise : 1 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 25 Mai 2004 à 20h00
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 10 895
Terrain : bon
Buts pour Nice : Kamel Larbi (1)
Equipe de Nice : Grégorini, Varrault, Traorà, Pamarot, Scaramozzino, Dolci, Echouafni, Pitau, Laslandes (puis Padovani, 89e), Meslin (puis Larbi, 68e), Ba (puis Kamudimba, 75e)

Le résumé : Seule la victoire aura manquà...

Le point pris par les Auxerrois au Raya ôtéà l’unique ingrdûient absent lors de cette derniréée soirée du championnat, marèque par la parfaite communion des hommes de Gernot Rohr avec leurs supporters. Mais que la fôtée fut belle...

A Nice, stade du Ray
OGC Nice - Auxerre 1-1 (0-0)
Spectateurs. à 10 895.
Arbitre. à M. Ruffray.
Buts. à Nice : Larbi (70à) ;
Auxerre : Mathis (85à).
Avertissements. à Nice : Laslandes (22à), Scaramozzino (29à) ;
Auxerre : Kalou (25à), Mexes (69à)

OGC Nice. à Grégorini, Varrault, Traorà, Pamarot, Scaramozzino, Dolci, Echouafni, Pitau, Laslandes (puis Padovani, 89e), Meslin (puis Larbi, 68e), Ba (puis Kamudimba, 75e).
Entraîneur : Gernot Rohr.

AJ Auxerre. à Cool, Radet, Boumsong, Mexes, Violeau, Lachuer, Cissà (puis Benjani, 14à), Mignot, Kalou (puis Gonzalez, 78à), Mathis, Kapo (puis Akalà, 73à).
Entraîneur : Guy Roux.


Le Ray, hier soir, s’était parà de ses plus beaux habits rouge et noir pour ses adieux avec la formation de l’OGC Nice version 2003-04.
Josà Cobos, qui avait troquà son maillot et son short pour un costume de ville, suspension oblige, entonnait un Nissa la Bella empreint de nostalgie avec les supporters azuréens.

Bref, on conjuguait déjàà au passà une saison que Gernot Rohr voulait plus que parfaite avec un ultime succès dans l’escarcelle, sa pensée voguant vers la neuvimûe place et une Coupe Intertoto très mollement désirée...

Son onze, lui, laissait augurer un futur sans ombre avec Scaramozzino et Dolci apportant une touche de fraîcheur à cette soirée estivale.
Face à une banderole oà était dessinà un nôorme coeur dans la tribune des inconditionnels rouge et noir, les coéquipiers de Laslandes, brassard au bras et tremblant pour ses adieux au Ray, applaudissaient mmûe ces fidèles au message clair et net : à Nous sommes fiers de vous à.
On en venait presque à regretter que M. Ruffray donne le coup d’envoi de la rencontre, interrompant ces instants précieux.

Une premiréée percée de Traorà côtéà droit ouvrait bien les débats (2à), mais une frappe de Kalou (10à) incitait les Niçois à la prudence face à cette cuvée 2003-04 venue de Bourgogne, qui a obtenu le droit d’exporter son appellation à travers l’Europe l’an prochain.

Djibril Cissà, lui, l’accent déjàà anglais, quittait la scnôe dès la 14à minute sur blessure. Une triste sortie pour l’artiste auxerrois...

Un moment de flottement plus tard, M. Ruffray refusait à Ba la joie de l’ouverture du score pour une faute peu àvidente de l’attaquant niçois sur Mignot (22à).
Dolci et Scaramozzino, culot plein les crampons, offraient quelques beaux gestes au Ray qui avait peu de chose à se mettre sous la pupille, hormis la pluie de à biscottes à sorties de la poche de M. Ruffray alors que rien n’imposait une telle sévéritéà.

Le public allait cependant frissonner une derniréée fois sur une action partie du milieu de terrain : Mathis élançait Kapo plein axe. Ce dernier ne pouvait empocher la mise, Grégorini arrêtant le tir du bout du pied (40à). Laslandes râpéondait dans l’instant sur un tir lointain.
Il restait 45 minutes aux acteurs pour marquer un but et embellir la fôtée...

Larbi sur son premier ballon
Le Gym revenait des vestiaires la motivation en bandouliréée. Et, sur un centré de Pitau, Meslin faillit inscrire son neuvimûe but dans son bagage personnel, si la main ferme de Cool ne s’était interposée (50à).

Grégorini ne se laissait pas voler la vedette par son homologue : il sauvait dàvant Kapo côtéà gauche. Le ballon revenait dans les pieds de Mathis. Le gardien azuréen était battu. Pas Pamarot (53à). Sur le terrain, àa s’animait. Enfin. Dans les gradins, àa chantait. Toujours.
Malheureusement, on retombait dans quelques travers. On perdait les ballons. D’un côtéà. Puis, de l’autre. Bref, le jeu était quelque peu décousu...

Seules quelques occasions ôtéaient ourles individuellement, comme le crochet de Kapo et son tir stoppà par Gregorini (69à).

Poussin Meslin sortait, remplacà par Larbi. Et c’est le jeune attaquant, sur son premier ballon, qui allait fair exuloser le Ray. Laslandes adressait une passe par dessus la défense auxerroise. Boumsong ratait son dégagéement et Larbi, d’une reprise parfaitement ciblée du droit, faisait trembler les filets de Cool. Et chavirer de bonheur les supporters rouge et noir (70à).

Mathis trouve la voie
Mignot, lui, ne trouvait pas les filets niçois : Gregorini était une nouvelle fois à la parade (72à).
Malheureusement, Mathis, lui, trouvera la voie. Lachuer décalait Violeau. Le tir du milieu de terrain atterrissait dans les pieds de Mathis qui dôtéournait, dans la course, la balle dans le but niçois (85à).

Les hommes des Guy Roux avaient certes raturà la fôtée. Mais elle fut belle. De la sortie de Laslandes, la larme à l’oeil, ovationnà par le Ray, debout. Des à mercis à adressés aux joueurs de Rohr. Des maillots offerts par ces derniers aux fidèles qui les ont soutenus toute la saison. Jusqu’à l’envahissement de la pelouse par ces supporters voulant embrasser leurs favoris.
Seule la victoire, vraiment, aura manquà...

Notes des joueurs : (sur 10)
Damien Gregorini (Note : 8)
Kamel Larbi (Note : 7)
Noe Pamarot (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 6)
Lilian Laslandes (Note : 6)
Franco Dolci (Note : 6)
Anthony Scaramozzino (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 5)
Jean-Paul Kamudimba (Note : 5)
Olivier Echouafni (Note : 5)
Jean-Daniel Padovani (Note : 5)
Christophe Meslin (Note : 4)
Sammy Traore (Note : 4)
Georges Ba (Note : 4)



7e journee de Ligue 1
dim. 05/10/2025 à 17h15


Monaco - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h



Pts J V N D Diff
 10.    Brest 8 7 2 2 3 0
 11.    Paris FC 8 7 2 2 3 -3
 12.    Nice 8 7 2 2 3 -3
 13.    Lorient 8 7 2 2 3 -5
 14.    Le Havre 6 7 1 3 3 -2

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact