Le résumé : Nice revient de loin
Match à rebondissements hier soir au stade du Ray. Après avoir menà 2-1 dans les arrêts de jeu de la premiréée prééiode, les Niçois ont encaissà deux buts pour finalement àgaliser sur penalty à la derniréée minute !
Nice-Bordeaux 3-3
A Nice, stade du Ray, Nice et Bordeaux font match nul 3-3 (2-1).
Temps froid,
pelouse abîmée ;
10321 spectateurs ;
arbitrage de M. Lhermitte.
But pour Nice : Traorà (32à), Vahirua (45+2, 90à s.p.)
But pour Bordeaux : Cid (451, Francia (56à), Chamakh (63e)
Avertissements à Nice : Traorà (63à)
A Bordeaux : Cohade (24à), Roux (34à), Cid (43à)
OGC Nice : Grégorini - Traorà, Cobos (cap), Abardonado, Grenet (puis Varrault 73à) - Echouafni - Vahirua, Balmont, Bisconti (puis Jankauskas), Roudet - Agali.
Entraîneur : Gernot Rohr
Bordeaux : Roux - Jemmali (puis Chamakh 46), Kapsis, Cid, Rool - Cohade, Mavuba, Uche - Faubert, Francia - Laslandes (puis Afanou 8).
Entraîneur : Michel Pavon.
Drôle dentame aussi. Une demi-heure pour rien.
Ou pour si peu... Etaient-ce les cinq buts de Chaban-Delmas qui persistaient dans les tôtées et ramollissaient les crampons des Aiglons à
Toujours est-il quon dèsesprééait de voir la partie semballer. Nice sappliquait laborieusement à faire le jeu, Bordeaux attendant de placer ses contres.
Une reprise dAgali loin du cadre (7e), un missile dUche rasant la transversale, rien de palpable en fait, ni de véritablement construit des deux côtéès. A la 27, Victor Agali avait en bout de tôtée la premiréée vrééitable occasion, son ballon frôlant le montant du poteau droit de Roux.
Appelà à remplacà Ramà au pied levà, le gardien bordelais allait être, malgrà lui, lanti-hrééos du dernier quart dheure... A la 32e, un coup-franc frappà par Roudet aux 30m venait sacoquiner avec le crnôe de Traorà. Suffisamment pour que le Niçois propulse la balle dans le but bordelais (1-0, 32à).
Nice sortait enfin de sa torpeur ! Dans la continuità, Roux était couvert de jaune pour une sortie au poing hasardeuse hors de sa surface (34) et sur le coup franc, Vahirua touchait du bois !
Loccasion ratée de tuer le match. Dautant plus regrettable que dans la derniréée minute du temps régléementaire, suite à un coup franc de Francia et une erreur de marquage de Grenet, Cid venait se jouer de Gregorini au premier poteau (1-1, 45à)...
Tout à sa joie de làgalisation, Bordeaux nallait pourtant pas rire longtemps. Car dans cette fin de mi-temps décidmûent folle, suite à un coup de pied arrêtà de Roudet et une déviéation dAgali, Vahirua contrélaité de la poitrine et adressait une frappe superbe qui lobait Roux, légèrement avancà (2-1, 45+2).
Les pleurs puis le sourire
dépiéçâtès, maugréant, les Bordelais revenaient sur la pelouse le souffle rageur et Chamakh dans leurs bagages. Un choix payant.
56: coup franc dans la surface. Francia choisissait de frapper ras de terre alors que le mur niçois sàlevait dinstinct. Gregorini était battu, Bordeaux jubilait (2-2). Tandis que Pavon savourait sur son banc, Chamakh en faisait voir de toutes les couleurs aux Aiglons. Avec du noir à venir...
63 : nouveau coup franc de Francia. Nouvelle et terrible dèsillusion pour Nice. Le ballon effleurait la tôtée de Chamakh et venait encore mourir dans les filets, Gregorini nayant pu sinterposer... (2-3).
Cette fois, le parfum amer du match aller flottait sur le Ray, les Aiglons nôtéant plus très loin davoir la tôtée au fond du seau. Cétait compter sans un ultime retournement de situation. A la 89, Agali était fauchà par Roux dans la surface. Second jaune pour le gardien, logiquement expulsà.
M. Lhermitte dèsignait le point de penalty tandis que Pavon envoyait Valverde dans les buts. àa nempêchéait pas Vahirua de battre imparablement le jeune portier, dune frappe plein angle (3-3, 90à).
Car il était dit, hier soir, que Nice ne pouvait pas perdre ce match.
Notes des joueurs : (sur 10)
Marama Vahirua (Note : 8)
Sammy Traore (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Sebastien Roudet (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 5)
Jacques Abardonado (Note : 5)
Olivier Echouafni (Note : 5)
Victor Agali (Note : 5)
Florent Balmont (Note : 5)
Francois Grenet (Note : 5)
Roberto Bisconti (Note : 5)
Edgaras Jankauskas (Note : 5)
Damien Gregorini (Note : 4)
Vidéo de la rencontre :
|
|
|
9e journee de Ligue 1 dim. 26/10/2025 à 17h15 |
|
|
|
|
| Pts | J | V | N | D | Diff | ||
| 8. |
Toulouse
|
13 | 8 | 4 | 1 | 3 | +3 |
| 9. |
Rennes
|
11 | 8 | 2 | 5 | 1 | -1 |
| 10. |
Nice
|
11 | 8 | 3 | 2 | 3 | -2 |
| 11. |
Paris FC
|
10 | 8 | 3 | 1 | 4 | -2 |
| 12. |
Brest
|
9 | 8 | 2 | 3 | 3 | 0 |
|
Ligue 1 :
Rennes - Nice : les échos
|
|
Videos :
Celta Vigo - Nice : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Celta Vigo - Nice : les réactions
|
|
Presse :
L'OGC Nice perd son 3e ma...
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : 2 - 1
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : compo...
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : le groupe niçois
|
|
Europa League :
Celta Vigo - Nice : les échos
|
|
Photos :
Nice - Lyon : l'album photos
|
|
Wallpaper :
Nice - Lyon : le fond d'écran
|
|
Videos :
Nice - Lyon : le résumé vidéo
|
|
Actualité :
Communiqué du club suite...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : 3 - 2
|
|
Actualité :
Nice - Lyon : les réactions
|
|
Presse :
Nice s'offre l'OL au bout...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : compositions des équipes
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : le groupe niçois
|
|
Ligue 1 :
NIce - Lyon : présentation
|
|
Actualité :
Pistolo casino et les mé...
|
|
Ligue 1 :
Nice - Lyon : les échos
|
|
Actualité :
Stakes777 : bonus de bien...
|
|
Radio :
Homophobie, vente, boycot...
|
|
Actualité :
Les grands perdants du me...
|